Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

8 heures de voitures pour un chien - verdict

Messages recommandés

On a un petit voyage qui n'était pas prévu, on descend par chez-nous quelques jours.

Étant donné que le chien chez mes parents n'est plus, l'idée nous est venu de peut-être amener Arnaque, alors je demande vos avis selon votre expérience.

Le plus long qu'il a fait en voiture, c'est 30 minutes et c'était pour des sorties chiens, donc en revenant il était brûlé.

Là on va faire 8 heures. Le pire qu'il peut faire, c'est chigner, mais il peut être très intense et ça ne me tente pas qu'on soit à vif à cause de ça. Je pense plus au retour, si ça ne s'est pas bien passé, j'appréhende les 8 heures de retour. Il s'est beaucoup assagi et se couche en voiture, mais durant plusieurs heures, j'ai aucune idée.

Il faut arrêter à quelles fréquences pour que le chien soit à l'aise? Est-ce qu'il existe quelque chose pour le calmer advenant le cas qu'il en ait besoin (le Rescue Remedy ne fait pas effet)?

Les raisons pour lesquelles j'aimerais l'amener, j'aimerais tellement le voir courir à la plage, le faire nager à la rivière (ou plutôt, faire le test à savoir s'il va caler..), aller prendre des marches en forêt. Je connais plein d'endroits tranquilles, c'est pas ça qui manque, mais bon, c'est surtout durant la voiture qui me tracasse. Je pense que ça ferait un peu de bien à mes parents aussi. Ça éviterait aussi à ma soeur de devoir venir ici et de se lever à 6h pour le sortir.

Est-ce que 16 heures en peu de temps c'est abuser? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu faire un test d'environ une heure ou 2 d'ici le départ pour voir son comportement plus réel?

Les miens sont habitués à voyager. On arrête généralement pour l'essence ou des pipis aux 2h donc tout le monde sort. J'avoues que des journées de 8h en route c'est long (du moins pour nous).

Si tu penses qu'il aura des nausées tu peux aller voir ton vet et demander du Cerenia. C'est concu pour les chiens et ne les fait pas buzzer. Certains donnent du gravol mais je n'aime pas trop cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plus que c'est pour toi que ca risque d'etre penible si il sille....

Avant Rose vomissait assurément a chaque trajet de plus de 30 min...donc en Gaspesie, on avait un degat assuré...

Ca s'est passé avec le temps mais elle n'a jamais trippé a faire des trajets d'auto...par contre, maintenant elle accepte mieux car elle veut venir avec nous...donc elle monte d'elle meme ben ben vite pour etre sure de ne pas etre oubliée....pis se couche tout le long...mais des le moindre ralentissement ou arret, elle se leve debout ben enervee pcq ca la stresse...et elle halete tjrs pas mal aussi...

Avant on arretait en meme temps que nous pour les pipi, ou le repas...on essayait de manger dans des cantines dehors...la degourdir aux haltes routieres, mais pas plus que 3-4 fois disons...

Maintenant c'est encore pire...avec les enfants bas ages, on arrete pas pour Rose, on arrete quand on peut point et elle pisse a ce moment la....ca s'en vient pas mal compliqué la....au point ou je ne veux plus descendre en gaspesie avec mes 2 gars drunkendrunken
Juste faire 3h30 d'auto, pis la derniere heure ca a chialé et pleuré sans arret...donc le 8h me tente pas vraiment... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil comme pour les enfants....je te dirais qu'au 2 heures tu arrête pour un pipi et te dégourdir les jambes... voyager avec des enfants ou des animaux ça rallonge le voyage, je te dirais de te prévoir une bonne heure de plus pour ton voyage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'abuser mes chiens voyages énormément ... ils avait 3 mois et je les sortait encore pour 5 heure de route pour leur premiere compétition de confo Siffle (ils venaient de faire 5 heures de route de chez l'éleveur à chez moi 1 mois plus tot)

Moi je fais chez nous saguenay @ trois-Rivières sans arret .... (quand ils étaient dans leur cage le jour 8 heures (maintenant dans la maison lousse) sans sortir)

un chien pas habitué, tu peux peut etre le sortir plus souvent ...

Moi ils dorment ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quand qu'un chien sais lire l'heure Sifflerazz

tu pitches Arnaque dans l'auto et quand il bouge trop tu arrête pour le pipi dehors Content
si il est gentil pour une demie heures il faire faire la même chose pour 8 heures clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voyage souvent de longues heures pour les compétitions ou des accouplements et mes chiens se couchent et dorment presque tout le trajet. Si tu arrêtes aux 2 ou 3 heures pour le pipi et se dégourdir, tout devrait bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la mienne j'arrête au deux heures une dixaine de minutes. Quasiment plus pour moi que pour elle. Je la fait travailler un peut je la félicite et hop dans l'auto. C'est presque plus facile en auto qu'à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voyage beaucoup pour les compétitions d'agilité aux USA. J'arrête environ tous les 2 1/2 h pour les pipis et une petite détente.
Mes chiens sont habitués très jeunes (vers 3 mois) aux longs voyages en auto (ils sont chacun dans leur cage). Jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on avait déménagé de St-Nicolas au Nouveau-Brunswick, on avait amené notre lab. Ce chien était un chien de ferme qui n'avait jamais été dans une auto (la portée du cousin qui habite à deux maisons...) et ça avait bien été. Et, c'était plus de 8 heures d'auto.

Ça devrait bien allé pour Arnaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lena quand on a été la chercher elle s'est tapé 6h00 de route, on a arrêter plusieurs fois au début, on ne savais jamais si c'était du chialage j'ai envie de pipi ou du chialage j'ai perdu ma famille. Ça n'a pas durer longtemps le chialage lol.

Avec Pepper je suis allé à québec plusieurs fois et on arrête quand on va manger et qu'on se gaz et c'est tout, on l'a emmener à charlevoix l'été dernier, 10h de route et ça super bien été. Donc on arrête 1-2 fois dans 6h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait régulièrement Shawinigan-Alma (3h et demi) et on n'arrête jamais...Tozeur dort tout le long. Tu vas voir comment ton chien réagit et tu t'ajusteras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Montréal-Québec aller-retour ce printemps avec Cody. On arrêtait au 2 heures ou plutôt à michemin à Trois-Rivières. Il es parfois sujet au haut le coeur en auto. Mais je lui ai donné une toute petite ration 2 heures avant de partir et un mini quantité de gâteries en chemin question de ménager son estomac.

Il a très bien fait ça. Un autre truc, installer ton chien confortablement en auto. J'aime beaucoup de truc de Saint-Mom
soit d'essayer 1 à2 heures d'auto avant.

Bref, c'est un peu comme voyager avec des enfants. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que lorsqu'il t'attend 8 heures quand tu travailles, il devrait supporter .....avec 2 arrets ca devrait aller.

Je me souviens de ces poussées hurlantes CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais régulièrement Cambridge ou London - Qc avec mes chiens. Quand Shanti était bébé aussi, et Shoot encore plus. Et vu que le trajet est déjà assez long comme ça, bébé j'arrêtais aux 3-4h pour un pipi, maintenant je les sors pour un pipi quand j'arrête mettre du gaz parce que jsuis rendue à E, c'est tout. Et souvent Shanti reste évachée sur le siège passager et ne veut même pas sortir. Faut pas se stresser avec ça :P bin plus gossant faire 10-12h de route avec un chat qui miaule non-stop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louna et Abby sont du genre à se lamenter en auto pour de courtes périodes alors on était un peu perplexes quand on a eu à faire 5-6h de route.

Finalement, on est aller au parc avant de partir pour qu'elles se dégourdissent un peu et se fatiguent et ça été un charme. Elles ont dormi presque tout le long sauf quand on était arrêtés dans le parc pour cause de travaux. Sérieusement, elles nous ont bien étonnés cette fois là et maintenant j'hésiterais beaucoup moins à refaire le voyage. clin d'oeil

Possiblement qu'Arnaque va faire ça comme un grand!! Amuse le beaucoup avant, fait le travailler, ça va aider pas mal a ce qu'il dorme et qu'il soit relaxe!

Et il va tellement avoir du plaisir là bas, ça en vaut sûrement la peine Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait souvent montreal sagnenay et en general ont arrete une ou 2 fois max . Quand ton chien est tranquille et que sa fait2 hrs tu tarete pas necesairement sa va juste le reveiller et faire qu il va chialer ou chigner quand vous aller repartir . regarde ton trajet a voir les endoit ou tu peut faire arrete pour toi en même temps .
Mon gros dort pas beaucoup mais il regarde dehors parfois il sendor mais il reste tranquille car il est habituer depuis son jeune age .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavy chialait au début en voiture et dans sa cage. Je montais le volume du radio pis elle se calmait. C'est arrivé 2 ou 3 fois que j'ai envoyé un «aie» ferme pis elle a arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes pas mal convaincquante, j'en reparle avec mon chum. Et pour le test, je ne veux pas non plus rouler 2 heures dans le vide, si on avait eu besoin de quelque chose chose ou si ça avait été prévu à l'avance, on l'aurait fait, mais là on part lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu sais, je suis allé jusqu'en Colombie-Britanique avec Pumpkin en auto, en raison d'environ 8-9 de route par jour pendant 8 jours aller et même chose retour. Heureusement, mon chien dors en auto, il n'est pas nerveux pour une cent.

