Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Le cas Zak: ca ne peut plus continuer

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allée rencontrer la vet avec Zak pour un rappel de vaccin et on en a profité pour discuter de son anxiété.



Comme elle nous voit assez souvent, pour des rappels ou pour des gateries ou jouets et elle sait combien Zak est stressé, anxieux et réactif. Même s'il n'y a aucun client a la clinique, il cille, braille et ne reste pas en place. Si par malheur un chien ou un chat de pointe, c'est le pic et il devient incontrolable.



Elle m'a posé beaucoup de questions sur son comportement a la maison. Je lui racontais que le matin, quand on descend déjeuner, il est tellement énervé/content que son anxiété est au pic, il nous sauté litéralement dessus en lachant son faleux cri du cochon (bien connu du personnel et des clients de la clinique). Avec les visiteurs c'est pareil.



Pauvre ti-pit il n'est jamais calme (a part le soir si on est tous devant la télé), il sursaute au même bruit (ou même s'il pense avoir entendu quelque chose...) ^pour déclancher du jappage du niveau d'un détecteur de fumée.



Je suis ai expliqué que je lui donne du rescue remedy depuis un bon bout de temps mais sans succès et il sent toujours bon la lavande J.ai aussi suivi un atelier T-Touch mais si ca le calme sur le coup, ca ne change en rien son comportement de tous les jours.



Mais le pire c'est que Kali commence a faire comme lui. Elle l'imite ou initie les niaiseries de jappage pour rien et le sautage sur le monde. Plus ca va, pire c'est.



Donc on va commencer a médicamenter pour ti-monstre pour voir s'il y a moyen de lui rendre la vie un peu moins stressante (et nous aussi par la même occasion). J'espère tellement que ca en fera un chien un peu plus agréable a vivre au quotidien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleures chose que tu peux faire c'est de l'essayer. C'est embêtant si Kali l'imite aussi franchement . Il doit pas être bien dans sa peau comme ça, pauvre coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gin on en est rendus la,ca ne me fais pas plaisir ca fait déjà quand même 4 1/2 ans qu'on essaie de le désensibiliser, le calmer aux méthodes naturelles etc mais la c'est rendu vraiment problématique. On ne peut qu'espérer une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de différence dans ses comportements problématiques avec ou sans grande dépense d.énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas Zak, je ne sais pas sa race non plus, du moins je ne m'en souviens plus... C'est un cocker? Je sais combien ça peut être lourd un chien anxieux, ce n'est pas facile à gérer. Quand vous avez fait des "essais" de le dépenser était-ce une journée ou deux ou sur une période de plusieurs jours, voir quelques semaines, quotidiennement?

Brûler le méchant avec un chien anxieux du niveau du tien, ça prends vraiment plusieurs séances d'exercices, tous les jours pendant je dirais minimum 1 semaine, voir 2. Quand le trop plein est partie, là on est plus capable d'avoir leur coopération et on peu y aller, toujours sur base régulière, mais moins intensif un peu!

Je ne sais pas ce que vous avez essayé, mais est-ce qu'il joue avec d'autres chiens? Ils jouent avec une balle? Un bout de bois? Il aime se baigner? Courir? Vous avez un vélo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELA oui Zak est un cocker croisé. Il a toujourd fait beaucoup d'exercice car nous allions en foret au moins 3 fois semaine pour de longues marches, surtout dans le but de "bruler" Kali ma labrador hyper énergique. Ce chien la ne manquait absoluement pas d'exercice. Mais ca ne changeait rien a son comportement de chiens qui sursaute a rien pour japper en malade et qui crie comme un fou en voyant un chien, un chat, un écureuil, des gens ou nous-même

Dès qu'il sort du confort de la maison, il cille, pleure, est agité.



Au printemps on a déménagé, on ne prend plus de longues promenade parce que Kali est tout le temps libre a la maison et comme on habite en foret elle dépense son énergie en masse. Zak doit être attaché car son rappel est pas terrible. Mais chaque jour je prend 2 grande marches avec lui sur le terrain. Je lui laisse du temps pour explorer, aller a la riviere (il aime pas l'eau), se rouler dans les hautes herbes. De plus en plus souvent, je le laisse libre. Je fais des jeux avec eux, style pistage, recherche d'objets, agilité. Je ne crois donc pas que son anxiété soit reliée a un manque de stimulation ou d'exercice. Il ne fait pas d'anxiété de séparation non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...