Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Petit Amitola testé + maladie de Lyme

Messages recommandés

SnifSnifSnif Je suis tellement triste :O( je viens de savoir que un de nos chiots a été testé positif suite a un tique infecté SnifSnif
Disons que la maladie de Lyme gagne du terrain la ......... ca m'inquiete pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est poche, elle vit dans quel région ta cliente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
C'est poche, elle vit dans quel région ta cliente ?


Montréal ! et elles sont aller dans les laurentides mais selon elle le tique a piquer a montréal

Pour les nouvelles et bien ont vas en savoir plus une fois que le medicament ferras son effet , ensuite il vas avoir une autre prise de sang . En plus ce sont les filles qui ont Kitchi ( le petit handicapé ) et il c'est blesser a sa petite patte , heureusement rien de grave mais doit etre au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff c'est difficile cette maladie... snif2
Le Sheltie de mon entraineuse d'obéissance la eux. Ça été très difficile pour le chien et à passé très proche de la mort... Il étais devenue paralysé.. pale . il ne pouvais même plus faire quelque marche d'escalier. Il a aussi du bien sur arrêter l'agilité. Il a eu une chance incalculable de s'en sortir au stade ou il était.
Maintenant il s'en est ressortit et a recommencé l'agilité mais beaucoup moins intensifs.
Je suis sur qu'elle s'en sortira, elle a l'air de s'avoir fait diagnostiquer tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
Ouff c'est difficile cette maladie... snif2
Le Sheltie de mon entraineuse d'obéissance la eux. Ça été très difficile pour le chien et à passé très proche de la mort... Il étais devenue paralysé.. pale . il ne pouvais même plus faire quelque marche d'escalier. Il a aussi du bien sur arrêter l'agilité. Il a eu une chance incalculable de s'en sortir au stade ou il était.
Maintenant il s'en est ressortit et a recommencé l'agilité mais beaucoup moins intensifs.
Je suis sur qu'elle s'en sortira, elle a l'air de s'avoir fait diagnostiquer tôt.


Oui je sais de qui tu parles.... c est pas pour rien que je capote ! disons que le diagnostique a vite tomber car aussitot le tique enlever il ont fait analyser et le chiot a eu une prise de sang , et deja il est sur médication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le vaccin contre la maladie de Lyme protège le chien en cas de piqure par une tique infesté, ou bien ce n'est pas garanti (différentes souches, etc...) ?

Bon rétablissement au petit chien.

Faites attention, les humains aussi peuvent l'attraper (via une tique, pas via le chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que ce sera pas trop grave pour le chien et que ça coûtera pas trop chère au proprio aussi. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouash. Effectivement ca gagne du terrain. Mon vet m'avait confirmé ceci lors de la prise de sang pour les miens au printemps. Souhaitons que tout se passe bien pour ton p'tit Amitola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette tique est vraiment dangereuse et oui, ça gagne du terrain avec nos hivers moins froids.
J'espère que la personne qui a ce petit chien sera vigilante pour elle-même aussi.
Les symptômes apparaissent des mois plus tard et ça ressemble à la grippe , etc et souvent , la personne ne sait pas qu'elle a été infectée et ne fait pas le lien.
Et ça dégénère vite si elle ne prends pas l'antibiotique spécifique.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas sir leurs vet les a averti .
Et en plus la semaine prochaine il ya la fete Amitola chez nous , c'est a dire la réunion des chiots a la maison .. donc je crois que ca peux aussi ce transmettre de chien a chien ? elles ne pourrons donc pas venir ....et la Kitchi est aussi a risque j'imagine .

Je vais me renseigner a mon vet pour en savoir plus je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha non... maudine ca va bin mal ces temps-ci Snif

Je suis vraiment triste d'apprendre ca Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire m'a mis en garde contre cette maladie - surtout avec mes voyages aux États-Unis - mes chiens qui voyagent ont reçu le vaccin ... ça coûte 25 $ mais comme il m'a bien fait comprendre: c'est 25 $ bien investi car la maladie gagne du terrain et ça coûte pas mal plus cher réparer les dégâts que prévenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste c'est vraiment triste ca! En tk, c'est fou de savoir que ca vient de Mtl...à date, je n'étais pas trop stressée, car aucun porteur de lyme dans notre région, mais oui, c'est vrai que ca monte de plus en plus dans le nord. D'ou l'importance de toujours faire analyser les tiques que l'on retrouve sur nos chiens. En tk, bonne chance au chien et sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non TristeTristeTriste j'espère qu'il n'y aura pas trop de problème ce petit Amitola, caline ça fait peur Snif

