Ktema 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Quelqu'un le connait ?Cesar Millan est un professionnel de l’éducation canine qui fait sa marque aux États-Unis. Il est aussi le modèle de Jean-Claude Gingras, propriétaire du Loft des 4 pattes, une garderie pour chiens et chats, située à L’Assomption.Sujets : États-Unis , L’Assomption , Québec« En fait, j’ai pris le meilleur de mes idoles pour créer mon caractère pour être maître chez moi. Mais pour faire ce que je fais, il faut que tu aimes les chiens tout en devenant l’Alpha de la meute. Et ça, tu l’as ou tu l’as pas, c’est une question de leadership », affirme Jean-Claude Gingras.Depuis le 24 décembre 2006, il garde des chiens et des chats dans sa demeure. « Notre premier client a été Zorro, depuis avec le bouche-à-oreille et Facebook, nous avons quelque milliers de clients de partout, principalement du Québec et de l’Ontario », explique-t-il.D’ailleurs, quand il parle de clients, il veut parler des animaux. « C’est le chien qui me dit s’il est bien ici ou pas, c’est lui qui décide s’il revient ou pas. Je dois faire bonne impression devant le maître, mais ça reste l’animal qui choisit », souligne M. Gingras.Traités aux petits oignonsC’est dans sa demeure familiale que la pension Loft des 4 pattes est installée. En fait, ça prend deux garages doubles, modifiés en salon pour chien, un sous-sol, une grande cour arrière et une grande pièce pour les chats.« Au sous-sol, on trouve les chambres des chiens. Il y a l’air conditionné pour que la température soit maintenue entre 15 et 17 degrés. Toute la journée, les chiens jouent et ont chaud, ça leur prend un endroit frais », dit Jean-Claude Gingras.Il y a des caméras un peu partout dans l’aire des chambres, ainsi que dans la cour arrière qui est clôturée. « Tout est fait pour la sécurité du chien », précise le Cesar assomptionniste.La cour est séparée par grand secteur où les chiens peuvent s’amuser, creuser ou se prélasser au soleil. Les chambres sont l’endroit où ils mangent et dorment. Elles sont grandes. Le salon est l’endroit où on se retrouve quand il pleut ou neige, il y a des divans et une télévision.Pour les chats, une grande pièce a été aménagée, à l’intérieur de la maison.On y trouve des litières, des fenêtres à large rebord et des poteaux à gratter pour soulager les griffes.Si le chat est dégriffé, il peut vaquer librement à ses occupations, partout dans la maison. Sinon, il reste dans la verrière où il a de la place pour courir, sauter et se reposer.Ce qui fait la différence« Des garderies, il y en a beaucoup. Ce qui fait la différence, c’est la manière dont elles sont organisées. Ici, c’est selon un concept d’un vrai milieu familial », explique M. Gingras. Il est donc présent toute la journée et toute la nuit, avec les animaux. Il est accompagné, côté garderie pour chiens, de ses trois bêtes, Sam, Venus, deux bouviers bernois, et Shadow, le berger allemand. Du côté de la pension féline, c’est Toscane, le chat noir, qui accompagne Jean-Claude Gingras. « Je m’en occupe seul, sauf quand il y a beaucoup de monde. Là, j’ai des employés qualifiés », ajoute M. Gingras. Et du monde, il peut y en avoir. « J’ai parfois jusqu’à 35 chiens, sauf quand j’ai des danois qui sont de grande race et qui prennent de la place. J’ai parfois ces animaux pour de longues périodes, car les propriétaires voyagent ou travaillent à l’extérieur », raconte-t-il.Le pouvoir de la meuteComme M. Gingras croit beaucoup au principe de Cesar Millan, il met l’accent sur le pouvoir de la meute, mais l’intégration se fait en douceur.« On s’adapte au caractère du chien pour l’intégrer tranquillement à la meute », précise-t-il.Il rappelle qu’il n’y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres. « Le problème, c’est quand on demande aux chiens d’adopter des comportements humains. Ça rééquilibre l’animal que de se retrouver en meute, où il redevient chien », conclut-il.http://www.hebdorivenord.com/Economie/Portraits-dentreprise/2010-11-02/article-1916893/Educateur-canin-a-temps-plein/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Ca me dit qq chose... il y avait une maison a vendre sur St Henriette a St Lin... avec pension et usine a chiot en arriere .. m'essemble a voir la photo que c'est le meme gars ..Les proprios de cet endroit etait lui et une autre femme qui etait toileteuse dans Mascouche.. il ouvre souvent des trucs pi ca reste pas longtemps ouvert.. en t ka sur la photo cela semble etre le meme gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je t'ai envoyé une autre photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Son sitehttp://www.leloftdes4pattes.com/fra.htmlJe connais pas, mais ça ressemble beaucoup à la pension où un collègue envoyait son chien et il n'avais que du bon à dire.Pour ma part, je ne veux pas que mes chiens cotoies d'autres chiens en pension, si ils en cotoies c'est sous ma surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je ne connais pas, mais je suis sceptique Moi je ne les enverrais pas la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Syrianne a écrit:Je ne connais pas, mais je suis sceptique Moi je ne les enverrais pas la...Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Une amie aujourd'hui m'a dit qu'elle était obligée d'envoyer son chien en pension plusieurs semaines à cause que suite à un incident de travail désastreux elle est retournée chez son papa. Même genre de profil, même genre de bonne volonté... Mais je ne le sens pas. Et elle non plus. Ça me déchirais le coeur de l'entendre en parler. Son père a payer pour le chien en prime, mais selon ses mots "mon chien est parfait déja comme il est, pour moi, et j'aurais préféré l'éduquer à 100% par moi-même, pas en comptant sur quelqu'un d'autre"...C'est un peu comme ça que je les sens quand je lis qu'ils sont ensemble dans une salle à chiens. Je ne suis pas 100% contre mais moi, je ferais tout pour les garder soit chez des amis où dans de la famille plutôt que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Tiens, dans mon coin, plusieurs font garder leur chien là et ils disent que ça leur convient.Perso, je ne ferais pas garder mon chien là. Je veux un service plus personnalisé et j'ai de la misère à imaginer une meute de 35 chiens en pleine harmonie. Mon chien a peur des hommes, alors ça serait déjà difficile pour lui de se faire pitcher dans une meute gérer par un "monsieur Alpha". C'est sûr qu'il prendrait son trou, mais au retour, ouff....Eh boy...non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites