Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima1

Chien senior

Messages recommandés

Je me rend compte que dans à peine un mois, mon Niko va avoir 8 ans et rentrera dans le monde des chiens agés. Ça me fais un tit quelque chose ... Bien qu'il gambade et joue encore comme un chiot, il commence a être pépère depuis un bout. Il dort plus, sa face commence à être blanche. Quand vos chiens ont commencé à vieillir, ont-ils changés leur comportement ? Comment vivez-vous le vieillissement de vos ptits pépés et mémés ? Ya t-il des précautions à prendre (nourriture, activités,etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma caniche va avoir 10 ans en août.. et je dois avouer que ces temps-ci je trouve ça difficile.
J'ai eu Jessie lorsque j'avais 8 ans .. j'ai passée plus de temps avec elle que sans elle et j'ai un énorme attachement à elle.
Elle commence à avoir du mal à entendre, à voir ... depuis qu'elle s'est déchiré le ligament, elle marche croche et a perdu beaucoup de muscle sur cette patte-là.
Je la monte moi-même sur mon lit ..

C'est difficile... j'adore ma chienne. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a eu 13 ans le 12 juin... il est aveugle depuis 1 an et sourd depuis l'automne passé mais si on fait un bruit fort il l'entend.

C'est difficile de le voir comme ça... il dort plus, mange et re-dors, il joue juste un p'tit 5/10 min par jour alors qu'il y a à peine 1½ an il courait encore partout.
Le décès de Rocky a été le début de sa vieillesse si je peux dire. Ils étaient 24 hrs sur 24 tout le temps ensemble.
Là parce qu'il est sourd et aveugle c'est beauocup plus contraignant pour moi mais parce qu'il est toujours de bonne humeur je ne trouve pas que c'est une corvée mais je dois avouer que oui c'est plus de travail, plus de surveillance surtout.
Jack lui est jeune encore et même si le gros fait attention au vieux je préfère surveiller pareille.

Une chance que je ne travail pas à l'extérieur, j'ai le temps de passer plus de temps avec eux (Théo, Fanny et Jack).

Il faut juste s'ajuster a ce que lui il vit et au rythme que lui vit... mais j'aime ça l’occupée de mes animaux alors je ne me plaint pas.

Ce qui m'est le plus intolérable c'est de penser que bientôt peut-être il faudra prendre LA décision. Et ce qui est certain c'est que malgré mon amour pour lui jamais je ne m'acharnerai à le prolongé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie va avoir 7 ans l'halloween prochain, il a des cataractes et s'est bien le seul signe de vieillesse qu'il a pour l'instant. Il court encore le 2.5km facilement meme quand il fait chaud, je pourrais le refaire 1h apres et il serait encore partant! Il n'a presque pas blanchit, meme qu'on le voit meme pas. C'est juste 2-3 poils grisatres sous le mentons.

Il fait encore de l'agilité, il n'a aucun mal sauf pour le slalom qu'il voit pas trop bien. Il m'a fait de super belles course samedi! Personne aurait pu voir qu'il voit pas bien! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne vien d'avoir ses 10 ans, je suis chanceuse car elle n'est pas sourde, elle voit bien et elle est encore en shape! C'est sur que si elle fait 20 minutes de jeu elle dort 12 heures d'affilés mais bon! mdr

J'ai un chien de ferme qui a toujours bougé heureusement pour moi, alors mon conseil, adapte ses exercises sans les réduires. Sa prévient beaucoup l'arthrose et l'arthrite . Un vieu chien qui marche tout les jours, c'est un vieu chien en santé! Veille à vérifier régulièrement s'il n'apparaît pas de kyste ou de masse. Le diabet est à surveiller aussi, si ton chien boit plus qu'à l'habitude et urine plus fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny va avoir 10 ans à la fin d'août. Elle est toute grisonnante et dort bien plus qu'elle ne bouge. Chaque petit bobo prend plus de temps à guérir.

Mais elle mange bien et aime être près de moi. J'aime prendre soin d'elle. Ces jours-ci, la chaleur la magane alors je la laisse tranquille.

Ce soir, c'était beau de la voir, couchée dans la fraîcheur de la pelouse et sous le hamac... à l'abri de la pluie madame! Content

Je m'adapte à ma compagne vieillissante. Tout ce que je demande, c'est qu'elle demeure assez vigilante pour continuer sa vie de chien heureux encore quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, Niko n'a pas de problèmes de santé, mise à part qu'il fait un peu d'embonpoint. Il marche 1h à 2h par jour l'été, moins souvent l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caniche miniature de presque 8 ans je ne trouve pas qu'il arrive pépère lol me semble que ça vit genre 15 ans ces races là hein

le mien a 5 ans et je trouve qu'il a de plus en plus d'énergie, y m'épuise lol

Mon colley a 11 ans n'avait pas grisonné du tout, seul sa démarche et l'était de ses dents démontrait son vieil âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...