Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya19

Lois / Réglement sur une fourrière.

Messages recommandés

Bon je vais essayer d'être clair.

Ici à Chicoutimi nous avons un refuge/fourrière, moi perso je ne le qualifierais pas de refuge mais bon c'est le nom qu'il porte.

Donc je me demandais, pour ce qui est d'une fourrière municipal, est-ce que il y a des lois pour ce qui est de la reproduction??

Je vous explique, dernierement je suis déménagé à mon chalet à l'anné, j'ai un voisin ici qui avait un golden, et il est venu nous jaser et nous dire qu'il a plus son golden car il veut fait l'élevage de berger allemand (en tout cas, mettons que les oreilles m'ont frisés hein, je lui ai dit aussi ce que j'en pensais, mais cet homme doit avoir 60 ans autour, fake mettons que la mentalité est ben ben installé).

Bon, toujours est-il que je lui demande où est rendu son golden??
Il me répond qu'il l'a échangé contre une femelle berger allemand *pur race*
Je lui demande où il a échangé son chien et il me dit au refuge là, à la fourrière à chicoutimi et que le gars va se servir de son golden pour la reproduction...

Cibole, il arrête pas de me dire que mes chiens sont trop gâtés...sti lui y'échange ca comme une pair de chaussettes!!

Donc je me demandais, une fourrière municipal qui a un contrat avec la ville doit-elle se conformer à une loi pour ce qui est de la reproduction, pcque dans mon livre à moi on appel ca une usine à chiots hein.

Donc autrement dit, ce supposé refuge ramasse des chiens et quand le chien a de l'allure le reproduit, ca fait pas de sens ca là!!

Je veux monter un genre de dossier que je soumetterais à la ville, pis si ca fonctionne pas je vais passer par les media, j'ai de petites connections...

sa fait tellement longtemps qu'il fait sa en plus snif2

une autre chose qui m'agace,,savais tu que voila quelque année il utilisait l'électrocution comme moyen
''d’euthanasie'' lui meme la utiliser Shit
ma source est 150% sur en plus bouh
je serais bien curieuse comment il procède maintenant .

je voulais en faire mon combat.. mais ma maladie ma fait stopper pour l'instant.
Snif

Comme je l'ai mentionné maintes et maintes fois sur ce forum, ce sont les MUNICIPALITÉS qui contractent avec les fourrières, rédigent leur règlement de controle animalier et gèrent les fond$ qui y sont alloués.

C' est l' administration MUNICIPALE qui met sur son contrat les services et conditions à respecter par la fourrière.

Et c' est le CITOYEN qui paye et qui DOIT réagir si la Municipalité fait et laisse faire
n' importe quoi.

Bon faudrais que je lise le contrat que la municipalité a avec eux

Non Nath je ne le savais pas, je savais qu'il avait une chambre à gaz mais pas pour l'electrocution, c'est dégueulasse.

Je vais faire des recherches là dessus.

Y'a toujours ben des limites quand même.

Citation :
Comme je l'ai mentionné maintes et maintes fois sur ce forum,

Zouzoune tu l'a peut être mentionné maintes et maintes fois mais moi perso je ne l'ai pas lu, mais tu sais si tu voulait pas répeter tu n'avais qu'a passer tout droit

Y a t-il eu changements-améliorations, dans cette fourrière depuis que ce sujet a été ouvert?

• Créer...