Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Un chien qui n'aime pas le mien, quoi faire ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais lorsque Cashew avait 12 semaines, il s'est fait attaqué solide ( il y avait du sang partout ), au parc à chien par un chien.

Ça a pris beaucoup de temps et de patience mais je peux dire que maintenant Cashew n'est plus peureux avec les chiens. Il est parfois plus prudent, il y va plus doucement ( c'est un chien hyper calme à la base ) mais il n'a pas la queue entre les jambes même au parc à chien entouré de chien. Cependant, j'ai remarqué qu'il est souvent la cible des chiens dominant ou instable ?!? Bref, cela veut-il dire qu'il fait quelque chose que les autres chiens n'aiment pas ?!? ( souvent ils n'ont même pas le temps de le sentir qu'ils l'attaquent ? ). Comment savoir si je peux faire quelque chose ? Dans ces cas là ça fini toujours bien maintenant puisque Cashew se pousse à l'autre bout du parc à chien la queue entre les deux jambes.

Voilà ou je veux en venir :

Il y a un chien qui vit proche de chez moi. Il est souvent lousse sur son terrain grrr2 et dès qu'il voit mon chien il l'attaque ! Mon chien se met sur le dos et il se met à hurler mais le chien continue. Je dois donc le botter avec mes pieds pour le tasser de sur mon chien (es-ce la bonne approche ?!? c'est un chien qui doit peser les 150 lbs, je sais pas quoi faire d'autres puisqu'il me grogne dessus également).

Que feriez-vous dans cette situation là ? J'essaie de l'éviter la plupart du temps mais c'est assez difficile.. Cashew reconnaît d'ailleurs bien la maison puisqu'il se pousse quand il la voit.

Je suis allée voir le propriétaire mais il dit que son chien est hyper fin bla bla bla.. !

P.S Cashew à 8 mois :) C'est un chien hyper calme, très très docile et doux mais je ne suis pas un chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la quand meme!! Tu as été courtoise avec le proprio, la tu pourrais lui dire plus bete un peu que si son chien te saute encore dessus, tu fais une plainte, que c'est illegal de laisse son chien lousse sur son terrain... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mirado, je lui apporte Charlie a se gros chien chien la Il va trouver pas mal moins drole de se faire attaquer AVANT que lui attaque. Siffle

Est-ce que tu va souvent au parc a chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Ben la quand meme!! Tu as été courtoise avec le proprio, la tu pourrais lui dire plus bete un peu que si son chien te saute encore dessus, tu fais une plainte, que c'est illegal de laisse son chien lousse sur son terrain... fâché2


thumright

Et tu sais , tout comme les humains , il y en a qui s'attaque a plus faible que eux! Et si ton chien est de nature soumis eh bien ,les autres chiens en profite!

Le chien près de chez toi , sa ferais longtemps que j'aurai fait une plainte ou parler ben sec sans tourner autour du pot avec le monsieur !<

Il y a un bouvier bernois près de chez moi , toujours lousse , ben j'ai juste dit la vérité au monsieur parce que j'étais tannée de retenir ma chienne réactive parce que son chien fonçait sur nous je lui ai dit clairement que c'était la dernière fois que je retenait ma chienne pour pas y sauter dessus et depuis ben , le monsieur rappele son chien quand il me voit arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est laquelle ta chienne reactive??

Ha pis pour les chiens qui viennent juste nous voir, moi je suis tolérante PCQ ma chienne est tres soumise et ne cherche jamais le trouble....

Par contre, un chien qui m'arrive dessus avec une attitude pas amicale, ca je trouve ca innacceptble...il me semble que c'est une raison de plus pour le proprio d'attacher son chien doh

Mais je comprend que quand on a un chien reactif, c'est choquant meme si le chien est ben fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sammy , c'est en fait la chienne de ma mère mais c'est moi qui m'en occupe le 3/4 du temps !

Elle est réactive justement si un chien vient trop vite , et justement le bouvier bernois lui arrivait en courant en bondissant avec ses grosses pattes Siffle Mettons que arrêter et récompenser ma chienne a chaque fois qu'elle reste calme pour toujours le même chien , j'ai pas juste sa a faire surtout quand c'est l'autre chien le problème et non la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à mon conjoint et il a été voir le monsieur en question. Apparament qu'il a compris puisque mon chum est pas mal plus raide que moi confus

Vanessetcharlie : Oui je vais souvent au parc à chien mais j'ai appris à ne pas y aller quand certains chiens sont là... J'y vais quand il n'y a pas beaucoup de monde ( de préférence ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que c'est l'attitude '' soumis '' que ton chien prends qui rends les autres comme ça.
Aly ma aussie, est super friendly avec TOUT les chiens ( elle n'est même pas au courrant qu'un chien ça peut être aggresif Crampé ). Mais elle n'est pas dominante, elle est plutôt soumise et les autres chiens ( même les miens ) en profitent.. Heureusement c'est pas pour ce battre, mais souvent ça termine 3 VS 1 '' en jeu '' et elle ne trouve pas ça du tout agréable.. Dans ce temps la, je les met en '' time out '' pour quel que minutes et ont re-prend le jeu calmement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...