brandy1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 GRRRRR !! je veux savoir si je suis trop 'stil" ou si le problème ne vient pas de moi !! j'ai une golden .. vieille de 10 ans presque 11 ... qui a été élever a merveille, maternelle, base 1, 2, écoute au doigt et a l'oeil malgré que je sois son 3 maitre.... perd un peu de son rappel en vieillissant mais écoute pareil .. meme les enfants ! mon frère a une golden doodle de 9 mois... encore un bébé je sais ! n'a fait que maternelle avec... et le chien , écoute bien comme elle veut.. c'est a dire quand cela y tente... ma chienne est libre dans ma cours.. mais se promène du coté que je suis de la piscine ... coté jardin, coté feu .. et ne dépasse pas le dit poteau noir au milieu de la cours ... elle monte les marches en marchant car sur du bois trempe a coté de la piscine dangereux de glisser pour des vieilles pattes de chien !! et pour les humains ! anyway on court pas dans les marches ici !! mon frère vient en visite ( en fait j'ai garder sa chienne .. depuis 2 jours qui connait a merveille MES CONSIGNES !! ) sa chienne n'est pas lousse avec moi seulement avec une longe de 30 pieds... ( aucun rappel, jappe avec tout ce qui bouge.. et passe son temps courir..c'est un bébé !! ) avec mon frère elle est lousse, court partout ... et surtout ... monte sur le patio en sautant des marches, courts en bas fait le tour de la piscine et remonte en courant et accrochant tout sur le patio ( table chaise, poubelle,... allant meme a les trainer avec elle !! ) quand mon frère est arrivé... il s'est mis a encourager sa chienne a faire la folle et courir partout.. alors la mienne a voulu s'emballer... je l'ai arrêter .. et le commentaire qui a suivit.. laisse ton chien jouer..... GRRRRRR !! non ma chienne de 11 ans court pas dans les marches... et bouscule pas le monde sur le patio ... elle court dans l'herbe... et reste du coté que je suis .. deuxième commentaire... je vais le payer le vêt pour les pattes si y'a de koi .... GRRRRRRRRRRRRRR !! je rentre ma chienne a l'intérieur ... commentaire suivant.. ton chien est seule en dedans .. té plate !!! GRRRR !!! ( mon chien est couché devant le ventilo a l'air climatisé !! )suis je trop 'coincer " avec mon chien ... meme si je préfère un chien tranquille sur un balcon, qui bouscule pas personne ( on est 7 sur le balcon la ! ) ou je devrais la laisser se défoncer et subir les conséquences plus tard.. si conséquences il y a ... ( les pattes fragiles.. ne plus respecter les règles quand nous serons seule.. ou je sais pas koi ( votre avis de pro svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Je ne suis pas une pro mais moi je dirais, à cet âge, laisse ton chien s'amuser mais suveille énormément ses limites et évite que ce soit avec des chiens trop rought qui pourraient la blesser!C'est toi la maitresse. Les gens me trouvent plate quand je rentre Théo après 20 minutes... Mais quand il fait chaud et que je vois qu'il se pousse à bout, je me dis que je ne veux surtout pas un 3ième coup de chaleur. Tu es celle qui le connait le mieux. Faut pas l'empêcher de vivre, en effet, mais il faut savoir ne pas pousser les limites à un certain âge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 je suis d'accord avec ta facon de faire ..mes regles pour les chiens restent les memes ,visite ou pas.Et je ne me mele pas de la maniere de faire des autres quand je suis en visite ...meme chez mon frere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Très d'accord avec toi, j'aime les chiens bien élevés et je suis très sévères pour plein de choses, pas question de foutre le bordel sur le patio voyons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Parfaitement d'accord. C'est normal qu'un jeune chien veule jouer et il en a vraiment besoin, mais les jeux ne doivent pas être de nature compulsive et sans règle. C'est l'ensemble de l'éducation du chien qui en fera un chien capable de jouer en contrôlant ses émotions (même un chien extraordinairement énergique) Si il veut faire jouer son chien, faire des jeux sous contrôle. Assis, lance la balle, vient ou apporte, assis donne etc etc. C'est beau faire la maternelle mais si il ne renforce pas ce que le chien a appris par la suite éventuellement il va en perdre le contrôle. Je lui suggère très fortement de se ressaisir et recommencer à corriger son chien chaque fois qu'il n'écoute pas. De plus il devrait mettre plus