Lalune11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 trouver dans le magazine animal de ce mois-ci et je vous copie la loiCitation :Attacher vos chiens: ARTICLE 442 DU Code de la sécurité routiere du QC. Nul ne peut conduire un véhicule routier lorsqu'un passager, un animal ou un objet est placé de façon à obstruer la vue du conducteur ou à gêner la conduite du véhicule.http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2.htmA part le risque en cas, d'accident, puisque un chien de 10 kg se transfort en un boulet de 350 kg lors d'un accident a seulement 50 KM, vous pourriez recevoir une contravation de 50$Alors, maintenant, vous le savez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 dans le boite du pick-up ça compte tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Kanouk a écrit:dans le boite du pick-up ça compte tu ?C'est illégal aussi si ma mémoire est bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Roxy a écrit:Kanouk a écrit:dans le boite du pick-up ça compte tu ?C'est illégal aussi si ma mémoire est bonne! Et beaucoup plus dangereux (pour le chien) qu'à l'intérieur de la voiture.Je comprend tellement pas le monde qui font ca... un chien c'est pas un skidoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Des chiens dans une cage c'est tu illégale ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 SnowBall a écrit:Des chiens dans une cage c'est tu illégale ?! Faut que la cage soit attachée je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Super merci!!!Mon prochain achat est justement une ceinture pour SnowBall!!Présentement c'est Lotus et Wendy qui eux sont dans une cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je trouve que la lois est trop sévère sérieusement.Une famille de 5, dans une char 5 place complet oublie ca tu peut pas rentrer un chien avec ca propre ceinture la dedanset tu est pas pour acheter une van spécialement pour que chaque chien ait sa place !messemble que si il est dans la valise en cage, la cage devrais pas passer par dessus les siège, ou si encore il y a un grillage entre la valise et les banc ses pareilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Evy a écrit:Roxy a écrit:Kanouk a écrit:dans le boite du pick-up ça compte tu ?C'est illégal aussi si ma mémoire est bonne! Et beaucoup plus dangereux (pour le chien) qu'à l'intérieur de la voiture.Je comprend tellement pas le monde qui font ca... un chien c'est pas un skidoo C'est pas que je considère mon chien comme un ski-doo ? Sauf qu'on est 5 a l'étroit dans un pick-up, de la place pour un chien de 45lb il y en a juste pas.Donc si je veut l'apporter au chalet pour un trajet d'un gros maximum de 20 minutes je vois pas d'autre solutions.Parce qu'on y va seulement en pick-up pour pouvoir apporter le stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Me semble que l'article de la loi dit que l'animal ne doit pas obstruer la vue du conducteur ou émettre un risque. Donc tu ne peux pas conduire avec ton chien sur les genoux ou ton chat dans ton cou (ben oui on le voit trop encore). On ne parle pas strictement du mode de restrictions.Je voyage même en motorisé et mes 3 chiens sont attachés avec harnais sur les banquettes. Les 2 chats sont dans une cage de tissu qui est accoté sur les 2 sofas (ca ne bouge pas de là). Y'é pas question que mes animaux se promènent partout et risque de foncer dans windshield si on freine brusquement. Que ca soit en auto ou motorisé.J'pense que c'est Evilquick qui a failli vivre une catastrophe avec un animal qui était normalement dans ses bras mais cette fois-là (l'accident) il n'était pas là ou quelque chose de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 En tout cas je préférerais grandement avoir le chien au pied des passagers à l'arrière que dans la boite du pick up. à moins que le chien soit dans une cage solidement attachée, mais encore là.. j'aime pas ca.Personnellement, pour un trajet de 20 minutes, je ferai le trajet 2 fois pour transrporter tout les êtres vivants de façon sécuritaire.. mais c'est ptetre moi qui exagère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Stella est toujours attachée avec son harnais ! Mon défunt chien est déjà tombé de la boîte du pick-up ! Par chance, on était dans un rang et on n'allait pas vite ! Après cela, mes parents l'ont attaché de façon à ce qu'il ne puisse pas mettre les pattes sur le bord de la boîte. Ensuite, quelques années plus tard, mon père a acheté un pick-up avec un toit sur la boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Eh ben les miens ne sont pas attachés et ne sont pas en cage, sauf Viva si je suis seule ou que j'ai une longue route à faire. Les autres ne bougent pas du tout, ils sont tous couchés à mes pieds entre les pédales et mon banc. C't'une joooooooooooooooooooooke! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je suis illégale Et je suis consciente de tout les risques. Mais quand j'attache Zack, il pleur tout le trajet et quand il est lousse, il ce couche sagement sur la banquette arrière. Mais je sais.. je vais trouver un moyen sécuritaire pour que tout le monde trouve son compte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi, c'est le contraire, elle pleure si elle n'est pas attachée, dès qu'elle a son harnais, elle est calme ! Son harnais est serré, il fait peut-être l'effet du Thundershirt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je suis illégal ma chienne se couche en arriere sur les banc et elle reste la sans bouger.Mais lorsque je vais avoir mon puppy je vais lui installer un cage ou un harnais a l'arriere pour plus de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madora 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 J'attache toujours la mienne avec un harnais! Au début elle aimait pas ça et elle pleurait, mais maintenant, elle dit plus rien. Elle se couche et elle dort! On avait pas trop le choix, parce que quand elle est pas attachée, elle vient se coucher sur nous, et comme elle devient grosse, bah c'est pas trop pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Evy a écrit:En tout cas je préférerais grandement avoir le chien au pied des passagers à l'arrière que dans la boite du pick up. à moins que le chien soit dans une cage solidement attachée, mais encore là.. j'aime pas ca.Personnellement, pour un trajet de 20 minutes, je ferai le trajet 2 fois pour transrporter tout les êtres vivants de façon sécuritaire.. mais c'est ptetre moi qui exagère...Moi je ne trouve pas que tu exagères, je pense comme ça aussi. Je n'ai jamais vraiment compris pour ce qui est des pick-up. Je trouve que c'est trop des risques inutiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Spence a écrit:Evy a écrit:En tout cas je préférerais grandement avoir le chien au pied des passagers à l'arrière que dans la boite du pick up. à moins que le chien soit dans une cage solidement attachée, mais encore là.. j'aime pas ca.Personnellement, pour un trajet de 20 minutes, je ferai le trajet 2 fois pour transrporter tout les êtres vivants de façon sécuritaire.. mais c'est ptetre moi qui exagère...Moi je ne trouve pas que tu exagères, je pense comme ça aussi. Je n'ai jamais vraiment compris pour ce qui est des pick-up. Je trouve que c'est trop des risques inutiles! Je crois que c'est pas plus pire que ceux qui attache leur chien dans leur auto avec le beau petit harnais et qu'il leur baisse la fenêtre pour qu'il puisse se mettre la tête dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 J'étais sage.. je ne lui suis plus car les chiens sont à l,arrière du jeep, je sais pas où attacher les harnais d'auto Ya comme pas de prise ... Mais il faut etre conscient, si on a un accident pitou r'vole dans le pare brise et crève drète là. On fait ce qu'on veut mais faut assumer. C,est dangereux. Des petits rappels comme Lalune nous fait ca vous (me) fait prendre conscience.Ca me prendrais une grosse cage genre au minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 Kanouk a écrit:Spence a écrit:Evy a écrit:En tout cas je préférerais grandement avoir le chien au pied des passagers à l'arrière que dans la boite du pick up. à moins que le chien soit dans une cage solidement attachée, mais encore là.. j'aime pas ca.Personnellement, pour un trajet de 20 minutes, je ferai le trajet 2 fois pour transrporter tout les êtres vivants de façon sécuritaire.. mais c'est ptetre moi qui exagère...Moi je ne trouve pas que tu exagères, je pense comme ça aussi. Je n'ai jamais vraiment compris pour ce qui est des pick-up. Je trouve que c'est trop des risques inutiles! Je crois que c'est pas plus pire que ceux qui attache leur chien dans leur auto avec le beau petit harnais et qu'il leur baisse la fenêtre pour qu'il puisse se mettre la tête dehors !Dans la boite du pick up + un accident = chien mort ou pas fort En plus d'ajouter l'augmentation des risques d'otites et de problèmes aux yeux...Sii tu y met des gogles, pis que tu l'attaches dans la boite... c'est déjà moins pire C'est pas mieux de les laisser se sortir la tête pour les même raison que dans la boite du pick... Les otites et les problèmes oculaire sont fréquent et peuvent être très grave!Et je suis pas mieux... j'ai un harnais Kurgo avec la ceinture dans l'auto... mais j’oublie toujours d'y mettre Faut que je me force à y penser (je cherchais l'émoticone avec le fouet et je le trouve pas :( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bobby, mon ancien chien, est déjà tombé en bas. Il n'est pas mort à cause de ça et il était top shape. Il nous attendait sur le bord du chemin, sur ses quatre pattes. Et jamais il n'a eu de problème aux yeux. Il a peut-être été chanceux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Tant qu'a moi la fonction chien dans la boite du pick-up plus accident = chien mort ou pas fort peu s'appliquer egalement a n'importe qu'elle accident de voiture.C'est pas parce que les gens sont attaché que ça les empêches de mourir lors des accidents.En tout cas, c'est pas comme si ont roulait a 100 km/h sur l'autoroute avec des auto tout le tour par un -20 degrés.Le plus gros du trajet ont passe dans des chemins de terre, ont roule quoi maximum 40 km/h.Lee-Lou est attaché au affaire spécial du pick-up, et en a même pas assez long pour mettre ses pattes sur le bord.En tout cas, si jamais il arrivait un accident du genre un lièvre passe devant nous et ont se met a faire des tonneaux, ben la faute sera sur moi si jamais lee-lou est blesser ou morte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Kanouk a écrit:C'est pas parce que les gens sont attaché que ça les empêches de mourir lors des accidents.En règle générale... oui! C'est à ca que ca sert une ceinture de sécurité... à empêcher les gens de mourir lors d'accidents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Evy a écrit:Kanouk a écrit:C'est pas parce que les gens sont attaché que ça les empêches de mourir lors des accidents.En règle générale... oui! C'est à ca que ca sert une ceinture de sécurité... à empêcher les gens de mourir lors d'accidents! En rêgle générale seulement, il y a beaucoup d'accident qui peuve prouver le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Saint-Mom l'a mentionné, on est pas obligé d'attacher le chien, juste pas sur les genoux ou dans la face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Maryka a écrit:Saint-Mom l'a mentionné, on est pas obligé d'attacher le chien, juste pas sur les genoux ou dans la face.oui c'est ça, ça ne dit nul part qu'on doit attacher nos chiens en auto et je ne crois pas que ce règlement soit nouveau! C'est exactement ce que la policière nous avait dit quand on lui a demander quand kimo avait 1 an ou 2. C'est pas obligé qui soit attaché, faut juste pas qu'il empêche une conduite sécuritaire. Donc assis ou couché sur les sièges arrières, tranquil dans la boite de pick up ou dans le coffre ce n'est pas illégale.On a souvent mis Kimo dans la boite du pick up fermé, déjà que c'était difficile être 4 dedans, alors pas de place pour le chien certain!Et puis en cas d'accident je ne crois pas que le harnais va vraiment empêcher le chien de se blessé gravement lui et les ocupants de la voiture, tsé repensons juste pourquoi maintenant c'est toute des ceintures qui passe sur le torse et à la taille partout dans le véhicule, car juste à la taille c'était pas sécuritaire, car le corps est barouetté et sort de la ceinture. Le chien est fixé avec un harnais et une laisse plus ou moins courte qu'on attache soit dans l'attache de ceinture ou sur la ceinture. Ça ne protègera ni le chien, ni les passager à ses cotés car il va être barouetté d'un bord et de l'autre quand même. Donc moi je préfère de loin voir le chien dans une boite de pick up fermé ou bien attaché dans une boite ouverte ou dans le coffre (toujours attaché), qu'attaché avec un harnais entre deux enfants. En cas d'accident le chien va tuer les passager avec le dernier scénario. Et je n'ose même pas imaginé les dégâts que ferait le chien lousse à nos pieds.Je suis peut-être mal faite, mais moi la sécurité des humains va passé avec celles des animaux. Je vais quand même m'assurer que chacun soit le plus en sécurité possible, mais l'humain avant l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thealos 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 kanouk moi quand je vais entrainer je met le kennel (cage de plastique ) attacher dans la boite ... donc le chien reste tranquil est en sécuriter et tu a ton kennel pour le chalet ^^ solution simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Saint mom a écrit:J'pense que c'est Evilquick qui a failli vivre une catastrophe avec un animal qui était normalement dans ses bras mais cette fois-là (l'accident) il n'était pas là ou quelque chose de même.Effectivement c'etait en 2003 je crois, je partais à l'Aéroport chercher mes parents avec ma soeur, elle conduisait et j'etais passagère à côté d'elle. J'avais l'habitude d'amener mon Poméranien Skip avec moi lors de ce genre de sortie et je l'installais sur mes genoux dans l'auto. Je me rapelle comme si c'etait hier lorsque je me suis assis dans l'auto avant de partir et que je me suis dis, "oh j'ai le goût d'amener Skip!" et comme j'etais déja dans l'auto j'ai laissé faire et on est partie. Ce soir la ma soeur à fait un accident à l'allée, elle est rentré dans une auto à environ 40 km/h. Les coussins gonflable on éclaté et j'ai été brûlé au visage par le coussin, tellement il est sortie rapidement, comme une explosion. J'ai même été sonné pendant quelques secondes et j'ai perdu un verre de contact sur l'impact. La voiture à été déclaré perte totale puisque l'impact frontale a écrasé tout le devant de l'auto.Si Skip avait été sur mes genoux comme prévu et comme cela arrivait régulièrement, il est presqu'évident qu'il serait mort écrasé sur moi par l'impact du coussin gonflable.Donc en résumé, je trouve très important qu'un chien soit installé en sécurité dans une auto, au moins attaché et assez loin du tableau de bord ou de tout ce qui pourrait lui rentrer dedans ou s'écraser sur lui lors d'un impact. Sous le siège passager avant on s'entend que c'est l'idée la plus risqué qui soit.Ceux qui comme moi on déja vécu des accidents frontale (j'en ais vécu deux), savent à quelle point les projectiles aussi petit qu'un CD qui traine ou un objet collé sur le dashboard, deviennent de vrais projectile. (eille, mes CDs sont carrément sortie de leur boite de plastique et se sont tous rayé/scrappé)Pour ma part aussi banal que la totalement futile, inutile et classique boite de kleenex sur la plage arrière d'une auto, peut facilement facilement devenir une arme dangereuse lors d'un accident... Une boite de kleenex ou un parapluie qui te revole en arrière de la tête sur l'impact d'un choc, c'etait assez pour avoir des conséquences irréparable selon moi, donc imaginez un chien.Cela vous est surement déja arrivé de tout simplement freiner brusque mais pas tant que ça et que votre sac à main tombe du siège? Ou encore que l'épicerie sorte du sac lors d'un simple freinage. Imaginez l'impact d'une auto qui s'écrase d'un coup sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci Evil Quick. Chacun ses choix anyway, et oui ca reste nous le responsable. Et oui y a milles situations (l,exception qui confirme la règle) où l'on pourrait dire ahh masi regarde ça c'est pire.. Un harnais qui ne laisse pas long de lousse, une cage bien fermé. On s'entend que c'est deja mille fois mieux que avant sur nos genous, ou lousse avec les enfants à coté ou la tête sorti de l'auto.Une cage usagé ça coute pas cher. Mais deja de l'attaché avec un harnais (toujours mieux qu'un collier) peu importe c'est où j'ai l'impression que ca fait une différence. Un petit lien, qui parle de leur produit, mais au début on voit bien la marge entre se faire secouer par l'accident et r'voler dans le pare brise ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Les 2 gros dans la valise, ils sont attachés, mais par le cou, de toutes fâçon, les risques sont faible qu'ils passent par dessus le banc avec la hauteur qu'il a, ils vont revoler dedans.Nugget lui est sur le banc en arrière attaché après la hamac pour protéger le banc (il y a une laisse pour ça), c'est pas l'idéal, mais mieux que rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ben ici c'est soit le sac de transport attaché avec la ceinture et en plus le chien porte son harnais qui est fixé au sac. Par contre, j'aime moins ça car c'est et moins de protection. Là j'ai trouvé un petit siège d'appoint , un peu comme celui d'Evilquick. C'est super. Pis l'autre chien est attaché à la ceinture par un sangle très solide conçue à cet effet. . Des chiens lousses dans le char. J'aime pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Recon n'est pas attacher, elle a tout l'arrière du véhicule mais n'a pas accès au devant (grillage entre l'avant et l'arrière) Elle ne peut donc pas obstrué la vue ni nuire au chauffeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi la ceinture à servi à RIEN il est tellement fort que il la arraché tout seul pcq il se couche toujours entre les deux sièges d'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je rêve d'un hatchback pour pouvoir mettre le chien dans la valise, soit dans une cage ou attaché après les encrages au sol.. En plus, fini le poils sur les sièges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Nous on a une caravan et on a enlevé le banc en arrière et mis un grillage pour ne pas qu'il viennt nous rejoindre. Il sont toujours couché bien calme mais il ne sont pas attaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 j'ai un jeep cherokee et les chiens sont dans la valise (on s'entend c'est pas une valise fermé. Et je n'ai pas d'ancrage au sol Ca me prendrais ça!J'ai vu deux oeillets mais on repassera pour la solidité. On pensait mettre une barrière quand on aura un enfant, pour éviter que les chiens se promènent (Mindy aime bien sauter par dessus et aller sur les sièges arrières. Mais en cas d'accident le chien va se péter la tronche dans la barrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Melane a écrit:Je rêve d'un hatchback pour pouvoir mettre le chien dans la valise, soit dans une cage ou attaché après les encrages au sol.. En plus, fini le poils sur les sièges! J'irai aussi pour une hatchback quand je m'acheterai une voiture, je trouve ça tellement pratique que mes pitounes soient en cage dans l'auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Le mien est attaché avec son harnais frontale régulier et une laisse après l'anneau du siège. Il ne peut pas revoler ou se faire étrangler comme ça si jamais on a un accident. Et il peut se coucher sur la banquette arrière tranquillement comme il aime faire...une ceinture assis, on oublie ça. Il est trop grand et il est très instable assis en auto. On freine et il tombe sur le côté. Bref, il doit rester coucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Après tout ce blabla de "supositions"...Ils doivent être attaché ou juste tranquille sur le banc arrière?Ceux qui disent "tranquille à l'arrière" avez-vous un article ou quoique ce soit de récent à ce sujet?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Il ne doit pas être en mesure d'interféré avec le chauffeur. Rien n'oblige à l'attaché. Il peut être dans une cage, attaché avec un harnais de façon à ne pas pouvoir interféré avec le chauffeur séparer par un grillage etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bon bon bon ça m'a botté le cul et j'ai trouvé une solution :)J'ai trouver deux bons ancrages à l'arrière, je vais acheter une strap de nylon avec deux attaches en métal (ca se trouve pour les chevaux pour pas trop cher, ça a pas du tout la meme utilité lol) et snap au harnais d'auto des chiens. Les deux gros seront à l'arrière. Mindy sera à l'avant (en fin siège arrière) avec son harnais d'auto :) Je vais m,acheter un 2 ième cover seat pour les sièges arrières ( j,ai mis le mien dans le coffre..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 smouc_girl a écrit:Bon bon bon ça m'a botté le cul et j'ai trouvé une solution :)J'ai trouver deux bons ancrages à l'arrière, je vais acheter une strap de nylon avec deux attaches en métal (ca se trouve pour les chevaux pour pas trop cher, ça a pas du tout la meme utilité lol) et snap au harnais d'auto des chiens. Les deux gros seront à l'arrière. Mindy sera à l'avant (en fin siège arrière) avec son harnais d'auto :) Je vais m,acheter un 2 ième cover seat pour les sièges arrières ( j,ai mis le mien dans le coffre..) Achète ça, c'est vraiment super pour la valise, ça fit parfaitement dans mon crv et ça tient en place, et en plus ça protège le derrières des bancs. Je fais exactement la même chose avec mes chiens, ils sont attachés après les ancrages dans la valise.http://www.renspets.com/dogs/travel/seat-covers-liners/kurgo-cargo-cape.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Les chiens ont un harnais ou bien en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Cybermyriam a écrit:Eh ben les miens ne sont pas attachés et ne sont pas en cage, sauf Viva si je suis seule ou que j'ai une longue route à faire. Les autres ne bougent pas du tout, ils sont tous couchés à mes pieds entre les pédales et mon banc. C't'une joooooooooooooooooooooke! Ca te prendrait un autobus scolaire pas une Versa..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 QUand est venu le temps de m'acheter une voiture, jai acheter celle que je trouvais le meilleur compromi pour mon porte feuille et pour ma securite ainsi que celle de mes chiens.J'ai une dodge caliber et jai acheter 2 cages qui entrent dans la voiture pour les chiens. Je n'ai pas de chien lousse dans ma voiture c'est trop dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je ne serais pas capable de conduire avec un chien lousse. Cody serait très sage et couché sur le siège. Mais ma conscience ne serait pas tranquille. Car juste un brusque freinage et il revolerait loin. . Flavy , ben oublie ça lousse. Une vraie girouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Nève et Lulu sont en cage dans le coffre de l'auto. On a une caravan et le coffre est creusé, je crois pas que les risques soient grands même si la cage n'est pas attachée.. je vais devoir mijoter ça. Par contre, quand on voyage ma mère vers le camping et pour le retour, on amène Cosmo son dob x et il n'est pas attaché, seulement couché entre les bancs...ce qui n,est pas l'idéal, mais il n'y a plus de place du tout dana la caravan avec les enfants et ma mère!! surtout pas pour un aussi gros chien! est ce qu'il existe des harnais ou quelque chose du genre pour attacher seulement après un ancrage sur le plancher? car je crois qu'on a différents ancrages... faudrait que je vois. mais bon ces déplacements avec lui sont très rares aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 ijump a écrit:Il ne doit pas être en mesure d'interféré avec le chauffeur. Rien n'oblige à l'attaché. Il peut être dans une cage, attaché avec un harnais de façon à ne pas pouvoir interféré avec le chauffeur séparer par un grillage etc etc. Merci beaucoup !Un jour Manik a mangé le harnais à Lennox.. Pas si grave.. Lennox est tranquillou sur le siège arrière.. Alors Lennox était seul sur le banc arrière couché à dormir de tout son long avec la tête qui pendouille (J'ai l'impression de me balader avec un cadavre) Et Manik était avec son harnais sur le siège avant pour que je la surveille... ahhh la grignotteuse. Elle se couche en bouboule sur le siège avant... Hey oui... Une berger allemand couchée en boule bien serrée rentre bien sur la siège avant.. ahahLe gros pire.. c'est lorsque Lennox couche sa tête sur l'appui bras entre les 2 sièges avant.Assez relaxes les balades en auto. Et personne ne voit mes beaux chiens! Moi qui aurait voulu faire des jaloux ! Ahhh bientôt un autre harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites