Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie&Nely11

Problème de berger

Messages recommandés

bon je vous explique mes deux Berger Australien on un probleme avec les chevaux, en bref ils devienne complètement folle quand il en voie un je sais que c'est leur instin de predateur ou de berger mais il y a souvent des chevaux qui passe devans chez moi et j'ai peur qu'il finnisse par aller trop proche du cheval et se blesse. J'aimerais savoir comment les calmé quand elle voie des chevaux. Aussi je croi plus qu'il sont en mode predateur car on a des vache laitiere cher moi et il non aucun probleme a les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les surveiller constament si elles sont dehors et les rappeler si tu vois des chevaux. Ou les garder attacher, parce que ton chien pourrait pas juste se faire blesser, elle pourrait blesser un cavalier et son cheval.

J'ai souvent manqué écraser des petits chiens a cheval parce qu'ils allaient sous lui et tentait de lui mordre les pattes. Ils ont été chanceux que se soit pas le poulain, mais un bon vieux cheval sans malice et surtout pas peureux.

J'ai déja rencontrer 2 chiens avec le poulain, j'ai faillis me faire tuer! Les chiens sont partis apres mon cheval et lui il a paniqué. Il a fait demi-tour sur un 10 cenne et est partis au triple galop, le mors n'avait plus aucun effet sur lui ou presque dans la panique. Si il y aurait eu une voiture ou une pancarte il ne se serait surment pas tasser... Shit Alors moi je dis, si tu sais que ton chien est un danger publique bin attache le meme si tu es en campagne! Les chiens qui ont fait peur a mon cheval, j'avais juste envie d'aller voir les proprio et de leur dire que si ça arrivait encore une fois qu'ils trouveraient plus leurs chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement très dangereux surtout s'ils vont proche des chevaux..

Rappel les et récompense les quand ils les ignore.

Difficile dans ta situation car tes pitous sont lousse meme quand vous n'etes pas dehors si je me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les gents sont parlable, essaie de savoir ou ils restent et essaie d'y aller avec tes chiens en laisse pour les désensibiliser. Les amateurs de chevaux sont souvent aussi propriétaire de chien. Une personne qui habite pas trop loin de chez moi qui possède deux braque de Weimar a aussi 3 chevaux. Quelques petites cession avec ses chevaux et ses chiens ma folle s'était déjà calmer.

Quand des chevaux s'approche ne te concentre pas sur interdire d'aboyer ou de sauter. Concentre toi sur les contrôler calmement. Rester calme est primordiale. On ne calme pas un chien quand on crie et qu'on panique. Aux pieds, assis, reste et tu corrige calmement si le chien bouge. Quand il sont calme et reste assis tu félicite calmement. Éventuellement tu utilise une longe etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien aujourd'hui javais un demonstration elle n'ont pas lacher 1 jappe comparer a hier quand la caleche passais elle devenais folle et oui mais chien sont lousse dehors mais je suis Tout le temps dehors et sa arrive quand je suis dehors mais essayé de controler deux chien qui parte chaqu'un de leurs bort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...