Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Les jouets de Mox

Messages recommandés

Quelqu'un aurait des trucs pour calmer Mox quand viens le temps d'avoir des jouets?

Ils se tolèrent très bien, Théo et Mox, mais ne s'aiment pas réellement. Facile à comprendre: quand Théo pogne un jouet, même si notre lancé est dirigé juste pour lui, Mox part de l'autre bout de la court, lui rentre dedans et va même jusqu'à lui grogner après pour qu'il lâche le jouet. Difficile à contrôler, surtout que Mox est sournois : Il ne le fait pas sous notre nez! Alors oui il y a eut des chicanes mais râre. Théo est tellement doux, il lâche rapidement et ne s'en plain réellement... Moi par contre ça me rend triste pour lui... Mon meilleur deal : sortir le freezbee ET la balle et les lancer. Comme ça, chacun son jouet.

Des idées par contre de comment renforcer Mox sur le partage?

Je n'ai qu'un chien, mais elle est très 'territoriale' sur ses jouets.

Donc je lui ai appris le 'laisse', elle doit laisser le jouet dès qu'on lui demande.

Ça nous a servi à quelques reprises quand on jouait avec d'autres chiens; maintenant, il faut plutôt l'encourager à essayer d'attraper un jouet qui n'est pas le sien plutôt que de le lui faire laisser! mdr

Alors moi je pratiquerais le 'laisse' avec Mox.

Mais il y a surement de meilleures solution, moi à un chien il a fallu que je commence comme ça pour pouvoir gérer lors de la présence de chiens inconnus.

J'ai un peu le même problème avec des gâterie. à deux petits chiens en appart, j'ai trouvé un truc: Je lance 2 gâteries dans deux directions opposées en m'assurant que chacun aie l,attention sur une gâterie différente ( ici les balles, ça ne marche pas Rolling Eyes )

Mais le truc du «laisse » décrit plus haut me semble plus efficace.

Pepper était possessif envers ses jouets aussi au début et j'ai réglé le problème assez vite . Il a piqué le jouet qu'un autre chien avait pris et grognait contre tous les chiens qui s'approchait de lui, je lui ai enlever (donne) et l'ai remis a l'autre chien tout en tenant Pepper à l'écart et quand il a ignorer l'autre chien qui jouait avec SON jouet, bin je l'ai félicité et récompense en lui donnant un jouet. Il n'a plus jamais protégé ses jouets. Il pique encore les jouets dans la gueule des autres chiens, mais n'est pas agressif alors je tolère, je m'arrenge pour qui traîne en masse de jouet.

Sinon en longe tout le temps pendant une période X, ca va te donenr un plsu grand controle et tu enlève les jouets lorsque tu n,as pas les yeux collés dessus, c'est plate mais c'est temporaire. Une fois que tu controle #1 quand tu les surveille tu fais semblant de pas les regarder.

• Créer...