Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamathia

J'ai un peu besoin d'aide...

Messages recommandés

Voilà, mon amie vient de m'annoncer qu'elle ait aller voir des chiots aujourd'hui... à l'animalerie naturellement. J'ai pas voulue lui faire un looooong discours parce que ce n'est vraiment pas loin d'être officielle mais je lui ai dis que entre payer 2000$ un chien en santé venant d'un éleveur ou un chien 2000$ + les nombreux frais de vet venant d'une animalerie. Elle a soptée un chihuahua parce que y'était ¨cute¨ What the fuck ?!?Shit Elle m'a aussi parler d'un autre chien croisé



Enfin, j'aimerais savoir comment aborder le sujet avec elle sans avoir l'air de la dissuader de n'acheter AUCUN chien. J'ai peur qu'après quelques mois elle se rende compte qu'un chien à soit c'est d'la job ! Pis que ben l'chien se retrouve à être euthanasier parce que personne s'en occupe.

J'aimerais lui parler des usines à chiots, de ce que sait réellement et de tout ce procésus. Des biens faits d'un éleveur éthique et tout l'kit.

Sinon, je l'enverrais vers les refuges même si je sais qu'elle va m'envoyer promener ! Rolling Eyes



(Y a-t-il moyen de visisonner l'épisode de Enquête du Berger blanc sur internet ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parle lui des condition de vie des parents dans les usine à chiot. Aborde ensuite la différance que les conditions de vie d'un chiot bien élever par un vrai éleveur peut avoir sur l'attitude et le tempérament du chiot. Un chiot élever dans des conditions calme c'est généralement beaucoup plus facile de faire son éducation.
Elle sauvera non seulement de l'argent, elle sauvera des vies en ne contribuant pas à faire des usines à chiots un commerce lucratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis lui que pour 1500$, elle peut avoir un chihuahua d'un bon éleveur, stérilisé , vacciné, enregistré, micropucé et en santé. Et aussi beaucoup plus beau que les chihuahuas en animalerie. De plus, les parents du chiens sont testés pour certains points santé comme les rotules des genoux.


De plus, les animaleries vendent cher pour rien. Le chiot est seulement vacciné 1 fois et aucun garantie de santé. Je crois avoir une idée d'ou elle a vu ce chihuahua. ( Animalerie à Laval) Ils vendent à des prix de fous et les chihuahuas ne sont pas toujours standards.

Ijump a un bon point aussi en la sensibilisant sur les usines à chiots: des parents exploités, pauvre santé physique et pauvre santé mentale. Donc un chien qui risque de souffrir d'anxiété de toutes sortes par manque de socialisation.

Pour l'idée d'avoir un chien, demande lui ce qui l'attire chez le chihuahua ( juste à part le fait qu'il est cute et petit) Tu pourras avoir une meilleure idée de son intention. Elle peut aussi s'informer sur la race. C'est magnifique un chihuahua, mais ce n'est pas pour tout de monde clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dis de bien choisir sa race, que si elle choisit mal elle devra se ramasser avec 2h d'activité par jour avec son chien.

D'après moi c'est juste une passe, elle saura pas capable de s'occuper d'un chien en temps plein.



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parle lui de chica du repaire de sasha Siffle

EDIT: ah bah non ils acceptent plus de demandes pour lui, mais si elle aime les petits chiens, il y a brume et soleil aussi, qui sont ma fois adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi avoir un coup d'coeur pour un beau husky dans 1 semaine.



M'a lui montrer Patou du repaire, c'était un croisé Shih-Tzu qu'elle avait vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
J'ai peur qu'après quelques mois elle se rende compte qu'un chien à soit c'est d'la job ! Pis que ben l'chien se retrouve à être euthanasier parce que personne s'en occupe.

?)

Tu sens déjà que c'est ce qui pourrait arriver.
Et généralemet c'est ce qui arrive avec ce genre de personne qui ont des envies soudaines de chiens et qui ne se cassent pas la tête à réfléchir à tout ce qu'à ça implique.
Si c'est trop demandant , on s'en débarrasse.
Elle n'a pas de cours d'obéissance obligatoire à suivre , pas de stérilisation obligatoire , bref aucun compte à rendre.
On t'a donné de bonnes suggestions .
C'est le genre de personne que j'aime rencontré car je ne suis pas gêné de leur parler de leurs responsabilités et des conséquences pour un chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi ajouter en plus de ce qui a été dit jusqu'à maintenant que dans une animalerie elle va en avoir bien plus pour son argent que chez l'éleveur: elle va avoir en prime des PUCES, des VERS et des MALADIES Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne pourrait pas commencer par prendre un chien en vacances, en pension ou en famille d'acceuil ? Ca lui donnerait une idée de l'investissement que cela demande.

Si elle ne semble pas prête à s'investir énormément, il vaudrait mieux qu'elle adopte un adulte calme et éduqué... car un chiot ça cours à la catastrophe.

Et puis oui 2h d'activité par jour c'est à peu près cela le minimum que demande un chien. Une heure de promenade à l'extérieur, et une heure de jeux et activités interactives avec le chien à l'intérieur.
Sinon elle peut prendre un chat ou un furet, ça demande un peu moins de temps et d'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensée à la famille d'accueil. Ça aurait été parfait. Je lui ai donnée le lien pour le repaire de Sasha. Enpérant qu'elle fasse le bon choix.

Ils ont déjà 2 chats à la maison, tsé si les chats veulent rien savoir du chien... confused



Quand elle va travailler, elle va s'en acheter un. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...