BullyLover 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Excusez moi je ne savais pas trop ou mettre ce sujet.Alors celles qui font de la competiton j'aimerais savoir qu'es ce qui vous a donne l'envie d'en faire, vous avez commence avec quelle race de chien ? Comment avez-vous commence, dans quelle cathegorie avez vous commence ?Bref racontez moi tout ce qui est competiton, vos points positif et negatifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Tu auras surement plus de réponses si tu spécifies le genre de compet donc tu parles Agilité? Obéissance? Conformation? Rally-o? etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BullyLover 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Justement je ne savais pas dans quelle cathegorie la mettre looooooool agilite ou Obeissance ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Moi je fais de l'agilité. J'ai commencé avec Miro un Shetland, qui en fait d'ailleurs encore. Au début je fessais de la compétition pour gagner si on veut. C'était pas ultime mon affaire mais j'ai beaucoup changer depuis. Je l'ai entrainer chiot ect... J'était dans la catégorie Régulier 16po, comme tout bon Sheltie en régulier. loll À l'été 2010 lorsqu'il avait 2ans, il c'est blesser en agilité. Ça à pris environs 8 mois de rétablissement. Je l'ai ménager. Puis J'ai re-commencé la compétition après 10-11 mois après ça blessure. Il est maintenant encore en compétition en 10 po spécial. Ça fait maintenant 1ans qu'il c'est blesser. Depuis je vois l'agilité sous un angle différent. Je vois ça comme un jeu. En compétition j'ai un chien qui roule bien, j'ai pas à me plaindre. En gros c'est "je réussis ou pas" et ça fini la. loll Je fait attention à pas le re-blesser et à s'amuser. Je compétition parce que j'aime l'agilité et que j'aime bien avoir du mérite avec mon chien. J'adore apprendre de nouvelle technique pour pouvoir les utiliser en compétition. Je pense que l'agilité les gens en devienne vite accroc. J'entraine présentement un 2e chien pour l'agilité.C'est pas mal mon histoire en 3ans. loll C'est pas grand chose d'extrême mon affaire. haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Pour le plaisir, l'ambiance, les amis... la relation avec mes chiens, le défi et la joie de se surpasser et de travailler fort en se donnant des buts à atteindre. D'abord et avant tout pour le plaisir ..... si mes chiens n'aiment pas, y en font pas. J'ai commencée avec ma Jessie lorsqu'elle avait 6-7 ans. Elle a arrêtée suite à une blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 La confo parce que je suis un peu masochiste et que je tenais à ce que mes chiens aient leur CH Canadien...Les concours de chasse parce qu'ils ont été créé pour ça, qu'ils sont magnifiques quand ils pratiquent leurs activités et qu'ils adooooorent ça. J'adore l'entrainement et j'apprend beaucoup grâce à certaines âmes généreuses Comme on va à la perdrix et bécasses à l.automne, ils font la chasse pratique et les concours (NAVHDA et CKC)L'obéissance parce que là aussi l'entrainement est un défi bien le fun à relever, je suis assez nerveuse en compétition, mais on est juger sur notre travail alors quand tu travailles pour la peine, t'as bien des chances de réussir!Bref, mes chiens c'est rendu presque une façon de vivre...On prend bien des décisions en fonction des concours, de l'entrainement etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BullyLover 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est tres interessant tout cela merci les filles, et j'aimerais savoir qu'es ce qu'il faut pour pouvoir rentrer en competition avec un chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Quel genre de compétition veux-tu savoir ? Les critères sont différents selon la discipline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BullyLover 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Je voudrais quelque chose de leger dans les debuts comme le freestyle, je pense que je devrais egalement alle voir des competitons voir comment ca se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Peut etre commencer par des cours avant même de penser se rendre en compétition!!!Je suis et suivie bien des cours et l'ambiance compet m'intéressait, mais le "stress" et "obligation" me tante moins!! finalement ...je pensais que mes chiens serait aussi bon et réagirais pareil comme en pratique, ce qui ne fut pas le cas ...J'ai fait confo et Obéissance/Rally-O en compétition et j'ai fait des démo de Freestyle, Rally-O et Agilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Julie Nordic a écrit:je pensais que mes chiens serait aussi bon et réagirais pareil comme en pratique, ce qui ne fut pas le cas ...Même chose ici !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites