Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Se frotter dans le gazon après le bain

Messages recommandés

Je me pose cette question nieseuse, pourquoi est-ce que mon chien se jette dans le gazon ou dans le sable DÈS que je termine de le laver ????? Elle n'aime pas l'odeur du shampoing? Pourtant, c'est très doux comme odeure :-s Elle se frotte le visage, la tête et le dos, c'est weird.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque et le chien chez mes parents le faisait, c'est automatique.

Pour Sexy, on se préparait à l'avance, on mettait une serviette par terre et on se mettait à 2 debout aux coins et elle se frottait.

Arnaque, je le lavais en-dedans, je le frottait ben comme il faut avec une serviette et ensuite il courait se frotter sur les bords du divans. L'autre jour je l'ai lavé dehors et tout de suite après, on est allé prendre une marche, comme ça il a séché au soleil.

C'est les moyens que j'ai trouvé pour avoir un chien propre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est selon moi la réponse la plus logique, le chien veux se faire séché, car une fois sec les chiens ne le font pas, donc ce n'est pas l'odeur du shampoing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis peut-être dans le champ, mais je ne pense pas que ça ait rapport au séchage .... quand il pleut, les chiens se secouent mais ne se roulent pas par terre ...

moi je pense que c'est plus pcq ils veulent se mettre une autre odeur que celle du shampoing sur eux .... mais je me trompe peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé que les toiletteuses du forum auraient la réponse. C'est vrai que si je me dépèche à la secher, elle se frotte le visage très fort sur la serviette et ca lui passe.
... bonne observation de jazz_cie par contre ... :-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que c'est juste pour le séchage. Quand Kali sort dans la riviere, elle se précipite dans les longues herbes du bord pour se rouler. Quand on va a la plage, elle se roule dans le sable. Pas de shampoing en cause la-dedans.

Et Zak quand il sort et qu'il pleut, je dois le surveiller au retour parce que dans la maison il va essayer de se frotter sur les tapis ou...sur moi

Et moi quand je sors de la douche, je me frotte sur une serviette ( ou l'inverse..) Et pis, ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens le font qu'ils sortent du lac, du bain ou d'une marche sous la pluie, donc je pense que c'est vraiment pour le séchage! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella se roule toujours partout Crampé Encore plus si elle est mouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, shampoing pas shampoing, si Abby est mouillée, elle se frotte partout et est limite hystérique pendant quelques minutes!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'un chien est dans l'eau, il change d'odeur. Flavy aussi se frotte partout en sortant du bain. C'est peut être pour essayer de retrouver son odeur naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB quand il sort du bain il cours partout dans la maison en se frottant sur n'importe quel tissus qu'il trouve (divan, tapis, couvre-lit, etc). Faque l'été je le sort sur le patio pi je lui met une serviette par terre. Pi l'hiver je le sèche + avec la serviette pi le laisse se frotter partout ensuite.

Faque c sur ça doit être pour le séchage, pcq une fois sec y redevient + calme pi arrête de se frotter partout ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Dès qu'un chien est dans l'eau, il change d'odeur. Flavy aussi se frotte partout en sortant du bain. C'est peut être pour essayer de retrouver son odeur naturelle


moi aussi je suis certaine que ça a rapport avec l'odeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre! Bizarre!

Moi aussi, elle se frotte par terre sur une serviette après le bain..... mais moi, j'ai toujours cru que c'était pour évacuer le stress vécu pendant le dit bain!!!! Elle vire folle.... et après la piscine c'est pareil!!!!

Un jour après la pisicine, elle est allée se frotter sur la poussière de roches bleu et elle était toute bleue. Tout de suite après, je l'ai lavé et laissez-moi vous dire que je me suis arrangée pour qu'elle n'ait pas accès à la roche après! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est ben étrange.
Il se frotte par terre sans avoir eu de shaampoing (obligé de la rincer avec le boyau à cause du clore de la piscine) et se frotte quand yé pas mouillé. Selon moi c'est une question d'odeur. Si mon chien sort avec un os dehors, il se roule dessus enfin il essaye.


Es-ce que je suis la seule qui a un chien qui ¨varge¨ sur la serviette comme un taureau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
Mon chien est ben étrange.
Il se frotte par terre sans avoir eu de shaampoing (obligé de la rincer avec le boyau à cause du clore de la piscine) et se frotte quand yé pas mouillé. Selon moi c'est une question d'odeur. Si mon chien sort avec un os dehors, il se roule dessus enfin il essaye.


Es-ce que je suis la seule qui a un chien qui ¨varge¨ sur la serviette comme un taureau ?



Mes schnauzer le font sourire sauf qu'ils peuvent le faire sur nous... si ont a pas de serviette Crampé Résultat? Un mal de tibia pis des pantalon et bas tout trempe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...