SnowBall02 0 Posté(e) le 3 août 2011 Trouvez vous qu'il y un temps maximum que un chien devrait passer dans une cage durant une journée ?Mes chiens quand je travail sont de 10h a 18h30 dans une cage et je trouve sa beaucoup , mais mon chum vient chez moi les sortir 1h30 l'après midi , sa compense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 3 août 2011 Je trouve pas qu'il sont si longtemps en cage moi tes chiens ! C'est sur qu'il y a une limite genre 12 heure en ligne c'est vraiment trop !Moi c'est surtout dans le temps de l'école Lee-Lou va être en cage de 8 heure jusqu'a 16:30 !et pendant un certain temps personne pour la sortir Mais en même temps je suppose que c'est pas mal la moyenne de passé 8 heure dans une cage a cause des horaires de travail et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniestew 0 Posté(e) le 3 août 2011 Moi j'ai parfois des clients qui laissent leurs chiens (dans ce cas adulte) dans la cage nuit et jour. Le matin en partant de travailler vers 8h jusqu'à environ 5h ou 6h le soir. La nuit, ils remettent leur chien en cage quand le chien pourrais très bien passer sa nuit dans la maison.Moi je n'ai jamais eu de cage chez moi et je n'ai jamais approuvé ceci appart pour une question de dressage du chiot et si le chien a un comportement désastreux (et encore, je m'arrangerais). Passer ses journées dans une cage n'est pas une vie. De mon point de vue, chaque maître est responsable de ses propres choix et devrait penser à l'animal et au temps qu'il est prêt à lui consacrer avant d'adopter un chien.Mais dans un cas généra,l un chien qui passe environ 8h par jour dans sa cage est tout à fait acceptable pendant le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 3 août 2011 Il n'y a pas de règle écrite sur ce sujet.Tout dépend du maître et du chien .. pour certains chiens ils sont bien dans leur cage, pour d'autres ils y vont parce qu'il sont obligés..La meilleur personne pur répondre a cette question est le maître du ou des chiens aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 3 août 2011 Pour ma part, je pense plus que c'est ce que fait le chien hors de son temps de cage qui détermine si la cage est "acceptable" pour une longue période ou non. Un chien qui ne fait pas d'exercice et qui est confiné à une cage le jour et la nuit, pour moi, c'est inacceptable. Mais un chien dont les besoins en exercices sont comblés, c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gougoune 0 Posté(e) le 3 août 2011 Chez nous c'est pas vraiment une cage, c'est 2 anciens garde robe démoli avec du grillage de XPen pour faire les portes....bref c'est grand pour les 2...Le jour ils sont assez longtemps dans leur "cage" de 7h30 à 4h30 environ La nuit, ils sont lousses dans l'appart, mais quand je me lève le matin ils sont dans leur "cage" qu'on appel leur lit..Ils adorent leur endroit, c'est très confo on a mit comme sol, une planche de bois recouvert de sous-tapis et tapis pour que ça soit mou et douillet....Même quand j'écoute la tv souvent y en a 1 ou les 2 qui vont dans leur lit...C'est leur maison à eux Pour l'instant, je ne suis pas prête a laisser les 2 ensemble lousse...toute une journée, mais parfois ça m'arrive quand je vais faire l'épicerie qu'ils soient lousses...Un jour ça viendra.Et je crois que ça dépend aussi du chien et du maître...il est certain que si le chien passe tout sont temps en cage et ne fait jamais d'exercice, c'est pas trop bon pour son développement hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 3 août 2011 stephaniestew , un chien qui dort dans une cage et un chien qui dort dans un salon , ils font quoi de différent? Rien! Je laisserais bien mes chiens lousses dans la maison mais j'ai peur que ma famille laisse les porte ouverte ( et mon frère ne ferme jamais les portes! ) et que les chiens se sauve ( déjà arrivé )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 3 août 2011 Je suis pas capable d'éditer mon message donc je vais continuer ici : Finalement mes chiens sont ok dans une cage 7h par jour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 3 août 2011 stephaniestew a écrit:Moi j'ai parfois des clients qui laissent leurs chiens (dans ce cas adulte) dans la cage nuit et jour. Le matin en partant de travailler vers 8h jusqu'à environ 5h ou 6h le soir. La nuit, ils remettent leur chien en cage quand le chien pourrais très bien passer sa nuit dans la maison.Moi je n'ai jamais eu de cage chez moi et je n'ai jamais approuvé ceci appart pour une question de dressage du chiot et si le chien a un comportement désastreux (et encore, je m'arrangerais). Passer ses journées dans une cage n'est pas une vie. De mon point de vue, chaque maître est responsable de ses propres choix et devrait penser à l'animal et au temps qu'il est prêt à lui consacrer avant d'adopter un chien.Mais dans un cas généra,l un chien qui passe environ 8h par jour dans sa cage est tout à fait acceptable pendant le travail. Ben moi c'est ben plate, mais oui il est dans une cage, la nuit et le jour quand je travaille.Et c'est lui même qui y va le matin en se dandinant et tout heureux.Le soir lorsque j'arrive, et la fin de semaine je passe tout mon temps avec lui, sinon il se fait gardé chez ma mère dans la journée si je dois quitter le week end, je pourrais le mettre dans sa cage aussi il sait pas si on est samedi ou lundi lui mais bon c'est plus moi qui aime moins la fin de semaine, j'aime bien qui soit pas sur le beat de la semaine.Personnellement, je ne juge pas les gens qui mettent pas leurs chiens en cage et j'aimerais bien ne pas me faire juger parce que je mets le mien dans une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 3 août 2011 En général les gens travaillent 7h ou 8h par jour, plus une heure de diner et une heure de trajet, ce qui fait environ 9h à 10h par jour où le chien est seul.Personnellement je trouve cela beaucoup 9h à 10h enfermé dans une cage. En faisant courir le chien une heure le matin et une heure le soir, c'est moins pire, il a brulé son énergie et dort beaucoup dans la journée. En lui préparant un kong ça aide aussi. Mais quand même. C'est 9h ou 10h où le chien peut juste se coucher, s'assoir, se lever et se retourner, mais à part ça aucun autre mouvement n'est possible. Il doit aussi se retenir de faire ses besoins pendant 9h ou 10h. Personnellement ce n'est pas une solution que je trouve adéquate au long terme. C'est pourquoi je préfère un enclos. Mais la vie en liberté dans la maison est aussi une bonne solution, car ce ne sont pas tous les chiens qui peuvent vivre dehors. Une fois que le chien est éduqué, pourquoi continuer à l'enfermer en cage ? Par contre c'est sûr que même en liberté dans la maison, le chien doit se retenir de faire ses besoins aussi. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère que les chiens vivent dehors. On dirait que personne comprend, pourtant ça me semble simple et logique. Mais la solution que je trouverais idéale pour tous les chiens quelque soit leur race et taille, serait un accès dans la maison (par exemple dans une pièce spécialement prévue à cet effet, sécuritaire, chauffée, avec le coussin du chien, son eau, ses jouets) et un accès à une cours clôturée ou enclos, par l'intermédiaire d'une trappe de porte. Ainsi le chien pourrait bouger, jouer, boire (en cage souvent ils renversent leur eau au bout de 5 minutes) et surtout aller faire ses besoins s'il en a envie, et trotter un peu dehors, regarder dehors, profiter de la vie même quand le maitre est absent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 3 août 2011 Valérie a écrit:Pour ma part, je pense plus que c'est ce que fait le chien hors de son temps de cage qui détermine si la cage est "acceptable" pour une longue période ou non. Un chien qui ne fait pas d'exercice et qui est confiné à une cage le jour et la nuit, pour moi, c'est inacceptable. Mais un chien dont les besoins en exercices sont comblés, c'est autre chose. Je vois ça de la même façon. Je me levais 1h30 plus tôt le matin pour aller faire courir Arnaque et même chose en arrivant.Pour le débat de la cage ou non, c'est une question de sécurité du chien. Il est plutôt irresponsable à mon avis de laisser un chien libre en sachant qu'il pourrait avaler quelque chose de dangereux et de le perdre pour cette raison..Quand le chien est habitué, c'est aussi un endroit où il va de lui-même quand il veut être calme. Un bon entraînement à la cage fera en sorte que le chien se sent bien et en sécurité dans sa cage. Quand Arnaque a peur de quelque chose (et ça arrive souvent..) le premier endroit où il va, c'est sa cage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 3 août 2011 Je pense comme Arnaque que mon chien est plus en sécurité dans sa cage en notre absence. Elle est très anxieuse et me ferait tout un carnage si elle était libre dans la maison. L'anxiété est un problème qui ne se travaille pas en quelques jours. De plus, limité dans sa cage elle se couche et gruge un os ou un kong et fini par s'endormir. Elle y reste environs 8 heures par jours, souvent un peu moins, et elle court, joue et se défoule un heure avant notre départ, le matin. La nuit, elle dort sur son coussin dans le salon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Valérie a écrit:Pour ma part, je pense plus que c'est ce que fait le chien hors de son temps de cage qui détermine si la cage est "acceptable" pour une longue période ou non. Un chien qui ne fait pas d'exercice et qui est confiné à une cage le jour et la nuit, pour moi, c'est inacceptable. Mais un chien dont les besoins en exercices sont comblés, c'est autre chose. Tu as tellement raison - Topaze est en cage le jour - c'est sûr que le soir et la nuit, il est libre - mais il fait assez d'exercices pour être heureux -même mon fils le jour vient faire un tour parfois, il le sort de sa cage et après les calins et tout, Top y retourne tout seul sans qu'on lui demande .... mon fils me dit: "il est fou ton chien, il va dans sa cage tout seul" - bien non, il y est bien et attend patiemment mon retour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 3 août 2011 Mes chiens sont en cage de 5h40 am a 3h pm, Mon chum viens sur l'heure du midi les sortir pour les besoins et ils jouent un peu.(parfois il est trop déborder et ne peux pas) Je suis en vacance depuis 1 semaine et demi et selon vous mes chiens font quoi de 5h am a 3h ?......... sa dors comme des briques partout dans la maison ils ont leur habitude et même en vacance ils font leur routine.Mes chiens sont en cage le jour et y dorment la nuit, quand ils sont écœurer ou que sa leur tente ils vont dans leur cage gruger leur os. Ils bougent en masse de 3h a 9h du soir. Obéissance, course folle dans les bois avec des entrainements, j'ai des cours d,obéissance la semaine et des cours d'agilité. Je doute fortement que mes chiens sont a plaindre. Pourquoi ne pas les laisser lousse? Mustang le CC = j'aurais peur qu' il marque et il a tendance a aboyer si il voie du monde dans les fenêtres. Tibérius = il est très protecteur de la maison je ne veux pas que mes chiens aboie et il fait pas mal de mauvais coup avec mustang tel que ouvrir les armoires et étendre un sac de farine a la grandeur de la cuisine. Octavia = je ne veux pas que les 2 gars l’écœure elle est parfaitement capable d'être laisser lousse nous l'avons déjà fait elle dors sur le coussin ou dans notre lit.Je préfère avoir la tranquillité d'esprit que mes chiens ont été sous contrôle et qu'ils ont été sage et n'ont rien détruit. Quand j'arrive je suis toujours d,humeur égal car je n'ai pas a me demander si ils ont fait des mauvais coup. Chaque personne a son type de pensé et sa mentalité et aussi sa propre tolérance. en passant , Une cage n'est pas punitif..... le monde parlent d'enclos ou de X-pen ou bien de pièce consacré a leur chien.... c'est du "pareil au même" dans le sens que l'endroit ou sont les chiens a l'aspect que nous voulons lui donner. Pour mes chiens leurs cages est leur maison, un lieu ou ils seront toujours a l’abri et tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ici il y a juste Flavy qui est dans son petit enclos de 1m x 1m. Elle a son pee-pad et un coin pour dormir. Ça suffit quand je doit m'absenter plusieurs heures. Sinon, ben la nuit et pour une courte absence, ben ils sont libres. Cody est libre depuis qu'il a 10 mois. Aucun problème. Flavy a encore besoin de surveillance plus étroite. Mais elle aime aussi son p'tit coin . Elle y retourne parfois dormir ou gruger un p'tit nonosse Ben dans l'ensemble, je pense que ça dépend aussi des moments de liberté du chien. Si ses moments de liberté sont occupés à aller jouer dehors , en marche, cours, parc à chien ou plein d'activité, .... je crois que ça compense les longues heures en cage. Mais si un chien n'a pas la chance de se défouler et doit passer toute la journée et aussi ses nuits en cage, il sera malheureux c'est presque certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 La cage est a peu pres le seul endroit ou le chien peu se reposer avec un sentiment de sécurité ; rien a surveiller, rien a s'inquieter ! Il peu dormir paisiblement.C'est l'équivalent de la chambre chez les enfants ! C'est leur environnement juste a eux, avec leur odeur, leurs habitude et ils s'y sentent en sécurité. Dali (feu) s'y couchais d'ailleur d'elle même, la porte ouverte, plutot que de choisir le coussin du salon... elle ne devais pas s'y sentir si mal !Pour moi, un chien en cage, c'est un maitre et un chien en paix !Le nombre d'heure varient avec l'activité du chien, son age, ses habitudes et ses besoins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 août 2011 astrolus a écrit:E.Personnellement je trouve cela beaucoup 9h à 10h enfermé dans une cage. En faisant courir le chien une heure le matin et une heure le soir, c'est moins pire, il a brulé son énergie et dort beaucoup dans la journée. En lui préparant un kong ça aide aussi. Mais quand même. C'est 9h ou 10h où le chien peut juste se coucher, s'assoir, se lever et se retourner, mais à part ça aucun autre mouvement n'est possible. Il doit aussi se retenir de faire ses besoins pendant 9h ou 10h. Personnellement ce n'est pas une solution que je trouve adéquate au long terme. C'est pourquoi je préfère un enclos. Mais la vie en liberté dans la maison est aussi une bonne solution, car ce ne sont pas tous les chiens qui peuvent vivre dehors. Une fois que le chien est éduqué, pourquoi continuer à l'enfermer en cage ? Par contre c'est sûr que même en liberté dans la maison, le chien doit se retenir de faire ses besoins aussi. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère que les chiens vivent dehors. On dirait que personne comprend, pourtant ça me semble simple et logique. Mais la solution que je trouverais idéale pour tous les chiens quelque soit leur race et taille, serait un accès dans la maison (par exemple dans une pièce spécialement prévue à cet effet, sécuritaire, chauffée, avec le coussin du chien, son eau, ses jouets) et un accès à une cours clôturée ou enclos, par l'intermédiaire d'une trappe de porte. Ainsi le chien pourrait bouger, jouer, boire (en cage souvent ils renversent leur eau au bout de 5 minutes) et surtout aller faire ses besoins s'il en a envie, et trotter un peu dehors, regarder dehors, profiter de la vie même quand le maitre est absent. C'est sur que je préfère le petit enclos que la cage moi aussi. J'ai procède ainsi avec mes 2 chiens. Cody aussi a connu une période ou il était dans une petite pièce. Au moins ils peuvent se dégourdir un peu . C'est mon rêve d'avoir une petite maison et une petite cours clôturée et safe . Avec une petite trappe dans la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 3 août 2011 Eiram a écrit:La cage est a peu pres le seul endroit ou le chien peu se reposer avec un sentiment de sécurité ; rien a surveiller, rien a s'inquieter ! Il peu dormir paisiblement.C'est l'équivalent de la chambre chez les enfants ! C'est leur environnement juste a eux, avec leur odeur, leurs habitude et ils s'y sentent en sécurité. Dali (feu) s'y couchais d'ailleur d'elle même, la porte ouverte, plutot que de choisir le coussin du salon... elle ne devais pas s'y sentir si mal !Pour moi, un chien en cage, c'est un maitre et un chien en paix !Le nombre d'heure varient avec l'activité du chien, son age, ses habitudes et ses besoins !Et voila entièrement d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 3 août 2011 Pour des chiens a tempérament gardien.....la cage est l'endroit ou ils ne se sentent pas en mode................... je surveille la maison......Pas de jappements, pas de réactions au moindre bruit....ils savent qu'ils peuvent y relaxer et se mettre a off.Et 6 a 7 heures de cage.....c,est bien si ca a été bien intégré a leur routine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 tobrouk a écrit:Pour des chiens a tempérament gardien.....la cage est l'endroit ou ils ne se sentent pas en mode................... je surveille la maison......Pas de jappements, pas de réactions au moindre bruit....ils savent qu'ils peuvent y relaxer et se mettre a off.Et 6 a 7 heures de cage.....c,est bien si ca a été bien intégré a leur routineTout à fait... ici quand Miko est en cage, il ne réagit pratiquement à rien, mais lorsqu'il est lousse en mon absence, il réagit (mais sans exagération par contre)Ici :Miko en cage = Dormir Miko lousse = Dormir Donc j'opte pour le Miko lousse puisque sa prend de la place une mausus de cage Je part de la maison à 14h et je suis de retour à 23h... donc un 9h à chaque jour seul et tout se passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 3 août 2011 tobrouk a écrit:Pour des chiens a tempérament gardien.....la cage est l'endroit ou ils ne se sentent pas en mode................... je surveille la maison......Pas de jappements, pas de réactions au moindre bruit....ils savent qu'ils peuvent y relaxer et se mettre a off.Et 6 a 7 heures de cage.....c,est bien si ca a été bien intégré a leur routine+ 1Tibérius est très gardien , ça ne serais pas nécessairement reposant pour lui de surveiller la maison lors de nos absences!Vive la cage, quand ont part en voyage les cages suivent! les chiens le soir y entrent volontiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 3 août 2011 ici la cage est gage de sécurité pour mon chien, avec Pepper on ne sait jamais quand il va lui passer une bulle de fouiller dans une poubelle, ou de gruger n'importe quoi! Pourquoi je risquerais ça quand sa cage il l'adore! En vacance il a passé 13h en ligne dans sa cage alors que normalement il n'y passe jamais plus de 8h entrecoupé par l'heure du dîner. Et pourtant, pour lui il n'y a eu aucune différence! Il n'était même pas pressé de boire, manger ou faire ses besoins. Un chien ce n'est pas un humain ça peux se retenir très facilement pendant de longue période. Pepper restera toute sa vie entière en cage quand je ne suis pas là et la plupart des nuits. À moins qu'un jour j'aie une pièce a disposition, mais encore là dans ma tête une pièce ou une cage, où est la différence. Et à plus d'un chien je ne l'ai laisserai jamais seul lousse les deux ensemble, on ne sait jamais ce qui peut arriver!Et la cage c'est aussi l'outils rêver pour travailler l'anxiété de séparation, lousse dans la maison Pepper pannique (oui encore aujourd'hui), mais dans sa cage il dort paisblement, je le néglige c'est fou ici la cours est clotûrer à grandeur et même pour une petite commission on ne les laisse jamais là. Selon nous y'a trop de danger dehors pour les y laisser. N'importe qui peut venir et prendre les chiens, un chat peut entrer et être blessé ou tuer, ça peut engendrer une bagarre entre les chiens, un enfant peut venir et se faire mordre ect... Bref mes chiens sont beaucoup plus en sécurité dans la maison et dans leur cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ici, ils font pas mal de cage quand je travaille. Igor, à cause de son anxiété, a été rééduqué à la cage, et c'est le seul endroit ou il relaxe et n'est pas trop nerveux quand je pars. Heidi, étonnament, je pourrais probablement lui faire confiance lousse, elle ne démolit pas du tout. Mais elle veut manger mes chats... et pête parfois des bulles quand elle est trop fatiguée, et pourrait s'en prendre à Igor, alors cage aussi. Leur cage sont des Vari-Kennel très grandes, ils ont amplement de place.La nuit, Heidi pourrait être libre dans la chambre, mais elle va de sa cage d'elle-même, et ça évite les chicanes (elle chercherait probablement à prendre la place d'Igor). Igor, il a son coussin, la cage ouverte et mon lit comme option... et si je veux qu'il couche sur mon lit, je dois enlever son coussin et fermer sa cage, sinon il choisit la cage... Il doit pas y être si mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ici les chiens sont lousses en tout temps. Charlie a sa cage dans ma chambre, la porte toujours ouverte. Il adores dormir dedans et quand il veut la paix il y va de lui meme. Souvent la nuit il préfere dormir la que dans mon lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 3 août 2011 En cage de 7:30 à 16:00 pour Nugget et Ulysse et lousse pour Tyler. Il m'a très bien démontrer qu'il était plus capable d'endurer la cage et déplaçant la cage de 90 degré, la face toute enflé et une dent d'arrachée en voulant sortir Nugget et Ulysse aime leur cage. La nuit ils y sont aussi sinon j'aurais de la visite certain en deuxième étage et Ulysse est destructeur, donc j'évite de la laisser lousse trop longtemps. Si je part faire des commissions par exemple, ils sont tout les 3 loussent.Le best c'est quand je travaille de soir, ils sont max 2 heures par jour en cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ici je ne travaille plus, mais quand je quitte mes 5 chiens sont libres dans la maison et il y a aucun problèmes, ils dorment et m'attendent (j'ai déjâ espionnéLOL), je n'ai jamais vraiment utiliser la cage à part pour Baïa quand elle était bébé, mais maintenant son éducation est fait.Mes chiens se sentent très bien lousse dans la maison, et de plus ils s'entendent bien.Citation :C'est leur environnement juste a eux, avec leur odeur, leurs habitude et ils s'y sentent en sécurité. Ici ce sont leurs coussins, l'odeur de la maison, la présence des autres animaux qui représente leur sécurité.La cage, j'ai essayé quand ils étaient bébé et j'ai pas aimé, donc je l,ai rangé dans le sous sol et elle est là depuis ce temps.Mais je sais que pour certains chiens c'est nécéssaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 4 août 2011 Pour l'instant, Stella passe de 8h à 16h15 dans sa cage. À partir du 25 août, elle va passe de 7h20 à 14h20.Personne pour la sortir alors que mes deux parents sont chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 4 août 2011 ca donne quoi d' avoir un chien qui soit jour et nuit dans une cage. Les proprios seraient mieux avec un chien en pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 4 août 2011 Molly , tu pense cela même si le chien sors matin et soir ,+ les fin de semaines ?Et que pense tu des proprios qui ne mette pas leur chien dans une cage mais qui ne les sorte pas eux ? Il y en a beaucoup plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 4 août 2011 molly1000 a écrit:ca donne quoi d' avoir un chien qui soit jour et nuit dans une cage. Les proprios seraient mieux avec un chien en pluche ça bien été dit que le chien allait en cage pendant le jour et pendant la nuit, et non que le chien était en cage 24h/24 y'a une différence là. Oui quand on travaille mes chiens passe la journée dans leur cage et il passe la nuit également. Mais on les sort de là pendant plusieurs heures pareilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Ça me fait rire. Que mon chien dorme lousse ou en cage. Il dort pareil. Il va gambader dans la maison en pleine nuit. Quand je suis à la maison de jour, ils dorment toute la journée. Très pénible leur vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 molly1000 a écrit:ca donne quoi d' avoir un chien qui soit jour et nuit dans une cage. Les proprios seraient mieux avec un chien en pluche Bon bin, j'ai 2 chiens a vendre, les veux tu ? Ils ont 12 mois, et 6 mois... ils sont tres tres énergiques, sont en apprentissage ... et a la place de chialer apres eux, moi je les envois dans leur chambres/cages, ou quand je ne peux pas les surveiller !!!Ha... j'ai aussi 2 ados... quand ils me tappent sur les nerfs, je les envoies dans leurs chambres... je serais mieux avec des ados en peluche tu penses ? Pis celui de 8 ans ? Je sais pas, j'me pose des questions la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 4 août 2011 Que voulez-vous, faut bien travailler.....Presque personne ne pourrait avoir de chien si on s'empechait d'en avoir pcq on travaille....Les chiens seraient reservés a une faible partie de la population....Je me pose une question....si je ne peux revenir sur mon diner et que je travaille des journees de 8h, lorsque j'aurai mon chiot, ca serait préférable de le laisser dans un genre de petit enclos intérieur versus une cage???C'est quoi l'idéal dans cette situation?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patbo1 0 Posté(e) le 4 août 2011 caro24 a écrit:Que voulez-vous, faut bien travailler.....Presque personne ne pourrait avoir de chien si on s'empechait d'en avoir pcq on travaille....Les chiens seraient reservés a une faible partie de la population....Je me pose une question....si je ne peux revenir sur mon diner et que je travaille des journees de 8h, lorsque j'aurai mon chiot, ca serait préférable de le laisser dans un genre de petit enclos intérieur versus une cage???C'est quoi l'idéal dans cette situation??J'ai manquer quelques jours , tu va avoir un chiot ???Pour moi, elle passe un maximum de 4 heures sans sortir de sa cage sauf les nuits.Sa maison, c'est sa cage et sa nous a aider énormément pour la propretée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 4 août 2011 patbo1 a écrit:caro24 a écrit:Que voulez-vous, faut bien travailler.....Presque personne ne pourrait avoir de chien si on s'empechait d'en avoir pcq on travaille....Les chiens seraient reservés a une faible partie de la population....Je me pose une question....si je ne peux revenir sur mon diner et que je travaille des journees de 8h, lorsque j'aurai mon chiot, ca serait préférable de le laisser dans un genre de petit enclos intérieur versus une cage???C'est quoi l'idéal dans cette situation??J'ai manquer quelques jours , tu va avoir un chiot ???Pour moi, elle passe un maximum de 4 heures sans sortir de sa cage sauf les nuits.Sa maison, c'est sa cage et sa nous a aider énormément pour la propretée. Non non, je prévois en avance....tres d'avance...!!! Malheureusement, nous on est a 40 min de notre travail donc impossible de revenir le midi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Moi, personnellement , si je devais laisser mon chien en cage ou seul toute la journée, 5 jours par semaine....je n'aurais pas pris la décision d'avoir un chien.....mais ça c'est moi....Et mon chien ne dort pas beaucoup dans la journée... parce qu'on marche beaucoup mais même entre les marches, il peut s'assoupir 30 minutes... il n'est pas tannant mais il ne dort pas...Il est toujours libre dans la maison, même si nous ne sommes pas là......et depuis qu'il est tout jeune et il n'a jamais rien détruit.....Mais je ne suis pas contre la cage pour l'éducation du chiot et lorsque le chien est destructeur...mais, je trouve triste des chiens qui y passent de longues heures.....c'est vrai que souvent ils y sont habitués mais quand même....mais ça, c'est moi.....chacun fait ce qui croit le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 août 2011 molly1000 a écrit:ca donne quoi d' avoir un chien qui soit jour et nuit dans une cage. Les proprios seraient mieux avec un chien en pluche Ça donne que j'ai un chien encore heureux d'être parmi nous que je n'ai pas dû replacer parce qu'il est trop anxieux pour vivre en appart, et ça fait que j'ai deux chats encore en vie.Ça fait aussi que j'ai toujours eu des chiens rapidement propres, qui n'ont rien démolit dans la maison.Ça fait que je peux amener mes chiens n'importe ou, et qu'ils ne dérangent jamais.Oui, j'aimerais beaucoup mieux ne pas travailler et rester toujours avec eux. Ce que je fais presque 3 mois par année. Et devine quoi? Je ne passe pas la journée à les entertainer. Et eux, ils passent la majorité de la journée... couchés. Et si la porte de ma chambre est ouverte, et qu'il fait chaud, Heidi va se rafraîchir dans sa cage à l'air cllimatisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Même encore tsé... je ne travaille pas a l'extérieur et mes chiens font au minimum 6h de cages + la nuit, par jour ! Parce que je veux pouvoir partir sans me demander si mon chien va me tapper une dépression si je part une journée... Et 6h ca, c'est des journées ou ils sont vraiment zen, et moi aussi... Hier, ma fille est revenue a la maison, il y avais de la fébrilité dans l'air... les chiens ont du etre sortis un gros 4h dans la journée... et divisé en plusieurs parties ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 août 2011 molly1000 a écrit:ca donne quoi d' avoir un chien qui soit jour et nuit dans une cage. Les proprios seraient mieux avec un chien en pluche Mais si le chien quand il est hors cage est stimulé et a du fun, c'est pas correct?Toi tu peux toujours t'en occuper à fond 24/7?Moi je ne me sens pas mal de mettre Viva en cage. Les 5 heures d'affilées qu'elle a avec moi le soir sont juste pour elle et crois-moi qu'elle est contente de rentrer dans sa cage à 22h30! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Ah oui, je voulais ajouter que ceux qui ont une cour et qui sortent leurs chiens juste dans leur cour, c'est pas mieux qu'une cage tant qu'à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Cybermyriam a écrit:Ah oui, je voulais ajouter que ceux qui ont une cour et qui sortent leurs chiens juste dans leur cour, c'est pas mieux qu'une cage tant qu'à moi. Bah quand tu as un danois, avoir une cours c'est bien en masse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Stéph a écrit:Cybermyriam a écrit:Ah oui, je voulais ajouter que ceux qui ont une cour et qui sortent leurs chiens juste dans leur cour, c'est pas mieux qu'une cage tant qu'à moi. Bah quand tu as un danois, avoir une cours c'est bien en masse ! T'aimes pas ça aller le marcher? J'adoooooooooooore marcher mes chiens, ils me font rire avec leur tite run et leur gestion de territoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Oui j'y vais, mais pas chaque jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 4 août 2011 Tamara a écrit:tobrouk a écrit:Pour des chiens a tempérament gardien.....la cage est l'endroit ou ils ne se sentent pas en mode................... je surveille la maison......Pas de jappements, pas de réactions au moindre bruit....ils savent qu'ils peuvent y relaxer et se mettre a off.Et 6 a 7 heures de cage.....c,est bien si ca a été bien intégré a leur routine+ 1Tibérius est très gardien , ça ne serais pas nécessairement reposant pour lui de surveiller la maison lors de nos absences!Vive la cage, quand ont part en voyage les cages suivent! les chiens le soir y entrent volontiers. Le mien n'a jamais été en cage, et il se sent en paix dans la maison et ne surveille rien quand on est là, mais quand je m'en vais, je ferme les rideaux comme ça, il ne voit rien et ne se sent pas besoin de gérer en mon absence au cas où il y a quelque chose "d'étrange"qui l'inquiète (genre des travaux, un déménagement d'un voisin, etc.). Je pense que les chiens trouvent un endroit où ils se sentent en sécurité par eux-mêmes, que ce soit une cage ou un lit (le mien, c'est son lit. S'il n'est pas à l'aise, par exemple quand on passe l'aspirateur, bin il va sur son lit).Mon danois ne serait vraiment pas heureux à juste jouer dans une cour...Il adore se promener et découvrir, être stimulé, et faire des rencontres avec d'autres chiens, les nouvelles odeurs, etc.Mais vraiment, il n'y a pas de recettes, tous les chiens sont différents...et tous les chiens s'adaptent. Mon chien a ses besoins et est heureux comme ça, à cause de sa personnalité, mais aussi à cause de ce qu'il est habitué d'avoir. Ça sert à rien de se comparer. J'imagine qu'on le sait tous si notre chien est bien ou pas. Ça se sent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 4 août 2011 Selon ce que je lis ici, je ne devrais pas avoir de chiens!Je quitte tot le matin (6h45) et reviens chez moi vers 4h00-15.. Les chiens sont dans la cage TOUT ce temps et personne ne les sort sur l'heure du lunch.. Aussi, ils dorment dans une cage tout la nuit.. Pourtant,quand j'arrive et que je laisse la porte de leur cage ouverte le soir, ils y vont par eux meme pour manger leur os ou pour se reposer!Ils ont beaucoup d'exercices et ne sont pas malheureux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Cybermyriam a écrit:Ah oui, je voulais ajouter que ceux qui ont une cour et qui sortent leurs chiens juste dans leur cour, c'est pas mieux qu'une cage tant qu'à moi. Je suis d'accord là dessus. Je suis convaincue qu'un chien que marche régulièrement et a des activités est beaucoup plus heureux en appart pas de cours que dans une grande maison avec une cours ou il est laissé à lui-même. Et oui c'est vrai qu'un chien en cage sera plus rapidement propre. J'ai choisi de ne pas mettre les miens en cage . J'en témoigne: oui c'est plus long pour l'apprentissage de la propreté. Mais ça se fait si on restreint l'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je suis bien d'accord qu'un chien en cage mais qui fait des activités avec son maître quand il n'est pas en cage, est un chien plus heureux qu'un chien en liberté laissé à lui même tout le temps.Par contre pour la propreté... ici çca a marché seulement pour un chien sur deux. Amarok est devenu propre en cage vers 3 mois et demi. Asiaq n'a jamais été propre en cage. Pourtant, ils ont reçu strictement la même éducation, même temps dans la cage, même taille de cage, etc... Donc, cage = propreté facile, c'est pas toujours vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 4 août 2011 Ben ici Lee-Lou est en cage quand je pars a l'école ( 8 heure 5 jours semaine ) et lorsque je vais en ville, les 2 petits parcontre sont lousse dans la maison, personnellement je préfèrerais qu'il soit tous en cage parce que supposont qu'il y aurais un feux les chiens losuse vont avoir tendance a aller se cacher donc les pompiers les trouverons pas ou vont avoir plus de difficulté tandis qu'un chien en cage si ont met la vignette et ont précise ou il sont il vont les trouvez en un tour de main !Et comme la plupart des autres si ont devait s'abstenir d'avoir un chien parce qu'on travail a l'Extérieur il n'Y aurait pas grand monde qui aurait des chiens ! Si le chien est sortie, fait des activités et travail mentalement ( ou 1 de ses 3 la ) ben je crois que c'est ben correcte selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Je veux juste préciser, avant de passer pour une marâtre, que mon danois à 4 ans, et qu'il n'est plus actif comme à son jeune temps où là il sortait chaque jour durant 45 minutes. Jules fait 3 fois le tour de la cours et il est tanné et veux entrer dans la maison. Quand on va marcher, ce n'est pas long qu'il a la langue par terre et qu'il est fatiguer. Donc oui, pour lui la cours clôturer lui suffi amplement les jours où on ne va pas marcher dans la rue ou dans le bois. Pour les minpin c'est autre choses, mais eux ils pratiquent des sports et sont plus actif que gros Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Stéph a écrit:Je veux juste préciser, avant de passer pour une marâtre, que mon danois à 4 ans, et qu'il n'est plus actif comme à son jeune temps où là il sortait chaque jour durant 45 minutes. Jules fait 3 fois le tour de la cours et il est tanné et veux entrer dans la maison. Quand on va marcher, ce n'est pas long qu'il a la langue par terre et qu'il est fatiguer. Donc oui, pour lui la cours clôturer lui suffi amplement les jours où on ne va pas marcher dans la rue ou dans le bois. Pour les minpin c'est autre choses, mais eux ils pratiquent des sports et sont plus actif que gros Jules. t'en fais pas je ne sort pas Pepper tous les jours non plus, il a pris un "coup de vieux" cette année et c'est beaucoup assagit, maintenant jouer avec Lena dans la cours et trotter et sniffer partout lui suffit amplement, il est épuiser quand même le soir. Il est toujours prêt si je lui en demande plus, mais lui n'en demande pas autant. Mes chiens font des activités tous les jours, ils dépensent leurs énergies tous les jours, mais ne sorte pas de la cours tous les jours. Plusieurs fois semaine oui, mais tous les jours non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites