Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Produits naturels / Herboriste

Messages recommandés

Invité

Pour ceux que ça pourrait interessés :

Aujourd'hui j'ai rencontré une herbologiste avec Walee, pour tenter de stabiliser son état. J'ai eu de bons conseils, des traitements clairs et qui vont spécifiquement à la source. Je suis encore en période test, mais qui sait, les plantes réussiront peut-être où les vétérinaires ont échoués

Voici quelques produits que j'ai commencé, et leur fonction :

GSE : Extrait de pépin de pamplemousse http://www.perroquet-perroquets.com/extrait-pepins-pamplemousse-gse.php
C’est un complexe d’hydroxybenzene diphénol dont le pH se situe entre 2 et 3 et qui peut se dissoudre dans l’eau, l’alcool et les solvants organiques. Il est efficace à de très faibles concentrations. Il s’attaque à la membrane cytoplasmique des bactéries, champignons et protozoaires pour les détruire

Voir le lien, pour les ''maladies/bactérie/microbes où il est efficace

En plus d'être bon pour l'intérieur, il est aussi utiliser comme désinfectant naturel dans les cliniques vets et les zoo

Calendula :
- Altérative et tonique lymphatique
- Virocide et amtiseptique et fongicide
- Antioxydant
- Anti-inflammatoire

Elle améliore la digestion et l'absorption des aliments. Elle augment le système immunitaire en gardant la lymphe propre

Astragale
- Immunomodulante
- Adaptogène
- Antioxydant
- Antivirale
- Divrétique légé

Prévenir les affections des voies respiratoires; stimuler le système immunitaire; soutenir les personnes affaiblies ou souffrant de maladie chronique; stimuler l’appétit.


Orme rouge
- Nutritif
- Adoucissant
- Emollient

Usage interne - Traiter les inflammations et les ulcérations du tube digestif; soulager la constipation et la diarrhée; nourrir les convalescents.
Usage externe - Traiter les blessures cutanées, l'inflammation des muqueuses, les brûlures, les abcès, la vaginite et les hémorroïdes.

Bardane ( n'utiliser que si le chien a un système immunitaire déjà stable, sinon l'effet est inutile )
- Tonique lymphatique
- Altérative Lymphe et sang
- bifidogène ( nourriture la bonne flore )
- Immunostimulant léger
- anti-oxydant
- Emmolient
La liste est un peu trop longue pour copier, voir le lien : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=bardane_hm

En période de crise :
T.M de Echinacée

Ou Hydraste du Canada ( Antibiotique ) ; Teinture mère
Voie interne - Traiter les infections et inflammations gastro-intestinales et les troubles digestifs (gastrite, dyspepsie).
Voie externe – soulager l'inflammation des muqueuses (nez, bouche, gorge) ou de la peau. Traiter les plaies infectées.



Voilà, si ça peut aider certains qui comme moi, ne peuvent plus avancer plus loin dans la médecine moderne thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens thumright
Pourrais-tu donner des nouvelles si les résultats sont positifs ou négatifs?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques questions...

Mais ce ces produits sont sous formes herbacées ? ou comprimés ou ... ?

Tu les donne à Walee au repas ? si oui quel quantité ?
Walee a un problème avec les viandes rouges je crois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont des fleurs ! ( sauf GSE )Certains peuvent être données complètes, d'autres préférablement bouillie dans l'eau pour en extraire le plus possible les bénéfiques, car le goût n'est pas très bon ( les racines par exemple )

Walee doit en prendre beaucoup, il est rendu habitué, j'ai de la chance car il accepte n'importe quelles plantes. Je met toujours de l'eau, car le GSE doit absolument être dilué. Donc ensuite, je met la dilution dans son cru que j'ai réduit en ''purée''. J'ajoute toujours quelques choses qui donnent beaucoup de saveur pour qu'il accepte de le prendre : Un oeuf, du yougourt, son kéfir, sardines etc. Ensuite j'ajoute les fleurs que j'ai émiétté avec une machine à café, ainsi que son Hokamix et ses médicaments

J'ai jamais eu de problèmes pour l'instant pour lui faire prendre, mais ajouter un peu de bonnes saveurs vient normalement à bout de tout

Pour les quantité, comme c'est un chien, c'est plutôt ''aproximatif''. Walee fait 40 livres, je prend la quantité pour humain la plus petite, que je divise par 3 ( je pourrais allé plus bas que ça, un poid moyen de 120 livres pour un adulte est un peu irréaliste loll ! ). Sur chaques sacs, il est bien écrit les directives. Souvent, c'est écrit une certaine quantité, 3 à 4 fois par jour. Donc je prend cette quantité que je donne qu'une seule fois

En plus, c'est très abordable ! Un gros paquet de fleur coûte 6-7$, je donne que 2 fleurs par jour. Je vous dirai ça me dure combien de temps pour un chien de 40 livres Content

Walee a une déficience du système immunitaire. Je vous donnerai des nouvelles, c'est notre dernier espoir car les vétérinaires ne peuvent plus rien faire alors...on espère bien que ce sera des résultats positifs Content

J'ai un 2em rendez-vous ce samedi, si jamais tu as quelques questions précises, je peux toujours demander durant mon rendez-vous. Elle adore les chiens, et c'est pour ça qu'elle a accepté de venir en aide à Walee Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore travailler avec les teintures-mères très concentré j'ai de super bon résultat avec ça . J'en ai utiliser un pour la toux de chenil avec de super bon résultat et un pour infection urinaire +++ efficace pour moi et pitou.

Je mets quelques gouttes dans l'eau et toutes ces plantes sont dipo en teinture mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle conseillait d'avantage les plantes, car c'est plus efficace lorsque c'est frais. Elle dit aussi qu'il faut visiter quelques magasins et choisir où ils font la meilleur sélection, car une plante qui est sur les étagères depuis 1 an ne sera pas efficace comme une plante fraichement cueillie

Bon biensur on peut pas comparer un chien en santé et un chien malade. Pour un problème bénin je supose que en dilué goutte ne changera rien que du frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen ça m'intéresse, c'est pour Jack.

Là il est rechute (petite mais rechute pareille) et j'ai remarquer que plus il passe de temps au soleil et pire c'est. Mais si il se gratte beauocup il n'a aucune plaie et aucune infection (papule ou pustule)
Il a commencer la Hokamix jeudi, je dois arrêter les vitamines parce qu'il y en a dans le Hokamix mais je continue les omegas 3/6/9, le zinc et sélenium.

Où achètes-tu tes fleurs ? J'aimerais tout savoir !!

Aussi mon vété m'a parlé d'un nouveau produit, ce n'est pas un médicament en tant que tel, mais je dirais que c'est pour les chiens qui ont un système immunitaire déficient ou faible.
Je vais l'appelé cette semaine et lui demander des infos... ça coûte rien de s'informer.

Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine le soleil active l'urticaire, si je suis en crise d'urticaire je ne dois pas me mettre au soleil, sinon l'urticaire devient à vif et gratte énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, je les ai acheté de La Fée des Bois. Elles vendent près de chez moi chaques samedi pour l'été, mais elle m'a dit que les produits se retrouvent presque tous en boutiques de produits naturels, juste à appeler et demander s'ils en tiennent, mais ce sont des produits très communs pour les humains, donc facile à trouver !

chez moi j'ai le Sol, je vais allé voir tantôt s'ils les onts et comparés les prix. As-tu un Sol ? Sinon, boîte à grains peut-être qu'ils les tiennent

Pour trouver une herboriste, j'ai juste écrit sur google : Herboriste outaouais et ça m'a sorti une longue liste

Peut-être as-tu une boutique d'herboristerie près de chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens du Sol, ils ont tout. Par contre, l'astragale doit être acheté en 1 livre sur commande spéciale. L'orme rouge, j'Ai pris 60 grammes ça m'a coûté 7,28$. Il doit prendre 1/4 de cuillière à table par jour ( puisque max 1 cuillière à table par jour pour un humain )

J'ai regardé les teintures-mères, et c'est très très coûteux. Pour 85 pillules ( 1 par jour pour un chien ), c'est 31$ sans taxe. En liquide c'est plus cher. Ça c'était l'astragale, certaines autres sont beaucoup plus chères, je ne les ai pas toutes regarder

L'astragale, ce sont des racines, elle recommande de faire bouillir le tout, sinon le chien ne le prendra pas

J'ai eu de bons commentaires au sol, si tu en as près de chez toi tu devrais y faire un tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À t-Hyacinthe il doit certainement en avoir, je vais vérifier ça demain..

Le "posologie" est écrite sur les paquets je crois ?
Est-que l'herboriste t'a dit qu'un chien pouvait avoir des effets secondaires ou une intolérance a ce genre de produits ?

Merci !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, la posologie est écrite sur pas mal tous les paquets, sinon sur internet toutes les posologies sont écrites je les avais re-vérifier pour m'assurer que ce sont les bonnes et j'ai obtenu exactement ce que mon herbologiste m'a donné

Elle ne m'a pas parler d'effet secondaire, comme ce sont des produits naturels, il y en a rarement sauf parfois quelques gaz. Elle m'a dit qu'elle a pris le cours en même temps qu'une fille qui, comme moi, avait un chien ayant une déficience du système immunitaire et tentait de le guérir, comme quoi mdr

Si tu as d'autres questions tu me diras, je la revois samedi elle va m'apporter une crème pour soulager les plaques d'irritation, je t'en parlerai je crois que tu as ça toi aussi ? J'en ai mis sur une blessure et juste WOW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... Pour la crème j'ai hâte de voir ça (ton apprécition et le reste)

Merci... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas pu allé chercher la crème aujourd'hui car j'avais pas d'auto, j'irai samedi prochain

Mais comme update, pour l'instant tout va bien. Walee prend l'orme rouge, le GSE, le hokamix 30, omega 3 et le calendula depuis exactement 1 semaine ( GSE 1 semaine de + ) et j'ai aussi cessé les antibiotiques il y a 1 semaine ( qui ne fonctionnait pas, en plus ! )

Donc pour l'instant, Walee n'a aucune nouvelle plaque irrité sur le corps, ni d'infection sous les pattes. Il n'a pas eu de vomissement cette semaine ni de diarrhée, donc je peux dire que ça va pour le mieux

L'herbologiste m'a dit 3 semaines minimum, donc je ne cris pas victoire tout de suite, mais je dois dire que ça fait du bien passé une semaine aussi parfaite avec lui Content

Et je recommande les plantes à tous ceux qui ont des problèmes mineures comme majeures avec leur chein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Tres interessant !

J'utilise déja l'astragale en période de show, en teinture mère !

J'achete la marque La Clé des Champs (bio) , en bouteille de 50 ml, et elle me coute 22$. Je la donne en cure de 30 jours, ensuite une cure de 30 jours, pause de 30 jours, puis Échinacea 30 jours...

Je donne aussi des cures de Animodel #4 aux changements de saisons, et du Kéfir.


J'aime beaucoup les suppléments naturels, mais faut etre prudent dans les posologies ! Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu déjà esseyé l'astragale en racine ?

J'attend présentement ma commande, c'est long !

Parait que le goût est pas mal mauvais, et plus difficile à donner car faut les faire bouillir et donner le ''jus puant''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
As-tu déjà esseyé l'astragale en racine ?

J'attend présentement ma commande, c'est long !

Parait que le goût est pas mal mauvais, et plus difficile à donner car faut les faire bouillir et donner le ''jus puant''


Non, jamais ! ils aiment déja pas la teinture mere parce que c'est tres floral comme gout... mettons que je le camoufle dans le crû bin bin comme il faut Crampé

Talma est tres callée en matiere de suppléments naturels, elle m'a toujours sugeré de donner de la teinture mere ! J'immagine que c'est pas aussi efficace que de faire bouillir les fleurs/plantes, mais bon... faut se donner une chance... forcer un chien a boire, cest pas évident Content

La teinture mere n'est pas une dilution, mais une concentration de la fleur, dont les propriétés ont été extraite a l'aide d'alcool. Tu peux la faire toi même, en utilisant de la vodka. Tu met tes fleurs (fouille sur le net pour la quantité fleurs vs/alcool) dans un pot de verre opaque, pendant 6 semaines. Ensuite tu filtre au cotton a fromage, et voila... tu as ta teinture mere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok !

Je suis chanceuse, Walee prend les fleurs telles quelles CrampéCrampé

Je fais un mélangea eau, GSE, et tout le bla bla, je le met à côté de son bloc de cru et il lèche jusqu'à la dernière pétale de fleurs haha

Il est malade pour de vrai Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'herboriste a dit combien ça prendrais de temps pour que son système réagisse au produits ? quelques semaines ou quelques mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a dit qu'on devrait voir les effets après 2 à 3 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que ma mère l'a pris en pharmacie, de la marque Nutri-biotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais un autre petit update, car j'ai revu l'herboriste ( coudonc' c'est herbologiste ou herboriste ? mdr )

Aujourd'hui j'ai acheté une crème, par contre je crois qu'il n'est pas possible de retrouver la même en magasin, elle semble fait maison :
Onguent Karité-Carotte, Herboristerie La fée des Bois
Profitez des bienfaits cicatrisants, regénérateurs cellulaires, et antiseptiques des ingrédients qui composent cet onguent tout indiqué dans les cas de problèmes de peau ( exzéma, peau fragilisée, gerçures, etc. ) Appliquer sur la peau propre, répéter au besoins.
Ingrédients : cire d'abeille***, huile d'olive,huile de chanvre ***, beurre de karité*, beurre de cacao*, extraits de***Calendula officinale, Arctium Lappa et Symphytum officinale, Vitamine E*, Huiles essentielles de : lavendula angustifolia *, Cymbopogon martinii ( palmarosa)*, carotte *, menthe poivrée*

* biologique
** québécois
*** biologique et québécois

_______

Aussi, un petit traitement maison contre les otites. Donc j'ai discuter longtemps avec elle, car Walee fait des otites à répétition. Voici le traitement proposer. Je ne pourrai pas l'esseyer pour cette fois-ci ( vous comprendrez pourquoi ), mais j'en garderai précieusement dans mon frigo

Faire tremper de l'ail dans de l'huile ( 50% ail, 50% huile ) Bien haché les gousses. Il faut faire tremper entre 3 semaines et 3 mois dans le noir ( armoire ). Ensuite, retirer l'ail et garder seulement le liquide. Se garde super longtemps au frigo. Mettre sur un petit mouchoir ou Q-tips et nettoyer l'oreille en cas d'otite
On peut ajouter de la menthe à la recette pour son effet appaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit " herboriste " et non herbologiste, mais...on dit " moppologiste " et non mopporiste!



Hé que j' aimerais pouvoir l'essayer sur mon chien c'te crème-là, moi!

Est-ce très dispendieux? Elle est ou cette Fée des bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'étais surprise pour le prix de la crème, oui mdr Tous ses autres produits que j'achète coûtent vraiment pas cher, et la crème : 20$ pour 100 grammes ! En même temps, c'est une petite crème qui va durer très longtemps, bien plus que l'année ! Ça vaut la peine, tant qu'à acheter les crèmes médicamentée du vétérinaire Siffle

Je la test sur moi, sur mes mains sèches, elles sont très douces ce matin ! J'en ai mis dans ses oreilles pour appaiser un peu la douleur, il ne s'est pas gratté de la soirée Yes

Voici son siteweb : http://www.herboristerielafeedesbois.com/

Elle est située en outaouais, mais je supose qu'elle envoie ses produits par la poste parfois Content Elle est très gentille, et prend le temps de répondre à toutes les questions via e-mail Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...