Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capricorne

Nouvelle loi usine à chiot

Messages recommandés

Ce midi, mon chum à écouter un émission sur Kyk radio X.............ça disait que le gouvernement avait opter une nouvelle loi, interdisant les usines à chiots YesYesAnge

Et aussi interdisant les chiens à être attaché plus de 12h dehors...
Mais le hic, est pour les mushers, comme ils disaient, ceux ayant 40 husky, à 40 tu ne peux pas tous les rentrer en dedans...et il faudrait qu'ils se bâtisse un bâtiment pour eux et de plus qu'il puisse contrôler le climat... Il va y avoir des re-négociations mais si jamais ça ne marche pas en leur faveur, ils auront 45 jours pour se conformer...Sinon les chiens seront zigouiller palebouh

La loi est bonne mais crissty que l'autre moitié n'est pas réfléchie palepalebouh

En effet tous les mushers qui ont des chiens à l'attache vont devenir illégaux. Donc environ 95% des mushers, amateurs et professionnels.
Pour respecter la nouvelle loi, il faudrait qu'ils fassent des enclos au lieu de mettre des chiens à l'attache. C'est couteux et complexe à gérer, car une meute de chiens de traineau a toute une hiérarchie et on ne peut pas mettre n'importe quel chien avec n'importe quel chien, il y aurait des batailles et cela demanderait une surveillance 24h/24. C
ependant ce n'est pas impossible, il y a une entreprise de chien de traineau proche de chez moi Secrets Nordiques, qui ont justement fait le move cette année. Au lieu d'être chacun attaché à leur niche, les chiens sont en enclos par équipe de 6. Mais encore une fois, c'est complexe et cela ne peut pas être réalisé le temps de le dire. Il faut vraiment faire attention à la hiérarchie et la psychologie de chaque chien. Et pour une grosse meute, construire des enclos assez solides pour des nordiques, peut couter vraiment très cher.

Ce n'est pas une nouvelle loi, c'est le projet de règlement dont j'ai mis le lien. Et il ne parle pas d'interdire les usines à chiots.

Ktema a écrit:
Ce n'est pas une nouvelle loi, c'est le projet de règlement dont j'ai mis le lien. Et il ne parle pas d'interdire les usines à chiots.

C'est peut-être pas sa alors hein

• Créer...