Saint mom 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Comme je veux aider mon éleveuse (et son éleveuse) au niveau de leurs élevages (pour les bases de données) j'avais dit à ma chum que je ferais passer les tests à Kooza un moment donné. Certains je dois attendre son 2 ans (il vient d'avoir un an). D'autres je peux faire dès maintenant.Quels sont les meilleurs endroits (à meilleurs coûts possibles évidemment) pour ces tests?Hanches et coudes à 2 ansPRA et CERF - Annuellement dès maintenantDegenerative myelopathy - DM (les lignées des chums sont "safe" mais on commence à voir de plus apparaître cette maladie chez l'eskie).J'peux faire faire le PRA en ligne pour environ $195 (-10% de rabais). Est-ce moins cher dans une clinique?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Je suis pas une pro.. mais le CERF (le PRA c'est le coeur?) se fait lors de journées organisations par des club de race, les autres races sont aussi invité à venir. Ex le club du bouvier bernois je sais qu'il font quelques cliniques de CERF annuellement. Et c'étais vraiment pas cher, genre (je peux me tromper) 25$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Le PRA = Progressive Retinal Atrophy.L'eskimo américain n'est pas touché par les troubles de coeur (du moins à date - y'a toujours des exceptions à tout j'imagine). Mais les yeux et les hanches sont leurs mégas problèmes.Kooza vient de lignées ok de ce côté mais pour leurs bases de données, et comme peu de personnes font faire les tests, faire tester Kooza aiderait au moins pour les lignées de Wintersun et Soleil.$25....c'est des peanuts. wow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 http://www.cqbb.org/activites/index.htmlC'étais avec eux.. peut etre leur écrire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites