Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions d'une débutante et son chat !

Messages recommandés

Invité

Allo ! J'ai commencé à nourire mon chaton de 3 mois au cru il y a une semaine... Yes Et je me demandais une chose... étant donné qu'il n'est pas habitué au cru, il ne mange pas toujours toute sa ration d'un coup (je fais de très petites rations à la fois) il cherche ses croquettes !! Donc, il en reste parfois quelques tout petits morceaux qu'il laisse 1 ou 2 heures dans son bol avant de les manger. Est-ce dangereux de les laisser sécher là et qu'il les mange plus tard ? Ou devrais-je les jeter après xx heures ?

Pour ceux qui on des chats, je voudrais aussi savoir si ce que je lui donne convient à ses besoins , c'est à dire : Porc haché, Veau, et poulet. Pas de céréals, ni légume, juste de la viande. Je compte peu-être lui donner ses croquettes en supléments si ça ne convient pas, quoique je préfèrerait le nourire 100% cru. Et aussi, comment savoir la quantité idéale pour lui ? Pour l'instant je lui donne de petites rations à la fois espacées par quelques heures et il finit toujours par les manger en entier, mais j'ai peur de ne pas lui en donner asser !!!

Merci pour votre aide Content

ah et en passant je suis super satisfaite, il est beau et tellement plus doux ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais probablement donner du cru à l'occasion à Mila, mais pas à 100% car j'aurais trop peur d'un manque de taurine, informe toi comme il faut à ce sujet, elle est essentiel chez le chat, il faut donc leur donner des choses qui en contiennent suffisamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je vais probablement donner du cru à l'occasion à Mila, mais pas à 100% car j'aurais trop peur d'un manque de taurine, informe toi comme il faut à ce sujet, elle est essentiel chez le chat, il faut donc leur donner des choses qui en contiennent suffisamment.


Le porc est une excellente source de taurine, ansi que les abats. Très important d'en donné toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
lermax a écrit:
je vais probablement donner du cru à l'occasion à Mila, mais pas à 100% car j'aurais trop peur d'un manque de taurine, informe toi comme il faut à ce sujet, elle est essentiel chez le chat, il faut donc leur donner des choses qui en contiennent suffisamment.


Le porc est une excellente source de taurine, ansi que les abats. Très important d'en donné toutes les semaines.


ouin bin tu confirme encore plus mon choix de garder les croquettes lol, Pepper est très allergique au porc j'ai pas trop envie de courrir le risque que Mila en trimballe à portée de Pepper. Mais c'est bon à savoir, un jour je vais avoir mon chez moi et les chats pourront avoir une pièce doggy proof thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sonia pour le Lien, ça répond à toutes mes questions ! Ayoye c'est compliqué confus mais ça en vaut la peine ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est pas si compliqué !
En plus pour un chat c'est génial, ça mange tellement peu un chat que tu peux te permettre d'acheter de la viande qualité humaine à l'épicerie ou la boucherie.
Il faut que la viande soit la plus fraiche possible.

Tu peux varier :
Cubes de boeuf
Aile, pilon et haut de cuisse de poulet
Blanc de poulet
Cotes de porc
Gésiers de poulet
Coeurs de poulets
Cous de poulets
Coeur de porc
Foie de boeuf
Foie de poulet
Foie de veau
Poisson !

Et aussi de temps en temps un peu de mix santé, voici ce que je mixe puis congèle en petites portions (bac à glaçons) :
-courgette, poivron rouge, poivron vert, brocolis, carotte, pomme, banane
- yahourt nature
- oeufs (avec coquille)
- jus d'orange

Ce mix est à mélanger avec de la viande bien saignante ou du poisson pour que le chat l'accepte. L'équivalent d'un glaçon par semaine est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey les contenants cubes à glaçons c'est une super idée pour les portions ! Présentement je me casse la tête à faire des parts égales et à les emballées individuellement dans du saran-wrap.... pas besoin de dire que j'ai pas envis de faire ça bien longtemps Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Hey les contenants cubes à glaçons c'est une super idée pour les portions ! Présentement je me casse la tête à faire des parts égales et à les emballées individuellement dans du saran-wrap.... pas besoin de dire que j'ai pas envis de faire ça bien longtemps Evil


Effectivement...tu fais gelé dans les contenants à glaçon et une fois gelé, tu met tout dans un zip-lock! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chat a boudé le cru pendant 2 jours 1/2. C'est pas super recommandé pour un chien de laisser jeûner, mais quand il a eu faim, il a eu faim et a mangé de belles..et GROSSES portions Siffle

Je me casse pas la tête, je laisse le bloc landreville au complet, il gruge la quantité qu'il veut pendant 7-8 minutes et je remet le tout au frigo mdr

J'ai esseyé tout ce qui contient des gros os : Pilon, cou etc. des morceaux de steak, de poc Rien à faire. Lui, il prend juste son Landreville ( mixte poulet, viande rouge )


On m'avait dit par contre que le chat ne devait pas prendre de fruits et légumes ? Juste viande, os et abbats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat est un carnivore strict.
Si on s'en tient à cela, c'est qu'il n'a pas besoin d'autre chose que de la viande.

Cependant, je ne vois pas comment une alimentation pourrait être équilibrée et contenir toutes les vitamines qu'il faut avec juste de la viande. C'est pour cela que je rajoute mon "mix santé" une fois par semaine.

On peut aussi voir cela comme s'il mangeait l'estomac de ses proies... donc un apport en végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Le chat est un carnivore strict.
Si on s'en tient à cela, c'est qu'il n'a pas besoin d'autre chose que de la viande.

Cependant, je ne vois pas comment une alimentation pourrait être équilibrée et contenir toutes les vitamines qu'il faut avec juste de la viande. C'est pour cela que je rajoute mon "mix santé" une fois par semaine.

On peut aussi voir cela comme s'il mangeait l'estomac de ses proies... donc un apport en végétaux.


de la panse verte serait plus approprié non? (peut-être n'en trouve tu juste pas dans ton coin, ce qui est forcément le cas pour moi Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...