Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gfds

mon chien vomit du mucus??

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Depuis quelque jours mon chiens "tousse" très fort et vomit un espece de mucus blanc... Il s'agit d'un yorkshire croisé de 11 ans. Nous le nourissont avec des croquettes de marque MEDICAL... Il devrait etre nourrit au cru je le sais mais ce sont surtout mes parents qui le garde et refuse de payer le prix... auriez vous une idée de ce qui a pu causé cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les symptômes de la toux de chenil....
Ma vet m'a conseillée de donner du sirop ''DM'' pour la toux, pour humain qu'on achète à la pharmacie, 3 fois par jours.


Mes trois l'ont présentement. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais aussi dans le même sens. Ça ressemble beaucoup à la toux de chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il n'a jamais été dans un chenil... J'ai oublié de mentionner qu'il venais de se faire arrosé par une moufette... Je crois plutot qu'il a les muqueuses irrité à cause du "jus" de la moufette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gfds a écrit:
Pourtant il n'a jamais été dans un chenil... J'ai oublié de mentionner qu'il venais de se faire arrosé par une moufette... Je crois plutot qu'il a les muqueuses irrité à cause du "jus" de la moufette...


La toux de chenil, c'est comme une "grippe de chiens"... pas besoins d'aller dans un chenil pour l'attraper Content

edit : oups, posté en meme temps que Lermax razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:
Pourtant il n'a jamais été dans un chenil... J'ai oublié de mentionner qu'il venais de se faire arrosé par une moufette... Je crois plutot qu'il a les muqueuses irrité à cause du "jus" de la moufette...


la toux de chenil s'attrape avec un contact entre chien, ce n'est pas juste dans les chenils, si ton chien a sentie le nez d'un autre chien atteint pendant une promenade c'est assez pour lui avoir transmit la toux de chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux de chenil c'est comme un rhume.

Peux-être que ton chien a seulement croisé un chien qui l'avait, sans se sentir et il l'a attrapé.

C'est un microbe très volatile.... donc mes chiens auraient très bien pu l'attraper d'un chien qu'on a croisé à un mètre de distance, avec zéro contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh vous y allez vite en diagnostique de toux de chenil! C'est quand même un chien de 11 ans et ca peut être beaucoup d'autres choses à cet âge. Problème cardiaque entre autre(je ne veux pas faire peur à personne). Si ca persiste, j'irais consulter un vétérinaire. Toujours vérifier si tout le reste va bien, entrain, appétit, température, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ma vet les yorkshire ont parfois une traché étroite, ce serait une problème génétique de la race... De plus la derniere fois qu'il s'est fait arroser par une mouffette il avait le meme problème. Je suis donc pas mal sur que c'est une irritation causé par la mouffette qui l'a arrosé il y a quelque jours car il ne fait pas c'est toussement la dans d'autre circonstance... je vais voir comment ca se passera pour la suite!

Merci pour vos réponses nombreuses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...