Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeroniqueC

Petites vacances dans les White Mountains

Messages recommandés

Quelques photos de nos vacances...2h-3h de marche et de course en sentier à tous les jours pour moi, et une journée de congé pour l'amoureux et Goliath qui étaient fatigués. Crampé

Je suis très fière de Goliath. Il a passé un weekend dans une foule et il était à l'aise! Plein de gens, plein de chiens. Je me rends compte que c'est les interactions qui le stressent plus qu'autres choses. Quand il y a une foule, il ne se sent pas concerné hehe.

La première fois qu'on a fait de la rando, quand on a croisé quelqu'un (sentier très étroit, dans le milieu du bois, donc surprise + bizarre pour lui), ça l'a rendu très anxieux et ila jappé, mais après, à force de le récompenser en voyant quelqu'un, il ne réagisssait plus du tout et, même chose pour les chiens qu'on a croisé, dont un labrador pas de laisse qui l'a chargé! C'était juste tannant de répéter aux gens de le "laisser tranquille", car si quelqu'un voulait le flatter, là il devenait très craintif.

Il a fait peur à une couple de personnes qui pensaient que c'était un orignal haha!

Un record!!! Je lui ai acheté un nouveau jouet qui flotte, et ça le motive. Il semble aimer se mouiller, mais il ne nage pas encore. Mais on est passé à "panique quand l'eau touche son ventre" à l'eau jusqu'au torse. Pas pire!!


Rando dans les Adirondack


Bridal Veils. Un cascade en montagne. Super beau.


Mont Moosilauke. Pas mal spooky!


Mont Cube, une belle récompense après 1h30 de course en montant!


Goliath vous recommande ce livre razz


On a loué un petit chalet sur un énorme terrain. C'était le paradis du frisbee


C'est son nouveau jeu préféré...rouler avec un jouet...eh boy! Siffle


Pendant la montée du mont Osceola


4400 pieds plus tard, on voit rien. Crampé


On a passé des belles vacances. sourire

De retour à la maison, il n'est pas anxieux, et il a des belles journées! On a croisé des gens sur le trottoir, et on a vu des chiens, et il restait détendu. J'ai de la misère à le suivre des fois, mais tant mieux. Siffle Je suis vraiment fière de lui. C'est beau de voir à quel point il prend confiance! Les vacances lui ont donné l'opportunité d'apprendre plein de trucs. Au début, il avait peur des rochers aux formes bizarres (se raidissait et allait sentir doucement, tout son poids vers l'arrière!), aux sons de la forêt, etc. mais comme rien de grave se passait à chaque fois, ça l'a rendu plus confiant et moins peureux après pour le reste.


Sans blagues, si vous prévoyez faire de la rando avec votre chien, je vous recommande les livres de cette série. C'est super bien fait, ça explique exactement le trajet, les points d'eau pour les pauses pour rafraîchir son chien, les obstacles s'il y en a et comment les éviter, et ça recommande des randonnées où y'a pas de danger pour votre chien (pas d'échelle, ou de passage dans des grottes ou autres). Chacun des trajets recommandés sont aussi évalués selon leur degré de difficulté ( et ça prend en compte la surface, le dénivelé et la longueur du parcours). Bref, c'est super!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques!!!! Pour y avoir été quelques fois, ca reste une superbe de belle place pour faire de la randonnée en montagnes. On adore cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, un coin comme ça, c'est le paradis pour Strato et moi. Tu me donne le goût d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques endroits :985: J'imagine la semaine de bonheur que vous avez passée Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée il y a déjà 6-7 ans... j'avais adoré et je vois bien mon petit prince là-bas... amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

C'est vraiment bien comme endroit, tellement beau, et très "dog-friendly". Les chiens sont acceptés pas mal partout!

Ah ouiii, je l'adore son sac Ruff Wear! Il peut charrier un litre d'eau et des petits trucs de premiers soins, et il n'est vraiment pas incommodé par son sac (alors qu'il est vraiment picky pour ce genre de trucs...il se sent pogné avec un manteau, mais avec son sac, il se sent bien!). Le seul truc, c'est que les gourdes ne sont pas de super bonne qualité (l'embout se dévisse tout seul et ça coule partout, si on met les gourdes dans un certain sens, à cause du mouvement du chien, j'imagine), mais on peut les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Merci!!

C'est vraiment bien comme endroit, tellement beau, et très "dog-friendly". Les chiens sont acceptés pas mal partout!

Ah ouiii, je l'adore son sac Ruff Wear! Il peut charrier un litre d'eau et des petits trucs de premiers soins, et il n'est vraiment pas incommodé par son sac (alors qu'il est vraiment picky pour ce genre de trucs...il se sent pogné avec un manteau, mais avec son sac, il se sent bien!). Le seul truc, c'est que les gourdes ne sont pas de super bonne qualité (l'embout se dévisse tout seul et ça coule partout, si on met les gourdes dans un certain sens, à cause du mouvement du chien, j'imagine), mais on peut les changer.


Yes juste plate pour les gourde!!

Mais ton chien serais surement plus confortable aussi, si tu enleve7ais ton hanrais "easy-Walk" en dessous du sac, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
VeroniqueC a écrit:
Merci!!

C'est vraiment bien comme endroit, tellement beau, et très "dog-friendly". Les chiens sont acceptés pas mal partout!

Ah ouiii, je l'adore son sac Ruff Wear! Il peut charrier un litre d'eau et des petits trucs de premiers soins, et il n'est vraiment pas incommodé par son sac (alors qu'il est vraiment picky pour ce genre de trucs...il se sent pogné avec un manteau, mais avec son sac, il se sent bien!). Le seul truc, c'est que les gourdes ne sont pas de super bonne qualité (l'embout se dévisse tout seul et ça coule partout, si on met les gourdes dans un certain sens, à cause du mouvement du chien, j'imagine), mais on peut les changer.


Yes juste plate pour les gourde!!

Mais ton chien serais surement plus confortable aussi, si tu enleve7ais ton hanrais "easy-Walk" en dessous du sac, non ???


Ça n'a pas l'air de l'incommoder. J'ai mis de la vaseline où les deux se touchaient pour pas que ça frotte. Il n'y a pas d'attache à l'avant du sac pour une longe ou laisse, malheureusement, et sur le dessus, ouf, on s'entend que j'ai zéro contrôle si jamais Goliath tire (chasser un écureuil ou autre). Il est trop fort. Même au collier, il me tire, ou tire mon amoureux (qui pèse deux fois plus que moi!), si jamais il "fait le con". C'est fou comme c'est fort un chien, et à son poids, ouf. Et j'aime mieux qu'il soit attaché au corps si jamais il est pris, pour qu'on puisse le remonter et le tirer sans l'étrangler...

C'est rare qu'il tire, ça arrive peut-être ehhhh 0,005% du temps, mais c'est important pour moi d'avoir le contrôle de mon chien à 100%, en toute circonstance, surtout sur du terrain "dangereux" (les falaises, on voit un animal sauvage, les gens qu'on croise qui peuvent lui faire peur, etc.)

S'il décide de chasser un écureuil ou de sauver de quelqu'un pendant qu'on est en haut d'une falaise, tsé, ça prend juste une fois, et catastrophe...je n'ai malheureusement pas un contrôle total sans laisse en tout temps. Je travaille pour l'avoir, mais c'est difficile avec Goliath car il prend souvent des décisions déraisonnables "de survis", même quand il n'y a pas de véritable danger, et comme il a peur de TOUT ce qu'il voit pour la première fois, c'est difficile à travailler! snif2

Au moins, le harnais, il l'aime et il est confo avec, alors ça me dérange pas de toujours l'attacher avec ça. 100% mieux que le licou qui nous dérangeait tous les deux vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'fun le off leash, mais pas toujours évident. La longe peut être ?


Est-ce loin de Montréal ? J'aimerais faire un tour là bas. Ça l'air tellement beau et agréable Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Ouais c'est l'fun le off leash, mais pas toujours évident. La longe peut être ?


Est-ce loin de Montréal ? J'aimerais faire un tour là bas. Ça l'air tellement beau et agréable Content



Oui, il avait sa longe, c'est ça qui était attachée à son harnais. C'est plus poli de passer à côté des gens avec un chien attaché, c'est ça qui est dans les "bonnes pratiques". Il y a des endroits où la nature est fragile, et c'est important que le chien reste sur le sentier. Je fais pas 100% confiance au mien s'il voit une bête à chasser, alors. Siffle

Les White Mountains sont à environ 3h30 de Montréal. Vraiment pas si loin! Plus proche du lac Champlain, ça doit être gros max 2h30, et ça doit être pas mal beau aussi. C'est tellement plus dog-friendly aux États-Unis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...