Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahlou111

Trucs pour empecher un chien de sauter sur les gens...

Messages recommandés

Le titre dit tout.. Ma petite Nahla de 8 mois à commencer à sauter sur les gens.. doh Je ne sais pas trop comment procéder pour régler le probleme alors j'attent vos conseils avec impatiance! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on demande au gens de l'ignorer on la tiens ou a la met en laisse et on lui demande un assis, une fois qu'elle est assis les gens la flatte si elle se réexite on la fait assoir à nouveau. Ça beaucoup changé, elle ne saute presque plus, mais faut absolument l'ignorer quand on arrive (nous ou la visite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as écouté l'émission Animo de ce dimanche?

Justement Jean Lessard en parlait! tu peux aller la revoir sur tou.tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ignoré et tourné le dos à un chien qui saute sur moi, mais je lui fais un YES et une belle caresse dès qu'il pause les fesses par terre. Mes chiens ont comprit ca assez vite Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Tu as écouté l'émission Animo de ce dimanche?

Justement Jean Lessard en parlait! tu peux aller la revoir sur tou.tv


Effectivement, j'ai pensé la même chose,

ou sur www.radio-canada.ca/animo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur désamorcer un comportement, il faut en grande partie l'ignorer... Elle veut obtenir de l'attention, alors il faut profiter de ce désir d'en avoir en lui montrant notre façon "polie" d'en obtenir.. c'est-à-dire de s'asseoir et d'attendre sagement le bonjour qu'elle veut tant.

Elle sera toute contente après de manipuler les humains pour avoir ce qu'elle veut ! Content assis = calins de la visite !! Elle sera contente de connaître le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé pas mal ce problème avec Kali mais j'en suis toujours au point de départ une vraie tornade s'abat sur les visiteurs en plus de jappements qui feraient fuir n'importe qui.

Si ce n'était que Kali, je pense bien que le problème serait réglé mais avec un autre chien hyper anxieux, il y a un effet d'amplification très dificile a gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je procède complètement différent Content

Luna a appris que lorsque ça sonne à la porte, on va dans la cage.On dirait que ça la calme, car elle a une tâche associer à ce son là. C'est beaucoup de travail, mais j'adore le résultats

Ça sonne, c'est la cage. On sort le chat agressif de ma mère, c'est la cage. Luna maison ? Elle se fait pas priée d'y courir ! On fait à manger, tu vas sur ton coussin

Faire des associations à des gestes, et des sons, on conditionne le chien en lui donnant une tâche. Quand c'est fait au R+, avec ben de la patience, ça donne de bien beau résultat

Après, l'excitation est déjà passé donc le chien pense à autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un problème typique du labrador? Dans animo c'était aussi un lab et j'en ai déja eu un et c'était un gros problème aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Est-ce un problème typique du labrador? Dans animo c'était aussi un lab et j'en ai déja eu un et c'était un gros problème aussi.


Les labradors ont plus d'énergie qu'on ne le pense... Ils me font penser aux bergers allemands.. Lorsqu'ils ont trop de "jus" ça devient des anxiétés, des obsessions.. tout devient un motif pour s'énerver, car ils sont sur des bulles constamment.. C'est comme s'ils se disaient "Ça y est, c'est l'événement de la journée youuuupiii!"

ET puisqu'ils sont sur une vague de popularité.. la race est victime de reproduction de "n'importe quoi".

Lab = chasse= activités physiques = plein air = plaire = être utile.

Voilà le secret des lab heureux hihi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Est-ce un problème typique du labrador? Dans animo c'était aussi un lab et j'en ai déja eu un et c'était un gros problème aussi.


J'ai eu plusieurs labradors et ils étaient tous aussi excités de voir du monde! C'est des chiens a humains, ils sont contents d'être contents de voir des amis! Dépendants aux caresses aux max.

Ca prend beaucoup de travail pour les calmer, je regardais encore tantot Jean Lessard, c'est intéressant mais je trouve ca un peu compliqué de gérer la bouffe, graine par graine, avec 2 chiens dont un hystérique qui crie comme un cochon même si c'est moi ou mon conjoint qui arrive. Et on les ignore toujours, on leur parle juste quand ils sont calmes.

C'est tellement facile a la télé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Les labradors ont plus d'énergie qu'on ne le pense... Ils me font penser aux bergers allemands.. Lorsqu'ils ont trop de "jus" ça devient des anxiétés, des obsessions.. tout devient un motif pour s'énerver, car ils sont sur des bulles constamment.. C'est comme s'ils se disaient "Ça y est, c'est l'événement de la journée youuuupiii!"

ET puisqu'ils sont sur une vague de popularité.. la race est victime de reproduction de "n'importe quoi".

Lab = chasse= activités physiques = plein air = plaire = être utile.

Voilà le secret des lab heureux hihi


Tu as bien raison, je ne compte plus les lab bruns dans mon entourage! C'est la grosse mode. Les gens les adoptent parce qu'ils ont la réputation de bons chiens de famille, géniaux avec les enfants, obéissants, cool avec les autres animaux. Tout ça est vrai mais..... seulement si le chien dépense son énergie de façon convenable, c'est a dire, intense! C'est pas une petite promenade de 15 minutes qui fait l'affaire. Et c'est pas parce qu'on a une grande cour cloturée qu'il fera nécessairement assez d'exercice parce qu'un lab ca colle les humains. Ici j'ai 96000 pieds carrés et ma cocotte passe son temps collée sur moi, ne va jamais jouer dehors toute seule.

Le labrador est la race de chiens ou il y a le plus d'abandons, ce n'est pas rien! Il faut absoluement gérer leur énergie mais ca reste de merveilleux compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...