Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Vive réaction face aux vélos, rollers, joggers

Messages recommandés

Ma doberman a une réaction très vive quand on croise des gens en vélo, rollers et même face aux joggers (hommes); j'avais réussi à la calmer mais après 3 semaines de vacances sans elle, le problème revient et c'est très très ennuyant, les gens ont peur. Je ne peux m'empêcher d'anticiper sa réaction ce qui n'améliore pas vraiment les choses.
Pourtant, ça n'est pas faute de la faire courir (j'arrête pas, c'est presque une job à temps plein !)

Est-ce de la peur ? Un réflexe de chien de garde ? Une folle envie de courir ?

Je vais prendre le temps de sortir mes rollers et mon vélo pour la désensibiliser...on verra si cela fonctionne de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir comment elle réagit. Tu ne le décris pas.
En principe je dirais instinct de proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu travaillé son attention ? le focus avec la bouffe ? sinon, ce serait la première chose à faire - commence dans la maison - ensuite tu poursuis à l'extérieur - et ensuite lorsque tu prendras tes marches, tu t'assures d'obtenir l'attention de ton chien en lui faisant faire de petits trucs et en lui donnant la bouffe lorsque tu croiseras ce qui le stimules ..... tu dois être plus attirante que les passants .... avec un peu de travail, tu devrais y arriver.... d'autant plus que tu as un doberman, et que les gens ont généralement une peur bleue de cette race de chien - alors ton chien se doit d'avoir une conduite exemplaire ..... la même connerie d'un labrador passerait sans problème mais d'un doberman, ça passe moins bien

C'est toujours ce que j'ai eu en tête dans l'éducation de mes dobermans: ils se doivent d'être mieux éduqués que la plupart des chiens sinon je risque d'avoir des problèmes pcq les gens ont tellement peur de cette race de chien-là, à tort mais enfin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et amène avec toi quelque chose de vraiment alléchant: saucisse hot-dog séché ou foie séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépendant c'est quoi la 'réaction très vive', je pourrai peut-être te servir de 'roller-bladeuse' cobaye ;)

Sans mon chien évidemment mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Jazz _ cie donne des bons trucs.
Clouso.






merci Clouso - metton que j'ai un tit peu d'expérience, et plus particulièrement avec cette race que j'aime tant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bons conseils; j'essaie de relaxer et de regarder ailleurs quand on voit des objets roulants et ça va mieux. Le mieux serait de sortir mes rollers mais avec un dob, c'est l'opération suicide assurée...
Jazz, le truc pour capter l'attention ne fonctionne pas du tout, il y a trop de stimuli pour elle. Enfin, c'est à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas mon Grey veut tuer tous les skateboarders.
Si je peux le pogner à temps, je le prends par le collier et je l'oblige à continuer à marcher en disant: c'est correct mon gars.
Ben il en fait moins de cas qu'avant...

Pour être certaine que Viva ne réagira pas comme ça, je l'asseois souvent devant une gang de skateux et elle les observe pendant 10 min. Finalement elle trouve ça plate et veut s'en aller. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa réaction : elle aboie et veut se jeter sur les objets roulants. Je promène mon autre chienne en même tant et celle-ci ne bouge pas donc aucune influence négative potentielle sur l'autre. La réaction est encore plus vive quand j'enlève le halti. Bref, je pense aller la faire courir avant de partir en promenade à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...