de règle au jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Quand on va en visite, je ne laisse pas mes chiens tout faire. Voyons. Oui je les laisse se défouler sécuritairement, en longe ou dans une cour clôturée. Même si ce sont des petits chiens, pas questions qu'ils s'énervent quand ya plein de monde. Je mes des limites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Mes chiens ne sont pas du monde, mais je ne les impose a personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Je suis du genre a ne pas priver mes chiens de jouer et je dois dire que il y a pas de chiens mal élevés mais on l'éduque comme nous le voulons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Ben oui moi j'aime ca un chien mal élevé...deux c'est encore mieux Mais personne ne se plaint d'eux s'ils ne viennent pas chez nous, et si c'est le cas ben c'est leur problème parce que moi j'ai investi tout le temps possible pour en faire de bons petits toutoux obéissants et ce sans succès. J'ai assez donné et j'ai du lacher prise. Je vis bien avec eux maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 j'agirais exactement comme toi, car à cette âge là bin c'est pas juste un petit tour chez le vet et c'est fini, non les dégâts risque d'être irréparable et de faire souffrir ta chienne à long terme. J'ai vu mon chien souffrir le martyr pendant des semaines, au début on s'était dit on va le laisser faire ce qu'il veux, il aura une belle vie au moins. Mais ça ne lui a pas donner une belle vie, au contraire, toutes les fois qu'on le laissait faire il en avait pour plusieurs jours à s'en remettre, à souffrir. Après on l'a économisé, mais il était trop tard, on a dû prendre la tragique décision de le libéré, si on ne l'aurait pas fait, il serait mort tout de même, il était en train d'agonisé de douleur, c'est la pire image qu'on peux avoir de son chien comme dernier souvenir! Alors n'écoute pas les autres peuvent te dire a propos de ton chien, c'est TON chien et personne ne saura jamais ce qui est le mieux pour elle aussi bien que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 SnowBall a écrit:Je suis du genre a ne pas priver mes chiens de jouer et je dois dire que il y a pas de chiens mal élevés mais on l'éduque comme nous le voulons Et voilà. J'ai rien contre mes chiens-chats qui se couchent sur les hauts de sofa, grimpe sur les chaises, les tables, la laveuse, la sécheuse, etc. J'ai rien contre mes chiens qui courent d'un bord pis de l'autre en se mangeant la face dans la maison... Mais c'est interdit en visite... i.e. ils ne viennent jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bon merci !!! ca fait du bien a entendre... mon frère est moi n'avait pas la meme manière d'élever nos chiens et je respecte cela... quand il est la.. il s'occupe de son chien a sa manière... et quand elle est seule avec moi .. bah elle finit par être tranquille et courir lorsque c'est le temps .. amsi ca engendre des frustrations GRRRR envers frérot ! pas hate qu'il est un enfant OH HO HO !! ca sera pas beau !! mais bon c'est une autre histoire ! merci je vais continuer a épargner ma vieille qui sur le coup aurait ben du fun .. mais le lendemain la voir boiter dans les marches .. GRRR !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Je ne veux surtout pas te faire de peine mais ton frère a pas de tête !! Enfin il en a une mais ne s'en sers pas.Ne t'inquiète pas, c'est TOI qui agis bien. Citation :amsi ca engendre des frustrations GRRRR envers frérot ! Juste un petit rappel... tu es chez toi, c'est TOI qui décide ce que tu veux avec ton chien. Si ton frère n'aime pas ou n'accepte pas ta manière de faire, dis lui poliment (mais en général les gens qui pensent comme lui ont toujours raison) même si tu parle dans le beurre.Quand tu iras chez lui avec ta chienne douce et tranquille, fais lui donc quelques remarques niaiseuses pour voir si LUI il va aimer ça...C'est pas à moi que c'est arrivé (mais ça m'est déjà arrivé avec Théo qui était en convalescence que maintenant je ne me laisse plus faire...) mais ça me choque un peu pareille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniestew 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Moi j'ai remarquée deux sortent de porpriétaire de chien dans le monde.Prototype no.1 : Celui qui adore son chien, mais qu'il s'est éduquer convenablement. Celui-ci l'adore et vis-versa, le chien obéit à son maître.Prototype no.2 : Celui qui adore son chien, mais qui ne sais pas l'éduquer et mettre des limites '' parcequ'il l'aime trop''. La relation homme-chien n'est pas équilibré car le chien fait ce qu'il veux dans la maison.J'ai plein d'exemples qui me viennent en tête! Hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Prototype no.2, il agit de la même manière avec ses enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 stephaniestew a écrit:Moi j'ai remarquée deux sortent de porpriétaire de chien dans le monde.Prototype no.1 : Celui qui adore son chien, mais qu'il s'est éduquer convenablement. Celui-ci l'adore et vis-versa, le chien obéit à son maître.Prototype no.2 : Celui qui adore son chien, mais qui ne sais pas l'éduquer et mettre des limites '' parcequ'il l'aime trop''. La relation homme-chien n'est pas équilibré car le chien fait ce qu'il veux dans la maison.J'ai plein d'exemples qui me viennent en tête! HihiCe n'est pas parce que quelqu'un aime trop son chien qu'il ne mettra pas de limite , il y en a qui ne save juste pas comment faire!Ton prototype no.2 c'est pas mal monsieur et madame tout le monde.Mes chiens sont éduquer mais a ma manière et en fonction de ce que veux dire un chien éduquer pour moi !Et c'est la même chose pour tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 OH ! chicane de famille a l'horizon ... mes parents s'en sont mêlés.. car mon frère me fessait l'air bête après .... et tentait de sortir ma chienne ... ( qui ne s'est pas plaint d'avoir la paix tranquille loin de sa cousine tornade... a l'air climatisé ) ca va être beau quand on va avoir des enfants .. moi je suis éducatrice.. GRRR !! j'amène pas mon chien chez eux.. sauf a nowel .... parce que on passe une longue soirée la ... mais sinon je ne fais que de courte visite... pour dîner.. ou pour être polie !! hihihhi ! !on verra pour la suite ... mais bon j'ai pas trop espoir... anyway la tornade est encore avec moi pour 3 jours.... ! ( bah oui je suis la gardienne attitrée du dit chien-tornade ! sauf qu'elle connait mes limites.. la preuve... elle commence a faire comme ma chienne quand je donne une consigne les deux le font quasi simultanément ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 mais ça c'est toujours pareille, moi je me fou des remarques des autres, j’éduque mes chiens comme MOI je le veux et ça fini là. Ma marraine l'été passé arrêtait pas de dire que Pepper faisait pitié dans sa cage ect... J'attend qu'il se calme avant de le sortir, elle arrêtait pas d'aller le voir et me disait yé assis là yé calme tu pourrais le sortir, . Bin oui yé assis pis y tremble de tout son corps c'est calme pas à peu près ça! J'ai tenu mon bout et je lui ai dit que si elle arrêtait de passé devant la cage il se calmerait peut-être plus vite! Quand je vais ailleurs je respecte les règlements, alors quand un chien vient chez moi il doit les respecter lui aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Ta chienne a une problématique, un âge avancé et un problème de santé, pour moi ça fait toute la différence dans la situation. Donc je suis plutot dac avec toi. Il devrait respecter ça surtout qu'il est chez toi. Si ta chienne avait été jeune et en santé... j'aurais peut être pensé plus à une différence de perception, de tolérance..autant pour toi que pour lui. Je suis vraiment pas du type "hyper controlant" avec les chiens. Ce type de personne me rend souvent "mal à l'aise" comme si justement je n'étais pas à la hauteur ou comme si je ne controlais jamais assez bien! Je suis beaucoup vivre et laissez vivre... et pourtant, j'en mets des limites. Mais ça me viendrait pas à l'idée par exemple d'obliger mon chien à ne pas dépasser telle ligne sur une terrain qui ne présente aucun danger par exemple ou à monter les escaliers en marchant si sa condition ne lui impose pas la marche... C'est ma façon de voir ça. Je partage plutot la façon de voir de Maryka la dessus. Par contre, je ne l'impose à personne! il faut avoir de la tolérance... mais ça vient avec aussi du respect et de la communication. Je crois que c'est plus à ce niveau qu'il y a un petit anicroche avec ton frère..et les chiens, ce ne sont que des "sujets". Tu dis dailleurs que lorsqu'il aura des enfants ça ne sera pas beau. Si vous ne communiquez pas mieux avant cela vos limites, votre niveau de tolérance, vos exigeances, vos attentes...en effet, ça ne sera pas beau. Pas parce qu'il n'élèvera pas ses enfants comme toi tu considères être la bonne façon (car il est différent, donc automatiquement ça sera différent! et pas automatiquement "moins bien"), mais parce que vous ne saurez pas tolérer/respecter l'autre et le sujet de l'éducation des enfants est un sujet autrement plus sensible, qui peut même détruire une relation... Je vis tout à fait ça avec ma soeur et son mari... et j'encaisse sans arrêt. Un jour, la marmite va exploser. Elle a faillit le faire l'an dernier, passé très proche. Ils jugent sans arrêt ma vie, mes choix, l'éducation de mes enfants, même des choix intimes tel que rester à la maison avec les enfants, avoir choisit tel nom pour mes enfants, etc mais toujours avec le sourire à la blague! J'ai trop attendu, c'est très difficile d'agir maintenant..même les enfants sont impliqués à certains niveaux. Je te conseille ne pas attendre autant, surtout pas la présence d'enfants et de mettre carte sur table, si possible sans jugement. Ça fait toujours du bien de part et d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 C'est fou les familles... on sent beaucoup de jugements envers ton frère dans ce que tu écris. Peut etre mérité, peut etre pas, je le connais pas et toi non plus. Et en même temps, vous passez Noel ensemble, vous vous voisinez, tu gardes son chien... Je me demande si ya des familles ou ça se passe pas comme ça. C'est tout pareil chez moi et ya des jours ou je voudrais avoir le courage de faire comme mon mari: avoir le courage de couper les ponts tout simplement loin du jugement gratuit + beau sourire et invitation à souper forcé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Karoube a écrit:Ta chienne a une problématique, un âge avancé et un problème de santé, pour moi ça fait toute la différence dans la situation. Donc je suis plutot dac avec toi. Il devrait respecter ça surtout qu'il est chez toi.Si ta chienne avait été jeune et en santé... j'aurais peut être pensé plus à une différence de perception, de tolérance..autant pour toi que pour lui. Je suis vraiment pas du type "hyper controlant" avec les chiens. Ce type de personne me rend souvent "mal à l'aise" comme si justement je n'étais pas à la hauteur ou comme si je ne controlais jamais assez bien! Je suis beaucoup vivre et laissez vivre... et pourtant, j'en mets des limites. Mais ça me viendrait pas à l'idée par exemple d'obliger mon chien à ne pas dépasser telle ligne sur une terrain qui ne présente aucun danger par exemple ou à monter les escaliers en marchant si sa condition ne lui impose pas la marche... C'est ma façon de voir ça. Je partage plutot la façon de voir de Maryka la dessus. Par contre, je ne l'impose à personne! +1Perso tant que le chien vit bien et n'est pas maltraité ben chacun sa façon de faire et les autres devraient respecter ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniestew 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 SnowBall a écrit:stephaniestew a écrit:Moi j'ai remarquée deux sortent de porpriétaire de chien dans le monde.Prototype no.1 : Celui qui adore son chien, mais qu'il s'est éduquer convenablement. Celui-ci l'adore et vis-versa, le chien obéit à son maître.Prototype no.2 : Celui qui adore son chien, mais qui ne sais pas l'éduquer et mettre des limites '' parcequ'il l'aime trop''. La relation homme-chien n'est pas équilibré car le chien fait ce qu'il veux dans la maison.J'ai plein d'exemples qui me viennent en tête! HihiCe n'est pas parce que quelqu'un aime trop son chien qu'il ne mettra pas de limite , il y en a qui ne save juste pas comment faire!Ton prototype no.2 c'est pas mal monsieur et madame tout le monde.Mes chiens sont éduquer mais a ma manière et en fonction de ce que veux dire un chien éduquer pour moi !Et c'est la même chose pour tout le monde!Les deux prototypes aiment leur chien, personne n'en doute! Mais le prototype no.2, comme dit Martine, agit aussi souvent comme ça avec ses enfants. Il a peur de faire de la peine à son chien s'il le chicane, il a peur qu'il ne l'aime plus s'il ne cède pas à tout ses caprices.... Ma tante L'ÉLUE des prototypes no.2 haha, elle a un chat et elle ne veux même pas l'arroser avec de l'eau quand il monte sur la table et qu'il mange dans les assitètes, de peur qu'il ne l'aime plus! Les chiens c'est pareille elle n'ose jamais les réprimanders ou dire non à un caprice de peur qu'il ai de la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites