Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gab795

Portée de Bella, 3 petits Shiba inu sont nés le 31 juillet!

Messages recommandés

Bonjour, je ne post pas souvent sur ce forum, mais je tenais à partager ma joie!

Ma petite fille (Bella) a eu ses chiots dimanche soir! 3 magnifiques petits Shiba inu sont donc venus au monde. Bella a fait ça comme une pro et à ma grande joie, il se trouve qu'elle est très maternelle avec se chiots :)

Pour les couleurs, nous avons eu un magnifique trios:). En effet, à notre grande surprise il y a un chiot tout blanc, un roux et un noir et tan!

Si vous souhaitez les voir en direct, ils sont sur webcam presque 24/24 sur facebook par l'entremise "ustream". Vous n'avez qu'à aller sur : www.facebook.com/shibakita , ensuite cliquez sur "j'aime" et cliquez sur "ustream" à gauche!

Sur ce, bonne soirée à toutes et tous!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Bella n'a pas seulement un ans ? confused

En tout cas les chiots sont cute razz


Citation :
Bella est arrivée dans notre famille au début mars 2010. C'est une petite femelle noire/tan/blanche qui adore les très longues marches. Nous sommes tombés amoureux de ce chien et nous avons décidé d'adopter un autre petit Shiba Inu pour lui tenir compagnie.

Kyuubi est donc arrivé dans notre famille au début juin 2010. C'est un petit mâle roux avec le ventre blanc. Il est extrêmement affectueux, joueur et il n'a peur de rien. Nos 2 amours jouent beaucoup ensembles et ils sont totalement infatiguables!



si c'est leur date de naissance ...c'est pas fort ...

et encore moins si ils ne sont pas tester (ils ont meme pas 2 ans) et enregistré ... Shit sa sent le BYB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Kanouk a écrit:
Bella n'a pas seulement un ans ? confused

En tout cas les chiots sont cute


Citation :
Bella est arrivée dans notre famille au début mars 2010. C'est une petite femelle noire/tan/blanche qui adore les très longues marches. Nous sommes tombés amoureux de ce chien et nous avons décidé d'adopter un autre petit Shiba Inu pour lui tenir compagnie.

Kyuubi est donc arrivé dans notre famille au début juin 2010. C'est un petit mâle roux avec le ventre blanc. Il est extrêmement affectueux, joueur et il n'a peur de rien. Nos 2 amours jouent beaucoup ensembles et ils sont totalement infatiguables!



si c'est leur date de naissance ...c'est pas fort ...

et encore moins si ils ne sont pas tester (ils ont meme pas 2 ans) et enregistré ... Shit sa sent le BYB


je trouve aussi, si on regarde le post dans éleveur éthique je me pose beaucoup de question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Kanouk a écrit:
Bella n'a pas seulement un ans ? confused

En tout cas les chiots sont cute razz


Citation :
Bella est arrivée dans notre famille au début mars 2010. C'est une petite femelle noire/tan/blanche qui adore les très longues marches. Nous sommes tombés amoureux de ce chien et nous avons décidé d'adopter un autre petit Shiba Inu pour lui tenir compagnie.

Kyuubi est donc arrivé dans notre famille au début juin 2010. C'est un petit mâle roux avec le ventre blanc. Il est extrêmement affectueux, joueur et il n'a peur de rien. Nos 2 amours jouent beaucoup ensembles et ils sont totalement infatiguables!



si c'est leur date de naissance ...c'est pas fort ...

et encore moins si ils ne sont pas tester (ils ont meme pas 2 ans) et enregistré ... Shit sa sent le BYB




C'est fou comme les gens sautent vite aux conclusions!

D'ailleurs, excusez mon ignorance du jargon. Mais que veux dire BYB. J'ai très bien senti la connotation négative, mais quelle est la signification ? Est-ce un accronyme de quelquechose ?

Non ce n'est pas leur date de naissance. Il s'agissait de la 2e chaleur de Bella et sa date de naissance est le 28 décembre 2009. En effet elle n'a pas encore 2 ans. Toutefois, selon nos lectures il semblait raisonnable d'accoupler une femelle à sa 2e chaleur d'autant plus que sa première chaleur était arrivé tard (10-11mois) (corrigez-moi si j'ai tort, je ne prétend pas tout savoir non plus.) Le mâle, lui, avait environ 1 an et demi lors de l'accouplement (encore là selon nos lectures, après l'âge de 1 an c'est correct).

Les parents ont eu des radiographies des coudes et les parents de ceux-ci également puisque chez le Shiba, certains problèmes génétiques existent au niveau des coudes.

Les parents sont tous 2 enregistrés avec pedigree de 3 générations. Les chiots seront également enregistrés et vendus avec contrat de non-reproduction. D'ailleurs les chiots sont déjà réservés depuis plusieurs mois et je ne tentais en aucun cas de faire de la publicité ici. Je souhaitait simplement partagé une belle nouvelle avec vous... Il semble difficile de parler d'élevage sans s'attirer des commentaires négatifs sur ce forum.

Il s'agit de notre première portée. Nous avons énormément lu sur l'élevage, parler avec des vétérinaires et d'autres éleveurs. Nous en savons beaucoup et savons qu'il en reste beaucoup à apprendre.

Je voulais venir sur ce forum parce que je me disais que ça pourrait être un endroit de plus où en apprendre d'avantages! Si toutefois je me fais critiquer et insulter, je quitterai tout simplement et sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai dis ça car j'ai lu ça sur un autre de vos post ou vous présentiez vos Shiba Content

gab795 a écrit:

C'est ma soeur qui écoute ça et qui m'a suggéré ce nom :985: !

Pour la personne qui demandait l'âge de mes Shibas, la femelle a présentement 6 mois et le mâle a 3 mois!

et que se poste datais de juillet 2010 razz
http://www.lapattedouce.org/t30981p15-bella-et-kyuubi-les-shiba-inu

Sinon haibutellement ce n'est pas à l'âge de 2 ans que les tests se font ? Pour être sur que la croissance est terminée et qu'ainsi ça ne nuira pas au résultat ?

et Tant mieux si vous faites tout dans les rêgles de l'Art Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


JE n'ai pas dis ça en l'aire j'avais vu sur un autre post l'age de ses chiens et je me demandais c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


je me posais la question, c'est tout, on ne savais rien du tout de ces chiens là, avait-il été testé, on ne le savais pas, le questionnement est plus que légitime selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BYB = Back Yard Breeder

et il y a plusieurs niveaux bien entendu ... bref, ce qui n'entre pas dans Bon Éleveur, Éleveur Éthique ou Usine à chiots ... se retrouve dans la catégorie BYB.


-Gens qui reproduit des portés enregistrés ou non
-Gens que leur chiens ont aucun titre de confo ou travail ou disciplines sportives
-Gens que ne testes pas leur chien ...


tu sais qu'il a des problèmes dans la race et tu ne tests pas tes chiens ?!?!

Et j'ai connu et contoyer l'Élevage Novasaga, qui ont élever longtemps des Shiba Inu et ils testaient leur chien, OFA (apres 2 ans) et aussi leur chien était champion. De plus le Shiba ne fait pas de grosse portée et 1 ou 2 par an ... donc c'est pas a 5-6 chiots que tu vas faire de l'argent ...

Donc il y a une bonne différence entre l'élevage que tu fais et les Éleveurs Éthiques ... donc faire du profit et voir ta discution ....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


je me posais la question, c'est tout, on ne savais rien du tout de ces chiens là, avait-il été testé, on ne le savais pas, le questionnement est plus que légitime selon moi.


Il y a une différence entre questionnements et accusations. J'ai lu: «Ça sent le BYB.» C'pas une question ça.

J'ai aussi lu et me suis fait dire (pas Tessa je pense!) que c'était parfois mieux d'accoupler autour de 18 mois et pas nécessaire d'attendre 2 ans. J'aimerais qu'elle me confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
lermax a écrit:
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


je me posais la question, c'est tout, on ne savais rien du tout de ces chiens là, avait-il été testé, on ne le savais pas, le questionnement est plus que légitime selon moi.


Il y a une différence entre questionnements et accusations. J'ai lu: «Ça sent le BYB.» C'pas une question ça.

J'ai aussi lu et me suis fait dire (pas Tessa je pense!) que c'était parfois mieux d'accoupler autour de 18 mois et pas nécessaire d'attendre 2 ans. J'aimerais qu'elle me confirme.


J'ai entendu parfois aussi, mais il font des test préliminaires et sont pas mal sur de leur affaire, lorsqu'il le font clin d'oeil Une bonne connaissance des pedigrees derriere, des maladies, des tests et savent ce qu'il font ...

C'est différent pas mal selon moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


Vrai, mais quand tu es sur le forum depuis que tes chiens sont chiots, plus d'un an, tu as lu et discuté et tu reviens en ayant accouplertes deux chiens ayant manquaer sur quelques bons point necessaire dans l'élevage (selon moi)... je saute vite sur le piton, c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Désolée j'ai dis ça car j'ai lu ça sur un autre de vos post ou vous présentiez vos Shiba Content
gab795 a écrit:

C'est ma soeur qui écoute ça et qui m'a suggéré ce nom :985: !

Pour la personne qui demandait l'âge de mes Shibas, la femelle a présentement 6 mois et le mâle a 3 mois!

et que se poste datais de juillet 2010 razz
http://www.lapattedouce.org/t30981p15-bella-et-kyuubi-les-shiba-inu

Sinon haibutellement ce n'est pas à l'âge de 2 ans que les tests se font ? Pour être sur que la croissance est terminée et qu'ainsi ça ne nuira pas au résultat ?

et Tant mieux si vous faites tout dans les rêgles de l'Art Yes


En effet, on tente de tout notre possible de tout faire dans les règles de l'art!

En effet, en juillet 2010 elle avait environ 6 mois... mais nous sommes en août 2011. Est-ce que vous croyez que c'est trop tôt la 2e chaleur ? C'est pourtant ce que nous avons lu, mais il y a tellement de choses différentes qui sont dites sur l'élevage canin... En tout cas, tout s'est très bien déroulé durant la gestation et l'accouchement, il n'y a eu aucune complications, mais nous avions le numéro d'urgence du vétérinaire pas loin en cas de besoin.

Pour l'âge des test, j'imagine que ça dépend de la race puisque certaines races terminent leur développement plus rapidement que d'autres. Nos shibas avaient atteint leur taille adulte à l'âge de 7 mois environ. Ils ont été radiographié vers l'âge de 10-11 mois sur recommandation de notre vétérinaire Patrick Metcaff (pas sur de l'orthographe de son nom) à Sherbrooke. Croyez-vous qu'il serait nécessaire de les faire radiographier à nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa prends un organisme reconnu comme l'OFA ... les vétérinaires générale, ne sont pas habitué et peuvent faire des erreurs ...

Donc oui tester tes chiens pour les tares héréditaires de la race clin d'oeil

Comme tu débute, il serait bien de faire de la conformation afin de connaitre le standard et défaut de ta race, afin de ne pas reproduire n'importe lequel spéciment avec des défauts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


Vrai, mais quand tu es sur le forum depuis que tes chiens sont chiots, plus d'un an, tu as lu et discuté et tu reviens en ayant accouplertes deux chiens ayant manquaer sur quelques bons point necessaire dans l'élevage (selon moi)... je saute vite sur le piton, c'est vrai


Tu vois de ce que j'ai lu, je pourrais acheter un chien là. Mais je suis pas le meilleur exemple, je pense que je suis plus slaque que la majorité là-dessus. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
lermax a écrit:
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


je me posais la question, c'est tout, on ne savais rien du tout de ces chiens là, avait-il été testé, on ne le savais pas, le questionnement est plus que légitime selon moi.


Il y a une différence entre questionnements et accusations. J'ai lu: «Ça sent le BYB.» C'pas une question ça.

J'ai aussi lu et me suis fait dire (pas Tessa je pense!) que c'était parfois mieux d'accoupler autour de 18 mois et pas nécessaire d'attendre 2 ans. J'aimerais qu'elle me confirme.


Je sais pas si c'est moi qui te la dit mais oui chez les petites races c'est ok a partir de 18 mois MAIS si la chienn est a sa TROISIEME chaleurs.. donc la regle est 18 mois si il ya eu 3 chaleurs et la chienne peux etre accoupler a la troisieme OU apres deux ans si seulement deux chaleurs...
De plus il faut que les préliminaires soit fait et ca ce fait a partir de 18 mois aussi ...

Pourquoi pour les petites races : car ceux ci mature plus vite , ils atteignent leurs croissances matures plus jeune qui les grandes races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


Vrai, mais quand tu es sur le forum depuis que tes chiens sont chiots, plus d'un an, tu as lu et discuté et tu reviens en ayant accouplertes deux chiens ayant manquaer sur quelques bons point necessaire dans l'élevage (selon moi)... je saute vite sur le piton, c'est vrai


Tu vois de ce que j'ai lu, je pourrais acheter un chien là. Mais je suis pas le meilleur exemple, je pense que je suis plus slaque que la majorité là-dessus. Content


pas moi, j'encouragerais pas ce type d'élevage ... a part que ces chiens soit enregistré et vive dans maison, il y a quoi de bons ???

pas de titre, sont-il standard ?? Des défauts ?? Pas de tests de santé ?? connais bien sa race (elle a deux jeune chien ...) trop jeune même selon moi ??

si elle veux s'amélioré ces tant mieux!! Pour le moment le mal est fait ... mais elle peut se reprendre ...


Enfin ... mais je sais comment tu es, je te lis depuis bien des années, donc ... clin d'oeil , sa s'est tes affaires .... et souvent la seul a "défendre" cette facon de faire, si l'on veut ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Maryka a écrit:
lermax a écrit:
Maryka a écrit:
Les filles, faudrait arrêtez de sauter à la gorge des gens. Vous donnez tellement envie de fuir en vous faisant un gros fuck you.


je me posais la question, c'est tout, on ne savais rien du tout de ces chiens là, avait-il été testé, on ne le savais pas, le questionnement est plus que légitime selon moi.


Il y a une différence entre questionnements et accusations. J'ai lu: «Ça sent le BYB.» C'pas une question ça.

J'ai aussi lu et me suis fait dire (pas Tessa je pense!) que c'était parfois mieux d'accoupler autour de 18 mois et pas nécessaire d'attendre 2 ans. J'aimerais qu'elle me confirme.


Je sais pas si c'est moi qui te la dit mais oui chez les petites races c'est ok a partir de 18 mois MAIS si la chienn est a sa TROISIEME chaleurs.. donc la regle est 18 mois si il ya eu 3 chaleurs et la chienne peux etre accoupler a la troisieme OU apres deux ans si seulement deux chaleurs...
De plus il faut que les préliminaires soit fait et ca ce fait a partir de 18 mois aussi ...

Pourquoi pour les petites races : car ceux ci mature plus vite , ils atteignent leurs croissances matures plus jeune qui les grandes races


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab795 a écrit:
Kanouk a écrit:
Désolée j'ai dis ça car j'ai lu ça sur un autre de vos post ou vous présentiez vos Shiba
gab795 a écrit:

C'est ma soeur qui écoute ça et qui m'a suggéré ce nom !

Pour la personne qui demandait l'âge de mes Shibas, la femelle a présentement 6 mois et le mâle a 3 mois!

et que se poste datais de juillet 2010
http://www.lapattedouce.org/t30981p15-bella-et-kyuubi-les-shiba-inu

Sinon haibutellement ce n'est pas à l'âge de 2 ans que les tests se font ? Pour être sur que la croissance est terminée et qu'ainsi ça ne nuira pas au résultat ?

et Tant mieux si vous faites tout dans les rêgles de l'Art


En effet, on tente de tout notre possible de tout faire dans les règles de l'art!

En effet, en juillet 2010 elle avait environ 6 mois... mais nous sommes en août 2011. Est-ce que vous croyez que c'est trop tôt la 2e chaleur ? C'est pourtant ce que nous avons lu, mais il y a tellement de choses différentes qui sont dites sur l'élevage canin... En tout cas, tout s'est très bien déroulé durant la gestation et l'accouchement, il n'y a eu aucune complications, mais nous avions le numéro d'urgence du vétérinaire pas loin en cas de besoin.

Pour l'âge des test, j'imagine que ça dépend de la race puisque certaines races terminent leur développement plus rapidement que d'autres. Nos shibas avaient atteint leur taille adulte à l'âge de 7 mois environ. Ils ont été radiographié vers l'âge de 10-11 mois sur recommandation de notre vétérinaire Patrick Metcaff (pas sur de l'orthographe de son nom) à Sherbrooke. Croyez-vous qu'il serait nécessaire de les faire radiographier à nouveau ?


atteindre la taille adulte ne veux pas dire fin du développement chez le chien, ici Lena a fort probablement atteint sa taille adulte et elle a 11 mois, mais son développement se poursuit encore jusqu'à 2 ans. C'est pourquoi on ne fait pas les test de santé avant 2 ans. Car il faut que le développement soit complété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Lermax, mes chiens ont atteint leur taille adulte a 9-10 mois ... mais il change encore, coffre entre autre et ils ont 2 ans et demi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
[Enfin ... mais je sais comment tu es, je te lis depuis bien des années, donc ... clin d'oeil , sa s'est tes affaires .... et souvent la seul a "défendre" cette facon de faire, si l'on veut ...


Vous me trouvez sans principe et je vous trouve extrémistes ! C'est difficile de s'entendre dans ce temps-là ! razz

Je ne défends rien. Que se soit un BYB ou pas, il y a une façon de parler au monde. C'est tout ce que je déplore. Que tu sois contre cet élevage, je m'en contrefiche. Ce n'est pas un forum qui va m'empêcher de prendre mes propres décisions de toute façon. Je suis assez grande pour réfléchir par moi-même... et honnêtement, je n'ai pas besoin de l'accord des membres par rapport à l'endroit où je vais aller chercher mes chiens (un beau p'tit mixte de flyball tiens!... Ok, je fais exprès ! mdr ).

Sans rancune aucune.

Merci pour les éclaircissements, Tessa. Plus de connaissances dans ma tête. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reproduire 2 chiens c'est aussi pour améliorer la race et prévoir avant la naissance que les chiots auront des familles pour les accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, j'irais rencontrer un éleveur d'expérience de Shiba inu qui pourrait te servir de mentor car ici sur le forum tu vas avoir pleins de conseils de races différentes qui n'ont peut-être rien à voir avec TA race, chaque race est unique et un éleveur d'expérience pourrait te conseiller clin d'oeil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
sa prends un organisme reconnu comme l'OFA ... les vétérinaires générale, ne sont pas habitué et peuvent faire des erreurs ...

Donc oui tester tes chiens pour les tares héréditaires de la race clin d'oeil

Comme tu débute, il serait bien de faire de la conformation afin de connaitre le standard et défaut de ta race, afin de ne pas reproduire n'importe lequel spéciment avec des défauts ...


Merci pour l'info pour les tests! :)
En effet avec le temps, nous avons cru comprendre que les vétérinaires n'ont pas toujours la bonne réponse à tout!


Pour ce qui est de la conformation, ma copine aimerait bien en faire!!!

En passant je sais que je commence, mais il semble y avoir des gens qui s'y connaissent énormément ici et je suis comme une éponge! Je veux seulement en savoir le plus possible.

Je n'avais jamais entendu parler de ça pour la 3e chaleur, mais tu sembles plus expérimenté que moi.

Je croyais être un bien meilleur éleveur que bien d'autres qui font vraiment n'importe quoi, mais visiblement ce n'est pas encore parfait et je ferai les correctifs nécessaires! Toutefois, soyez assurés que je suis plein de bonnes intentions! Il faut bien commencé quelque part et on apprend de ses erreurs. Par chance, il n'y a pas eu de problème et toute la petite famille semble se porter à merveille.

Je trouve dommage que les vétérinaires ne donnent pas de meilleurs conseils à ce sujet puisque notre vet est au courant de l'accouplement depuis plusieurs mois avant l'accouplement et il ne nous a jamais et en aucun cas laisser entendre que ça posait problème... au contraire il était même intéressé par un chiot.



et Sylhan : très bon point! On discute fréquemment avec une éleveuse de Shiba et d'Akita en France. Il est plutôt difficile de parler à des éleveurs de Shiba au Québec... Novasaga à ma connaissance n'existait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que certains d'entre vous ont suivi le cours Cynodo à St-Hyacinthe ?

Ma copine voudrait s'y inscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton attitude; la meilleure à avoir !

Évidemment, ça aurait été préférable de t'informer avant, mais maintenant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

L'idée de l'éleveur dans la même race est le best, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab , ce qui m'attriste dans ce type d'histoire ( oui ca m'attriste vraiment de voir et lire des histoires comme la tienne )
c est que tu as commencer a l'inverse de ce qui aurais du ce faire .....
AVANT meme de vouloir reproduire un chien il faut connaitre le milieu de l'élevage , s'entourer de * mentor * qui t'apporterais un support , principalement dans la race qui tu veux reproduire

Ensuite trouver une bon premier reproducteur ( femelle ou male )
Ensuite trouver l'autre reproducteur complementaire ... COMPLÉMENTAIRE oui je le repette car tu peux pas savoir avant une certaine maturité quel candidat ca prend pour ton premier chien ...
Ensuite faire un peu de confo , pour connaitre le standard et surtout pour te mesurer a d'autres, t'assurer que tes chiens soit conforme
Ensite faire les tests de santé relier a l'élevage .. OFA
Ensuite.... la.............. peu etre accoupler les sujets a un age acceptable pour un élevage sérieux ...

LAAAAAAAAAAAAAAAAAA tu peux peu etre parler d'élevage ethique .....

J'y est mis que les grosses lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à faire attention aussi le choix de mentor, car en France ils ne sont pas très fort sur les tests de santé parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pense qu'il faut vraiment avoir la passion... parce que moi lire ça, ça me décourage. J'aime mieux laisser le travail à d'autres. C'est un pensez-y bien en terme de dépenses en temps et en argent. Ouffff. Beaucoup beaucoup de courage ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Et je pense qu'il faut vraiment avoir la passion... parce que moi lire ça, ça me décourage. J'aime mieux laisser le travail à d'autres. C'est un pensez-y bien en terme de dépenses en temps et en argent. Ouffff. Beaucoup beaucoup de courage ! thumright




L'élevage c'est le rêve et la passion de ma copine (émilie sur la photo). Elle aime ses chiens probablement plus que moi :( lol. Je l'appui de mon mieux, et ce soir j'ai quand même appris certaines choses importantes que je pourrai lui transmettre. Je vais modérer certains commentaires puisqu'elle serait probablement outrée de lire certains d'entre eux Content

Je n'ose même pas penser à ce que vous auriez dit à kk1 qui vous aurait dit qu'il venait de faire accouplé 2 chiens de races différentes de groseurs différentes etc etc. surpris À regardez les annonces de chiots à vendre sur Lespac ou autres sites, même moi je suis outré parfois... je crois que certains d'entre vous auraient le goût de tuer en voyant certaines annonces.

Reste que l'essence du message est quand même intéressant et il a été entendu!

Et Tessa : merci pour les infos de l'ordre des choses à faire. Il n'auront pas été fait dans le bon ordre malheureusement, mais ils seront faites! Pour ce qui est des discussions avec des éleveurs, croyez-moi il y en a eu énorméments et il y en aura encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste que nous sommes sur un forum qui est pour l'élevage éthique et contre les autres formes d'élevage et on s'attend a ce qu'un membre depuis 1 an soit au courant de ça, tout tourne autour de l'élevage éthique sur ce forum.

Donc oui si un membre ici depuis un an nous arrive et dit avoir faire accoupler deux chiens de race différente, bin ça ne restera pas sous silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Gab , ce qui m'attriste dans ce type d'histoire ( oui ca m'attriste vraiment de voir et lire des histoires comme la tienne )
c est que tu as commencer a l'inverse de ce qui aurais du ce faire .....
AVANT meme de vouloir reproduire un chien il faut connaitre le milieu de l'élevage , s'entourer de * mentor * qui t'apporterais un support , principalement dans la race qui tu veux reproduire

Ensuite trouver une bon premier reproducteur ( femelle ou male )
Ensuite trouver l'autre reproducteur complementaire ... COMPLÉMENTAIRE oui je le repette car tu peux pas savoir avant une certaine maturité quel candidat ca prend pour ton premier chien ...
Ensuite faire un peu de confo , pour connaitre le standard et surtout pour te mesurer a d'autres, t'assurer que tes chiens soit conforme
Ensite faire les tests de santé relier a l'élevage .. OFA
Ensuite.... la.............. peu etre accoupler les sujets a un age acceptable pour un élevage sérieux ...

LAAAAAAAAAAAAAAAAAA tu peux peu etre parler d'élevage ethique .....

J'y est mis que les grosses lignes




J'abonde tout à fait dans le même sens que Tessa.



Avoir un mentor facilite vraiment la tâche.

Je crois que tes intentions étaient bonnes. Il te reste à te réajuster dans ton processus.

Tu as l'avantage d'avoir une grande ouverture d'esprit...ça va beaucoup t'aider.

Dans l'élevage, on ne finit jamais d'apprendre. Après 17 ans, j'en apprend encore sur ma race.

Dans le monde de l'élevage, on voit beaucoup de nouveaux éleveurs arriver et repartir. Ceux qui tiennent le coup plus de 5 ans sont là pour rester.

Si tu as besoin d'aide...n'hésite pas. Il y a plein de monde ici pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ces beaux petits chiots !
J'ai été voir sur facebook et ils sont vraiment magnifique ! amour Les 3 bien différents en plus, c'est super !

Il n'y a pas beaucoup, ou pas du tout, d'éleveur éthique de Shiba Inu au Québec. Alors une tentative comme celle-ci, même si tout n'a pas été fait parfaitement comme ça devrait avec le choix des lignées, la confo, le titre de champion, etc... bon, ben c'est quand même bien, il suffit de s'améliorer après. Je ne pense pas qu'il y ait d'age limite pour obtenir son CH en confo, donc même si les parents ont 1 an 1/2, ils vont pouvoir l'obtenir. Ce sera après la première portée au lieu d'être avant, oui bon, ça arrive à tout le monde d'être un peu trop pressés.
Et pour les tests de santé, ils les ont fait de ce que j'ai lu. Chez leur vétérinaire, c'est aussi le premier endroit où j'aurais été. Pour les éleveurs ici qui connaissent les bonnes places où aller les faire, donnez leur des adresses plutôt. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tessa a écrit:
Gab , ce qui m'attriste dans ce type d'histoire ( oui ca m'attriste vraiment de voir et lire des histoires comme la tienne )
c est que tu as commencer a l'inverse de ce qui aurais du ce faire .....
AVANT meme de vouloir reproduire un chien il faut connaitre le milieu de l'élevage , s'entourer de * mentor * qui t'apporterais un support , principalement dans la race qui tu veux reproduire

Ensuite trouver une bon premier reproducteur ( femelle ou male )
Ensuite trouver l'autre reproducteur complementaire ... COMPLÉMENTAIRE oui je le repette car tu peux pas savoir avant une certaine maturité quel candidat ca prend pour ton premier chien ...
Ensuite faire un peu de confo , pour connaitre le standard et surtout pour te mesurer a d'autres, t'assurer que tes chiens soit conforme
Ensite faire les tests de santé relier a l'élevage .. OFA
Ensuite.... la.............. peu etre accoupler les sujets a un age acceptable pour un élevage sérieux ...

LAAAAAAAAAAAAAAAAAA tu peux peu etre parler d'élevage ethique .....

J'y est mis que les grosses lignes




J'abonde tout à fait dans le même sens que Tessa.



Avoir un mentor facilite vraiment la tâche.

Je crois que tes intentions étaient bonnes. Il te reste à te réajuster dans ton processus.

Tu as l'avantage d'avoir une grande ouverture d'esprit...ça va beaucoup t'aider.

Dans l'élevage, on ne finit jamais d'apprendre. Après 17 ans, j'en apprend encore sur ma race.

Dans le monde de l'élevage, on voit beaucoup de nouveaux éleveurs arriver et repartir. Ceux qui tiennent le coup plus de 5 ans sont là pour rester.

Si tu as besoin d'aide...n'hésite pas. Il y a plein de monde ici pour t'aider.




Merci beaucoup.

Je dois avouer que j'ai bien failli partir en courant de ce forum, mais ce genre de commmentaire me fait croire que ça vaut la peine d'y rester. Selon les critères de ce qu'est un éleveur éthique, j'ai eu le regret d'aprendre que j'en était pas tout-à-fait un actuellement. Toutefois, je ferai tout pour le devenir parce que malgré tout, je suis une personne éthique et parce que l'amour que j'ai pour mes chiens est ÉNORME (je crois que l'amour des chiens devrait également entrer dans vos critères d'élevage éthique).



Malgré le ton parfois un peu blessant et/ou agressant, j'ai quand même appris certains éléments importants ici. J'aimerais faire noter à ceux (ce n'est pas tout le monde) qui sont agressifs et blessant que si vous voulez PROMOUVOIR l'élevage éthique comme cela semble être le but du forum, soyez plus cordiaux avec les gens qui souhaitent être éthique... Je crois qu'avec du positivisme, du réalisme et de la bonne humeur, ce sera plus facile de convaincre les gens de devenir éthique et d'encourager les élevages éthiques. Je crois (et j'en suis manifestement la preuve) que l'élevage éthique est méconnu et ce forum a donc sa raison d'être pour renseigner les gens et les sensibiliser.

Sur ce, merci à tout le monde pour les informations utiles et je continuerai de suivre ce forum pour m'améliorer et pour en apprendre d'avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Félicitation pour ces beaux petits chiots !
J'ai été voir sur facebook et ils sont vraiment magnifique ! amour Les 3 bien différents en plus, c'est super !

Il n'y a pas beaucoup, ou pas du tout, d'éleveur éthique de Shiba Inu au Québec. Alors une tentative comme celle-ci, même si tout n'a pas été fait parfaitement comme ça devrait avec le choix des lignées, la confo, le titre de champion, etc... bon, ben c'est quand même bien, il suffit de s'améliorer après. Je ne pense pas qu'il y ait d'age limite pour obtenir son CH en confo, donc même si les parents ont 1 an 1/2, ils vont pouvoir l'obtenir. Ce sera après la première portée au lieu d'être avant, oui bon, ça arrive à tout le monde d'être un peu trop pressés.
Et pour les tests de santé, ils les ont fait de ce que j'ai lu. Chez leur vétérinaire, c'est aussi le premier endroit où j'aurais été. Pour les éleveurs ici qui connaissent les bonnes places où aller les faire, donnez leur des adresses plutôt. clin d'oeil



Merci!

Et oui, j'aimerais avoir des adresses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut avoir les nerfs solide pour faire de l'élevage, des commentaires comme tu as eu ici tu en aura tout le temps, que ce soit de gens qui t'appelle, de d'autres éleveurs, des BYB, des gens en confo.

Pour le reste, bien tout à été dit, et je suis en accord avec Tessa et Lynda ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les éleveurs que tu rencontrera en show et les divers évènements canins sont généralement tres généreux de leurs temps et de leurs connaissances, il faut prendre le temps, et accepter la critique, les suggestions.

Avoir un mentor (souvent l'éleveur d'ou proviens ton/tes premiers chiens ) et ne pas hésiter a poser des questions, même quand elles nous paraissent idiotes razz

Ne rien précipiter, y aller une étape a la fois... ! Ca prend la passion, ca prend du nerfs, de la dévotion, et beaucoup, beaucoup de patience... Sans oublier, le gout d'apprendre, la curiositée, et l'humilité !

Bonne chance ! Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question qui me brule les doigts depuis hier:



° Si tu as des chiens enregistrés, de qualité,conformes et tout, tu dois les avoir trouvés hors Québec; les as-tu achetés avec droit de reproduction?



° Et si oui, comment se fait-il que leurs éleveurs ne vous aient pas bien informés et dirrigés dès le début?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Question qui me brule les doigts depuis hier:



° Si tu as des chiens enregistrés, de qualité,conformes et tout, tu dois les avoir trouvés hors Québec; les as-tu achetés avec droit de reproduction?



° Et si oui, comment se fait-il que leurs éleveurs ne vous aient pas bien informés et dirrigés dès le début?


Je vais te dire ce que j'ai remarqué pour avoir contacter des éleveurs étrangers très réputés... très facile de se procurer un chien avec droits de repro sans que l'éleveur ne demande rien en retour... autant aux USA qu'en Europe. De mes recherches, c'est avec les éleveurs québécois que c'est le plus difficile (tout à notre honneur!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Zouzoune a écrit:
Question qui me brule les doigts depuis hier:



° Si tu as des chiens enregistrés, de qualité,conformes et tout, tu dois les avoir trouvés hors Québec; les as-tu achetés avec droit de reproduction?



° Et si oui, comment se fait-il que leurs éleveurs ne vous aient pas bien informés et dirrigés dès le début?


Je vais te dire ce que j'ai remarqué pour avoir contacter des éleveurs étrangers très réputés... très facile de se procurer un chien avec droits de repro sans que l'éleveur ne demande rien en retour... autant aux USA qu'en Europe. De mes recherches, c'est avec les éleveurs québécois que c'est le plus difficile (tout à notre honneur!).



En effet, nos chiens sont américains. Nous avons dès le départ mentionné que nous voulions des chiens pour reproduction au Québec et ça ne leur a jamais posé problème outre le prix plus élevé.

Quand nous avons acheté nos chiens, disons que les élevages de Shiba inu au Québec étaient pas nombreux (1 seul à ma connaissance et c'est Karosho, car Novasaga ne semblait plus exister à ce moment). Selon nos critères, ses chiens (Karosho) n'étaient pas très beaux et certains étaient hors normes (un de ses clients à adopté un shiba qui pèse plus de 35 lbs une fois adulte...) et selon ce que je lis ici, je doute fort qu'elle soit éthique puisqu'elle ne fait pas de show à ma connaissance. Puisque nous nous intéressions beaucoup au Shiba, nous avons donc choisi d'aller vers les USA où les éleveurs de Shiba sont bcp plus nombreux qu'ici.

Il est vrai qu'avec le recul, ça a été bcp trop facile d'adopter un chiot avec droits de reproduction aux USA. Les éleveurs semblaient se soucier bcp moins des adoptants que nous l'avons fait pour choisir les futures familles de nos petits (d'autant plus qu'on voulait le droit de reproduire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que j'ai constaté, en tout cas, dans le danois et dans le Minpin, au États-Unis, les gens peu connu ayant eu des chiens enregistré, avec droit de repro sans co-propriété, bien en faisant plus de recherche on se rend compte que l'éleveur qui ont vendu les chiens ce sont des BYB.
Les chiens de bonne lignées, encore une fois dans les deux races que j'ai citer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...