Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Marie-1

Jalousie

Messages recommandés

Je crois que les chiens peuvent être jaloux... Mais je me demande a quel point.....


Hier, je suis partie en patin avec Vtec, ma plus jeune. Ensuite, je l'ai laissé dans la maison, seule (elle a 8 mois mais habituellement elle se comporte bien) et je suis repartie en patin avec Bungee. En revenant, je me suis rendue compte que Vtec avait fait pipi dans mon lit, je me suis dis que c'était peut-etre un accident. J'en ai pas fais de cas.

Mais, je viens tout juste d'aller entrainer les chiens dans ma cours, je sors Vtec en premier et je retourne dehors avec Bungee après.... En 5 min, GROS maximum..Et elle a refait pipi dans mon lit! Et elle a eu le temps de faire son caca dehors avant de la rentrer, elle aurait eu en masse le temps de faire pipi aussi et a 8 mois, elle est capable de se retenir 5 min.

Est-ce que ça pourrait être de la jalousie, vu que je passe du temps a entrainer un autre qu'elle ? Habituellement, je la met en cage quand j'entraine un autre de mes chiens parce qu'elle pleure pour aller travailler avec moi. Elle a biensur perdu son privilège d'être seule maintenant Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieux,Jaymie a fait la même chose quand je suis partie a vélo
cette semaine et sa c'est reproduit 2 autres fois,donc elle a perdu elle
aussi son privilège d'être lousse et elle est maintenant dans sa cage. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On confond souvent Jalousie avec anxiété de séparation ou un chien qui cherche à tout gérer...

La jalousie est un sentiment de 2 ième degré, le chien ne peut pas etre jaloux.

Mais si pour toi c'est plus simple de dire ça...

Ta chienne n'est pas habitué que tu la laisse seule et qu'elle te voit partir avec l'autre chien faire du sport.

Excitation+stress+situation nouvelle= pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Jaymie ne fait 0 anxiété de
séparation et elle est habituer d'être lousse...
c'est peut-être un adon hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment un chien qui est habituer chiot a être laissé seul et séparer de l'autre chien pourrait venir qu'a faire ça puisque se ne serait donc pas nouveau pour lui ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Kanouk à moins que là elle avait vraiment envie de suivre si elle vous a vu partir faire du sport ( si je pars en cani cross avec un et en laisse un à la maison sa réaction est différente de si je pars à pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit par rapport a la propreté parce qu'elle ne fait jamais ça habituellement... 2 fois dans le même contexte.

Elle a toujours été habitué de me voir sortir avec un chien, sans elle. La différence c'est que maintenant, vu son age, je commence a l'entrainer, elle connait le ''plaisir'' de l'agilité, course. Donc, elle veut absolument venir me rejoindre. Ce que je trouve bizarre, c'est que pendant que j'entrainais Bungee, elle était dans la cuisine avec ma mère, elle est partie 1 min faire pipi dans mon lit, pour revenir regarder par la porte patio. Si vraiment c'était de l'excitation, anxiété.. Pourquoi elle serait aller jusqu'à dans ma chambre faire pipi, quand elle aurait pu le faire devant la porte patio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Je ne pense pas que ce soit par rapport a la propreté parce qu'elle ne fait jamais ça habituellement... 2 fois dans le même contexte.

Elle a toujours été habitué de me voir sortir avec un chien, sans elle. La différence c'est que maintenant, vu son age, je commence a l'entrainer, elle connait le ''plaisir'' de l'agilité, course. Donc, elle veut absolument venir me rejoindre. Ce que je trouve bizarre, c'est que pendant que j'entrainais Bungee, elle était dans la cuisine avec ma mère, elle est partie 1 min faire pipi dans mon lit, pour revenir regarder par la porte patio. Si vraiment c'était de l'excitation, anxiété.. Pourquoi elle serait aller jusqu'à dans ma chambre faire pipi, quand elle aurait pu le faire devant la porte patio ?


alors tu pense vraiment que ta chienne s'est dit bin coudonc elle ne me laisse pas jouer avec elle et joue avec un autre chien alors je vais allé faire pipi dans son lit???

Moi je ne crois pas que le chien a une telle capacité d'anticipation. Le pourquoi elle a fait ça dans ton lit, y'a pas tellement de raison, c'était peut-être juste plus confortable. Pepper a uriner deux fois dans la maison depuis moins d'un mois, c'est le stress, la première fois il a lever la patte dans ma chambre sur un coussin par terre et des tiroirs en tissus, la seconde il a fait ça sur le sofa au sous sol, oui il a pris le temps de descendre au sous sol les deux fois, la seconde il s'est retrouvé face à la porte de ma chambre qui était fermée, il a japper pour que je le fasse entrer, mais je ne me suis pas levée, alors il a fait sur le divan. Mon chien n'était pas jaloux de quoi que ce soit, les rénos le stressais et pourtant les deux fois il a choisit ma chambre (endroit où il se sent bien) pour faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Est ce que ta chienne est stérilisée ??


Non et j'ai des doutes que les chaleurs s'en viennent! Je ne connais rien au chaleur et j'ai chercher vite vite sur le forum, mais j'ai rien trouvé qui parlait de ça et je me demandais si ça pouvait avoir un lien avec ça. Mais mon mâle la sent beaucoup depuis une semaine, je l'apporte travailler avec moi et quelques mâles ont essayés de la monter. Elle va avoir 9 mois dans 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les chaleurs les chiennes sont souvent malpropre et change de comportement ça pourrait faire parti de l'explication!

Sinon l'excitation donne envie de pipi aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est l'explication thumright :Les chiennes en chaleur cherche a établir un territoire justement... d'ou la raison quelle a uriner dans ton lit , et justement comme elle est propre elle veux pas le faire devant toi....
Son attitude est normal et fréquente , ici souvent les femelles en chaleurs font sur un coussin car les chiens ont pas acces a la chambre librement

Et surtout ne le mets JAMAIS en présence de male non sterilisé et ce meme si elle ne coule pas , certaine chienne peuvent avoir des chaleurs seche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Merci beaucoup! Est-ce qu'il y a une façon de voir si elle pourrait être en chaleur, même si ce sont des chaleurs sèches ?

Je dois la faire stériliser avant ses 1 an, mais je sais que l'on doit attendre au moins 2 mois après les chaleurs, est-ce que ça s'applique pour les chaleurs sèches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vulve enfle mais ne coule pas , et des fois ca peux prendre un mois avant de couler meme si la vulve enfle...pour la stérilisation faudrais en parler avec ton vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...