Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Feux d'artifices avec Vega

Messages recommandés

Je suis allée avec Vega aux feux, sur la rue Notre-Dame, donc, beaucoup de gens, d'enfants et quelques chiens. Étant chiot, elle était venue à quelques reprises et ellle réagissait #1, cette fois ci fût un peu différente. Dans les gens, ca allait, j'avais apporté des saucisses à hot dog et je pratiquais le focus avec elle. On s'est installé sur le gazon, tout allait bien, elle haletait un peu, mais rien de grave, mais quand les premiers POWs sont arrivés, elle a commencé à s'agiter, rien de fou, mais quand même, elle haletait en malade, tournoyait, mais aucun jappement, ni chialage, juste ben ben anxieuse. Donc, c'est dommage, mais bon, c'est la vie. Vega ne sera jamais un chien solide, de travail, elle est trop anxieuse Triste ca fait longtemps que j'en ai fais mon deuil. Malgré tout, je trouve qu'elle s'est très bien comporté.

Et coup de gueule de la soirée. Je retourne à la marche vers ma voiture et j'ai passé sur une rue avec un chien qui nous a aboyé après, il était sur le balcon avec une gang de gens, ben le ti monsieur lui a crissé une taloche sur la tête en disait EILLE TAIS TOI!!! Naturellement, le chien réaboie, une autre taloche!!!! Evil

Et pas loin après, j'appercois une femme avec un labrador lousse, je fais donc assoir Vega en attendant qu'elle continue son chemin dans la ruelle. En marmonant, criss de chien lousse encore! Une fois disparue, je repars, ben le labrador a vu Vega et s'est mis à venir dans notre direction, la madame criait NOn, Vient, mais son chien n'écoutait pas! Elle dit la phrase qui tue: Est pas méchante!!! Et de moi, encore pogner les nerfs, non, mais la mienne OUI! Mais là, la chienne s'en allait traverser la rue pour venir nous rejoindre bordel! Je me suis donc mise devant elle et dis: Eille là bas en m'imposant physiquement devant elle. La lab est retournée tout de suite vers sa maitresse! Tsé, en pleine ville bordel! Après ca, cest ce même genre de madame là qui aurait même pas 500$ pour soigner son chien si elle se faisait frapper!

Sinon, ya quand même eu des gentilles personnes et enfants qui ont flatté Vega!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça anxieuse ? Il me semble que les souvenir que j'ai de Véga tant bébé que adulte, elle était loin d'être anxieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

véga ce n'est pas une chienne solide, fort caractère, de travail ... et quand on a beaucoup d'attendre faut faire son deuil ...

qu,est-ce que je comprend, j'ai Avalanche ici qui est sensible aussi et je dois faire mon deuil tranquillement de la compétition (applaudissement-foule- bruit-claquement)
je pense ben, chaque fois que je pratique en parc, en cours ou chez moi, tout va super bien, mais moindrement que j'augmente en stress et une foule plus proche, bruit, en compétition ... il est anxieux ...
(si brave chiot, sa m'écoeure que de petits accident a scrapper mon chien)

et c'est dure de devoir faire son deuil si l'on veut ... j'essaie encore et m'entête et espère toujours ... enfin Ste-Foy dehors va me dire si j'arrête ou continue avec lui!!!

Une chance j'ai Arctique qui est solide, de travail ... lui je fait pas mal n'importe quoi!!!Mais c,es tun husky donc têtu, instinctif et tout peut etre plus intéressent ailleur (autiste) ... Mais il est vraiment un Bon chien Yes


CâlinsCâlins



Les mauddit chien lousse ...c'est comme ca que Simba a fait sa torsion dorsale, avec un chien "t'inquiete aps elle est gentille" ... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Comment ça anxieuse ? Il me semble que les souvenir que j'ai de Véga tant bébé que adulte, elle était loin d'être anxieuse !


Oh mon dieu Stéph, Vega est anxieuse depuis qu'elle a 8 semaines! Elle est hyper sensible cette chienne, faut vraiment y aller mollo avec elle. C'est sur que toi, tu la vois dans des conditions ou elle n'est pas anxieuse, c'est à dire ballade dans le bois avec des amis chiens! Elle est pas capable d'en prendre, tu comprend ce que je veux dire? Et moi, j'ai un caractère fort et ca l'écrase. Mon prochain chien, c'est sur que je vais choisir différemment. Je l'adore ma cocotte, mais ca me turn off des fois son tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fois que j'ai vu Vega ( Chez Heidi) Elle me semblait pas trop anxieuse et était très gentille . Nos chiens réagissent à différentes situations. Les miens adorent les enfants clin d'oeil . Mais Cody détestent les chiots....surtout de grande race. C'est la grandeur direz-vous? Pourtant, Flavy réagis moins au chiots que Cody. Il y a peut être des trucs pour les désensibiliser un peu avec de la saucisse par exemple. Content Mais ça ne sera jamais zéro anxiété.


pour le chien lousse, ben ça écoeure pis c'est vrai. J'en crois parfois moi aussi. Je ne me gêne pas pour dire « Aille gardez votre chien près de vous » pis la mautadine phrase « ben non yé pas méchant» je l'entend souvent. Pis c'est encore plus inquiétant quand un grand chien lousse énervé se garoche sur nous. Ça arrive même au parc Jarry un dimanche après-midi quand le parc est bondé. On pense que les gens ont la civilité de garder leur chien attaché??? affraidconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens anxieux n'ont pas toujours l'air de l'être et ne le sont pas dans toutes les circonstances non plus. Darya devient anxieuse lorsqu'il y a beaucoup de bruit mais pas tous les bruits, celui de cage qui se referme, des bruits comme des conteneurs qu'on transporte. Enfin tout ce que l'on retrouve dans les expositions.

Pourtant elle a fait du show et a gagné mais je ne croyais pas y arriver car je ne savais jamais quand elle craquerait et j'ai perdu un best in show a cause du stresse qu'elle a pogné en fin de journée et de fin de semaine un dimanche tout était là pour que je gagne mais Darya ne voulait plus rien savoir, plus capable de la placé, elle avait chaud, se tenait les oreilles en arrière la queue entre les jambes.

L'anxiété ne va pas à la grosseur mais avec le tempérament du chien, pourtant Darya aime faire du show, elle était toujours heureuse de partir mais après une journée de show elle devient fatigué et réagit plus vivement aux bruits qui l'entoure. J'ai cependant persévéré en me montrant indifférente à son stresse, en lui montrant qu'il y avait rien là et elle s'est quand même amélioré mais jamais elle ne pourra supporter la pression du show dans toutes les conditions parfois plus que stressante.

Elle a eu longtemps peur du bac à recyclage faisait un détour et surtout se poussait si je le déplaçais maintenant je peux le ramener avec elle en laisse de la rue à la maison. Alors rien n'est jamais perdu, le travail apporte toujours des fruits même si pas parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Vega, ca l'empêche aucunement de faire plein de choses, c'est plus subtil que ca. Mais je le vois dans son langage corporel qu'elle n'est pas à l'aise, oui, elle va quand même faire ce que je lui demande, me suivre etc...mais je vois qu'elle n'est pas bien. En compet d'agilité, elle stress, car je stress(c'est une grande sensible éponge à émotions). Donc, je ne m'amuse plus en compétition. J'ai hâte de voir en rally-o à Ste-Foy comment elle va gérer MON stress Ange parce que c'est ca le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Dans le cas de Vega, ca l'empêche aucunement de faire plein de choses, c'est plus subtil que ca. Mais je le vois dans son langage corporel qu'elle n'est pas à l'aise, oui, elle va quand même faire ce que je lui demande, me suivre etc...mais je vois qu'elle n'est pas bien. En compet d'agilité, elle stress, car je stress(c'est une grande sensible éponge à émotions). Donc, je ne m'amuse plus en compétition. J'ai hâte de voir en rally-o à Ste-Foy comment elle va gérer MON stress Ange parce que c'est ca le problème.



Octavia est pareille! un vrai éponge a sentiment!
Mais elle est travaillante et déterminer... En cas de doute elle me regarde et si elle avait le choix de rester derrière ou affronté sa peur elle sautera les yeux fermer si elle peut être a mes cotés. amour Mon chum me dit souvent que si elle le pouvait elle me suivrait jusqu'en enfer.

Je deviens vite stresser ( surtout pour les disciplines canine ) j'ai fait beaucoup de travail sur moi afin de canaliser mon stresse et mon dieu que ça fait du bien autant personnel que pour le fait d'être un meilleur guide pour mes chiens... je fait un vide complet dans ma tête , un bonne bouffé d'air et ont affronte le défi razz ( parfois sa marche moins bien Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...