Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

elle fait des calins :-s

Messages recommandés

j'espère que vous allez pouvoir me conseiller un peu
avec bella (BA x bouvier bernois de 1 ans 1/2) ça va de mieux en mieux, mais un problème majeur demeure
avec moi et les enfants elle ''fait des calins'' je sais pas trop comment expliquer elle va me prendre le bras ou la jambe entre ses pattes en croisant ses pattes et donc me grafigner en même temps pour les enfants ( 4 ans, 2 ans et presque 1 ans) comme ils sont plus petit elle les attrape au complet.
Elle va me faire ça sur le bras pendant que je suis entrain de la flatter par exemple.
A première vue ce n'est pas pour se ''zigner'', mais je ne comprend pas vraiment son but

pour l'empêcher de le faire quand elle est détaché je vais tourner en rond sur moi même jusqu'à ce qu'elle s'assoit et sa fonctionne a 80% si je ne vais pas assez vite elle m'attrape une cheville
mais lorsqu'elle est attaché ou avec les enfants je ne sais pas quoi faire
je ne peux pas simplement reculer quand elle est attaché puisque je fini grafigné quand même et je commence a être tanné de me faire mutiler! elle le fait vraiment pendant que je suis en interaction avec elle pas simplement pour avoir de l'attention

c'est un chien qui a la base saute beaucoup et c'est quelque chose que je travail beaucoup avec elle, pour se faire flatter/sortir/obtenir une récompense/obtenir mon attention elle doit être assise ou couché sinon je l'ignore. Je fonctionne comme ça depuis presque 1 ans et ça fonctionne a 75% environ

j'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que je commence a avoir pas mal de cicatrice! et je veux qu'elle puisse être en famille alors qu'en ce moment je ne la laisse pas être en présence des enfants elle leur fait trop mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesse de la flatter quand elle commence a s'exciter, c'est de l'excitation. Ici Lena faisait pareille, on cesse tout jeux ou interaction avec elle et on s'en va. Elle est beaucoup moins pire maintenant, et quand ça arrive c'est qu'on l'a trop laisser s'excité.

Il faut arrêter avant, c'est beaucoup plus facile que d'essayer de corriger par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lermax...je vais avoir l'air nouille, mais les signes d'excitations autres que courir et sauter partout comme une folle sa ressemble a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
merci lermax...je vais avoir l'air nouille, mais les signes d'excitations autres que courir et sauter partout comme une folle sa ressemble a quoi?


haleter, trembler, la queue qui bat vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

finalement je n'ai pas rencontré jaelle, mais je pense beaucoup à la recontacter


des éléphants??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éléphants pour mémoire d'éléphant..... clin d'oeil

Je ne me serais jamais souvenu de ton ancien post pour ma part... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Éléphants pour mémoire d'éléphant..... clin d'oeil

Je ne me serais jamais souvenu de ton ancien post pour ma part... Content


mdrmdr moi non plus lol

Zouzoune, tu dors pas au gaz toi han :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans la façon de penser, On cherche toujour trop à réprimer un comportement plutôt que de se concentrer sur quel comportement on désire obtenir.
au lieu de chercher comment l'empêcher de faire ça, cherche plutôt à encourager un comportement désirer. Si tu veut qu'il s'assoie , tu lui donne un "assis", si il se relève tu corrige le assis. Quand il restera assis, tu le félicite avec des caresses. Éventuellement il fera l,association qu'avec les humains on s'assis pour reçevoir des caresses.


Ça devrait être plus facile à corriger un "assis". Tourné en rond comme tu le fait l'empêche peut être de s'agripper à toi mais ça ne lui apprend pas quel comportement tu attend de lui. Au besoin corrige le assis avec un peut de fermeté sans répéter plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
caro24 a écrit:
Éléphants pour mémoire d'éléphant.....

Je ne me serais jamais souvenu de ton ancien post pour ma part...


moi non plus lol

Zouzoune, tu dors pas au gaz toi han


Non, meme que des fois, je dors pas pantoute!

Disons que les histoires de pitous pas éduqués impliquant la présence de jeunes enfants, je prends ça pas mal au sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Sylhan a écrit:
caro24 a écrit:
Éléphants pour mémoire d'éléphant.....

Je ne me serais jamais souvenu de ton ancien post pour ma part...


moi non plus lol

Zouzoune, tu dors pas au gaz toi han


Non, meme que des fois, je dors pas pantoute!

Disons que les histoires de pitous pas éduqués impliquant la présence de jeunes enfants, je prends ça pas mal au sérieux...


Pi Emsé n'est plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai porté une attention particulière a ses signes d'excitations depuis 2 semaines et j'ai eu une révélation ce matin...je vais trop vite!
je ne met pas assez d'étapes quand j'essai de lui montrer a rester calme alors elle décroche et me saute dessus parce que c'est trop difficile!

Donc depuis ce matin on a fait 2 séances en partant de la base c'est à dire qu'elle est attaché dehors et je suis en dedans, j'ouvre la porte quand elle est calme click/récompense
j'ai réussi a descendre les 3 marches extérieurs et longer la zone délimité par sa corde pendant qu'elle restait calme
(d'habitude dès que je sors dehors elle se met a sauter comme une folle)

merci beaucoup de vos conseils, je continu et je vous en redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais besoin d'un conseil supplémentaire
là quand je suis dehors elle reste calme 90% du temps même quand je suis à la limite de sa longe
là ou je sais pas trop quoi faire c'est que je crois être rendu à introduire le contact physique (la flatter), mais son niveau d'excitation monte hyper vite alors je sais pas comment réduire le niveau de difficulté
présentement je la touche et click bonbon tout de suite, mais une seconde de plus et elle saute ou met une patte sur mon bras en enchainant tout de suite avec l'autre comme pour me grimper dessus.
si je me recule après le click bonbon elle saute aussi

donc je devrais faire quoi? passer plus de temps a distance?

je tiens a préciser que je la flatte quand même a d'autres moments sauf qu'elle me saute dessus donc depuis une semaine quand je la flatte (pas en contexte d'entrainement) je tiens son collier vers le bas pour l'empêcher de sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...