Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audy124

Aux toiletteuses : Comment gérez-vous les bébittes ?

Messages recommandés

Le titre dit tout ! clin d'oeil

Puces, tiques, etc... Comment vous les gérez sur les chiens que vous toilettez ? Si le client ne vous en a pas fait part et que vous vous en rendez compte ? Ou encore si le client vous averti ?

Désinfectez-vous le bain et les outils entre chaque chien ? avec quoi ?

Voilà ! Je veux vos expériences, merci !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum nous ou je travaillais on désinfectait le bain et les outils entre les chiens. Si un chien arrivait avec des puces et que le client ne le savait pas on appelait le client pour l'en informer et lui demander si il voulait qu'on fasse un shampoing anti-puce et on désinfectait ensuite tout tout tout avec du Zircon. Et on devait traiter nos chiens si ils avaient été en contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme Vaness et Charlie!

Aussitot qu'on en voit on traite tout on jète le poil on désinfecte tout.

On traite l'animal si on peut (si le bain et séchage est déja fait tant pis mais on le voit toujours avant) donc un sh anti-puce.

On capote aussi, on fait la danse du saint guy laid


---Edit--- J'oubliais on charge la totale au client tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Merci pour vos réponses !

Et les shampooing anti-puces, ce sont des mélanges maison ou avez-vous des marques à me suggérer ? Content

Mettez-vous aussi des gouttes après le bain, étant donné que la majeure partie du traitement est partie avec le shampooing en rinçant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse ça aux clients de payer les gouttes pour le chien.

C'est un shampoing anti-puce acheté. Disons qu'on se concentre sur les puces adultes et sur le salon, le client gérera tout le reste!

On conseille tout aux clients par contre, goutte pour chaque animal de la maison, spray pour la maison et de tout laver à eau hcaude ce qu'il peuvent, jeter le sac de la balayeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Hum nous ou je travaillais on désinfectait le bain et les outils entre les chiens. Si un chien arrivait avec des puces et que le client ne le savait pas on appelait le client pour l'en informer et lui demander si il voulait qu'on fasse un shampoing anti-puce et on désinfectait ensuite tout tout tout avec du Zircon. Et on devait traiter nos chiens si ils avaient été en contact...


c'est du Virkon non? à moins que ce soit un autre produit avec un nom très très simillaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Hum nous ou je travaillais on désinfectait le bain et les outils entre les chiens. Si un chien arrivait avec des puces et que le client ne le savait pas on appelait le client pour l'en informer et lui demander si il voulait qu'on fasse un shampoing anti-puce et on désinfectait ensuite tout tout tout avec du Zircon. Et on devait traiter nos chiens si ils avaient été en contact...


c'est du Virkon non? à moins que ce soit un autre produit avec un nom très très simillaire.


Non s'est toi qui a raison, je me suis juste tromper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha je les attires. Ils me sautent dessus et j'ai des bouttons sur les bras. Je sais tout de suite que le chien à des puces. Surtout quan je vois des petits bouttons rosés sur le coup du chien. Pour la tique c'est quand je sèche avec le séchoir. Il fait séparer les poils et je suis très attentive au moindre défault ou réaction annormal. J'ai des produits pour moi quand je suis en contact de ses parasites et quand j'arrive chez nous je saute tout de suite dans la doucher et fait mon lavage.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette façon
Il suffit de toujours porter une attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...