Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska11

Faire vomir un chien avec du sel?

Messages recommandés

Hier soir, mon cher éo a poigné un bout de brochette en bois! Panique ici car je me souviens trop bien de la fois qu'il a mangé un cube de bois jouet...
Je suis aller vite voir sur internet et j'ai trouvé le truc de faire vomir un chien en lui mettant du sel dans la gueulle (J'ai mis 1/2 c. à thé pour Léo).
Sur le site, il devait boire ensuite mais n'allait pas boire alors je lui ai donné de l'eau à la seringue... Il a effectivement vomit et le bois a sortie mais... ensuite, je suis allé lire les commentaires sur le site et quelques personnes disaient que c'est dangereux le sel pour les hcien donc dangereux de les faire vomir ainsi... qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je l'ai déjà utilisé 3 fois

La seule chose qui m'inquièterait enfait avec ton morceau de bois, c'est que s'il reste là, il pourrait perforer l'estomac. Mais, en faisant vomir, il pourrait aussi déchirer la gorge etc.

Mais selon moi, dans n'importe quel cas ( qu'on le laisse dans l'animal , ou qu'on fasse vomir ça comprendre des risques )

Pour un morceau de bois, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Lui faire manger de la vaseline je crois ?


Walee lui, c'était les sac en plastique de poubelle. Il les avalait au complet. Entre le faire vomir ou risquer une opération, le choix était plutôt simple

Plusieurs dise de faire boire beaucoup le chien après, moi je ne comprend pas vraiment la nécessité. Dès que tu mets le sel, le chien vomit. Le mien a vomit son repas de la journée d'avant, logiquement le sel est ressortit avec ! Il a bu un peu d'eau, il est a risque pour les pierres au rein et ça a quand même toujours bien passé, tout ressort de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sel ce n'est pas bon, ca débalance les électrolytes, c'est mieux de donner du peroxyde, 1 c à table par 10 livres de poid. De plus, on ne fait jamais vomir un chien avec un corps étranger comme une brochette de bois, ca risque de faire beaucoup de dommage sur le trajet du retour. Vaseline et on attend que ca passe, le chien le vomisse de lui même de facon naturelle ou blocage, perforation(direct chez le vet). Donc, on vérifie toujours vomissement, sang dans les selles, anorexie, etc... si un de ces symptômes apparait, direct chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au DMV, on recommandait le peroxyde et jamais eu aucun cas de problème rapporté. Mais avec le sel, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Le peroxyde, c'est du volume quoi qu'on doit utiliser? Chez moi j'ai du volume 10, est-ce trop fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi c'est du peroxyde, et c'est très efficace, justement Lena vient de nous vomir ça 2 fois en moins de 15 minutes à l'instant thumright .

J'ai aussi appris que le sel on risque la déshydratation et le débalancement des électrolyte.

Gen le chien ne vomit jamais la totalité de ce qu'il y a dans son estomac et comme le sel se dissout vite bin y'a pas mal de risque que le chien en garde une bonne quantité dans l'estomac quand même.

Nous on donne du peroxyde et après que le chien a vomit on donne un comprimé de charbon et un autre ce soir thumright donc pas de danger pour la toxicité du peroxyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Merci pour vos réponses.

Le peroxyde, c'est du volume quoi qu'on doit utiliser? Chez moi j'ai du volume 10, est-ce trop fort?


c'est ça qu'on a nous aussi et ça va très bien thumright

pour le charbon activé c'est en vente dans le coin de produit naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peroxyde, tu dois utiliser le peroxyde pour désinfecter les plaies, pas ceux pour les teintures à cheveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Pour désinfecté les bobos c'est du 3 %... en vente à 1$ chez Dollorama..


3% et volume 10 c'est la même chose thumright Tk moi c'est écrit peroxyde 3%/10 volume, sur notre peroxyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...