Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Méchant parapluie

Messages recommandés

Je suis en train de désensibiliser Recon au parapluie. Fermer pas de problème mais lorsqu'on l'ouvre elle toujours nerveuse. Comment est-ce que vous vous y prenez pour désensibiliser vos chiens?
Parapluie ouvert ou fermer pour commencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fermer et je le laisse traîner... après ouvert et je le laisse traîner...
Même chose ensuite mais l'ouvrir et le fermer devant le chien (mais pas directement à côté)... Pour Ben ça a avait prit quelques semaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Même si ça l'air banale, À ma grande surprise c'est plus difficile que la désensibiliser aux coups de feu. Je vais continuer comme tu le mentionne en laissant trainer le parapluie pour l'habitué à l'objet progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delfie avait une sainte peur du parapluie ouvert ou que j'ouvrais près d'elle.
Je le laissais ouvert dans une pièce avec plein de friandises autour et sous le parapluie , au début.
Je me demande bien pour quelles raisons elle s'est mise à adoré le parapluie Content
Par la suite dès que je l'ouvrais .... au début, loin d'elle, elle avait méga friandises.
Mais j'ai une chienne gourmande , ça aide énormément.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on le fait dehors avec une laisse lousse. Ça fonctionne bien, mais on ne fait pas les caves avec non plus (genre ouvrir et fermer rapidement). Pas besoin de gâteries, juste y aller tranquillement avec ben de la patience, à la limite ne pas en faire de cas, ni de s'occuper des réactions du chien style : ya rien là! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième scéance ce matin, c'est déjà mieux, elle marche au pied le parapluie fermer ou ouvert au dessus de ma tête. Elle est pas relax et ne le quitte pas des yeux. Elle est drôlement méfiante. Le moidre mouvement ou bruit la fait légèrment sursauter mais rien d'exessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...