Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nizsa

la frousse de ma vie pour balzac!!

Messages recommandés

je vien de vivre ma grosse peur pour mon balzac!

allor que ont jouai dehors la laisse ce casser et mon gros lorsquil est libre cest comme si il en en trance trop content detre libre il oublie sauf courire partout et l'orde demi-tour fou
15-20min a le voir courire comme un defoncer a travert le trafic dans les rue du vieux terrebonne!
une bonne dizaine de fois il a passer proche se faire fraper!une trentaine de personne courai apres avec moi et a arreter le trafic!gros merci a eux de mavoir aider, maintenant il est coucher dans ma cuisine epuiser-mort mais ses 4 patte sont user au sang telment quil a ete intence dans sa course folle!
jai soigner et deinfecter ses pattes avec aide de 2 voisine.... gros merci a elle s,, cest elle qui lon atraper!!

presentement je ne fais pu que trembler et pleurer dans sa fourure telemnt que je eu peur!! SnifSnifSnifSnifSnifSnifSnifSnif

cauchemar.. oui!! et une vrai torture de voir mes enfants sur le coin de la cours a regarde leur chien partir et risque de se faire frapper devant eux SnifSnif

nizsa a écrit:
cauchemar.. oui!! et une vrai torture de voir mes enfants sur le coin de la cours a regarde leur chien partir et risque de se faire frapper devant eux SnifSnif

Tant mieux que ce soit bien terminé ..... nul besoin de te dire que tu dois absolument travailler tes rappels - c'est la chose la plus importante à montrer à son chien ..... c'est le seul commandement qui peut lui sauver la vie.

C'est toujours la première chose que je montre à mes chiens, lorsqu'ils entrent à la maison - on commence dans la maison - chaque rappel doit être récompensé - si le chien ne vient pas, on va le chercher et on récompense - lorsque TOUS les rappels dans la maison sont bien exécutés, on augmente la distraction et on va à l'extérieur, dans un terrain clôturé et on procède de la même façon - ensuite on s'essaie dans un terrain non clôturé, le chien en longe .... lorsque tout va très bien à toutes les fois, on s'essaie pour la grande shot !

affraid Pauvre toi, j'ai vraiment peur que ça m'arrive, parce que Zack a vraiment un rappel pourris! Quand il part sur une piste, il n'entend plus rien!
Gros câlin à Balzac Câlins et à toi Câlins

oui je sais jazz .. le rapelle est SUPER important et ont le travail toujous, il mecoute tres bien en generale mais la minute quil est libre cest "on oblie tout et ont cours!!!"

Ma plus grosse peur concernant mes chiens!!!!!! Oufff que d'émotions pour toi et la famille Câlins Ça devait être terrible de voir les autos tout près de lui à le frôler Shit

Tant mieux, ça se termine très bien quand on pense à ce qui aurait pu arriver...

Je crois que je vais m'y mettre pour travailler le rappel à Louna, même chose que Zack ici, dès qu'elle pogne une piste y'a rien d'autre qui l'intéresse...et en plus quand elle a une idée en tête elle y est pour rester arrrgfâché2 Haha!!!

Avec Abby j'ai un sifflement que je fais qu'elle vient tout de suite, je dirais 99% du temps, alors je considère que c'est pas si pire...et elle est récompensé à CHAQUE fois encore quand elle vient me trouver.

Tout chien devrait avoir un rappel d'enfer, on ne sait jamais ce qui peut arriver! Je commence ça dès aujourd'hui...

Julie Nordic a écrit:
surement son coté Nordique Spence pour Luna ...

Ici aussi c'est ma plus grande peur ...

ouffff Câlins

Mixer à son pif de chasseur peut-être!!! Haha!!!

Elle s'est sauvé une fois et on l'a retrouver en train de sentir dans une plate bande sur le long d'une maison Mr.Red

Elle était partie à la belle pine après un Afghan, pffff elle s'est découragée assez vite de le suivre et s'est mis à sentir partout!!

Et puis, remise de tes émotions Nizsa?! Maintenant que Balzac est en sécurité...

Spence a écrit:
Ma plus grosse peur concernant mes chiens!!!!!! Oufff que d'émotions pour toi et la famille Câlins Ça devait être terrible de voir les autos tout près de lui à le frôler Shit

Tant mieux, ça se termine très bien quand on pense à ce qui aurait pu arriver...

Je crois que je vais m'y mettre pour travailler le rappel à Louna, même chose que Zack ici, dès qu'elle pogne une piste y'a rien d'autre qui l'intéresse...et en plus quand elle a une idée en tête elle y est pour rester arrrgfâché2 Haha!!!

Avec Abby j'ai un sifflement que je fais qu'elle vient tout de suite, je dirais 99% du temps, alors je considère que c'est pas si pire...et elle est récompensé à CHAQUE fois encore quand elle vient me trouver.

Tout chien devrait avoir un rappel d'enfer, on ne sait jamais ce qui peut arriver! Je commence ça dès aujourd'hui...
thumright

oui en parti remise.. je suis bruller bin raide doh

et ma grosse nouille fais dodo depuis ce matin dans sa cage

Au risque de paraitre un peut brusque. Ce qui fait peur dans ton histoire c'est que ça veut dire qu'il n'est pas aussi heureux qu'il devrait l'être. D'ou l'importance de mettre beaucoup d'effort sur son éducation et l'amener régulièrement (lire presque tout les jours) dans un endroit ou tu peut le faire "travailler" sans laisse "Avec" son maitre. Pas juste faire de l'exercice tout seul, travailler "avec" lui. Un chien qui a la chance de travailler avec son maitre régulièrement ne se sauve pas ni ne fuit son maitre.

non ijump tu est pas bruque car justement depuis ce matin jme suis remise en grosse question pour son bien etre et sa folle pasion de courire... en securiter confus

ijump a écrit:
Au risque de paraitre un peut brusque. Ce qui fait peur dans ton histoire c'est que ça veut dire qu'il n'est pas aussi heureux qu'il devrait l'être. D'ou l'importance de mettre beaucoup d'effort sur son éducation et l'amener régulièrement (lire presque tout les jours) dans un endroit ou tu peut le faire "travailler" sans laisse "Avec" son maitre. Pas juste faire de l'exercice tout seul, travailler "avec" lui. Un chien qui a la chance de travailler avec son maitre régulièrement ne se sauve pas ni ne fuit son maitre.

bin ça dépend quand même, les nordiques ont l'instinct de fugue, peu importe ce que tu fera il y aura toujours ce risque, car c'est dans ses gênes. Mais a part quand c'est dans les gênes là je suis d'accord.

lermax a écrit:
ijump a écrit:

bin ça dépend quand même, les nordiques ont l'instinct de fugue, peu importe ce que tu fera il y aura toujours ce risque, car c'est dans ses gênes. Mais a part quand c'est dans les gênes là je suis d'accord.

Exact, moi mon chien ne ce rend même pas compte qu'il s'éloigne de moi! Il part sur une piste et quand il ce relève la tête, il me cherche! La seul façon que j'ai trouvé pour le rappeler et encore là, ça marche pas toujours, c'est de dire: ''Bye Zack!'' et de partir sans me retourner..
Mais il est toujours, toujours en longe.. Il n'est pas question que je le détache. Sauf que, comme l'histoire de Nizsa, il peu arriver des badlock! snif2

lorsque mes marche dans les bois et autre place que je peu cest une corde de 100pied qui lui donne un peu de sa "liberter"

Melane a écrit:
lermax a écrit:
ijump a écrit:

Exact, moi mon chien ne ce rend même pas compte qu'il s'éloigne de moi! Il part sur une piste et quand il ce relève la tête, il me cherche! La seul façon que j'ai trouvé pour le rappeler et encore là, ça marche pas toujours, c'est de dire: ''Bye Zack!'' et de partir sans me retourner..
Mais il est toujours, toujours en longe.. Il n'est pas question que je le détache. Sauf que, comme l'histoire de Nizsa, il peu arriver des badlock! snif2

Ils ne s'en rend pas compte parcequ'il n'a pas de travail, il se promène. Comme il n'a pas d'objectif intéressant, il s'en trouve luii même. Si tu peut lui trouver un travail et qu'il focus sur son travail il s'en rend compte. C'est bien évident que selon les types de chiens ça peut être plus difficile lui trouver un travail. C'est pas un reproche, c'est une remarque constructive.
Si vous pouvez trouver une job à votre chien, non seulement il fera sa dose d'exercice, vous serez vraiment son maitre.
Des job, ça peut être plein de chose. Chercher, pointer, rapporter, sauter certain obstacle, tiré une charge, de l'agilité, etc etc. tout les sport canin et tout les jeux que vous pouvez inventé sauf marcher lentement à côté d'un humain en ignorant tout ce qui peut l'intéresser.

Juste une petite exemple, Tu va portez le recyclage dans le bac, tu prend une objet qu'il peut peut prendre, tu lui fait apporter au bac. Donner leur l,impression qu'il on un rôle, rendez leur vie exitante. Plus tu lui permet de participer avec toi plus il recherchera tes directives. Si tu satisfait ses besoins en aventure et en leadership c'est bingo.

Je ne dit pas que c'est facile, je dit seulement que c'est la différence entre un chien qui se promène et un chien qui fait quelques chose avec son maitre.

Je comprend ce que tu veux dire et je suis entièrement d'accord! Mais comme tu dit, c'est pas évident, parce que moi, mon chien, c'est ça job ''naturel'' de sentir et pister et il fait ça aussitôt qu'il met le nez dehors, jusqu'à temps qu'on revienne en dedans. Je dit pas que je le laisse, faire, je joue avec lui, mais à la moindre seconde de libre, il ce remet le nez par terre.. Même que parfois il lâche ce qu'il est en train de faire pour sentir..

Melane a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire et je suis entièrement d'accord! Mais comme tu dit, c'est pas évident, parce que moi, mon chien, c'est ça job ''naturel'' de sentir et pister et il fait ça aussitôt qu'il met le nez dehors, jusqu'à temps qu'on revienne en dedans. Je dit pas que je le laisse, faire, je joue avec lui, mais à la moindre seconde de libre, il ce remet le nez par terre.. Même que parfois il lâche ce qu'il est en train de faire pour sentir..

Exploite ça au max! c'Est juste plus facile si il aime ce qu'il fait. Si il aime sentir, fait lui faire des quêtes. Des jeux de recherche. Une job ou il peut se servir de son nez et le faire en suivant tes directives. Si il fait équipe avec toi, tu va te retrouver avec le chien le plus cool au monde et à ses yeux tu sera le maitre le plus cool au monde. Comme tu dit, c'est dans ses gênes, la seule chose qui lui manque c'Est que tu lui dise quoi chercher et ou le chercher.

Utilise un jouet qui l'intéresse, un kong, un dummy ou peut importe le jouet. Certain chien son entrainer pour chercher des expolsifs, de la drogue de la moisissures etc. Peut importe ce qu'il cherche. d'en autant que tu lui donne un objectif et qu'il puisse le faire avec toi en suivant tes directives.
Avec un chien d'arrêt c'Est pareil. On leur montre à travailler au sifflet, deux coups de sifflet, le chien revient vers toi sans interrompre sa quête te regarde tu lui pointe une direction et il part dans cette direction la. Si tu ne veut pas chasser avec, pas de problème, tu peut lui montre à trouver un objet. Tu peut lui apprendre à s'assoir à côté quand il le trouve ou à le rapporter.
Si rapporter l'amuse, quand tu sort le reclyclage, tu lui donne une bouteille en plastique et tu lui fait apporter au bac à racyclage. Ton terrain est asser grand, tu lui donne un "assis" "Reste" tu part cacher l'objet de l'autre côté de la maison tu revient, tu lui donne "Aller" ou "cherche" ou "apporte" Le chien part en quête trouve l'objet le rapporte et tu lui donne sa récompense.

La seule différence avec ce qu'il fait en promenade, c'est qu'ils aura un but. et que pour atteindre son but et suis tes directives. Pas pour rien qu'on dit qu'un chien de chasse entrainer n'Est pas un chien errant ou un chien lousse. Même à 50m de toi hors de porter de vue le chiens travails et suis des directives.

J'ai élever une braque allemand sur un terrain non clôturer. Elle n'Est jamais attacher et marche sans laisse. C'est pas parcequ'elle n'A pas de nez, s'est un chien de chasse et je t'assure que l'odeur des plumes l'allume royalement. J'ai 25 arbres sur mon terrain, mes voisins on des chats et des mangeoir pour les oiseaux. Ce qui fait qu'elle ne fuit pas jamais s'Est qu'elle est heureuse avec moi. Elle utilise tout ses sens et contribu à la meute en participant aux activité. Elle ne fait pas que nous accompagner et nous regarder, elle fait quelque chose.
imagine toi avec un homme qui te garde dans la maison sans te laisser sortir seule, sans jamais qu'il t'amène faire quelques chose qui te plaise vraiment. Il te donne à manger, te sort faire une petite marche quand tu veut courrir, te laisse pas regarder ou parler à quelqu'un d'autre que lui. Tu ferait quoi le jour ou il laisse la porte ouverte?

Le travail que ma chienne aimerait le plus au monde... courir après une proie Siffle
Elle a un bon rappel, mais parfois, elle se trouve quelque chose de mieux à faire ! Comme manger un truc pourri Blup

Même si elle a beaucoup d'instinct de prédation, quand elle travaille avec moi, (freestyle, agility, etc) elle va me quitter si elle voit un oiseau, je la rappelle et elle va revenir me voir toute heureuse et je la récompense verbalement et avec un biscuit.

Je fais déja des jeux comme ça, mais c'est vrai que je pourrais en faire plus.
Sauf que jamais, jamais, mon chien sera lousse, c'est ben triste pour lui , parce qu'il est tombé sur une maîtresse surprotectrice et paranoïaque, mais, même si je réussi à lui faire avoir un rappel parfais, jamais je ne le laisserai sans laisse.
Sauf que je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que je devrais utiliser plus son instinc pour jouer avec lui. Content

Melane a écrit:
Je fais déja des jeux comme ça, mais c'est vrai que je pourrais en faire plus.
Sauf que jamais, jamais, mon chien sera lousse, c'est ben triste pour lui , parce qu'il est tombé sur une maîtresse surprotectrice et paranoïaque, mais, même si je réussi à lui faire avoir un rappel parfais, jamais je ne le laisserai sans laisse.
Sauf que je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que je devrais utiliser plus son instinc pour jouer avec lui. Content

Met le paquet sur les jeux, au moin sa vie ne sera pas juste limité à s'ennuyer.

Pour ceux qui on de la misère à visualiser le genre de jeux quête que j'essais de décrire.
Comme une image vaut mille mots, une petite exemple de jeux de quête facile dans un environnement ou le chien est famillier. Juste des petits commendement de base.
On parle pas d'entrainement extraordinaire, la plupart des chiens peuvent faire ça facilement si la base assis reste vient est solide et qu'il aime chercher.
Le jeux est facile, ça me donne plein d'occasion de la félicité, sa renforcer la base et sa l'amuse. Une fois que ça s'est solide, tu peut faire ça dans un champs ou un terrain vague dans des herbes plus longue. Remarquer que durant le jeux elle pas parti courrir après un oiseaux et c'est pas ça qui manque autour.

cest le genre de jeux que balzac adorre et quon fais souvent.... il cherche ses jouet ou cherche les enfants Content

cest pour sa aussi que je veu m'equiper pour le canicross car il travail, je vois quil aime sa et focus sur moi et surtout il cours securitaiment

ouf quelle frousse affraid fort heureusement qu'il ne s'est pas blessé Câlins

corrigez moi si je me trompe, mais un chien qui n'a pas d'endroit sécuritaire pour courir librement et se défouler aura-t-il tendance à prendre plus le large lorsqu'il en aura l'occasion? Et à s'éloigner encore plus? Un peu comme un enfant qui tombe dans le bol de bonbons pour la première fois

Le rappel est vraiment important. Tout comme jouer avec son chien , le faire travailler aussi comme dit Ijump
( J'aime encore une fois ton vidéo thumright )

Mais qu'en est-il du chien qui ne fait que prendre une marche? Me semble que même une puce comme Flavy ne s'en contente pas. Ça dépend aussi de la race et du tempérament du chien. Je sens une bonne différence lorsque mes chiens ont eu l'occasion de jouer, courir et se défouler. Par après,ils sont beaucoup plus calmes et réceptifs au rappel.

WoW Ijump...c'est tellement vrai ce que tu dis et surtout ça l'air tellement facile....... Content

Ça me donne le goût de focaliser sur le nez de Tozeur qui , en bon ''moitié'' beagle , se fait aller dans le bois.....je pourrais concentrer ses énergies à chercher quelque chose....

Mon chien est toujours libre dans le bois mais dans des bois sécuritaires....JAMAIS , je ne marcherai dans un bois qui borde par exemple une route.....il a un bon rappel oui, tant qu'il ne voit pas quelque chose d'intéressant....

C'est certaine qu'il n'est pas à l'abri de rencontrer un porc-épic comme ça lui est arrivé l'an passée.... Siffle

Je t'encourage à essayer. Peut importe le jeux, d'en autant que tu participe avec lui. C'est ça qui renforce le lien entre vous. Plus tu en fait, plus ça devient facile de l'amener dans des environement varié. Plus tu le laisse erré à sa guise sans directive plus tu risque qu'il se trouve quelques chose à faire lui même.
Plus vous aurez du plaisir à faire quelque chose "ensemble" plus le lien devient fort et plus il cherchera tes directives pour savoir quoi faire.

Met un enfant dans un parc avec des équipements de sport et une équipe, si il n'a pas appris les règles du jeux, il ne peut pas faire partie de l'équipe. Montre lui les règlements et comment il peut contribuer à gagner la partie, il vas joué tenir sa position et faire son poissible pour faire gagner l'équipe.
Dans le cas d'un chien, c'est comme si en plus l'enfant est avec un coach qui parle chinois. Aimer son chien, c'est lui donner ce qu'il a besoin. Pas juste l'empêcher de se faire mal.
Pour le porc-épic. Oui ça fait partie des risques comme se casser une jambe fait partie du risque de faire du ski. C'est possible que ça arrive mais c'est pas une raison pour s'ennuyer à rien faire d'intéressant durant toute une vie.

eh...... le chien de mon adolescence n'a jamais travaillé pour une cenne, même pas d'entrainement sauf la base lorsque petit et il a toujours eu un rappel d'enfer même dans les bois en présence de proies (alors qu'on ne lui a jamais enseigné le rappel en tant que tel). J'ai eu Louna qui après 2 jours avec moi (je l'ai adopté elle avait 11 ans) ne me lachait pas d'une semelle même libre, revenait vers moi au moindre signal et elle avait toujours fait de la cours derrière chez,elle, même pas une promenade! Ici en ce moment, j'ai Nève et Luciole. Nève a un bon rappel lorsque libre, mais elle revient pas à la seconde près et j'essais de la libérer très rarement sans longe. Luciole a pas de rappel du tout. ELle est anxieuse cette chienne là au point que dès qu'elle se retrouve libre et surtout hors de ma vue, c'est comme si elle oubliait que j'existe et part comme une balle n'importe ou en terreur! Elle a été trouvé errante, alors ça vient peut etre de là.. Ma mère a Cosmo qui a un rappel d'enfer et encore là, n'a jamais fait de travail ou quoi que ce soit ni avant ni maintenant et a été adopté à 7 ans...

Je suis dac avec ce que tu dis IJump, c'est très vrai, j'en suis sur. MAis tu le dis comme une vérité implacable et sincèrement, plutot culpabilisante... et je crois que la qualité du rappel et le désir de rester auprès de son maitre dépend de plein d'autres facteurs que le travail (la race, le lien avec le maitre qui ne dépend pas uniquement du maitre dailleurs, les expériences passés du chien et sa personnalité aussi...entre autre chose). Que le travail aide à développer le lien et donc possiblement le rappel, je suis 100% dac avec ça par contre! Un chien bien dans sa peau, dans son poil, bien équilibré, aura tendance a avoir surement un meilleur lien avec son maitre et un meilleur rappel. Mais ya des chiens qui ont tout pour être heureux et équilibré et qui ne le seront jamais complètement... et ya des chiens qui n'ont pas tout ce qu'un forum comme ici pourraient souhaité pour un chien (dans le sens ne pas faire de travail par exemple) et qui seront tout à fait heureux et équilibré.

J'ai certainement pas la prétention d'avoir vue la lumière. C'est certain qu'il a plein de facteurs et que c'est l'ensemble de tout ses facteurs qui donne des résultats et on ne peut tout contrôler. Mon but n'étant pas de vous culpabiliser, c'est juste des options sur lesquel travailler. Aucun résultats n'est garantie.
Mais juste se déculpabiliser avec des excuses ne donneront pas de meilleur résultats.

C'est facile dire je change rien c'est pas de ma faute cette race la à des gênes comme ça. Mais c'est pas très constructif et je doute que sa améliore quelques chose. J'aime mieux l'attitude ok j'ai un problème, qu'est-ce que je peut faire pour changer ça. De la tu fonce et t'essais. Il n'y pas de magie, ça peut être facile ça peut être difficile, ça peut être rapide, d'autre ça peut prendre plus de temps et plus d'effort. Comme avec les enfants, il pas d'instruction miracle, tu fait ce que tu peut pour leur donner les outils pour être heureux mais tu controle pas tout. Quand tu fait ce tu peut au moin tu n'a pas de remord de pas avoir essayer.
Arrêton d'être trop doux envers nous même. Pour grand nombre de chiens, marcher au pieds c'est juste un exercice d'obéissance plate. Ils on besoin de plus de stimulation pour être heureux.

Ceci dit. Vos chiens, votre responsabilité s'est donc à vous de prendre vos décision. Je donne juste un avis et vous êtes tout à fait libre d'en faire ce que vous voulez.

• Créer...