Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniestew

Peur du gazon...?

Messages recommandés

Hello,

J'ai déménagée dans une nouvelle maison au mois de juin avec ma vieille chienne de 10 ans. Elle n'a jamais fait sa avant mais sans aucune raison, elle ne veux plus marcher sur le gazon!

Quand on prend une marche tout và bien elle và partout et elle n'hésite pas. Mais on dirais que sur notre terrain, en avant et dans la cour arrière, elle fait tout pour ne pas passer sur le gazon... Elle colle à raz à la maison où le gazon ne pousse pas, elle saute sur les marches pour atteindre le patio et passe toujours sous le balcon quand on appel. fou

Si on est sur le gazon et qu'on l'appel, elle fait toujours le contour! Les premiers jours elle ne fesait pas ça... c'est pire quand il pleut. Juste un exemple, aujourd'hui il a plut, bien de toute la journée elle a fait un simple pipi et je vien de la sortir et elle n'a pas voulu venir sur le gazon dutout! Pourtant il n'est jamais rien arrivée, jamais blessée, pas d'attaque ni de mauvaises expériences...je ne comprend pas et pour tout dire s'a m'énerve car elle s'empêche de faire ses besoins. bouh

En arrière on a prit la peine de clotûrer la cour pour elle, mais caline elle ne bouge pas! Elle se pitche sous la galerie et n'y sort plus pour plusieurs heures....

D'après-vous...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il y a un produit qui est répendue sur le gazon depuis peu et l'odeur la dérange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir une odeur sur ta pelouse, pisse d'un ancien chien, produit chimique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas rien, nous n'avons rien mit sur la pelouse. Et elle est très dominante, elle pisse comme un homme haha, je ne crois pas qu'elle pourrait être gênée par l'urine d'un autre chien.

C'est très étrange comme comportement. On dirais qu'elle ne veux pas y aller de son plein gré, mais si je l'y oblige elle viendra me rejoindre avec l'air d'un chien battu! Sur le coup je me suis dit qu'elle ferait ça seulement avec moi, mais non, elle le fait aussi avec ma mère... C'est vraiment bizarre, quand je lui ai demandée de s'assire hier sur la pelouse, elle hésitait à poser ses fesses par terre! À ni rien comprendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison! Je crois qu'elle sent quelque chose.... et je crois même avoir trouvée quoi. Son CACA....!

J'ai réessayée ce matin de l'apporter sur le gazon, mais elle refuse à des places précises, et par adon c'est où qu'il y a ses propres cacas. Mais c'est vraiment de la peur, je ne comprend pas! Je lui ai mise sa laisse rétraquetable ainsi que des biscuits, mais rien. Aussitôt qu'elle arrivr proche, elle fige et se met à trembler! J'ai essayée de la forcer un peu mais elle s'est mise a sauter pour éviter les endroits, elle a même retirée son collier à force de vouloir fuir....

Caline qu'est-ce qu'elle a???? Pourquoi aurais-t'elle peur de son caca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Et pourquoi donc ses cacas trainent-ils là?


c'est ce que je me disais, si elle a peur de ses cacas, il y a juste a les ramasser et ce sera correct non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire à l'instant! Mais il a plut beaucoup ici depuis 2 jours, donc pas vraiment eu la chance de les ramassers au fur et à mesure hihi razz

Le problème sera simple à régler si c'est juste les cacas, mais là elle est dehors et elle ne và pas plus sur la pelouse, même s'il n'y a plus de selles... Je vais attendre la prochaine pluie, peut-être que l'odeur ce dissipera! Mais une question se pose pareille.

Pourquoi est-ce que tout d'un coup elle vient de commencer à avoir ''peur'' de ses selles? Je me dit qu'elle a 10 ans, et elle pèse près de 90 livres donc elle n'est plus toute jeune... Est-ce que se pourrait être la vieillesse, genre un début de surdité, début de cataracte ou de tout abaissement de ses sens? Je ne suis pas dans sa tête, c'est peut-être la vieillesse qui commence à faire ses effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens peuvent détecter des cancers sur la peau juste à l'odeur. Ce pourrait il qu'elle aie quelque chose qui cloche côté santé et qu'elle le sente par ses selles ?

Elle se comporte comment sur une autre pelouse ailleurs que chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensée cette semaine pour un problème de santé... Elle est rendu à 10 ans et je comptait lui faire faire un bilan complet prochainement.

Heureusement, on dirais que sa và mieu depuis 2 jours. Son comportement est plus normal, elle và sur le gazon et fait ses besoins... mais bon, je ne prendrai pas de chance, prochaine visite chez le vet c'est le bilan! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...