chantal18 0 Posté(e) le 2 août 2011 Retenez moi je vais le faire raser.J ai un chien mutant. Il change de peau je pense bien, comme un serpent. Ça peut pas être autre chose depuis plus d un mois que ça dure. Saisonnierement (toujours au mauvais moment cela va s en dire) comme n importe quel chien, il me fait une mue mais là C'est la plus grosse mue que j ai jamais vu sur ce chien!!!! On le voit bien au travers de son poil de couverture les p tites touffes plus marrons-roux de poils soyeux qui tombent mais qui puent, qui puent!!! Ça doit être parcequ il est mort qu il pue de même, il se décompose en tombant!!!!!!!!! ordinairement il pert plus au niveau de la croupe et de la collerette mais là c'est PARTOUT et ça n en fini pas Suis certaine qu' il change coat et qu il deviendra à poil lisse à ce ryhtme. Tannée, veux plus de chien baon (je le récupere lorsque la mue sera fini là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Toutes mes compatisances !!!Je te comprends !!! Je vis exactement la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 2 août 2011 mais je rêve t'y ou bien elle est plus hot que la derniere de l automne (qui est toujours en janvier pour mon Samson)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 2 août 2011 ici aussi la mue est tres intensse plus tard que l'an passer ca je suis sure...pis un dogue de bordeaux,meme avec le poil super ras ,ca mueeee en tab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Fait toi plaisir apporte le chez la toiletteuse pour un bain et une brossage en profondeur.Ici les mues sont annuelle cette année, il y a juste Nugget qui vient de commencer à muer et c'est pas si pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ici on dirait que ca se calme un peu mais c'est vrai que Kali s'est baigné tous les jours depuis une dizaine de jours. Et après elle se roule tellement dans le gazon qu'elle laisser un paquet de pils sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 2 août 2011 À cause de la canicule les chiens ont encore mué +++Ce n'est pas normal qu'il pue par contre. C,est possible que le fait qu'il mue active le sébum... Je connais deux super écoeurant produit pour ça. Si tu serais près de Joliette je te dirais de me l'amener pour un toilettage, j'ai les deux produits à porter de la main.Le shampoing/conditionneur tomate (pomodoro verde) de Iv san bernard. Conçu pour les chiens à pelage vieillissant il est super efficace pour les peaux sensibles, l'odeur et le poil gras (je pense ici au Yorkshire). Le spray KS odor de Iv san bernard est une pure merveille. 30 jours sans odeur. Je l'ai testé sur Falbala qui sent le vieux chien (avec le sh tomate et cd tomate) Et vraiment wow. Meme son odeur de vieux doritos a diminué ++++ C'est le temps de sortir le furminator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ouais, cette année, Vega a mué pendant 2 mois! Ca finissait plus! Ah la température bizarre du québec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Pourtant, la mue est influencée par les heures d'ensoleillement, et le stress, et l'alimentation, et non par la température Bon ok... la chaleur peu stresser les chiens Sans farces, ici aussi, le bulldog mue terriblement ! Le rott en perd presque pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ben en tk, je sais pas pourquoi, mais cette année, la plupart des chiens ont mués super longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 3 août 2011 Moi les miens ne mue pas Par contre j'ai du brosser et laver le chien de mon oncle qui puaient la mort (en pleine mu aussi) Ont dirait qu'elle a été rasé tellement elle en a perdu! ( bouvier bernois) et j'ai juste brosser a la va vite + laver + séchoirs... les touffes qui sortait de son pelage Par contre j'ai toiletter Tibérius aujourd'hui... pis j'avais des envies d’assassinat, il ne voulait E-R-I-E-N savoir... feque quelque coche sur les derrières de papatte..... je me suis finalement dit Fu.... Off (chaleur + écoeurantite = migraine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ici la seule utilité que j'ai pour une brosse s'est pour se brossé les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 3 août 2011 Tamara a écrit:Moi les miens ne mue pas Par contre j'ai du brosser et laver le chien de mon oncle qui puaient la mort (en pleine mu aussi) Ont dirait qu'elle a été rasé tellement elle en a perdu! ( bouvier bernois) et j'ai juste brosser a la va vite + laver + séchoirs... les touffes qui sortait de son pelage Par contre j'ai toiletter Tibérius aujourd'hui... pis j'avais des envies d’assassinat, il ne voulait E-R-I-E-N savoir... feque quelque coche sur les derrières de papatte..... je me suis finalement dit Fu.... Off (chaleur + écoeurantite = migraine) Un shno qui se rechigne au toilettage? j'te crois pas Plus je lis ceux qui ont des chiens poilus, plus j'apprécie mes caniches et mon schnauzer Mes chats, je les enverrais en colonie de vacances par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Yesss Vive les caniches même si ça coute cher de toilettage Ce qui aide grandement est un bon toilettage en salon, eux autres ils en enlèvent en titi du poil, je me souviens de mon colley, c'était toute une différence que quand c'est nous qui le brossions, on dirait qu'il avait tout tout le poils morts d'enlever en revenant du salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 3 août 2011 ijump a écrit:Ici la seule utilité que j'ai pour une brosse s'est pour se brossé les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 3 août 2011 on dit qu'une photo vaut mille mot... c'est ainsi 2 fois par jour depuis 1 semaine ici ... autant de poil 2 fois par jour .... l'horreur !! ne checker pas son air piteux.. c'est son air normale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 3 août 2011 Citation :on dit qu'une photo vaut mille mot...c'est ainsi 2 fois par jour depuis 1 semaine ici ... autant de poil 2 fois par jour .... l'horreur !!ne checker pas son air piteux.. c'est son air normale ! Idem ici, je rempli des sacs d'épicerie pleins!! Mais je viens de la laver donc ca a aidé un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 3 août 2011 Jud a écrit:Tamara a écrit:Moi les miens ne mue pas Par contre j'ai du brosser et laver le chien de mon oncle qui puaient la mort (en pleine mu aussi) Ont dirait qu'elle a été rasé tellement elle en a perdu! ( bouvier bernois) et j'ai juste brosser a la va vite + laver + séchoirs... les touffes qui sortait de son pelage Par contre j'ai toiletter Tibérius aujourd'hui... pis j'avais des envies d’assassinat, il ne voulait E-R-I-E-N savoir... feque quelque coche sur les derrières de papatte..... je me suis finalement dit Fu.... Off (chaleur + écoeurantite = migraine) Un shno qui se rechigne au toilettage? j'te crois pas Plus je lis ceux qui ont des chiens poilus, plus j'apprécie mes caniches et mon schnauzer Mes chats, je les enverrais en colonie de vacances par contre... Ta jamais vu Tibérius qui déborde d'énergie et que la seul chose qui l'intéresse est de jouer et non de se faire toiletter Habituellement c'est lui qui apprécie le plus il s,endort sur la table et deviens moue comme de la guenille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 3 août 2011 brandy a écrit:on dit qu'une photo vaut mille mot... c'est ainsi 2 fois par jour depuis 1 semaine ici ... autant de poil 2 fois par jour .... l'horreur !! ne checker pas son air piteux.. c'est son air normale ! HHHHHHHALLLLLLUCINANT!!!!!!!!!Des fois je vois les gens brosser leur chiens dehors et ca laisse plein de touffes de poil (que ma chienne essyaie de bouffer ) je comprends que c'est mieux dehors que dans la maison. Heille, tu devrais le ramasser et te faire tisser une écharpe avec Sérieux, je connais pas ca la mue avec une whippet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ça prend du Velcote mesdames!!! Ça accélère la mue si on peut dire, donc la guerre aux poils dure moins longtemps Ça a l'air de ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 3 août 2011 ici c'est toilettage au 3 semaines, Hokamix et balayeuse pendant les mues!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 3 août 2011 ça ressemble a ça moi itoula semaine prochaine c est Kelly qui le garde (freestylecharly). Un conseil, amene le souvent se baigner. Il adore ça et toi tu adoreras voir son sous poil partir dans l eau...note a moi même: Lave ton chien Béland, Y pu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takhiera 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ici aussi cette année la mue est plutôt atroce... Je brosse Flocon a chaque semaine depuis 3 semaines (normalement je le brosse très peu, il aime pas particulièrement et il perdait peu de poils dans la maison) et la première fois j'ai remplie ma poubelle noire qu'on met au chemin Maintenant je ramasse un gros sac d'épicerie par semaine... En 5 ans c'est de loin sa pire mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 3 août 2011 je suis soulager de voir que je suis pas la seule à vivre ce cauchemard. On vit une époque formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 3 août 2011 Vive les schnauzers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 3 août 2011 tobrouk a écrit:Vive les schnauzers ! pour en avoir eu un plus de 10 ans en effet la non-perte de poil est un bel avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 août 2011 tobrouk a écrit:Vive les schnauzers ! ...et les setters irlandais. My god, que vous avez du poil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 4 août 2011 Citation :HHHHHHHALLLLLLUCINANT!!!!!!!!!Des fois je vois les gens brosser leur chiens dehors et ca laisse plein de touffes de poil (que ma chienne essyaie de bouffer ) je comprends que c'est mieux dehors que dans la maison. Heille, tu devrais le ramasser et te faire tisser une écharpe avec Sérieux, je connais pas ca la mue avec une whippet En effet moi je brosse Rose dehors, et la plupart du temps, les touffes flottent au vent comme des pissenlits! Et se promenes ben loin....Meme que des fois je me sens mal pcq je me demande si ca incommode mes voisins!! Une fois j'ai brossé Rose ben comme il faut, et apres coups j'ai vu le linge d'une voisine étendue sur sa corde a linge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 4 août 2011 est bonne.Tu vois, hier j ai brossé Samson sur ma terrasse pour épargner mon appart ben j ai pas calculée le sens du vent...les boules ont roulées dans la cuisine. Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Bon ben je peux pas vraiment me plaindre de la mue de Tahira... c'est une mini-mue comparée aux vôtres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 4 août 2011 si tu ramasses pas au moins un sac à vidange de poil en une shot, c est pas une mue c est un chien qui se gratte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 4 août 2011 chantal1 a écrit:si tu ramasses pas au moins un sac à vidange de poil en une shot, c est pas une mue c est un chien qui se gratte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 4 août 2011 Sylhan a écrit:Yesss Vive les caniches même si ça coute cher de toilettage J'ai pas ce problème là, c'est moi la toiletteuse Ça me coûte juste les produits de beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takhiera 0 Posté(e) le 4 août 2011 Mais quelqu'un à une idée pour limiter les dégâts? Normalement quand je brossais Flocon aux 2 semaines je ramassais à peine quelques poils ici et la et généralement ça venait des mes chats. La même fraichement brossé je ramasse des touffes et mon bébé en est couvert et il ne rampe même pas encore et je le brosse aux semaines!Ici aussi je brosse dehors mais ça enrage mon chum et il passe après moi pour jeter tout ce beau poil qui fait pourtant de magnifique nid blancs aux oiseaux dans la forêt derrière chez moi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 4 août 2011 Jud a écrit:Sylhan a écrit:Yesss Vive les caniches même si ça coute cher de toilettage J'ai pas ce problème là, c'est moi la toiletteuse Ça me coûte juste les produits de beauté + 1Sinon sa me couterais un bras pis une jambe........ Tibérius et Octavia a faire épiler. Les quelques toiletteurs qui offre l'épilation chargent 70$ de l'heure.... parfois je peux passé 2h sur chaque chien et comme je n'aime pas qu'ils soient couetter... je serais ruiner Mais quand je regarde tout le poil de la mue que vous retirez.... ayoye que je C-A-P-O-T-E-R-A-I-S avoir ça a ramasser...vous devez en manger du pouèl! juste a ramasser les quelques cheveux que mustang perd pis je sacre Par contre j'imagine que vous pensez la même chose de nos chiens a toiletter Chaque chiens a ces avantages! ah pis..... Vive les schnauzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thealos 0 Posté(e) le 4 août 2011 vive les braques et les flat coated :pmeme avec son poil long elle perd quasi rien ^^ je brosse pour enlever les petit pique pique qui se colle apres elle dans le bois :p meme pas de poil hihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 5 août 2011 thealos a écrit:vive les braques et les flat coated :pmeme avec son poil long elle perd quasi rien ^^ je brosse pour enlever les petit pique pique qui se colle apres elle dans le bois :p meme pas de poil hihihje peux pas croire que les chiens à poils ont pas de sous-poils hormis les chiens à poil dur et les chiens à poil lisse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je viens d'aller chercher Kavik, le belge à mon ami! Il ne la pas ben ben brossé de l'été!!!! Il a encore tout son sous poils!!! Je viens de passer 30 min à le brosser et ca arrête plus de sortir!!!! Dégueu! Je me sens mal pour lui avec cette grosse fourrure épaisse! Là, il est dépoilu pas mal, que ca fait du bien! Demain, je vais le rebrosser encore avant de partir pour Ste-Foy! Tsé, pas question de présenter un chien pas brossé en compétition! Ahhh les hommes, sont pas fort sur le brossage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 5 août 2011 pas juste les hommes tu sais. J ai pas l habitude de brosser le mien, j haïs ça. J en paie le prix aussi. Pourtant c'est pas que je me bats avec, il adore ça. Chus jusss paresseuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Amarok est rendu tout nu sauf sur les fesses et autour du cou. Ca fait assez...bizarre !!Quand on le flatte on sent ses muscles et sa peau, j'ai vraiment pas l'habitude !A propos de brossage pour St-Foy... avant-hier j'ai donné le bain à Asiaq, bien lavée, brossée, poupounnée.... et ce matin mes deux imbéciles de chiens se sauvent dans le bois pendant que j'ai le dos tourné et Asiaq revient toute crottée... super... y a plus qu'à recommencer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Le mars coat king est un outil hallucinant pour les sous poil. Dispendieux mais très efficace (trop) car on peut 'plumer' le chien ! Faut savoir s'arreter disons et ça enlève seulement le sous poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 5 août 2011 smouc_girl a écrit:Le mars coat king est un outil hallucinant pour les sous poil. Dispendieux mais très efficace (trop) car on peut 'plumer' le chien ! Faut savoir s'arreter disons et ça enlève seulement le sous poilWOW je ne connaissais pas ! J'ai cherché dans google et ça me semble un super outil, belle qualité. Mais il y a 36 sortes différents avec des nombre de lames différents... Tu conseillerais quoi pour une mue de nordique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 5 août 2011 chantal1 a écrit:thealos a écrit:vive les braques et les flat coated :pmeme avec son poil long elle perd quasi rien ^^ je brosse pour enlever les petit pique pique qui se colle apres elle dans le bois :p meme pas de poil hihihje peux pas croire que les chiens à poils ont pas de sous-poils hormis les chiens à poil dur et les chiens à poil lisse!!!!Le Flat Coated n'a pas de sous-poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 août 2011 ouf, contente d'avoir des petits chiens. Quoique je passe souvent la balayeuse La seule chose plate, c'est l'odeur qu'ils peuvent avoir après s'être roulés dans le gazon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takhiera 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pour le mars coat king ça prendrait qu'elle lame pour un montagne de 125lbs? Et ça coupe le poils ou enlève juste ce qui est "lousse"? Ici je brosse avec un râteau, ça va super bien mais faut croire que j'atteins pas tout le poils lousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 5 août 2011 J utilise le râteau à mue en metal de Hunter à 4.99 chez Letourno et il fait la job en masse lorsque je le fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 août 2011 smouc_girl a écrit:Le mars coat king est un outil hallucinant pour les sous poil. Dispendieux mais très efficace (trop) car on peut 'plumer' le chien ! Faut savoir s'arreter disons et ça enlève seulement le sous poilJ'ADORE mon coat king! Je l'utilise autant pour Lady que pour Sally la bretonne! C'est un outil miracle!Pour moi la mue est pas si pire.... Je brosse Lady, en surface, une fois par semaine et y'en a dans la maison, mais normalement (quand elle est en mue... on le voit ça je peux vous le confirmer!)Sally par contre, elle mue en débile et pourtant elle a pu tant de poil que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je remonte un poste sur la mue.. ya tu quelqu'un qui peut m'expliquer sur quoi ça se règle cette affaire là? Ça fait 1 mois et demie que je la brosse tout les jours pis que je remplis un sac noir aux 2 jours... ça vas-tu finir un jour? Je veux ben que les saisons sont déréglées la mais.. ya des mosus de limites, si a continue comme ça à va finir chauve!!!!!1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Les miens ne perdent quasiment pas de poils en ce moment, mais en juin-juillet dernier, c'était un sac poubelle plein par semaine et par chien pendant 2 mois. C'est difficile à croire qu'il y a autant de poils sur un chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai brossé les miens dimanche, plus Shadow le chat. C'est débile comment ça perd du poil. J'ai rarement vu ça, surtout chez mes chats. Si ça continue, Nuuk et Shadow seront chauves. isshhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites