Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

abcès, raser ou non? ... update d'autre bobos :(

Messages recommandés

La vie n'a pas fini de m'en faire voir de toutes les couleurs avec les chiens Rolling Eyes on vient juste de se sortir d'un 2 semaine de diarrhée avec Lena (eau de la ville non potable) et là je découvre un genre d'abcès très infecté sur le dos de Pepper .

J'ai tout enlever le poil qui était resté là a cause d'une croute dégueu, mais je me demande si je devrais pas raser un peu autour parce que le poil retombe sur le bobo.

Je lui met du bagbalm et je vais faire du d'aquin dans quelques minutes, est-ce suffisant vous croyez?

Je vais faire ça pour une semaine et si je ne voit pas d'amélioration je prendrai un r-v avec la vet, en espérant avoir un trou, vu qu'elle reviens de vacance après 2 semaines et demi de fermeture elle va bin être débordé Rolling Eyes. Rah fallait qui me fasse ça là lui .

voici une photo que je viens de prendre, là je tasse le poil avec mon doigt (et ne penser pas que l'abcès est minuscule à cause de mon doigt, il fait environ la grosseurs d'un 10 sou ou d'un sou noir, mes mains sont trompeuse j'ai des mains d'enfants). On le voit pas très bien sur la photo, mais le tour rouge est comme surélevé et le centre purulent est plus bas un peu que le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compresse tiède au Dakin pendant 5 minutes 4 fois par jour, crème Traumeel pour la nuit.



Les résultats devraient etre visibles assez rapidement. Je couperais doucement au ciseaux le poil qui tombe sur la plaie, ça devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Compresse tiède au Dakin pendant 5 minutes 4 fois par jour, crème Traumeel pour la nuit.



Les résultats devraient etre visibles assez rapidement. Je couperais doucement au ciseaux le poil qui tombe sur la plaie, ça devrait suffire.


impossible d'avoir du traumeel ici! On nous regarde comme si on était des mongoles quand on demande au pharmacien!

Tout ce que j'ai à disposition c'est du polysporin ou du bagbalm


EDIT: je crois que je vais m'en commander du mauzus de traumeel lol, je ne pourrai pas l'utiliser pour l'abcès, mais je l'aurai pour dans l'avenir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée de couper un peu de poils avec des ciseaux.

Désinfecter au Dakin.

Je garde toujours ici du Theraderm (crème anti-inflammatoire, antibactérien et antifongique). C'est une crème qu'on retrouve en clinique vétérinaire. Au pire du Bagpalm devrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je couperait aussi les poils...

Bon je ne veux surtout pas te donner de mauvaise idées ou t'inquiéter, il y a plusieurs années à la clinique vété ou je j'ai été quelques fois j'ai rencontrer une dame qui avait un chat avec un gros ulcère sur le dos (entre le dos et la croupe) elle a mis un onguent pendant 5 ou 6 jrs et voyant que cela ne partait pas c'est décidé à consulté.

Le chat a dû se faire un petit bobo et une mouche a pondu là... résultat ? une larve a fait pas mal de dégât en se développant.
La dame a dit que jamais elle n'avait vu ou senti bouger pourtant il y avait bien une larve à l'intérieur qui se nourrissait des chais mortes et en décomposition d’où l'infection.

L'histoire fini bien !!

Mais ça veux pas dire que c'est ça qu'a Pepper !!! juste que c'est un possibilité (même si cette possibilité est très mince je dirais).

Peut-être un corps étranger ou un petit bobo qui c'est infecté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'y ai tellement penser pour les mouches, Pepper a eu droit a de l'huile a mouche hier quand on est allé au bleuet, alors que jamais je lui en met car les mouches ne sont pas attiré par lui.

J'ai coupé les poils autour et ça va beaucoup mieux pour le traitement, c'est probablement un bobo pendant une de leur innombrable séance de jeux super violente entre Pepper et Lena qui s'est infecté.

Pour l'instant bin chaque fois que je fais une compresse ça ramollit un peu, alors j'enlève une tite tite couche de croute jaune/verte. Il n'aime pas trop que je jouent dessus, mais se laisse bien faire thumright il a l'air d'apprécié la compresse tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi trouvé à la pharmacie parmi les produits contre les éraflures le VAP ROUGIER au gluconate d'hexadène (comme le shampoing médicamenté du vet). J'ai réussi à contrôler les plaies des coudes de Fanny avec ce produit après en avoir essayé plusieurs sans succès.

Fanny aussi a une bosse entre les épaules sur le dos et ma vet me dit de seulement surveiller au cas où il y aurait infection. Je la vaporise avec ce produit et je surveille...

J'espère que le lien fonctionnera mais je tr décris une bouteille verte avec vaporisateur. Il y en a chez Brunet et j'en ai vu aussi chez Jean-Coutu et Wall Mart pour environ une dizaine de dollars. C'est super pour nos petits bobos aussi!

http://viewer.zmags.com/publication/1c6260e3#/1c6260e3/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour le produit que tu me parle Thalian, on retrouve les produits rougier à la pharmacie alors je devrais être correct. Ici on a juste uniprix et proxim, et comme magasin à grand surface on a juste Zellers, donc ça limite pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu chez notre Uniprix. J'espère que tu vas en trouver parce que c'est un produit vraiment efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin la solution d'aquin et le bagbalm sont efficace thumright la gâle a enfin ramolie et j'ai pu l'enlever thumright , là il reste a peine un peu de vert crouté Yes . Ça ressemble a un trou qu'aurais pu laisser une dent, donc comme je pensais une blessure de jeux qui s'est infecté. Je continue a faire le traitement 4 fois par jours et je suis confiante que ça va continuer de s'améliorer, surtout que la croute n'est plus là, ça va être plus efficace.

Merci tout le monde Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
bon bin la solution d'aquin et le bagbalm sont efficace thumright la gâle a enfin ramolie et j'ai pu l'enlever thumright , là il reste a peine un peu de vert crouté Yes . Ça ressemble a un trou qu'aurais pu laisser une dent, donc comme je pensais une blessure de jeux qui s'est infecté. Je continue a faire le traitement 4 fois par jours et je suis confiante que ça va continuer de s'améliorer, surtout que la croute n'est plus là, ça va être plus efficace.

Merci tout le monde Content


Je me suis faite une blessure en juin à la main gauche, ça a fait une gale et le Dr et une infirmière m'ont dit de en pas enlever les gales, elles sont des portes qui ferme un trou et empêchant les microbes et bactéries d'entrer. Quand une gale tombe c'est qu'en dessous tout est guérit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer les compresses, mais moins longtemps, une ou 2 minutes , 2 fois par jour au moins, jusqu' à fermeture complète avec peau d ' apparence saine.thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
lermax a écrit:
bon bin la solution d'aquin et le bagbalm sont efficace thumright la gâle a enfin ramolie et j'ai pu l'enlever thumright , là il reste a peine un peu de vert crouté Yes . Ça ressemble a un trou qu'aurais pu laisser une dent, donc comme je pensais une blessure de jeux qui s'est infecté. Je continue a faire le traitement 4 fois par jours et je suis confiante que ça va continuer de s'améliorer, surtout que la croute n'est plus là, ça va être plus efficace.

Merci tout le monde Content


Je me suis faite une blessure en juin à la main gauche, ça a fait une gale et le Dr et une infirmière m'ont dit de en pas enlever les gales, elles sont des portes qui ferme un trou et empêchant les microbes et bactéries d'entrer. Quand une gale tombe c'est qu'en dessous tout est guérit clin d'oeil


la gâle a lever toute seule, j'ai juste tirer sur ce qui pendait et c'est tout


et merci beaucoup zouzoune, ça va être moins tannant bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelle la vet demain, Pepper a 4 autres bobo identique mais de très petite taille à comparé du premier, bin tk 3 identique et 1 crouté de sang, celui crouté de sang est juste derrière son oreille je l'avait remarquer après avoir trouvé la première plaie, mais c'était une grosse gale de sang alors je me suis dit que ça n'avait pas rapport ou que c'était ça aussi une blessure de jeux. Mais là avec les 3 autres je trouve pas ça normale, ce ne peux pas être des plaies de jeux, pas à ce point là de toute façon elles sont trop petite pour avoir été causé par les canines de Lena, il a une sur le torse près de l'aisselle, 1 en plein sur la colonne et 1 autre de au même endroit que la première mais de l'autre coté, la première et ces deux là sont quasiment aligné confushein . Je ne sais plus quoi penser, le tour des plaies est d'un blanc bizarre, ce n'est pas sa couleur naturelle de peau et le milieu il y a comme un trou avec des croute verte aussi.

Lena n'a pas pu blessé Pepper de nouveau depuis la première blessure, ils n'avait pas les autres avant, j'avait passé mes mains sur lui (ok rapidement mais quand même) là j'ai remarquer que son poil était retrousser du coté inverse de sa première plaie, c'est de même que j'ai découvert la première plaie. J'ai regarder et en tassant les poils ils ont arraché comme pour la première.

Là Pepper a passé à l'inspection complète de tout bord tout coté, alors j'ai trouvé toutes les plaies qu'il a.

J'aime pas trop trop ça snif2confus

J'espère avoir un rendez-vous rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu fais bien d'aller consulter si tu es dans l'incertitude.
J'espère que c'est quelque chose de très bénin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me chicotte moi le "trou"...

Pepper n'aurait pas pu être mordu par un rat ou autre bestiole ?
Même si les plaies sont infectés je ne sais pas si il y aurait présence d'un trou (ou creux)...

Donne des nouvelles quand tu reviendras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de consulter. Fanny a eu un épisode de bobos suintants et j'ai tout gardé sous contrôle avec un shampoing à l'hexadène aux deux semaines. C'est très efficace. Pour réduire les coûts, je commande de chez entirely pets, c'est moitié moins cher. Le 16 on est au prix du 8 on chez le vet...

http://www.entirelypets.com/hexadene16.html

Il y a aussi les shampoing Douxo qui sont très efficaces

http://www.entirelypets.com/duoxoc16.html

Il faut bien sur compter les frais de livraison qui sont aux alentours de 30.00$ mais je combine en même temps ma provision de Zentonil pour 4 mois; c'est ainsi que j'économise.

Il y a tellement de produits sur cette pharmacie virtuelle que ça vaut la peine de le conserver en référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Ça me chicotte moi le "trou"...

Pepper n'aurait pas pu être mordu par un rat ou autre bestiole ?
Même si les plaies sont infectés je ne sais pas si il y aurait présence d'un trou (ou creux)...

Donne des nouvelles quand tu reviendras !


rat je ne pense pas, avec nos deux toutou on aurait bien retrouver le rat mort et les chiens ne sont jamais assez longtemps sans surveillance pour qu'on ne s'en rende pas compte, et de plus pour qu'un rat traîne aussi longtemps dans la cours il faudrait un miracle, Pepper est un très bon chasseur, il arrive a attraper des perdrix. Je ne sais pas du tout ce que ça pourrait être.

à la limite se pourrait être des morsures de Lena, mais je sais pas hier ils étaient tout petit et là j'ai l'impression qu'ils ont doublé de superficie confus je ne sais pas si c'est la gale qui donne cet effet là, hier y'en a deux que la gale a lever avec le poil fec j'ai bien vu la plaie et c'était minuscule un peu plus gros qu'une mine de crayon, mais là c'est pas loin d'un petit pois la grosseur de la gale confus

rendez-vous demain matin, j'aurais préféré aujourd'hui, mais bon elle reviens de 2 semaines de vacance (donc fermeture) alors je suis chanseuce d'avoir un r-v là. Ça remet notre petit voyage mère fille en suspens par contre snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin c'est une folliculite bactérienne généralisé, il est sur le baytril pour 10 jours et ensuite on réévalue. Elle espère que ça va faire, normalement elle aurait donné de quoi de plus fort, mais vu que Pepper est très fragile au niveau des intestins bin on essait le baytril et sinon bin on va y aller avec de quoi de plus fort en combinant des anti diarrhée. Fec espéront que le 10 jours de baytril va avoir fait la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'elle y va fort quand meme avec le baytril. Normalement pour une folliculite bactérienne le Novo-Lexin fait tres bien l'affaire en plus de causer généralement moins d'effets secondaires que la baytril... Tk l'important en fait c'est que ca se regle pour Pepper en espérant le moins d'effets possibles.

Au moins tu sais ce que c'est et que ce n,est rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise aussi pour le Baytril et pour le diagnostique.

Je ne savais pas que la folliculite pouvait faire ce genre de trou... Avec Jack on a jamais eu ce genre de lésion et sur tous les sites que j'ai lue et visités il ne me semble pas me rappelée avoir lue sur ce symptômes. Les dermatos ne m'ont jamais parlé de ça non plus... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je suis surprise aussi pour le Baytril et pour le diagnostique.

Je ne savais pas que la folliculite pouvait faire ce genre de trou... Avec Jack on a jamais eu ce genre de lésion et sur tous les sites que j'ai lue et visités il ne me semble pas me rappelée avoir lue sur ce symptômes. Les dermatos ne m'ont jamais parlé de ça non plus... hum...


bin c'est pas un trou creu là, c'est juste une plaie qui est surélevé avec l'intérieur creux. Le même effet qu'un bouton ou un abcès.

Je sais pas si elle y va fort ou non, mais elle dit que normalement elle lui aurait donner encore plus fort donc... Il en a un peu partout sur le corps c'est peut-être pour ça je ne sais pas. On verra bien ce que ça va donner je commence le traitement ce soir vu que hier je n'étais pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire une recherche sur la folliculite bactérienne généralisé pour voir si sa ressemble a ce que Pepper a ?
C'est juste que ça ma chicotte un peu et que je trouve ça bizarre... (mais je suis loin d'avoir la science infuse alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur internet on dit partout que ça apparaît sous différente forme et on parle entre autre de bouton, de croute et alopécie ce que Pepper a. Et il a la forme généralisé, c'est à dire que ce n'est pas juste au niveau du ventre et des aisselle, mais également sur les flancs et le dos, elle m'a donner seulement 10 jours d'antibio, elle dit que c'est suffisant normalement, c'est peut-être pour ça qu'elle donne de quoi de plus fort, pour que ça parte plus vite, je ne sais pas. C'est dure de décrire une plaie, la première était vraiment très grosse à comparé des autres qui se compare plus à un simple bouton, peut-être qu'il s'est gratté sans que je l'ai vu, parce que ça le démange beaucoup, je le remarque maintenant et avec sa grosse bédaine il n'arrive pas a se lécher pour gratter.

Donc même si ça ne ressemble pas à ce que toi tu as vu, ça ne veux rien dire.

à moins que la vet serait dans le champ, mais je ne crois pas, dès qu'elle a vu la lésion sur son dos (pas la grosse que j'ai soigné, mais une nouvelle que je n'avais pas touché) elle a tout de suite dit que c'était une folliculite bactérienne.

Tk je lui ai donné sa pilule tentot, on verra bien ce que ça va donner je la revoit le 19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fait que ca soit une folliculite bactérienne je ferais quand meme confiance au vet, et effectivement ca peux prendre bien des formes et tout dépendant du stade a lequel il est rendu.

C'est juste le choix d'antibio que je trouve heavy. Mais bon un antibio ca reste un antibio, au moins avec le Baytril tu a juste a en donner 1 fois par jours et non 2 fois par jour comme le novo-lexin ou le clavaseptin. Je voie pas trop ce qu'elle voudrait donner de plus gros pour une simple folliculite bactérienne mais bon. L'important c'est que ca aide Pepper a ne plus avoir ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper va très bien, hier soir j'avais l'impression qu'il ne feelait pas, je me disais que c'était peut-être l'antibio, mais j'ai été absente pour une journée et une nuit c'est assez pour l'épuiser à cause du stress.

J'ai découvert d'autre plaie sur son dos, ça le démange en titi, pauvre pitou, il est pas capable de se gratter (ce qui est bien dans le fond)

Oui elle m'a aussi dit que l'avantage avec celle là c'est que c'est juste une fois par jour. Ce qui avec Pepper est un très très grand avantage, tsé Pepper est un chien qui se fait vomir pour de l'attention alors recracher une pilule pour lui ça n'a pas de secret Rolling Eyes . Je vais la poussé vraiment très très loin dans sa gorge (je rentre parfois mon poing au complet dans sa gueule! Et si je ne réussis pas a lui maintenir la gueule fermé pour au moins 30 seconde à 1 minutes après c'est sûr qu'il l'a recrache doh . Et je peux pas tellement lui cacher dans de quoi avec ses allergies. Les autres j'ai toujours caché dans du fromage orange et ça faisait la job, mais Pepper est allergique au lactose Rolling Eyes , pis le beurre de peanut lui donne la diarrhée, il est très allergique au porc donc pas de saucisse ect...

Elle voulait me donner du fortiflora pour Pepper mais ça ne lui fait pas, il est malade avec ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ya du lactose dans le fromage orange? je pensais que c'était fait d'huile et de colorant ce truc? What the fuck ?!?


bin si y'a pas de lactose il réagit de la même manière qu'avec n'importe quel autre produit laitier.

mais normalement ils n'ont pas le droit de mettre fromage dessus si ça n'en contient pas. Si tu va voir sur le site de Kraft les tranches de fromage ils appellent ça du fromage fondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ya du lactose dans le fromage orange? je pensais que c'était fait d'huile et de colorant ce truc? What the fuck ?!?


bin si y'a pas de lactose il réagit de la même manière qu'avec n'importe quel autre produit laitier.


Oh seigneur! Rolling Eyes
Faudrait lui faire croire que c'est du pain. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
lermax a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ya du lactose dans le fromage orange? je pensais que c'était fait d'huile et de colorant ce truc? What the fuck ?!?


bin si y'a pas de lactose il réagit de la même manière qu'avec n'importe quel autre produit laitier.


Oh seigneur! Rolling Eyes
Faudrait lui faire croire que c'est du pain. razz


avec du pain ça marcherais peut-être Ange j'y avais pas penser et je lui donne régulièrement mes croute de toast et ça, ça ne l'a jamais rendu malade thumright

yé faite fif ce chien là lol Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ouin cache ça dans une tite boule de mie. thumright


oui je vais l'essayer ce soir, merci du tuyau, parce que tsé j'ai mon super lance pilule, avec Lena ça va numéro 1 avec ça, mais Pepper en a une peur bleue fou . Fec tant qu'à me battre pareille, j'aime mieux prendre la technique qui ne le traumatise pas lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
razz Mes chiens sont toujours contents de prendre leurs médicaments ici!


avec Kimo c'était comme ça, il a toujours adoré le fromage et le beurre de peanut, a part 1 fois c'était des pilules qui avait vraiment très très mauvais goût là il les retrouvait tout le temps lol. Lena bin ça dépend de comment a feel, mais Pepper bouh il me fait tout le temps chier Crampé . Mais bon avec la mi de pain on va voir, le problème c'est que s'il croque (il gobe très rarement d'un coup) il va gouter la pilule, vu que je la coupe en deux (il en prend ½) et c'est là qu'il recrache tout lol. Mais j'ai bon espoir Ange je t'en redonnerai des nouvelles ce soir. Pendant un moment avec Pepper ça marchais quand je prenais une petite quantité de gâterie dans ma main et que je mettais la pilule au travers, mais maintenant il ne se fait plus avoir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je vais attendre que Lena essait de bouffer la boule de pain Ange dans ce temps là Pepper se grouille toujours de gober d'un coup Angesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Au pire tu lui pousses dans le fond de la gorge, comme c'est du pain, il va l'avaler! Content


lol ouais, et je vais commencer une job de désensibilisation au lance pilule Ange parce que je sais que ce n'est certainement pas la dernière fois qu'il a des médicaments a prendre lui SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ya du lactose dans le fromage orange? je pensais que c'était fait d'huile et de colorant ce truc? What the fuck ?!?


Oui il y a du lactose dans le fromage... surtout celui qui se fait aujourd'hui. Le orange viens d'un colorant.

Le fromage est fait de lait (qui contient du lactose) et dans beaucoup de recette il rajoute du lactose en plus...
Mon mari travail depuis 24 ans pour une grosse cie de fromage et lui travail justement dans l'usine qui traite le petit lait du fromage pour le déshydraté et en faire une poudre (avec différent taux de protéine) et qui est rajouter au fromage et certains aliments...

C.est comme ça pour pas mal tous les formages (sauf les pâtes molle: Brie, Camenbert etc...)

Les aspirine contiennent aussi du lactose.. (c'est juste un exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement Pepper ne tolère pas plus le pain Rolling Eyes , il a vomit dans sa cage en soirée , alors que le soir d'avant non et hier non plus. Donc je lui fou dans le fond de la gorge et on en parle plus lol et en plus il se laisse faire au boute tout d'un coup thumright , faut croire qu'il a fini par s'habituer, il a eu pas mal de pilule a prendre cette année Siffle .

Par contre je suis perplexe, je ne crois pas que 10 jours d'antibo seront efficace. Le premier bobo réagit très bien à l'antibiotique, il s'améliore de jours en jours, par contre là j'ai un petit doute, je viens de regarder de plus près et on dirais qu'il se reforme une petite croute. Les autres bobos au niveau du dos et des flanc aucune amélioration, je trouve même que 1 sur le dos la croûte a grossit depuis le début du traitement. Aujourd'hui c'était sa 4e dose. Et sur internet ils disent que ça prend généralement 3-4 semaines d'antibio et qu'il faut donner 7 à 10 jours après que tout soit guérit. Donc on est loin du compte et il reste moins de 7 jours de traitements. Mais tk pour l'instant j'en ai pas trouvé de nouveau ce doit être bon signe je suppose.

Tk je revoit la vet vendredi pour réévaluer l'état de Pepper, on va bien voir ce qui en est et je crois que je vais lui demander un shampoing médicamenteux pour aider ça ne fera pas de tord je croit, il est rendu le poil très gras.

Mais il pète le feu, il mange bien, joue autant avec Lena, ses selles sont très ferme thumright . Mais depuis qu'il est sur acana pacifica son intestin est beaucoup moins sensible Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dermato (à la Faculté) ils traite 1 mois + 7 à 10 jrs seulement si (après une culture) ils ont trouvé des bactéries... Ils ont fait des cultures sur les bobos de Pepper ? sinon ils y vont par 1 traitement à la fois (mais faut pas qu'il y es d'arrêt). Il y a le Pro-Hex, Sebolux, Pyoben et DermaSebs qui pourrait l'aider comme shampooing..

Probablement qu'ils vont te redonner une autre prescription vendredi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas pris de culture, c'est donc pour ça qu'on y va 10 jours à la fois. Je vais voir ça vendredi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craindrais l'apparition de souches résistantes. Je ne suis pas partante à l'idée de faire un traitement de 10 jours et de l'arrêter pour voir si ça fait effet puis de recommencer. Ce modèle d'essais et erreurs m'a causé des problèmes dans le passé avec Fanny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Je craindrais l'apparition de souches résistantes. Je ne suis pas partante à l'idée de faire un traitement de 10 jours et de l'arrêter pour voir si ça fait effet puis de recommencer. Ce modèle d'essais et erreurs m'a causé des problèmes dans le passé avec Fanny...


le traitement ne sera pas fini quand je vais revoir la vétérinaire, elle voulait le voir pour réévaluer, donc il n'y a pas d'arrêt prévue s'il n'y a pas guérison complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les croûte ont commencer à décoller thumright , donc on est sur la voie de la guérison, mais je ne pense pas que seulement 10 jours d'antibio seront efficace, car il ne lui en reste que 4. À la limite tout dépend de ce qu'auront l'air les bobo vendredi je vais p-e attendre avant de lui redonner un autre traitement d'antibio et y aller juste avec le shampoing, ou un autre 10 jours d'antibio plus le shampoing, je ne sais pas je vais voir ce que conseil la vet. Mais je suis pas mal plus confiante après avoir vu les croute qui tombe aujourd'hui thumright .

Là j'ose pas trop le laver avec son shampoing à l'avoine, alors qu'il en a vraiment de besoin confus .

aujourd'hui, il se gratte beaucoup la patte arrière gauche, il gratte au niveau du pied et de la cuisse, il lèche énormément et se mordille, mais il n'y a aucune plaie rien, même pas de piqure de mouche. confused

ah pis ce soir j'ai trouvé la technique pour lui donner sa pilule, avec une motte de purée de citrouille, il aime tellement la purée que même s'il goûte la pilule, il l'avale pareille et ça, il n'a aucune allergie, ni intolérance bravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le 2e traitement les bobo de Pepper était tous partie et la vet a dit qu'avec 2 shampoing par semaine pour encore 2-3 semaines et ce serait correct.

bouh ce matin Pepper a un nouveau bobo et il est pas vraiment petit. Je l'ai inspecter presque tous les jours pour être sûre, il n'avais plus aucune croute, rien tout était parfaitement guérit et depuis plus d'une semaine! Et là paf un moyen bobo snif2 . Je vais appeler la vet demain, on va remettre Pepper sous antibio!

Belle découverte en ce 3e anniversaire de sa nouvelle vie bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...