Canelle09 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Demain, grand test pour Becky... acceptera-t-elle d'embarquer dans un canot ??? J'apporte en masse de gâteries avec moi C'est une pratique sur la St-Charles en prévision de notre randonnée en canot sur la rivière Bonaventure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Cool! Elle va embarquer. En canot sa balotte pas mal. elle va peut être être intimider par le balottement au début. Une voix calme et rassurante devrait venir à bout de la nervosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Becky t'aime beaucoup trop pour rester derrière pendant que tu es dans un canot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Valérie a écrit:Becky t'aime beaucoup trop pour rester derrière pendant que tu es dans un canot!Ça c’est vraiLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je pense que Bekcy m'aime moins que je le croyais...Elle n'a jamais voulu embarquer dans le canot... Même avec des bouts de saucisse... Le gars de la location de canot m'offrait de l'embarquer lui-même mais je pense que la forcer n'aurait rien donné. La prochaine fois, elle aurait été plus réticente et moi, je ne suis pas capable de la prendre dans mes bras pour l'embarquer...Je suis un peu décue, ça veut dire que je devrai la faire garder à Bonaventure pendant que je vais faire la descente de canot. Mais ou ? C'est pas évident. Je me disais que je serais peut-être mieux de faire garder Becky et d'amener Canelle en Gaspésie (pas de place dans l'auto pour les apporter les deux avec les enfants + le stock de camping)... que Canelle profiterait davantage des plages et de l'eau que ne le ferait Becky mais j'ai pas le goût de faire garder Becky en pension seule sans Canelle. Je pense qu'en enclos, elle stresse à cause de son passé. Canelle quant à elle est correct en pension et ils lui font faire de bonnes séances de jeu qui la défoulent.Bref, je sais pu quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je sais pas si mon idée est nounoune, mais, pourquoi ne pas tenter de la faire monter dans un canot sur la terre ferme avant, et lui montrer que l'embarcation comme tel fait pas peur? Vous allez peut-être trouver ça cave, mais mon oncle au chalet a une veste de flottaison pour son BA et il lui fait faire du seadoo, il a commencé par l'assoir dessus hors de l'eau pis lui donner plein de carottes (c'est son met préféré).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 lomah a écrit:Je sais pas si mon idée est nounoune, mais, pourquoi ne pas tenter de la faire monter dans un canot sur la terre ferme avant, et lui montrer que l'embarcation comme tel fait pas peur? Vous allez peut-être trouver ça cave, mais mon oncle au chalet a une veste de flottaison pour son BA et il lui fait faire du seadoo, il a commencé par l'assoir dessus hors de l'eau pis lui donner plein de carottes (c'est son met préféré)..Je trouve que c'est une excellente idée! Apprivoiser l'embarcation, puis apprivoiser l'embarcation "qui bouge" sur l'eau.Et ne doute pas de l'amour de ta belle :). Je sais que mon gros m'adore, mais ouf, le canot, ça ne serait pas pour tout de suite. Peut-être même essayer avec une embarcation plus stable au début? Un canot, c'est tout de même deux choses à apprivoiser: surface instable sur l'eau + naviguer sur l'eau. Je ne sais pas si ça te laisse suffisamment de temps avant ta descente en canot...au pis allé, ça sera pour votre prochaine descente! C'est sûr que c'est dommage, mais tu fais bien de ne pas la brusquer et de vouloir bien travailler avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je sais bien qu'elle m'aime mais elle est plutôt peureuse cette Becky. Il faut dire qu'elle n'est pas jeune non plus, 7 ans, et que je ne crois pas qu'elle a été beaucoup stimulée quand elle était petite. J'ai essayé sur la terre ferme mais ça n'a pas marché non plus. Elle ne s'approchait pas du canot et encore moins, voulait embarquer dedans. Tout ce qui semble espace clos (sauf l'auto) lui fait peur.C'est sûr que si j'avais accès à un canot et au bord de l'eau tous les jours, je finirais peut-être par réussir en lui donnant à manger à côté du canot puis dedans le canot, etc. mais là, je dois louer un canot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Peut-être commencer avec une embarcation plus stable (style chaloupe à fond plat et un chien qui trippe raide sur ce genre d'activité qui lui montre quoi faire et comment c'est le fun... Je pense qu'à trop en faire, elle va être encore plus insécure surtout si elle sent ta déception et que tu abandonnes...As-tu pensé essayé de la laisser sur le bord avec quelqu'un de confiance tandis que tu t'amuses ferme pas très loin de la rive?Est-ce que c'est un chien qui trippe rare sur l'eau au départ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Canelle a écrit:Je sais bien qu'elle m'aime mais elle est plutôt peureuse cette Becky. Il faut dire qu'elle n'est pas jeune non plus, 7 ans, et que je ne crois pas qu'elle a été beaucoup stimulée quand elle était petite. J'ai essayé sur la terre ferme mais ça n'a pas marché non plus. Elle ne s'approchait pas du canot et encore moins, voulait embarquer dedans. Tout ce qui semble espace clos (sauf l'auto) lui fait peur.C'est sûr que si j'avais accès à un canot et au bord de l'eau tous les jours, je finirais peut-être par réussir en lui donnant à manger à côté du canot puis dedans le canot, etc. mais là, je dois louer un canot. Je connais ça les peureux. Tu peux peut-être pratiquer avec le fait d'entrer dans quelque chose avec des rebords. Genre une piscine pour enfant, une grande boîte sans top, une petite charette, etc. Plus tard, rendu au canot, ça sera quelque chose à apprivoiser un peu (entrer à l'intérieur alors qu'il est sur la terre ferme d'abord, après le faire balotter un peu, etc....graduellement vers l'eau), mais elle aura pris confiance dans ce genre de situations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites