Lyse1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Voici une affiche qui circule dur Facebook via ma vétérinaire. Espérons que ca pourra éviter a beaucoup de chien l'abandon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Si seulement ça peux marcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Quand c'est rendu que tu en fais un poster , avez-vous idée de l'ampleur des abandons à l'arrivée d'un bébé ?Effarant!Faudrait pas faire un sondage sur les forums "mamans", les chiffres feraient peur.Et ils finnissent euthanasié en grande majorité.Parlez-en à votre vet. si vous avez des doutes.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je participe à un forum de maman et c'est vrai que je lis souvent que certaine maman pense abandonner leur chien ou chat à l'arrivé de bébé... Pourtant c'est tellement pas si pire que ça!Il y a toujours moyens de travailler le chien avant l'arrivé du bébé, comme je l'avais fait avec M. Maurice avant que mon fils ne vienne au monde.Étonnament, selon ce que j'ai lu, les chats sont plus en ''danger'' à l'arrivé d'un bébé. Les gens ont peur que leur chat étouffe le bébé en se couchant sur celui-ci. Une belle légende urbaine qui perdure depuis longtemps cette histoire là!Mon médecin de suivit de grossesse m'avait dit qu'un bébé qui grandit avec des animaux a beaucoup moins de risque de développer des allergies aux animaux plus tard.Mon fils a grandit avec des animaux et je n'ai jamais pensé m'en départir, je les aime trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Citation :Étonnament, selon ce que j'ai lu, les chats sont plus en ''danger'' à l'arrivé d'un bébé. Les gens ont peur que leur chat étouffe le bébé en se couchant sur celui-ci. Une belle légende urbaine qui perdure depuis longtemps cette histoire là!Il y a tjrs moyen de s'arranger....Moi j'avais 2 chats et j'ai mis une barriere dans le cade de porte....comme ca ils ne pouvaient pas y aller....Sinon ben on ferme la porte quand bébé dort... Citation :Je participe à un forum de maman et c'est vrai que je lis souvent que certaine maman pense abandonner leur chien ou chat à l'arrivé de bébé... Pourtant c'est tellement pas si pire que ça!Il y a toujours moyens de travailler le chien avant l'arrivé du bébé, comme je l'avais fait avec M. Maurice avant que mon fils ne vienne au monde.Je crois que ca peut arriver que la situation complique les choses...comme une grossesse multiple...ou bien un bébé malade qui necessite des visites repetitives a l'hopital et des soins constants, ect....mais la plupart des cas ca se passe bien.....Ce que je trouve drole, c'est de se departir de l'animal AVANT que le bébé arrive....Qui leur dit que ca n'ira pas bien? Pourquoi supposer qu'on arrivera pas a garder l'animal?? C'est sur que si l'animal est juste un animal, que la famille n'a pas ben ben d'attachement a celui-ci, le percoivent a la limite, comme un objet, ben ils n'auront aucun remord a s'en débarrasser....Faut pas se leurrer aussi...beaucoup de gens ne pensent pas comme nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Quand ma mère est devenue enceinte de moi, son entourage lui a dit que c'était dangereux de garder le chien, qu'il serait jaloux et risquait de mordre, et que les poils étaient pas hygiéniques. Sous la pression, mes parents ont fait euthanasier leur Coco adoré, un cocker de 4 ans. Vous dire les regrets qu'ils ont eu! Après 20 ans, ils en reparlaient encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Cette image parle beaucoup Je souhaite que ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 caro24 a écrit:Je crois que ca peut arriver que la situation complique les choses...comme une grossesse multiple...ou bien un bébé malade qui necessite des visites repetitives a l'hopital et des soins constants, ect....mais la plupart des cas ca se passe bien.....Ce que je trouve drole, c'est de se departir de l'animal AVANT que le bébé arrive....Qui leur dit que ca n'ira pas bien? Pourquoi supposer qu'on arrivera pas a garder l'animal?? j'ai la chance de côtoyer beaucoup de jeunes à mon travail.Des jeunes qui viennent en formation et ça depuis plus de 25 ans.Toutes celles qui ont eu un chien avant le bébé ou les bébés......elles se sont débarrasser de leur chien et souvent de leurs chats. Pour quelles raisons ? Toujours la même raison: manque de temps.Pas pour des raisons compliquées.Pour les chats, et oui, ils subissent cette légende urbaine.Et je précise que ces animaux des jeunes que je connais ne sont pas replacés dans des familles.Ils sont euthanasiés.Elles ont peur qu'ils tombent dans des mauvaises mains.Et l'histoire de ce genre d'abandon se répète continuellement dans mon entourage.Et si vous faites votre petite enquête...pas besoin d'aller ben loin, vous allez entendre les mêmes histoires dans votre propre entourage.On a justement un neveu ( 40 ans , le gars) qui va se débarrrasser de sa jeune Berger allemand.Ils ont un bébé de 1 an et demi.Et le chien a 1 an tout juste.Je les avais prévenu.Mais ils n'ont pas suivi mes conseils d'attendre avant d'adopter un chien.Toujours la même histoire...pas le temps.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Mon chum ne voulait RIEN savoir d'avoir des enfants et des chiens en même temps.J'ai bien dit à Seb : "Théo ne quitte pas ma maison, POINT. Mox, je l'ai adopté pour le meilleur et pour le pire mais comme il est bébé gâté en caltor, on verra first de manière critique comment il agira avec les préparatifs..."Résultat, les amis à mon chum nous ont lancé des roches :"Es-tu malade? Sont super tes chiens! Tu garde les deux, that's it!"Ça l'a convaincu un peu, tout ses amis ont grandit avec un ou deux ou même 3 chiens à la maison, et ils ont adoré. Bien sur, tout le monde était d'accord : il faut quand même agir de manière responsable et bien préparer les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 En effet, c'est très courant que les animaux prennent le bord une fois qu'un bébé arrive dans la famille. C'est très dommage. Je félicite les personnes comme mon frère et sa conjointe qui se sont abstenus d'avoir un animal parce qu'ils savaient qu'un enfant prend beaucoup de temps et d'énergie. Ils ont tout simplement respecté leurs limites. Mais bon c'est pas donné à tout le monde non plus de pouvoir planifier ainsi. Des fois la vie nous réserve bien des surprises. Il ya aussi les médecins qui sont forts sur « votre enfant a une réaction allergique à cause des animaux» Je pense à un collègue qui a donné son pug qui son boxer parce que le bébé avait de l'exema causé par les chiens selon le pédiatre. Je peux comprendre quand un enfant est très malade ou ayant des problème grave d'ashme . Mais beaucoup de professionnels de la santé vont sauter rapidement aux conclusions à la moindre réaction cutanée de l'enfant.....et suggèrent trop vite l'abandon des animaux . Sans être certain que l'animal est réellement la cause ou sans suggérer des moyens pour diminuer la réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Tu as tout à fait raison concernant les pros de la santé, Gamine.Jamais qu'ils s'informent si les gens utilisent un tas de produits chimiques pour la maison par exemple.Et je félicite ton frérot d'avoir pris le temps d'analyser sa situation .Et ça, chacun peut le faire et chacun le ferait s'ils avaient des exigences ( cours obéissance base 1, stérilisation, examen Bon Voisin Canin ) à respecter en adoptant un animal.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Merci pour cette affiche, je l'ai imprimée et installer dans mon bureau. Si cela peut faire réagir certaine personnes. Elles en parleront peut-être à leur tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Clouso a écrit:Tu as tout à fait raison concernant les pros de la santé, Gamine.Jamais qu'ils s'informent si les gens utilisent un tas de produits chimiques pour la maison par exemple.Et je félicite ton frérot d'avoir pris le temps d'analyser sa situation .Et ça, chacun peut le faire et chacun le ferait s'ils avaient des exigences ( cours obéissance base 1, stérilisation, examen Bon Voisin Canin ) à respecter en adoptant un animal.Clouso.Wow une chance que c'est pas toi qui passe les lois parce qu'il n'y aurait plus beaucoup de chiens en ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 Cybermyriam a écrit:Clouso a écrit:Tu as tout à fait raison concernant les pros de la santé, Gamine.Jamais qu'ils s'informent si les gens utilisent un tas de produits chimiques pour la maison par exemple.Et je félicite ton frérot d'avoir pris le temps d'analyser sa situation .Et ça, chacun peut le faire et chacun le ferait s'ils avaient des exigences ( cours obéissance base 1, stérilisation, examen Bon Voisin Canin ) à respecter en adoptant un animal.Clouso.Wow une chance que c'est pas toi qui passe les lois parce qu'il n'y aurait plus beaucoup de chiens en ville... Ohhhhh je viens de tomber à 0 chiens moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Cybermyriam a écrit:Clouso a écrit:Tu as tout à fait raison concernant les pros de la santé, Gamine.Jamais qu'ils s'informent si les gens utilisent un tas de produits chimiques pour la maison par exemple.Et je félicite ton frérot d'avoir pris le temps d'analyser sa situation .Et ça, chacun peut le faire et chacun le ferait s'ils avaient des exigences ( cours obéissance base 1, stérilisation, examen Bon Voisin Canin ) à respecter en adoptant un animal.Clouso.Wow une chance que c'est pas toi qui passe les lois parce qu'il n'y aurait plus beaucoup de chiens en ville... Dommage, oui.Il n'y aurait pas autant d'abandons et d'euthanasies ou de Berger blanc ou le monde crie à l'horreur en voyant ce qui se passe.Mais il y aurait encore bien des chiens en ville malgré tout.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 5 août 2011 Le fait d'abandonner son animal à l'arrivée d'un enfant en dit long sur la capacité des gens à aimer vraiment leur prochain...par ailleurs, pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on a, pourquoi vouloir toujours plus ? Ah l'avidité des humains.Si cela ne tenait qu'à moi, je ferais passer un test d'aptitude à tout le monde avant d'adopter un animal...ou d'avoir un enfant car le pauvre arrive sur terre avec des parents délinquants. Et si l'enfant ne convient plus, on laisse la société s'en occuper ou les grands-parents peut-être ? Désolée mais ce genre de comportement égoiste et infantile me révolte au plus haut point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meland2 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je vois que chez vous la situation n'est pas très différente que chez moi... Les femmes enceintes sont bien contentes d'être immunisées contre la toxoplamose parce qu'elles ont vécu avec un chat et que ça pourrait être dangereux pour leur bébé à naître si elles n'étaient pas immunisées.J'ai eu un bébé malade, avec des gros problèmes respiratoires à cause de sa trachée. Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'accuser mes chiens et encore moins de m'en débarrasser. Mes enfants grandissent avec des chiens et ils en sont bien heureux pour toute l'affection qu'ils partagent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 6 août 2011 Comment je fais pour le mettre sur mon FB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 6 août 2011 Zouzoune a écrit:Comment je fais pour le mettre sur mon FB ?Je te l'envoie dans ton e-mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 6 août 2011 Ma grand-mère me lâche ca out of nowhere l'autre fois : " toi là si t'as un bébé, va falloir que tu te débarasse du chien"HeuDe 1, je suis vrraiment pas sur le bord d'avoir un bébé!De 2, Stella est très gentille avec tous les bébésJe comprend pas ça a sorti d'où ce commentaire là!Faut dire que j'ai vraiment pas une famille à animaux. Ya moi et ya ma cousine qui ont des chiens, c'est tout. Alors je suppose qu'ils ont de la misère à comprendre l'attachement que j'ai envers mon chien.Mais pourtant, ma grand-mère, elle a grandi sur une ferme, où il y en avait plein des chiens, des poules, des vaches etc. Pourquoi est-ce que ca serait différent pour moi, pourquoi mon chien serait dangereux pour mon bébé... je vois pas le rapport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 8 août 2011 Evy a écrit:Ma grand-mère me lâche ca out of nowhere l'autre fois : " toi là si t'as un bébé, va falloir que tu te débarasse du chien"Il aurait pas fallu que quelqu'un me dise ça ou me demande si je garde le chien....J'pense que j'y reparlerais plus! Une chance, tout le monde dans mon entourage est pas mal au courant que le chien passe avant BEN des affaires (incluant plusieurs personnes ) alors ils ont pas dû oser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites