Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Chiens et eau de javel

Messages recommandés

La cours cloturé des chiens est en pavé-uni, l'herbe y pousse sans arrêt. Généralement mon père passe le weed eater pour les couper mais ca revient vite.

Son frère, qui n'a pas de chien, lui a suggéré de mettre de l'eau de javel dilué partout sur le pavé-uni pour tuer les mauvaises herbes, il dit que ca ne repoussera pas rapidement et que ce n'est pas nocif pour les chiens.

Ma question: Est-ce que c'est réellement non nocif pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca reste corrosif comme pour nous, donc si ce n'est pas suffisamment dilué ça pourrait bruler les pattes et il ne faudrait pas que les chiens y ait accès tant que ce n'est pas totalement évaporé parce que c'est toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne connais pas la dilution efficace pour ter les mauvaises herbes. Par contre, je ne prendrais pas de chance surtout si ce sont des petits chiens fouineurs de gazon comme Cody et flavy qui ont souvent le museau au sol. J'aurais peur que le chien en respire ou que ça agresse ses coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est ce qui me fait peur...

Avez vous une idée combien de temps ce peut prendre avant que de l'eau de javel s'évapore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vinaigre pure fait la meme job... j'ai un cour complete en pavé uni, c'est comme ca que je tue mes mauvaises herbes chaque année ! Et pas de domage pour les toutous !

Par contre... faut pas laisser les chiens mettre les pattes dans le vinaigre, ca brule quand meme !... juste a attendre que le tout sois sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le vinaigre aussi tue les mauvais herbes! C'est pas mal mieux que l'eau de javel!!

Merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus.. le vinaigre repousse les indesirables tel que les couleuvres.. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! thumright Je n'aurais jamais cru pour le vinaigre. Décidément, c'est efficace pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a aussi déjà dit que de l'eau très salée était efficace pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
On m'a aussi déjà dit que de l'eau très salée était efficace pour ça.


ca va couter plus cher en sel qu'en vinaigre Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
On m'a aussi déjà dit que de l'eau très salée était efficace pour ça.


ça par contre j'ai de la misère a le croire, la piscine est à l'eau salée et ça n'empêche pas les mauvaise herbe de pousser autour. Même que le trèfle a l'air d'adorer l'eau salée! d'année en année on en a de plus en plus autour de la piscine alors qu'avant on n'en avais pas du tout sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de piscine n'est pas assez salée pour tuer les mauvaises herbes. J'ai bien dit eau TRÈS salée clin d'oeil

Pas contre, je suis d'accord que le vinaigre doit être meilleur marché thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...