Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Soufle au coeur

Messages recommandés

Est-ce qu'il est normal chez un jeune chiot de petite race d'avoir un soufle au coeur ?
Ok, non ce ne l'est pas... mais c'est inquietant ?
On m'a dit que normalement ça pouvait disparaitre vers 5-6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le vét t'a dit quel grade?

Voyons petite Frimas, la toux de chenil, le souffle, pauvre petite, c'est pas sa semaine Triste

et comment va sa toux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois ça arrive comme chez les jeunes enfants, car le trou interauriculaire n'a pas fini de se refermé et donc ça se replace par la suite. Par contre c'est à surveiller pour être sûre que ça se replace. C'est surement garantie par contre. En a tu parler avec l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend beaucoup du grade. Pour un grade 1 ça disparaît facilement vers 3 mois. Quand le grade est à 2, ça peut arriver que ça disparaisse mais les probabilités que ça reste sont plus grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Ça dépend beaucoup du grade. Pour un grade 1 ça disparaît facilement vers 3 mois. Quand le grade est à 2, ça peut arriver que ça disparaisse mais les probabilités que ça reste sont plus grandes.


Exactement , et ca peux allez meme jusqu'a 4 mois . J'ai eu des chiots qui avait un souffle juvénile et tous sont partie avant l'age de 4 mois
Est ce que ca ta été mentionné lorsque tu as pris possession du chiot ? car si ton chiot a eu ses premiers vaccins , le vet la sûrement entendu . J'avertis toujours mon client si un souffle a été entendu car il est important justement lors de la prochaine visite que le chiot soit bien ausculté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne me l'a pas dit. Je me dis que son vet ne l'avait juste pas entendu... je n'ai pas l'impression que mon éleveur est du genre à cacher les choses. Ça me ferait de la peine d'apprendre ça.
Quand ma puce est née, je voulais une femelle et c'était la seule.... et comme elle a beaucoup de blanc elle a été très honnête en me disant qu'elle était potentiellement sourde. Finalement elle a un très bon ouïe.

Le vétérinaire que j'ai vu m'a dit que jusqu'à maintenant ce n'est pas allarmant. Je croise vraiment fort les doigts... je veux qu'elle soit bien.
C'est mon petit puppy de rêve.... j'ai pleins de projets avec elle. snif2

C'est héréditaire les soufles au coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Est-ce que le vét t'a dit quel grade?

Voyons petite Frimas, la toux de chenil, le souffle, pauvre petite, c'est pas sa semaine Triste

et comment va sa toux?


Ce n'est pas trop sa semaine.... mais elle ne le sait pas. ahahah Elle continue à être folle, à courir partout et à ne pas tenir en place.
Pas capable de l'arrêter celle-là, elle est cute à voir aller... elle est super éveillée, brillante.

Sa toux passe, avec le sirop ça aide et elle a des médicaments pour une semaine encore. Elle ne donne pas l'impression d'être malade, elle est pleine d'énergie. arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEu etre que le vet ne la pas dit a ton éleveur aussi... si le souffle est presque insignifiant peu etre il lui a pas dit ,car effectivement je connais TRES bien ton éleveur et elle te l aurais dit . Je n'ai pas dit que cétait la raison pour lequel tu la pas su .. les vets ne disent pas tout si il considere que c est pas assez important , dans ma race C'EST TRES important .. donc peu etre pour ca que j insiste tant et que le coeur est meme écouter par deux vets .

A ta place je m'inquieterais pas du tout

Et non les souffles ce n'est pas hériditaire , sauf que dans ma race il faut surveiller beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas juste dans ta race Tessa, les boston terrier sont a surveiller aussi pour le souffle au coeur, dans les chiens de BYB il y en a pas mal avec des souffles au coeur

Peut-être que le vet ne l'a pas entendu non plus, nous quand on a choisis Lena, Lynda nous a dit que lors de l'examen elle bougeait trop, alors le vet n'a pas pu bien l'ausculter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment confiance en mon eleveur, je pense vraiment que si elle l'aurait su elle me l'aurait dit.

Je vais laisser le temps passer et voir ce que ça va donner. Si elle l'a encore plus tard... je verrai ce qu'il y a à faire.

On revient d'une marche.... elle a courrut comme une folle sans arrêt avec mes chiens, si elle a de quoi... ça ne doit pas la fatiguer, elle n'arrête pas une seconde de bouger. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez fréquent chez les jeunes chiots, et quand c'est tout petit, ça disparaît. Et même en grandissant, un grade 1 d'habitude, ça change rien.

Pénéloppe en avait un, et j'ai jamais eu de problèmes avec ça, je ne l'ai jamais ralenti. Igor en a un de petit vieux, dégénératif, diagnostiqué il y a deux ans, tout petit mais on ne sait pas le grade, il aurait fallu que j'aille lui faire passer une écho, et ça ne change rien non plus, il coure comme un chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...