didi77 0 Posté(e) le 4 août 2011 Ma chatte est disparue depuis 4 jours et depuis ce temps je m'occupe de ses 6 chatons qui ont 11 jours aujourd'hui (nés le 24 juillet). Je suis en vacances cette semaine alors j'ai le temps d'en prendre soin, mais la semaine prochaine retour au travail. Je n'aurai donc pas le temps nécessaire pour les soins que leur jeune âge nécessite. J'ai fait le tour des refuges et organismes de Québec, tout est plein. J'ai élargi mon champs de recherche, Thetford Mines(Mona Lise), St-Bernard (anni-maux)... sans succès. Je ne veux pas les faire euthaniser alors est-ce que quelqu'un peut m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Pourquoi les donner ? Pourquoi ne pas les garder et vous en occuper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 4 août 2011 D'après ce que je comprend, elle doit les nourrir a la main (chatons de 11 jours) parce que la mère est partie et elle va travailler la semaine prochaine. A cet age j'imagine qu'ils doivent être nourris plusieurs fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 4 août 2011 On a déjà sauvés une portée de chatons et effectivement il fallait les nourrir plusieurs fois par jour!Un vétérinaire aurait bien pu vous aider avant , en stérilisant votre chatte!Mais en effet plusieurs refuges affiche complet justement parce que ils reçoivent pleins de portées de chats!Est ce que ce serait possible de les faire garder par votre vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Oui, mais quand on a un animal, qu'on décide de le garder non stériliser et qu'elle a des bébés, c'est notre responsabilité jusqu'au bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi77 0 Posté(e) le 4 août 2011 Effectivement, en ce moment ils boivent environ aux 3-4 hres, donc de 5 à 6 boires par jour. En vacances, c'est faisable, mais je peux pas les apporter au bureau avec moi la semaine prochaine.Sinon, du côté vétérinaire, j'ai appelé aux 2 cliniques avec lesquelles je fais affaire et personne ne peut m'aider, ça demande trop de temps. Même chose à la SPA, si je les apporte ils se feront euthanasier. Certains refuges m'ont répondu que je ne trouverais pas car trop demandant à leur âge... Concernant le fait que la maman n'était pas stérilisée, oui je n'arrête pas d'entendre ce commentaire. Non elle ne l'était pas. C'est la chatte de mon nouveau conjoint et il était prévu qu'elle se fasse stériliser ce printemps, elle est tombée enceinte avant. Maintenant, les petits sont là et je fais tout ce que je peux pour les sauver. Je peux pas prolonger mes vacances ni lâcher ma job... Donc je cherche quelqu'un pour prendr le relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je t'aurais bien aidé si je n'aurais pas autant de chiens a m'occuper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je ne te promets rien mais j'en parle a mon mari je te reviens la dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi77 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci, c'est gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi77 0 Posté(e) le 5 août 2011 Encore moins évident à trouver, mais une chatte qui aurait perdu ses bébés et qui pourrait alaiter les miens serait une autre solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 8 août 2011 As tu trouvé?Qui s'occupera de trouver de bonnes familles à ces chatons après le sevrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites