Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

allergies, vet ou pas

Messages recommandés

Je me questionne sur la nécessité d'aller chez le vet, j'ai pris un rendez-vous demain matin, au cas où.

Depuis une semaine (et les 2 derniers jours, ça a empiré), Arnaque se gratte beaucoup. Les yeux coulent, les oreilles lui piquent, il a des boutons sur la tête, aux haines et sous les pattes avant. Il nous réveille la nuit tellement il se gratte.

J'ai commencé le Benadryl hier, ça a aidé un peu, mais tantôt j'ai augmenté à 2 comprimés à la fois, c'est mieux. Quand le Benadryl ne fait plus effet, on le sait tout de suite.

Je veux tellement pas me faire fourrer chez le vet, je me demande si je suis mieux de continuer avec les Benadryl et de booster son système.

Ceux qui ont des chiens qui font des allergies, vous faites quoi? Rendu où on doit aller chez le vet pour les allergies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 de mes chiens qui ont été piqué par des guêpes. Elles ont été sur le benadryl quelques jours. Mes chiens pèsent entre 55 et 60 lbs et mon vet a fait augmenter la dose à 3 comprimés de 25 mg à la fois aux 6 heures.

Quand je suis allée en urgence chez le vet car Tammy avait l'air d'un sharpei, ils ne m'ont pas donné autre chose que du Benadryl et du prednisone. Par contre, le prednisone n'est utilisé que lorsque la réaction est très sévère.

Dans ton cas, le vet risque de te recommander que le Benadryl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon caniche était rendu comme Arnaque, la nuit c'était l'enfer, il se grattait sans arrêt et se léchait les bobos sur le ventre, donc à longue il s'est infecté évidemment, j'ai consulté et je donne du Vanectyl, là je donne 2 fois par jour car 1 fois c'est pas assez.

Par contre, j'ai lu ici sur le Hokamix et je vais commencer à lui en donner pour prévenir pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 3 fois que j'essaie d'acheter du Hokamis en comprimés, mais à chaque fois ils n'en ont pas..

Je mets du Phytopoil où c'est irrité, j'avais pensé mettre de la calamine là où il ne peut pas lécher, sinon peut-être des compresses de bicarbonate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


Je veux tellement pas me faire fourrer chez le vet, je me demande si je suis mieux de continuer avec les Benadryl et de booster son système.



La dernière chose que tu veux faire quand un chien fait des allergies, c'est de booster son système (je présume que tu parles de système immunitaire). Il fait déjà du temps supplémentaire. clin d'oeil

C'est le temps de l'herbe à poux. C'est possible que ce soit la raison de la résurgence soudaine de ses allergies.

Tu devrais simplement demander au vet de laisser une note au dossier d'Arnaque pour que tu puisses aller chercher du Vanectyl-P au besoin. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
arnaque a écrit:


Je veux tellement pas me faire fourrer chez le vet, je me demande si je suis mieux de continuer avec les Benadryl et de booster son système.



La dernière chose que tu veux faire quand un chien fait des allergies, c'est de booster son système (je présume que tu parles de système immunitaire). Il fait déjà du temps supplémentaire. clin d'oeil

C'est le temps de l'herbe à poux. C'est possible que ce soit la raison de la résurgence soudaine de ses allergies.

Tu devrais simplement demander au vet de laisser une note au dossier d'Arnaque pour que tu puisses aller chercher du Vanectyl-P au besoin. clin d'oeil


Il peut le faire sans l'examiner? Quelle est la différence entre le Benadryl et le Vanectyl-P?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vanectyl-P contient un antihistaminique et de la prednisolone. Leur effet combiné est supérieur au Benadryl et permet d'espacer beaucoup plus les doses.

Le vet va exiger de voir le chien pour la première fois, mais ensuite s'il fait des poussées allergiques à divers moments de l'année, tu pourras aller chercher le Vanectyl-P au comptoir sans faire voir le chien. Par contre, je présume que le vet exigera quand même de le revoir à chaque année vu l'utilisation de la prednisolone qui demande un suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pris 2 comprimés à la fois qu'à une seule reprise, ce soir il en aura 2 autres et je verrai demain si ça peut suffir, sinon je suivrai tes conseils. Merci. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait prendre de corticosteroide à Ruby, c'est les effets secondaire qui m'ont toujours fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Je veux tellement pas me faire fourrer chez le vet, je me demande si je suis mieux de continuer avec les Benadryl et de booster son système.
Ceux qui ont des chiens qui font des allergies, vous faites quoi? Rendu où on doit aller chez le vet pour les allergies?[/quote]

Quand le chien est misérable a force de se gratter et lècher ... quand le chien nous réveille la nuit parce qu'il se gratte c'est le temps de consulté je pense.
C'était comme ça ici avant, Jack mangeait dormait et se grattait ! C'était comme une obsession... et quand c'est comme ça on attends pas (dans mon cas)...


Pour le Benadryl c'est 2 mg par kg de poids du chien.
Pour Jack qui pèse 63 lbs je lui en donne 2 le matin, si il se gratte je lui en donne 2 autres le soir, je peux aller jusque a 3 fois par jour (2 com à chaque fois)...

Un bon bain avec un shampooing doux (anti-bactérien et anti-fongique) eux aider aussi, et un rinçage au gruau pour adoucir la peau.

Tu peux essayer de booster son système immunitaire mais avec que tu vois les effets il peux s'écouler pas mal de sem voire 1 ou 2 mois.
L'important et le plus urgent c'est de le soulager.

Pour cette première fois je le ferait voir par son vété, par la suite si tu peux juste avoir besoin d'une prescription tu pourras aller la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:


L'important et le plus urgent c'est de le soulager.

.


C'est ça la priorité pour l'instant pour Arnaque thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi balzac a fait des allergies les 3 années passé il a maintenant 5 ans. Les autre années je lui ai donné du vanectyl, pour le soulager.

Cette année à son RV annuel chez le vet j'ai demandé qu'il prépare la prescription au cas ou.

Mais je n'en ai pas eu besoin,cette hiver j'ai changé sa bouffe ( poisson et agneau) je sais pas si c'est ca mais je me croise les doigts il se gratte un peu mais pas assez pour le médicamenter. Je le lave aussi avec un shampoo bicarbonate et gruau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a passé une nuit épouvantable, Benadryl aux 4h était loin d'être suffisant. Alors dans 30 minutes on est chez le vet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi t'aura pas le choix d'aller avec les corticostéroides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur la cortisone et les antibiotiques, elle a trouvé qu'il avait les haines très rouges. Elle a hésité avec les mites à cause des croutes qu'il s'est fait en grattant, mais en voyant les rougeurs et pratiquement rien sur le dos, il y a de très bonnes chances que ce soient des allergies..Je sais pas ce qui est mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même affaire que Toby, il a eu aussi des antibios, ça parti, lui aussi rouge, croute à force de se lécher, coudons qu'est-ce qui se passe avec nos chiens hein

Ici les boutons ont partis mais c'est revenu quand j'ai manqué de Vanectyl durant 3 jours, là c'est ok mais la peau reste un peu rouge sur entre les cuisses mais il se lèche plus au moins.

Bizarre toutes ces allergies.....

le ptit Cookie n'a rien Content

Tu vas voir Arnaque va aller super bien avec ce traitement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va déjà très bien, les rougeurs sont presque invisible, il ne se lèche pas et se gratte pas. J'espère qu'on va tous pouvoir dormir au moins 2 heures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui vous allez tous bien dormir, tu vas voir cette petite pilule rouge-rosée fait des miracles Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan tu parle du Vanectyl ?

Comment va Arnaque ce matin ?

Avez-vous dormi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Sylhan tu parle du Vanectyl ?

Comment va Arnaque ce matin ?

Avez-vous dormi ??


On a très bien dormi tout les 3, on en avait tous besoin.. Retour à la normale, il dort toute la journée. Comme la cortisone fait très bien effet, je vais diminuer la dose comme la vet me l'avait conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas qu'est-ce qui se passe cet été car plein de chien vont des allergies cette année. Le chien d'une conaissance a dû être emmener à roberval parce qu'il ne pouvait attendre que notre vet revienene de vaccance, ça s'aggravait trop vite son affaire . Pepper a eu plusieurs infections des yeux et beaucoup d'écoulement cet été également. Ce qu'il n'avait jamais eu c'est l'hiver d'habitude qu'il vient les yeux sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça pourrait être lier aux chaleurs, à l'humidité, aux bebittes et aussi au pollen des graminées qui avait toute l'eau qu'on a eu au printemps et la chaleur qu'on a cet été ??

Jack fait en ce moment une rechute... si je calcule de 0 à 10 (10 étant se gratter 24 hrs sur 24 hrs pratiquement) Jack est a 4/5. Et depuis le mois de mai qu'il n'avait quel 1½ a peu près.

Je pense que (dans le cas de Jack) ça pourrait avoir une incidence avec ce que j'ai énumérée plus haut... faudrait que j'en parle avec mon vété pour voir si elle a eu plus de cas à traiter.

Arnaque, tant mieux si vous avez pu dormir !! Juste une nuit et ça parait alors !!
Je sais que ton vété te l'a dit mais pour la prednisone il faut arrêter très très lentement (c'est quoi la posologie qu'il a donné à Arnaque ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2 jours, il a vomit tous ses repas sauf un. À chaque fois il se vide complètement l'estomac en vomissant 2-3 fois de suite. Il vomit ses croquettes, son cru, ya que le riz qui a passé. J'ai lu que ça peut être un effet secondaire du Prednisone, mais la technicienne a semblé dire le contraire au téléphone. Il avait maigri, mais là il s'en vient maigre. Il ne boit pas assez et est déshydraté, alors exceptionnellement, il a accès à la toilette.

J'attend l'appel du vet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai toujours pensé. Là comme il a l'estomac vide, il vient de vomir de la bile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
C'est ce que j'ai toujours pensé. Là comme il a l'estomac vide, il vient de vomir de la bile..


pauvre pitou, moi on avait dû me donner du pantoloc intraveineux en soluté et ensuite j'ai été 2 semaines sur le pantoloc suite à ma gastrite à cause de la cortisone. Ça fait tellement mal, pauvre ti poux!

Le vet doit pouvoir lui prescrire de quoi pour l'estomac pour le soulager, sinon demande lui si tu peux lui donner du pepto au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh.... Snif c'est dommage, ici pas de problème avec le Vanectyl, je ne savais même pas que ça pouvait être irritant pour l'estomac.

Moi je lui donne dans une boulette de cru le matin, est-ce que tu lui donnes mélangé avec un peu de bouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Oh.... Snif c'est dommage, ici pas de problème avec le Vanectyl, je ne savais même pas que ça pouvait être irritant pour l'estomac.

Moi je lui donne dans une boulette de cru le matin, est-ce que tu lui donnes mélangé avec un peu de bouffe?


À chaque fois que j'ai eu à lui donner des médicaments, il aimait ça autant que des gâteries, mais là il faut lui donner de force, il tri sa bouffe et laisse tomber la pillule, peut importe avec quoi on lui donne, mais c'est toujours avant ou après un repas.

Mais comme il a vomit 6 fois juste aujourd'hui, c'est ben dommage, mais finit les pillules, si je continue il va se retrouver hospitalisé. Comme j'avais diminué la dose de moitié comme me l'avait suggéré la vet si ça allait bien, il ne prend finalement plus grand chose et il n'a plus aucun symptôme depuis la première journée de la médication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Depuis 2 jours, il a vomit tous ses repas sauf un. À chaque fois il se vide complètement l'estomac en vomissant 2-3 fois de suite. Il vomit ses croquettes, son cru, ya que le riz qui a passé. J'ai lu que ça peut être un effet secondaire du Prednisone, mais la technicienne a semblé dire le contraire au téléphone. Il avait maigri, mais là il s'en vient maigre. Il ne boit pas assez et est déshydraté, alors exceptionnellement, il a accès à la toilette.

J'attend l'appel du vet..


Je prend des corticostéroides dans mes poussées, et c'est a peu pres comme ca que je feel... quoi qu'en dise la tech du vet, mon neurologue lui, me prescrit toujours des antiacides, et antinausés avec les cortico... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
arnaque a écrit:
Depuis 2 jours, il a vomit tous ses repas sauf un. À chaque fois il se vide complètement l'estomac en vomissant 2-3 fois de suite. Il vomit ses croquettes, son cru, ya que le riz qui a passé. J'ai lu que ça peut être un effet secondaire du Prednisone, mais la technicienne a semblé dire le contraire au téléphone. Il avait maigri, mais là il s'en vient maigre. Il ne boit pas assez et est déshydraté, alors exceptionnellement, il a accès à la toilette.

J'attend l'appel du vet..


Je prend des corticostéroides dans mes poussées, et c'est a peu pres comme ca que je feel... quoi qu'en dise la tech du vet, mon neurologue lui, me prescrit toujours des antiacides, et antinausés avec les cortico... !


Et ça se trouve en 2 secondes en cherchant les effets secondaires sur Internet..

On arrête les médicaments pour 24h et elle m'a dit qu'il devait rester à jeûn un peu pour reposer son estomac. Je comprends le principe, mais Arnaque a déjà l'estomac sensible et vomit de la bile à rien, pas pour rien qu'il mange 3 fois par jour. Il a vomi de la bile 2 fois ce soir. Pour la première fois de sa vie, il boude la nourriture. Je lui ai mis quelques cuillèrées de manger mou qui sont encore dans son bol..Au moins il boit dès qu'on lui lève le bol de toilette, même si pour le moment tout ressort avec le reste..

Mais bon, demain matin je suis certaine qu'il va crever de faim et ne pourra pas s'empêcher de manger un peu. J'espère juste de pas avoir à me lever cette nuit pour la 3e fois pour ramasser du vomis.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mes 2 chiens se font fait piquer par des guêpes, elles prenaient du Prednisone mais mon vet m'a aussi donné du Sulcrate Suspension Plus que je devais donner 2 heures avant le Prednisone car ça irrite énormément l'estomac. Tammy avait vomi aussi la première fois mais avec le Sulcrate tout est rentré dans l'ordre. Je crois qu'on trouve aussi ce médicament en pharmacie. Ce serait à vérifier.
Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny prend de la prednisone depuis qu'elle est petite a cause de sa maladie (elle a 10 ans là), mon mari en a prit aussi pendant des années aussi (colite ulcéreuse) et Jack en a prit en titi et personne n'a eu d'effet secondaire sauf que ça donne de l'appétit et soif aux 3 énumérés ci-haut !!
C'est bien la première fois que j'entend ça...

Quand Noiraud a eu son problème de thyroïde son médicament le faisait vomir parce qu'il lui irritait l'estomac et je lui donnait su Pepsid ac...

Pauvre Arnaque, au moins les symptômes d'allergies sont fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà l'estomac fragile, c' était inévitable avec lui..

Il a mangé quelques morceaux de fromage ce matin. Je vais aller voir à la pharmacie pour quelque chose qui apaiserait tout ça. Au moins il a soif, c'est un peu moins inquiètant. Il fait presque pitié, il attend à côté de la toilette qu'on lève le couvercle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate ces effets secondaires. Mes chiens buvaient tellement et urinaient aussi très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
C'est plate ces effets secondaires. Mes chiens buvaient tellement et urinaient aussi très souvent.


Le pire, c'est qu'il ne mangeait pas plus et ne buvait pas plus, même si on faisait attention pour qu'il ait toujours de l'eau fraîche, en sachant que c'était un effet secondaire. Il s'est mis a avoir plus soif parce qu'il est déshydraté parce qu'il ne garde rien. J'aurais bien choisi la soif excessive comme effet secondaire à la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que c'est bien moins pire pour le chien mais Jack nous réveillait 2 fois par nuit pour aller faire son pipi... et il avait tellement faim que si il mangeait trop vite il s'étouffait il fallait lui en donner juste ¼ de ta à la fois, mettre une balle dans son bol ne l'aidait pas vraiment...

Mais comme ma mère me disait au moins il se retenait et vous réveillait pour son pipi.. informe toi auprès de ton vété pour le Pepsid, ici ça a fait des merveilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quantité de corticostéroïdes dans le Vanectyl-P est minime et il est très rare que cela cause une augmentation de la soif et de la faim. C'est quand le chien prend de la prednisone seule en plus grande quantité que ces effets sont apparents. D'où l'avantage du Vanectyl-P.

Je n'ai jamais en 10 ans et des centaines de chiens allergiques vu un chien vomir à cause du Vanectyl-P. Même Mokka qui doit prendre du sulcralate avant TOUT médicament n'a jamais eu un effet secondaire comme celui-là avec le Vanectyl-P.

T'sé il est quand même possible que ton chien ait fait une simple gastro. Il y en a beaucoup présentement.

Sinon, ben coudonc je classe Arnaque dans ma banque de cas rares répertoriés, pour consultation future. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a expliqué que le Prednisone était plus approprié étant donné que c'était pour un usage à court terme. Donc tu peux enlever Arnaque de tes cas rares répertoriés, c'est du Prednisone qu'il prend. razz

Ce matin j'ai réussi à lui faire manger de minuscules bouts de fromage. Il avait du manger mou à l'étage, des croquettes avec du beurre de peanut au 1er, il n'avait rien touché quand on est arrivé. Il a même refusé de la panse verte, lui qui normalement base en voyant une salade.. Il est resté couché au 2e quand on est arrivé. Il avait rien vomi, même pas de bile, hier soir non plus. Il n'a pas de diarrhée non plus, c'est pour ça que je doute pour la gastro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Elle m'a expliqué que le Prednisone était plus approprié étant donné que c'était pour un usage à court terme. Donc tu peux enlever Arnaque de tes cas rares répertoriés, c'est du Prednisone qu'il prend. razz

Ce matin j'ai réussi à lui faire manger de minuscules bouts de fromage. Il avait du manger mou à l'étage, des croquettes avec du beurre de peanut au 1er, il n'avait rien touché quand on est arrivé. Il a même refusé de la panse verte, lui qui normalement base en voyant une salade.. Il est resté couché au 2e quand on est arrivé. Il avait rien vomi, même pas de bile, hier soir non plus. Il n'a pas de diarrhée non plus, c'est pour ça que je doute pour la gastro.


AH ! Donc des tites pilules blanches, pas des roses ! Mr.Red

Et ta prednisone, c'est quelle dose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
arnaque a écrit:
Elle m'a expliqué que le Prednisone était plus approprié étant donné que c'était pour un usage à court terme. Donc tu peux enlever Arnaque de tes cas rares répertoriés, c'est du Prednisone qu'il prend. razz

Ce matin j'ai réussi à lui faire manger de minuscules bouts de fromage. Il avait du manger mou à l'étage, des croquettes avec du beurre de peanut au 1er, il n'avait rien touché quand on est arrivé. Il a même refusé de la panse verte, lui qui normalement base en voyant une salade.. Il est resté couché au 2e quand on est arrivé. Il avait rien vomi, même pas de bile, hier soir non plus. Il n'a pas de diarrhée non plus, c'est pour ça que je doute pour la gastro.


AH ! Donc des tites pilules blanches, pas des roses ! Mr.Red

Et ta prednisone, c'est quelle dose ?


Il a commencé à 1\2 et j'ai baissé à 1\4.

Il s'est laissé tenté par sa panse verte et elle est ressortie 15 minutes plus tard..avec un beau caca couleur gâteau au chocolat. Je rappelle la vet, on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une autre vet, elle était super fine, je dois la rappeler vendredi et ça tombe bien, je suis en congé.

Elle m'a conseillé du bouillon de poulet ou boeuf en petites quantités durant 24h, si ça va mieux repas léger, sinon bilan sanguin vendredi, elle soupçonne le foie, un problème fréquent chez le dob..Et je m'attend à me faire dire qu'Acana est trop protéinée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
50 mg ? Tu es sûre de ça ?
Ça ne serait pas plutôt 5 mg ??


Fallais bien que j'en parle pour me ramasser avec une prescription hein... Rolling Eyes

Jte jure que si ton chien feel comme moi en ce moment... il voudrais etre n'importe ou ailleur que dans son corps !

Pour le dosage... ici j'ai 200 mg 3x par jour la premiere journée, 150 x3 le jour 2 etc etc... pour une inflamation du nerfs optique. je réduit jusqu'a 25 mg avant d'arreter.

50 mg, ca me parait correct non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
50 mg ? Tu es sûre de ça ?
Ça ne serait pas plutôt 5 mg ??


C'est vraiment 50 mg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...