Gypsie03 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Petit questionnement !Frimas a un ergot sur la patte arrière. Il est mou... je ne pourrais même pas dire que la griffe au bout.. en est une.Est-ce que c'est normal ?Je laisse ça là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ça arrive chez certaine race d'avoir des ergots arrière et s'il n'est pas articulé (mou comme tu disait) bin tu pourra facilement le faire enlever lors de la stérilisation de Frimas. Il y a une griffe et souvent ces griffes là ont une forme très arrondie, et donc pose souvent problème et son difficile à couper. De plus c'est un endroit où c'est souvent accrochant. Moi je le ferais enlever lors de la stérilisation, mais c'est ta décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 La griffe est vraiment bizarre... elle n'a pas une belle couleur et est très petite. Je me demande même si il y a une veine ou même un os dans l'ergot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je le ferais aussi enlever en même temps que la stérilisation, ces ergots la finissent souvent pas tourner dans la peau... C'est plus sécuritaire de s'en débarasser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Parfait, je ferai ça ! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Gypsie a écrit:La griffe est vraiment bizarre... elle n'a pas une belle couleur et est très petite. Je me demande même si il y a une veine ou même un os dans l'ergot. c'est ce que je disais souvent ils ne sont pas articuler donc sans os, c'est pourquoi ils sont plus a risque pour se l'arracher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je le ferais aussi enlever à la stérilisation. Flavy c'est arraché une griffe d'un ergot en courant sur l'alsphalte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Chase en a 2 derriere et je ne les ai pas enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Desfois aussi, l'eleveur les fait enlever, et ca arrive qu'un ou meme les deux repoussent, mais ca a vraiment pas la forme d'une griffe... C'est pas mal plus petit et ca pousse en tournant... Souvent il y a meme pas de veine a l'interieur, mais ca pousse quand meme!Comme les autres ont dit, ca serait bon de le faire enlever en meme temps que la stérilisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takhiera 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Flocon a des double ergot. Je voulais les faire enlever quand il était bébé mais mon vet a pas voulue, selon elle les double ergot sont une véritable boucherie à enlever. J'ai regretter il y a quelques semaines, Flocon a glisser en montant les escalier et il s'est arracher une griffe au complet... Si ton evt est d,accord je suggère de les faire enlever aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Miro chiot avait un ergot sur chaque patte arrière. Lorsque nous l'avons fait stérilisé ont les a fait enlevé en même temps. C'est la meilleur solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Takhiera a écrit:Flocon a des double ergot. Je voulais les faire enlever quand il était bébé mais mon vet a pas voulue, selon elle les double ergot sont une véritable boucherie à enlever. J'ai regretter il y a quelques semaines, Flocon a glisser en montant les escalier et il s'est arracher une griffe au complet... Si ton evt est d,accord je suggère de les faire enlever aussi!le double ergot fait parti du standard pour le montagne il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takhiera 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Oui ça en fait partie. Je voulait lui faire enlever par précaution mais mon vet a dit que c'était une chirurgie très importante chez le montagne et que c'était très douloureux.J'avoue que je regrette parfois parce que Flocon s'est très souvent accrocher l'ergot et il s'est complètement arracher une des griffes il y a quelques semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Takhiera a écrit:Oui ça en fait partie. Je voulait lui faire enlever par précaution mais mon vet a dit que c'était une chirurgie très importante chez le montagne et que c'était très douloureux.J'avoue que je regrette parfois parce que Flocon s'est très souvent accrocher l'ergot et il s'est complètement arracher une des griffes il y a quelques semaines...souvent avec les doubles ergots y'en a un d'articuler et là c'est pas mal plus complexe comme opération. Le shih tzu de ma tante n'a pas pu se les faire enlever à cause de ça. La vet le fait seulement s'ils sont non articulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites