Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Visite d'urgence chez le vet

Messages recommandés

Ce soir Tammy a eu une réaction allergique (probablement une piqûre d'insecte.
Pauvre Tammy, elle a une réaction tellement forte (de boxer elle est passée à un sharpei).
Dès que j'ai vu son visage je lui ai administré 2 Benadryl. Ça l'a calmé environ 2 heures. Quand l'effet du Benadryl a diminué, elle s'est mise a avoir des bosses partout sur le corps et elle capotait pas mal...moi aussi d'ailleurs. Heureusement j'avais Prednisone à la maison mais il était périmé. Après avoir vérifié auprès de mon frère (il est pharmacien) je lui ai donné 25 mg.
Comme la situation ne s'améliorait pas vraiment, je me suis retrouvée à la clinique. Je reviens à la maison mais avec du prednisone non périmé cette fois.
Ce qui m'inquiète c'est si elle se fait repiquer...la réaction risque d'être critique. Maudites bibites...on est envahi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin cette année c'est l'enfer! Lena vient plein de grosse bosse (plus grosse qu'un 2$) quand elle se fait piqué par les maringouins.

contente de savoir que Tammy va bien en espérant que ça ne se reproduise pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la même question. Je vais vérifier ce matin à la clinique.
Je crois que c'est de l'épinéphrine (pas sûre de l'orthographe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffffffffff c'est qq chose les allergies !!! je vais toucher du bois car a date mes chiens ont aucun probleme ..fiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs années, j'ai failli perdre une de mes Boxer qui avait été piquée par une guêpe. Elle avait été piquée dans la gueule et l'enflure a été presque immédiate, au niveau de la gorge. Elle avait arrêté de respirer. J'ai sauté dans l'auto et j'appuyais sur ses côtes tout en conduisant.Le véto était à 5 minutes, heureusement. On a réussi à la sauver mais elle a dû être hospitalisée 2 jours. Le Boxer a malheureusement des réactions allergiques excessives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca que j'allait dire...ca semble revenir souvent cette histoire la dans cette race... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laika ma fait un réaction allergique énorme en camping samedi... Elle en faisait si pitié que j'ai décider de revenir dormir à la maison. Environ 2h après 2 benadryl elle était redevenue correct mais j'ai jamais su ce qui l'avait piquer. Elle n'a jamais eu se genre de réaction au paravent, elle était couvert de bosse grosse comme des 2$ et de 5¢ et épais d'environ 1 à 2 centimère et ce partout partout partout, la pauvre ca lui démangeais tellement qu'elle arretait pas de se frotter partout. En tout cas l'important est que tout rentrer dans l'ordre assez vite mais ça donne toujours la frousse des situations comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte snif2 j'espère qu'elle ira mieux et vite.

Non, ca n'existe pas un epipen pour animaux. On donne des injections de benadryl et dexamethasone pour arrêter les réactions allergiques. Des fois, on a besoin de plusieurs séries d'injections et d'autre fois non. Malheureusement, les boxers sont sujets à ca, tout comme les races de type pittbull. Ensuite, on peut donner des comprimés de pred, vanectyl ou benadryl afin de continuer à garder le controle sur la réaction allergique rendu à la maison. Car une réaction allergique, ca peut être comme une montagne russe, ca descend, oups, ca revient, descend, revient etc...

Et, pas parce que le chien a eu une réaction allergique une fois, qu'il va en ravoir à chaque fois. Des fois, ils en ont une seulement jeunes et puis, ca ne revient jamais.

J'en ai tellement vues de réaction allergique au DMV, je suis presque une pro Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tammy va mieux ce matin. Elle a passé une bonne nuit. Je n'ai pas eu besoin de lui donner du Benadryl durant la nuit. A la clinique on lui avait donné 3 x 25 mg de Benadryl. Ce matin elle a pris son prednisone. Elle ressemble un peu plus à un boxer. Une poche de liquide s'est formée sous sa gorge. J'espère que ça va disparaître.
Comble de malheur ce matin. C'était au tour de Gaya de faire aussi une réaction allergique. Je capotais. Qu'est-ce qu'il y a chez moi? Heureusement, j'ai pu lui donner 3 Benadryl avant que l'enflure soit trop grande. Les symptômes ont stoppés.

J'ingore si c'est un hasard, mais les 2 sont fauves. J'ai toujours remarqué que mes boxers fauves se faisaient piquer davantage que mes bringés. Ce ne sont pas des chevreuils quand même! Mon mâle fauve qui vit chez ma fille a aussi ce problème. Il se fait piquer plus que Dahlia qui est bringée.
Je me suis aussi posée la question si il n'y aurait pas un insecte qui est entré dans la maison! Par contre, les autres aussi ce seraient fait piquer. En tout cas, je n'ai pas la réponse...
Aujourd'hui je vais me chercher de l'huile de citronnelle que je vais mélanger avec de l'eau pour vaporiser les chiens.
Est-ce que quelqu'un sait s'il faut ajouter autre chose à ce mélange?
Je croise les doigts pour que tout se passe mieux...c'est dur sur les nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit CitroBug vendu chez Jean-Coutu contient du camphre, eucalyptus, huile de citronnelle, huile de géranium, lavande aussi je pense... c'est très efficace (sur les chiens et sur les humains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maudites bibittes cettes année grrr2

J'espère de tout coeur que Tammy ira mieux bientôt Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Le produit CitroBug vendu chez Jean-Coutu contient du camphre, eucalyptus, huile de citronnelle, huile de géranium, lavande aussi je pense... c'est très efficace (sur les chiens et sur les humains)


Merci de l'info Martine, je crois que je vais aller m'en procurer! Toujours bon à avoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
Martine a écrit:
Le produit CitroBug vendu chez Jean-Coutu contient du camphre, eucalyptus, huile de citronnelle, huile de géranium, lavande aussi je pense... c'est très efficace (sur les chiens et sur les humains)


Merci de l'info Martine, je crois que je vais aller m'en procurer! Toujours bon à avoir!!


on l'a essayer et sur Lena ça fait effet 1-2h après ça elle se fait attaquer de nouveau par les insectes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
laika.dream a écrit:
Martine a écrit:
Le produit CitroBug vendu chez Jean-Coutu contient du camphre, eucalyptus, huile de citronnelle, huile de géranium, lavande aussi je pense... c'est très efficace (sur les chiens et sur les humains)


Merci de l'info Martine, je crois que je vais aller m'en procurer! Toujours bon à avoir!!


on l'a essayer et sur Lena ça fait effet 1-2h après ça elle se fait attaquer de nouveau par les insectes!


Suffit d'en mettre un peu d'autre quand ça ne fait plus effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, contre les mouches et moustiques (en plein bois, avec les chiens dehors 18h/24h environ), on a pas eu le choix :
- crème watkins dans les oreilles, sur le museau au dessus de la truffe, et autour des yeux (très délicatement)
- OFF lotion soyeuse en spray + citrobug + huile essentielle de lavande sur la tête en protégeant les yeux + un peu sur le corps.
- citronelle en spray partout dans l'enclos

C'est radical mais les chiens vont tellement mieux avec cela. La crème watkins en particulier, fait des miracles dans les oreilles. Avant que je ne me décide à en mettre, ils avaient les oreilles toutes croutées, en sang. Maintenant, plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info.
Je vas aller me chercher le CitroBug chez JC. Pour ceux que ça intéresse il est en vente à 9.99$ et le Warkins est à 6.99$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes chiens qui vivent dehors ce que j'ai trouvé le mieux contre les moustiques et qui dure de 5 à 7 jours, c'est le produit anti-puces en spray vendu par les vétérinaires, Ovitrol de Vetkem, aux grand nombre de chiens que j'ai un produit qui durerait juste 1 ou 2 h, je ferais juste ça de ma journée et de ma nuit leur en mettre, donc me fallait trouver de quoi qui dure, et ça ça fonctionne, bon les chiens eux n'aiment pas ça, quand ils me voient venir avec ma bouteille, ils partent se cacher dans leur niche.

Mais il faut bien le mettre, faut agiter la bouteille avant et le vaporiser sur le chien (pour mes chiens c'est sur les oreilles surtout que j'en met) et bien masser pour faire pénétrer le produit, mon chum l'autre jour c'est lui qui en a mis, mais il n'a pas massé et c'est comme s'il n'en avait pas mis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desloupiots a écrit:
Moi pour mes chiens qui vivent dehors ce que j'ai trouvé le mieux contre les moustiques et qui dure de 5 à 7 jours, c'est le produit anti-puces en spray vendu par les vétérinaires, Ovitrol de Vetkem, aux grand nombre de chiens que j'ai un produit qui durerait juste 1 ou 2 h, je ferais juste ça de ma journée et de ma nuit leur en mettre, donc me fallait trouver de quoi qui dure, et ça ça fonctionne, bon les chiens eux n'aiment pas ça, quand ils me voient venir avec ma bouteille, ils partent se cacher dans leur niche.

Mais il faut bien le mettre, faut agiter la bouteille avant et le vaporiser sur le chien (pour mes chiens c'est sur les oreilles surtout que j'en met) et bien masser pour faire pénétrer le produit, mon chum l'autre jour c'est lui qui en a mis, mais il n'a pas massé et c'est comme s'il n'en avait pas mis..


c'est ce qu'on a aussi, je ne sais pas si c'est la même marque, mais c'est un produit en spray contre puce et tique, ça dure 2-3 jours, depuis qu'on en met a Lena elle ne se fait plus manger tout rond thumright. Idéalement on aurait voulu éviter ça, mais bon on a pas eu trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le problème des moustiques est tôt le matin (vers 5 h) et après-souper quand le soleil descend.
On est alors envahi par des nuages de moustiques et d'autres sortes que je n'avais jamais vu.
Je vais vaporiser celles qui sont à risque avant de sortir le matin et un autre coup après-souper.
On verra bien ce que ça va donner.
J'ai aussi du Watkins en crème) pour le dessus du nez et sous le mention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyndab, vérifies si tu n aurais pas un nid de guepes de terre sur ton terrain.

Elles sont TRÈS agressives et les chiens ont tendance à s' en approher à cause des grosses libellules qui tournent souvent au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Lyndab, vérifies si tu n aurais pas un nid de guepes de terre sur ton terrain.

Elles sont TRÈS agressives et les chiens ont tendance à s' en approher à cause des grosses libellules qui tournent souvent au-dessus.

À quoi ça ressemble ce genre de nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Il est tout à fait possible d'avoir un Epipen pour son chien - j'en ai un pour Chili. Le vet le prescrit, on passe le chercher chez Jean-Coutu. 100 $ et c'est bon un an, ensuite il faut le changer si on n'a pas eu à l'utiliser. Je ne m'en passerais pas. Ça peut sauver la vie de ma chienne.


Ca doit être pour une situation bien particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C ' est un simple trou dans le sol , à peu près gros comme un dollar, souvent situé au pied
d' une plante fournie ou sous un arbre ou arbuste. À l' entrée du trou il y a plein de petites guepes qui bourdonnent et il en sort plusieurs (ce sont les sentinelles ) dès qu'on s' approche.affraid Elle n'intimident pas, comme le font les guepes à papier qui te laissent si tu t' éloignes ou te tolèrent quand elles te connaissent.
Nenon! Elles piquent immédiatement, shlack!

Il arrive aussi que ce nid soit situé sous un cabanon, ds marches d escaliers ou dans une simple touffe d' herbe haute. Mais c'est toujours un trou dans la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
C ' est un simple trou dans le sol , à peu près gros comme un dollar, souvent situé au pied
d' une plante fournie ou sous un arbre ou arbuste. À l' entrée du trou il y a plein de petites guepes qui bourdonnent et il en sort plusieurs (ce sont les sentinelles ) dès qu'on s' approche.affraid Elle n'intimident pas, comme le font les guepes à papier qui te laissent si tu t' éloignes ou te tolèrent quand elles te connaissent.
Nenon! Elles piquent immédiatement, shlack!

Il arrive aussi que ce nid soit situé sous un cabanon, ds marches d escaliers ou dans une simple touffe d' herbe haute. Mais c'est toujours un trou dans la terre.


Je peut confirmer il pique j en ai ici aussi,mais seulement aux debut du printemps apres elle disparaisse.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir où pourrait être ce nid de guêpes et en plus les 2 qui se sont fait piquer vont faire leur besoin dans ce coin là. Je vais surveiller pour bien le localiser. C'est à l'extérieur de l'enclos mais à un endroit où il y a des herbes hautes. Je vais faire couper ces herbes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Skin So Soft en huile de bain de Avon fait très bien la job pour mes chiens.
Et même plusieurs écuries l'utilisent avant d'aller en randonnée ou simplement à l'extérieur avec les chevaux.

Mais bon.. si ce sont des guêpes, pas vraiment efficace.. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
Zouzoune a écrit:
C ' est un simple trou dans le sol , à peu près gros comme un dollar, souvent situé au pied
d' une plante fournie ou sous un arbre ou arbuste. À l' entrée du trou il y a plein de petites guepes qui bourdonnent et il en sort plusieurs (ce sont les sentinelles ) dès qu'on s' approche.affraid Elle n'intimident pas, comme le font les guepes à papier qui te laissent si tu t' éloignes ou te tolèrent quand elles te connaissent.
Nenon! Elles piquent immédiatement, shlack!

Il arrive aussi que ce nid soit situé sous un cabanon, ds marches d escaliers ou dans une simple touffe d' herbe haute. Mais c'est toujours un trou dans la terre.


Je peut confirmer il pique j en ai ici aussi,mais seulement aux debut du printemps apres elle disparaisse.

karolle


Tu es chanceuse qu' elles disparaissent, ici elles collent jusqu' aux gelées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je crois savoir où pourrait être ce nid de guêpes et en plus les 2 qui se sont fait piquer vont faire leur besoin dans ce coin là. Je vais surveiller pour bien le localiser. C'est à l'extérieur de l'enclos mais à un endroit où il y a des herbes hautes. Je vais faire couper ces herbes là.


Prends des précautions si tu vas là, elles sont vrrrrrraiment méchantes! affraid Meme en faisant couper les herbes, le nid demeure et elles le protègent envers et contre tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque les herbes vont être coupées, je vais pouvoir mieux le localiser et mettre les produits pour détruire le nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
karolle a écrit:
Zouzoune a écrit:
C ' est un simple trou dans le sol , à peu près gros comme un dollar, souvent situé au pied
d' une plante fournie ou sous un arbre ou arbuste. À l' entrée du trou il y a plein de petites guepes qui bourdonnent et il en sort plusieurs (ce sont les sentinelles ) dès qu'on s' approche.affraid Elle n'intimident pas, comme le font les guepes à papier qui te laissent si tu t' éloignes ou te tolèrent quand elles te connaissent.
Nenon! Elles piquent immédiatement, shlack!

Il arrive aussi que ce nid soit situé sous un cabanon, ds marches d escaliers ou dans une simple touffe d' herbe haute. Mais c'est toujours un trou dans la terre.


Je peut confirmer il pique j en ai ici aussi,mais seulement aux debut du printemps apres elle disparaisse.

karolle


Tu es chanceuse qu' elles disparaissent, ici elles collent jusqu' aux gelées!


Oui je suis chanceuse, ses bizares,aussitot la terre degeler je les vois elle doivent pondres,et apres un certain temps elle disparaisse je les voit plus,

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...