Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Un chat cool et un chien pas trop certain

Messages recommandés

Comme dimanche il faisait chaud, mon mari était dans la piscine quand Shadow le chat a décidé d'aller sur le deck. Comme chaque été, nous l'avons mis sur la planche de surf des chiens. J'vous jure que c'est un chien pris dans un corps de chat ce matou.

Il regarde autour et décide de tenter d'embarquer sur la planche avec Kooza. Sérieux...y'é fou!!!


La photo est brouillée un peu car je m'en allais quand je me suis tournée de bord pour voir mon "fou" tenter sa manoeuvre. Comme il ne connaît pas trop les dangers et bien on l'a remis immédiatement sur le deck. Pas question qu'il tombe à l'eau car ensuite c'est la session de lavage pendant 2hres....et je me ramasse la nuit avec des mottes de poils vomi. beurk



Kooza regardait mon mari mettre le chat sur le deck et quand il a plongé pour revenir, il se demandait bien comment il pouvait être rendu sous l'eau. La face qu'il fait chaque fois vaut 1,000$



Kooza nage encore comme s'il avait un bloc de béton au pattes arrières. Mais il s'améliore quand même. Mais seigneur que c'pas élégant son affaire par bout. J'sais pas si c'est le poil qu'il a à l'arrière-train qui fait que c'trop pesant mouillé mais son gouvernail l'aide pas ben ben. haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il le sait Shadow qu'en dessous de la planche, il y a de l'eau?

Il me semble que les chats n'aiment pas tellement l'eau.

Pauvre Kooza, c'est drôle hen quand on leur voit la p'tite face sous l'eau et que ça remonte en se demandant; "c'est qué sé qui vient de m'arrivé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow est allé à quelques reprises dans la piscine. On le met régulièrement les pattes sur la première marche de piscine. J'pense bien qu'il sait que l'eau est dessous mais je doute qu'il pense qu'il peut chavirer s'il fait une niaiserie. Il tombe au moins une fois par année de la planche. Mais dimanche ca ne me tentait pas de le voir tomber donc "hop" hors de la piscine avant de tomber. Autrement la session de léchage n'en finit plus. Mais il ne stresse pas plus que ca. J'te dirais pas qu'il trippe à fond mais il ne panique pas non plus. En fait c'est très rare que je l'ai vu paniquer dans une x situation ce chat. Peut-être le fait que ce fut un chat de ferme dans ses débuts. Qui sait... Dans la maison, il a toujours une patte dans le bol d'eau et j'hais ca piler dans de l'eau près des bols. argghhh

Et Kooza, il est tordant à voir dans l'eau. Il adore vraiment ca. Autant que Tako. Mais il faut qu'il apprene à nager mieux que ca. Il n'est pas trustable dans l'eau. On le surveille à 200% car quand il coule du cul, c'est risqué car il se met à tourner en rond et c'est comme s'il ne peut pas se repositionner les fesses vers le haut. Ca va surement venir avec la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Pour ta question Julie, Shadow est arrivé dans nos vies par hasard.

Nous avions une colley et elle est décédée en juin. Sunny, le chat qui était toujours avec notre colley est décédé subitement chez le vet en août. Ce fut catastrophique pour nous perdre 2 animaux à moins de 2 mois d'intervalle.

J'm'étais jurée (ben oui je dis ca souvent) que c'était finit les animaux. Trop dur de les perdre, trop de poils, bla bla bla. Il nous restait 2 chattes et c'était en masse, qu'on devrait se contenter de ce qu'on a et non ce qu'on a pas, blablabla. Mon mari était inconsolable et voulait tellement un chat, un mâle, son gars!!! Et boy! J'suis pas sortie du bois moi là! J'me dis "il va finir par s'en remettre j'peux pas croire le contraire".

Donc même pas 2 semaines après le décès de Sunny, mon mari était chez notre voisin. Un p'tit chat de 8-9 semaines traverse une haie de cèdre. Il suivait continuellement mon mari. Mon mari arrive avec le chat dans les bras en pleurant. Il veut le chat. Il a parlé au voisin. Ce chat s'en allait à la SPCA avec 2 autres chatons. Il vivait sur une ferme et la 2e voisine est Mme Sauvons-chats et ne voulait pas qu'il aille une vie de misère donc elle ramassait tous les chats pour les "sauver". J'lui dit qu'on avait discuté et que c'était non. Il me braillait ca dans face, il dit que c'était un mâle comme il voulait, blabla. @OUIiiii mais c'est un mâle, regarde il m'aime déjà, blablabl. Donc va voir la 2e voisine. Elle est super contente de nous le donner car elle sait qu'il sera pourri chez nous. Faque minou-minou est devenu Shadow. Pourquoi Shadow? Le nom nous est venu car il fut un ombrage en cette soirée en sortant d'une haie de cèdres sombre, en suivant mon mari pas à pas. The rest is history. Il a maintenant 8 ans. Il en a dedans et il m'énaaaarve par bout mais c'est le Shadow du mari. Et je tape ceci et mon gros est sur sa planche sur le rebord de la fenêtre à regarder les bébittes qui virevolte dans la lumière. Yep. Notre Shadow le cool-cat-qui-fait-tout-avec-nous sans avoir peur de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal aventureux le Shadow sourire .

Kooza est drôle avec ses points d'interrogation au dessus de la tête mdr .

Si j'ai bien compris ton histoire, c'est le mari qui décide pour les animaux. D'habitude c'est la femme qui braille pour en avoir un autre... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé Merci pour l'histoire, aler va le trouver sur le bord de la piscine la ... CrampéCrampé


Ouais il est pourri gaté ... sa sorti de la haie de cedre lui a value la plus belle des vies!!! Yes



Il est super ce chat cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...