Donc, le vaccin protège t-il de la maladie à 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Oh non TristeTristeTriste j'espère qu'il n'y aura pas trop de problème ce petit Amitola, caline ça fait peur Snif

Donc, le vaccin protège t-il de la maladie à 100% ?



mon vétérinaire m'avait mise en garde - et il n'est pas du genre à me suggérer quelque chose qui n'est pas nécessaire - surtout dans mon cas avec tous mes voyages aux États-Unis, c'est bien pire là-bas, mais il m'avait prévenue: quelques cas répertoriés, c'est à nos portes et ça sera ici très prochainement - alors il avait raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, quelle triste nouvelle et oui ça fait peur, je me disais que vu que mes chiens n'allaient pas aux États-Unis j'étais correcte mais là, ouf, c'est inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cette maladie ne se transfert pas d'un animal infecté à un autre (même chose pour l'humain), il faut que la personne ou l'animal soit mordu par une tique elle-même infecté.

J'ai écouté Denis Lévesque cette semaine un soir, une femme qui souffre de cette maladie a dû aller au US pour se faire traiter et passer les tests parce qu'ici au Québec, ils ne croient pas trop à cette maladie ce qui fait qu'ils ne la connaissent pas et ne savent pas comment la traiter.
Le test "Elisa" est la seul qu'il font passer mais il faut que la piqûre de tique soit récente pour que ça fonctionne.

Cette dame est prit avec une terrible maladie et doit vivre maintenant.

Une autre dame (de Québec) avait passé à la télé l'an passé, elle est maintenant en chaise roulante...

Je vais me renseigner pour le vaccin pour mes chiens.
Ici des tiques on en trouve a chaque été sur les chiens et même sur moi l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:

Ici des tiques on en trouve a chaque été sur les chiens et même sur moi l'an passé.


Mon vet et moi avons justement parlé de tiques cette semaine, ça devient de plus en plus problèmatique ici, il y'en a beaucoup maintenant, et pratiquement à l'année (elles sortent à partir de 7 degré).
Je ne suis pas pour les préventifs dans mon cas, mais il me conseillait un repulsif (me souviens plus lequel) si je devais aller dans un endroit à risque. Il serait apparement assez efficace pendant une semaine et ça a l'avantage de protéger en partie les humains qui sont près des chiens.
La maladie de Lyme serait pas mal plus grave normalement chez les humains que chez les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'émission de Denis Lévesque sur la maladie de Lyme joue en ce moment à TVA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Martine a écrit:

Ici des tiques on en trouve a chaque été sur les chiens et même sur moi l'an passé.


Mon vet et moi avons justement parlé de tiques cette semaine, ça devient de plus en plus problèmatique ici, il y'en a beaucoup maintenant, et pratiquement à l'année (elles sortent à partir de 7 degré).
Je ne suis pas pour les préventifs dans mon cas, mais il me conseillait un repulsif (me souviens plus lequel) si je devais aller dans un endroit à risque. Il serait apparement assez efficace pendant une semaine et ça a l'avantage de protéger en partie les humains qui sont près des chiens.
La maladie de Lyme serait pas mal plus grave normalement chez les humains que chez les chiens.


Guylaine si tu retrouves le nom de ce repulsif, j'aimerais le savoir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Guylaine a écrit:
Martine a écrit:

Ici des tiques on en trouve a chaque été sur les chiens et même sur moi l'an passé.


Mon vet et moi avons justement parlé de tiques cette semaine, ça devient de plus en plus problèmatique ici, il y'en a beaucoup maintenant, et pratiquement à l'année (elles sortent à partir de 7 degré).
Je ne suis pas pour les préventifs dans mon cas, mais il me conseillait un repulsif (me souviens plus lequel) si je devais aller dans un endroit à risque. Il serait apparement assez efficace pendant une semaine et ça a l'avantage de protéger en partie les humains qui sont près des chiens.
La maladie de Lyme serait pas mal plus grave normalement chez les humains que chez les chiens.


Guylaine si tu retrouves le nom de ce repulsif, j'aimerais le savoir. Merci.


Ils le vendent en clinique, c'est surement facile à trouver. Sinon je retourne chez le vet dans 10 jours, je demanderai.
Petite précision par contre : ça ne peut etre mis sur un chien en contact avec des chats il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Isabelle a écrit:
Guylaine a écrit:
Martine a écrit:

Ici des tiques on en trouve a chaque été sur les chiens et même sur moi l'an passé.


Mon vet et moi avons justement parlé de tiques cette semaine, ça devient de plus en plus problèmatique ici, il y'en a beaucoup maintenant, et pratiquement à l'année (elles sortent à partir de 7 degré).
Je ne suis pas pour les préventifs dans mon cas, mais il me conseillait un repulsif (me souviens plus lequel) si je devais aller dans un endroit à risque. Il serait apparement assez efficace pendant une semaine et ça a l'avantage de protéger en partie les humains qui sont près des chiens.
La maladie de Lyme serait pas mal plus grave normalement chez les humains que chez les chiens.


Guylaine si tu retrouves le nom de ce repulsif, j'aimerais le savoir. Merci.


Ils le vendent en clinique, c'est surement facile à trouver. Sinon je retourne chez le vet dans 10 jours, je demanderai.
Petite précision par contre : ça ne peut etre mis sur un chien en contact avec des chats il me semble...

Ahhh merde! Ça m'intéressait, mais avec quatre chats, ce n'est pas une bonne idée!  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question. Allez-vous prendre vous-même le vaccin pour la maladie de Lyme ?

J'ai eu une piqure de tique et une de maladies et c'est vrai qu'a l'hôpital tu n'es pas trop prit au sérieux. L'infirmier a l'urgence me prenait pour une folle avec mon histoire de tique...  Ange (J'ai presque eu peur qu'il m'envois dans la batiste a côté (psychiatrie) lol  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Merci. Et c'est vraiment un spray a mettre sur le poils?

C'est une ampoule de liquide qui se fait absorber dans la peau. C'est un répulsif ET un insecticide efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine que ça soit ça car il a spécifié que ça ne tuait pas les tiques mais les repoussait. Et que ça durait une semaine.
J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un produit comme la mousse qu'il y'avait avant (sais pas si existe encore) qu'on mettait sur le pelage et qui était un repulsif pour les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne sur une page de corgi sur Facebook a un chien atteint de la maladie de Lyme. Elle conseil de mettre une ou 2 gouttes d'huile essentiel de Tea tree sur le collier et de mettre aussi de la terre diatomée sur le pelage qui aide à éviter les tiques. Je croyais le Tea tree toxique pour beaucoup d'animaux mais cela ne semble pas le cas pour le chien. Je vais éviter pour un chiot mais à réfléchir pour un chien adulte. Pour la terre diatomée, j'ai trouvé mes lectures intéressantes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, je ne veux pas de produits chimique pour les chiens, donc le K9 ne fonctionne pas. Guylaine si tu retournes chez ton vet, j'aimerais bien savoir comment s'appelle le truc.

Ici on a eu une tique et c'est il y a 2 ans.

Je vais tout de même demander a mon vet s'il connait le produit en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, les trucs que j'ai écrit ne sont pas des produits chimiques Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Ah non, je ne veux pas de produits chimique pour les chiens, donc le K9 ne fonctionne pas. Guylaine si tu retournes chez ton vet, j'aimerais bien savoir comment s'appelle le truc.

Ici on a eu une tique et c'est il y a 2 ans.

Je vais tout de même demander a mon vet s'il connait le produit en question.


Je ne sais pas si c'est le K9, mais à mon avis c'était rien de vrai soft, surement chimique et à mettre le moins possible, c'est ce que je trouvais intéressant. Une pipette m'intéresse pas mal moins...

Amazone, l'huile essentielle de lavande serait aussi un repulsif pour tique. Pour les gros chiens, dans les 2 cas, il faut mettre une goutte sur la nuque et une à la base de la queue.
Il y a effectivement un potentiel toxique, donc il faut faire attention, et surement à éviter chez les chiots.

Personnellement, mes essais de produits naturels comme répulsifs (surtout contre les moustiques remarque) ont jamais marchés... Mais je n'ai pas essayé ces 2 huiles là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:
La la terre diatomée n'est pas une huile et je trouve ce produit intéressant Content 

Un lien en français; http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

Vous pouvez aussi faire des recherches avec le nom en anglais (diatomaceous earth) pour plus de lien Content 


Il me semble qu'il faut éviter de la respirer, et sur le pelage, avec plusieurs chiens qui jouent beaucoup ensemble, je sais pas trop...
Je la préfère comme vermifuge je crois  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Isabelle a écrit:
Ah non, je ne veux pas de produits chimique pour les chiens, donc le K9 ne fonctionne pas. Guylaine si tu retournes chez ton vet, j'aimerais bien savoir comment s'appelle le truc.

Ici on a eu une tique et c'est il y a 2 ans.

Je vais tout de même demander a mon vet s'il connait le produit en question.


Je ne sais pas si c'est le K9, mais à mon avis c'était rien de vrai soft, surement chimique et à mettre le moins possible, c'est ce que je trouvais intéressant. Une pipette m'intéresse pas mal moins...

Amazone, l'huile essentielle de lavande serait aussi un repulsif pour tique. Pour les gros chiens, dans les 2 cas, il faut mettre une goutte sur la nuque et une à la base de la queue.
Il y a effectivement un potentiel toxique, donc il faut faire attention, et surement à éviter chez les chiots.

Personnellement, mes essais de produits naturels comme répulsifs (surtout contre les moustiques remarque) ont jamais marchés... Mais je n'ai pas essayé ces 2 huiles là.


Ben moi je vais t'avouer que malgré le fait que j'aime utiliser le naturel, je préfère utiliser du chimique et ne pas avoir un chien malade. Et le Advantix n'est pas si pire que ça. Je l'ai même utilisé sur moi même une fois quand j'étais en tournée et qu'il y a eu une infestation de poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie m'avais donné une recette de repulsif a base d'huile essentielle l'an passée et j'avoue que ça super bien fonctionné contre les maringouins. Mais je ne pense pas que ça fonctionne contre les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets de la terre diatomée avant chacune de mes balades et Céleste a eu des tiques quand même alors que l'autre chien n'a rien eu.

Je n'y crois donc plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre de diatomée n'a pas d'effet répulsif mais tue la tique . Il faut donc un contact direct, donc de la terre partout ou se tiennent généralement les tiques (en espérant tomber sur une qui est pas trop fantasque !) et ce n'est pas immédiat.
Je ne me vois pas essayer de faire pénétrer la terre dans la fourrure de 3 sibériens bien poilus pour qu'il y'en ait partout, ou du moins dans les endroits les plus a risque  franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les huiles essentielles ont aussi un potentiel toxique si on ne respecte pas les quantités. Je pense que le plus simple est d'inspecter son chien après chaque promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin pour la maladie de Lyme est-ce qu'il est vraiment efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Annie m'avais donné une recette de repulsif a base d'huile essentielle l'an passée et j'avoue que ça super bien fonctionné contre les maringouins. Mais je ne pense pas que ça fonctionne contre les tiques.


C'est quoi ta recette contre les maringouins ? Ma cour est pratiquement une zone sinistrée une bonne partie de l'été  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aku a écrit:
Le vaccin pour la maladie de Lyme est-ce qu'il est vraiment efficace?


il n'est pas efficace à 100% non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citrobug vendu chez Jean-Coutu fonctionne bien ici sur les chiens, fonctionne pour les maringouins et mouches noires.

Je pensais qu'a la Faculté ils offrirait le vaccin mais non, je recherche un autre endroit qui offre le vaccin contre la maladie de Lyme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Isabelle a écrit:
Annie m'avais donné une recette de repulsif a base d'huile essentielle l'an passée et j'avoue que ça super bien fonctionné contre les maringouins. Mais je ne pense pas que ça fonctionne contre les tiques.


C'est quoi ta recette contre les maringouins ? Ma cour est pratiquement une zone sinistrée une bonne partie de l'été  Rolling Eyes 


Dans 750 ml d'eau tiède, tu ajoutes 5 gouttes d'huile essentiel de: cèdre, lavande, clou de girofle, citron et romarin. A chaque utilisation tu dois secouer le contenant pour que les huiles se mélangent. Tu peux aussi ajouter eucalyptus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais essayer cette recette mais elle est plutôt déconseillée pour les chiens épileptiques  snif2 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empêche de remplacer le romarin par une autre huile essentielle... celle de géranium repousse les bibittes, de même que HE de cannelle, sapin ou autre...
Fais une recherche Google sur les répulsifs naturels pour chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Rien ne t'empêche de remplacer le romarin par une autre huile essentielle... celle de géranium repousse les bibittes, de même que HE de cannelle, sapin ou autre...
Fais une recherche Google sur les répulsifs naturels pour chiens.


Ok, je croyais que c'était la combinaison de....
Je vais effectivement faire une recherche, j'y connais rien en huile essentielle !  gêné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...