Je le sortais pour le dégourdir et le pipi aux haltes routière lorsque moi-même j'avais envie de m'arrêter un peu, aux 3 heures environ.

Je suis aussi allé jusqu'a Miami en Floride avec Pumpkin en auto lorsqu'il etait plus jeune. Et je n'aurais pas hésiter à le faire avec Capi du tout.

Pour un chien qui relaxe en auto, ce n'est vraiment rien de faire de la route, c'est pas pire que d'être à la maison et dormir. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 heures de route lors du dernier camping. A1 avec Charlie la bombe et Théo l'énervé!

Dis-toi qu'une fois sur l'autoroute, sur une longue route plate où il ne se passe plus grand choses, leur comportement change énormément de l'auto en ville hyper stimulante. Comme dit plus tôt, test une heure ou deux pour voir le comportement une fois qu'il assume que la platitude est commencée. De mon bord Théo se couche et ne bouge plus, de l'autre Mox met son harnais au défi en tantant de s'approcher le plus possible de nos mains au centre pour des caresses. Il est un peu têteux mais ne gosse pas réellement. Mon conseil... Viens prendre un café ici, avec lui! Crampé Eil j'veux voir Arnaque la! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait énormément de route avec Spot et Gaïa, la Gaspésie, Caroline du Nord...etc...

On arrête pour se dégourdir et tournée pipi pour tout le monde aux 4-5 heures des fois plus souvent et on a jamais eu de problème!

J'ai jamais pensé à faire de test avec eux...on est parti et c'est tout! clin d'oeil

Bonne route! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee-Lou je l'ai eu a 3 mois elle avait la chienne en auto pas possible !
et pourtant vers ses 4-5 mois ont est partie a montréal, donc Rimouski-Montréal, elle elle a même pas chigner !
Quand ont arrêtais pour aaler au toilette ont sortait la gang de chien pour leur faire dégourdir les pattes et qu'il pisse eux aussi, aux 3-4 heure environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a d'histoires d'horreur? mdr

On en était presque venus à la conclusion de ne pas l'amener, mais là c'est probablement l'inverse qui va arriver.

On va le brûler comme il faut les prochains jours, pas besoin de faire grand chose avec la chaleur..Et j'ai réalisé que rendu là-bas, on va faire au moins une grosse sortie par jour, il va être claqué pour le retour..j'espère.

Et j'aimerais tellement prendre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise histoire, dans le Jeepà mon père, si on fait plus d'une heure, Stella vomit et pleure Siffle
Dans mon auto, elle est debout tout le long et pleurniche de temps en temps.

Mais elle n'a jamais fait plus de 2h en voiture. Je vais voir cet été si je sors du Saguenay mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peux encore plus te rassurer nous Kimo se lamentais pour les court trajet, toute sa vie lol. Il est venu deux fois à st-félicien donc 2h30 de voiture juste pour l'allée ( une fois ça avait été l'allée retour dans la même journée) Il a chigné les 15-20 première minutes jusqu'à ce qu'il vomisse son déjeuner et par la suite plus un mot, il s'est couché et a dormit tout le long. Le trajet du retour il a dormit tout le long bien tranquil. La deuxième fois qu'il est venu on l'avait laissé àjeun le matin, mais il a tout de même vomit un peu. On en a donc déduit qu'il chignait car il avait mal au coeur en auto. Et a part ces 2 fois là Kimo n'avais jamais vraiment fait de long trajet d'auto, on restait en ville donc 5-10 minutes gros max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voyage pas mal avec les chiens pour les compétitions et aucun problème, et il m'arrive d'arrêter mais pas souvent, par exemple je peux faire Montréal-Québec sans faire d'arrêt pipi sans problème.

Et pour celles qui parlent de voyager avec des enfants, on revient de Wildwood aujourd'hui, avec 2 enfants (5 et 8 ans) et on a arrêté 1 seule fois. On est parti à 6h00 ce matin, arrêt vers 10h00 pour déjeuner et on était à la maison un peu avant 15h00. C'est pas toujours des histoires d'horreur les voyages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait du 3h allé 3h retour toutes les fin de semaines pendant 7 ans avec Daisy, ma Lab de l'époque, et elle se couchait les 4 pattes en l'air et ronflait tout le long dès qu'on était plus en ville Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Montréal-Philadephie avec le mien (et Philadelphie-Montréal deux jours plus tard). On a fait deux petits arrêts pour se dégourdir les pattes.
Arrivé à destination, il a couru comme un fou au parc, mais sinon, tout au long du trajet, il a ronflé sur la banquette arrière. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ya rien là 8 heures Catherin!
Espèce de maman poule! Crampé


Ben pour un chien qui a jamais fait 1 h, c'est pas rien je trouve.

On verra bien, on part demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence pas super bien, on va devoir le faire courir dans un terrain détrempé avant de partir, mais il a un super domaine dans la voiture, sa doudou toute étendue et son coussin.

Je vous reviens avec des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage!
Je suis sûre que tout va se passer à merveille!
Je donne toujours à mon chien un jouet qu'il aime bien pour s'occuper dans l'auto (de préférence quelque chose à gruger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage!!!!

J'ai hâte de voir le palais de monsieur sur les photos mdr

Bonne journée de route Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pire qu'il peut arriver c'est qu'il vomisse... Alors n'oubliez pas des essuie-tout et des lingettes humide et Bon voyage! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est parfait ce chien-là, il nous surprend de plus en plus, on en aurait pas dit autant même l'année dernière.

Ça nous a finalement pris 9 h a cause des constructions. Il a chigné un peu après une heure, mais c'était un chignage de chien fatigué qui arrivait pas à dormir, il faisait plus pitié qu'autre chose. On est arrêté après 3 heures et une autre fois parce qu'on avait pu rien à boire et après on a filé, il dormait comme une buche, la face bien au soleil, il ne se levait même plus la tête quand on ralentissant (tellement de construction!)

En arrivant, on est reparti faire une petite commission,hop dans la voiture et il se recouche!

Il est super calme dans la maison, n'a pas marqué (même s'il n'y a plus de chien, l'odeur est toujours là), a dormi avec nous la porte fermée (normalement il chigne), s'est levé à 9 h. Sincèrement, il est parfait, même mes parents sont étonnés.

Là on va sûrement aller le faire courir à la plage étant donné qu'il n'y a pas encore personne. J'ai hâte de le voir aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens me suivent dans tous mes déplacements, puisque je compétitionne avec eux - je n'ai aucun problème - même la petite de 7 mois a déjà 3 gros voyages à son actif (8 heures et plus).

Je n'arrête pas plus souvent pour eux que pour mes propres besoins - donc aux 4 heures environ, pour me nourrir, aller à la toilette, et je les sors en même temps.

Un truc: donne-lui un gros os à moelle pour gruger, ça devrait le tenir occupé. De plus, 1-2 gouttes de lavance à l'intérieur de chaque oreille devrait faire une excellente job pour lui faire faire un beau dodo pendant le voyage


oups .. je viens de voir que c'était un vieux post et que le voyage set passé ... je ne sais pas comment deleter mon message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Il est parfait ce chien-là, il nous surprend de plus en plus, on en aurait pas dit autant même l'année dernière.

Ça nous a finalement pris 9 h a cause des constructions. Il a chigné un peu après une heure, mais c'était un chignage de chien fatigué qui arrivait pas à dormir, il faisait plus pitié qu'autre chose. On est arrêté après 3 heures et une autre fois parce qu'on avait pu rien à boire et après on a filé, il dormait comme une buche, la face bien au soleil, il ne se levait même plus la tête quand on ralentissant (tellement de construction!)

En arrivant, on est reparti faire une petite commission,hop dans la voiture et il se recouche!

Il est super calme dans la maison, n'a pas marqué (même s'il n'y a plus de chien, l'odeur est toujours là), a dormi avec nous la porte fermée (normalement il chigne), s'est levé à 9 h. Sincèrement, il est parfait, même mes parents sont étonnés.

Là on va sûrement aller le faire courir à la plage étant donné qu'il n'y a pas encore personne. J'ai hâte de le voir aller!



pas étonnée du tout qu'il soit parfait , C'EST UN DOBERMAN !!!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Il est parfait ce chien-là, il nous surprend de plus en plus, on en aurait pas dit autant même l'année dernière.

Ça nous a finalement pris 9 h a cause des constructions. Il a chigné un peu après une heure, mais c'était un chignage de chien fatigué qui arrivait pas à dormir, il faisait plus pitié qu'autre chose. On est arrêté après 3 heures et une autre fois parce qu'on avait pu rien à boire et après on a filé, il dormait comme une buche, la face bien au soleil, il ne se levait même plus la tête quand on ralentissant (tellement de construction!)

En arrivant, on est reparti faire une petite commission,hop dans la voiture et il se recouche!

Il est super calme dans la maison, n'a pas marqué (même s'il n'y a plus de chien, l'odeur est toujours là), a dormi avec nous la porte fermée (normalement il chigne), s'est levé à 9 h. Sincèrement, il est parfait, même mes parents sont étonnés.

Là on va sûrement aller le faire courir à la plage étant donné qu'il n'y a pas encore personne. J'ai hâte de le voir aller!


Yay Arnaque! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...