Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madora

Caca dehors? Pas question!

Messages recommandés

Je commence fort pour mon premier sujet, en faites, surtout pour pas première question. Mais ça fait quelques semaines que ça dur, et franchement, je ne sais plus vraiment quoi faire.

Donc, comme tout bon maître, j'ai appris à mon chiot à faire ses besoins dehors. Donc, le pipi et le caca. Et, comme tout bon chien, ma Nouille a compris le concept de demander la porte pour aller faire ses besoins, ou pour aller jouer. Comme une grande, elle ne fait plus ses besoins la nuit partout sur le plancher (enfin!) mais lorsque vient le matin, et qu'on se lève, ça se complique. Comme je sais qu'elle s'est retenue toute la nuit, la première chose que je fais est de l'envoyer dehors. Mais à chaque fois, elle refuse d'y aller. Ou quand elle y va, c'est seulement pour un pipi. Donc quand elle a fini sa job, elle gratte pour rentrer, et donc, elle rentre. Et toujours quelques minutes après, elle fait caca dans le salon. Rolling Eyes

Donc, pour corriger ça, je vais dehors avec elle. Je reste vraiment longtemps, mais elle ne fait RIEN dehors. Aucun caca, et parfois j'attend vraiment longtemps. (Je précise que je ne joue pas avec et que je ne la distrait d'aucune façon.) J'attend juste le moment fatidique désespérément, avec une récompense en poche, mais le moment ne vient jamais!

Mais, dès qu'on met le pied dans la maison, elle attend que je regarde ailleurs, et hop...Vous devinez la suite.

Donc je voulais savoir...Pourquoi elle demande la porte pour ses pipis et pas pour le reste? Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais d'incorrect? Parce que je suis un peu tannée d'affronter les cacas le matin, surtout que lorsqu'elle sera agée de quelques mois de plus, ses cacas vont être énormes. ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se consoler en se disant, on a des chiens brillants Siffle

Pareille avec Miss mindy, adulte, que j'ai recu 'pas propre' adulte!

Les cacas on dirait qu'elle aime les faire à l'intérieur :)

J'ai réglé le trouble:

aussitot rentrer elle reste en laisse attacher à moi (avec 4 pi de laisse dur de la manquer si elle fait caca).

30 minutes plus tard je la renvoi dehors, si elle fait caca je la laisse lousse (la liberté ca se gagne) sinon de retour en laisse.

Avec ca j'ai réussi ;)

Si jamais ton chien essai de faire caca à coté de toi amène le vite dehors meme s'il n,a pas fini (tanpis pour les crottes qui tombe par terrre lol anyway nettoyage garanti) Mais souvent avec la laisse et ta proximité le chien se retient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Stella, et elle est adulte gêné Elle demande pour son pipi, mais pour le caca, je dois deviner qu'elle a envie, quand elle a le trou de pet 'sorti', hop dehors ! Tannée de deviner que mademoiselle a envie de faire une crotte Crampé Mais bon, au moins ça évite qu'elle le fasse dans la maison !

Le truc de Smouc_girl est bon ! J'ai fait ça avec Stella pour lui apprendre le pipi dehors. J'ai commencé ça récemment pour les cacas aussi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu pensé faire un mini tour de quartier en laisse à ton réveil ?

L'exercice stimule le chien à faire ses besoins, ça vient pas aussi facilement qu'un pipi le matin

Tu te réveilles, met toi chandail et pantalon, part un tit 10 minutes et ton problème devrait être réglé razz En plus du truc nommé plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sort avec mais le chien est tenu en laisse courte ou lousse dans la cours?

ici tant que le chien n'est pas propre on sort avec le chiot en laisse et on fait le piquet, le chien ne peux pas jouer, ne peux pas se balader et sentir toutes les odeurs, on reste une dizaine de minute on rentre, le chien va soit en cage soit reste en laisse. Puis on retourne dehors au bout de 10-15 minutes et on recommence, quand les deux besoins sont fait là c'est le party, on détache et on joue en fou thumright

Lena au bout d'un mois et demi elle était complètement propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 Gen. L'exercice fait sortir le méchant. Si tu peut la faire courrir un peut s'est généralement une question de minutes. Petit jeux de rapport ou de quête sa bien fait le travail avec mienne. Dès que le chien commence à le faire, félicite le. Bon chien Caca + récompense.
Si elle aime courrir ou attrapper une balle, profite en pour inclure des commendements de base. "Assis", "reste", tu lance la balle et tu lui dit "aller" quand elle prend la balle tu peut lui donner un "vient" pour qu'elle prenne l'habitude de rapporter directement à toi plutôt que partir courrir avec partout. Tu peut récompenser en masse, la faire courrir en masse et en prime elle va fort probablement fait sa crotte dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, quand je marche avec Stella, elle fait caca c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils! J'ai essayé le caca dehors avec sa laisse, et ça marche! Enfin, je crois qu'elle a comprit, elle a rien fait dans la maison aujourd'hui. Mais elle m'a demandé plus souvent d'aller dehors! C'est bon signe. Reste à voir si demain matin elle va aller le faire dehors ou non.

J'ai aussi commencé le cru aujourd'hui. Elle CAPOTE et elle adore ça. Beaucoup plus que sa moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème est régler! Pour le moment, j'ai pu rien dans la maison. Et lorsque je m'absente un peu, c'est sur les pipi pad. amour

C'est qu'elle apprend vite ma Nouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...