Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

samoyède et traineau

Messages recommandés

Bonjour à tous!

C'est rare que je regarde les sections sports, parce que le seul que je fais avec ma fifille c'est du rollerblade.. mais voilà je me posais une question pendant ma dernière ride. Les samoyèdes, c'est des nordiques. Mais de ce que j'ai lu, souvent ils étaient plus "de compagnie" que des chiens de traineau. C'est possible vous croyez que je l'atèle à un traineau? Elle pourrait tirer? Si elle peut le faire, seule? Ou alors j'attends mon prochain puppy (elle a plus d'un ans maintenant et ses petits défauts disparaissent doucement, je commence à songer une fois installée dans mon nouveau pays à prendre un puppy malamute)?

Voilà, je sais qu'elle trippe en roller, et je me demandais si je pouvais augmenter son fun en la faisant tirer comme une vraie nordique au lieu de roulette plates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu mais ils étaient toujours au moins deux (la maman poule que je suis a peur d'être trop lourde pour son fragile petit bébé habitué a la trainer sur des roulettes !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que tu peux !!!

D'abord, n'importe quel chien de taille suffisante peut tirer un traineau, avec l'équipement adapté.
Ensuite, les Samoyèdes sont de vrais chiens de traineau. Certes à l'origine ils étaient surtout utilisés comme chiens de chasse, de troupeau et de compagnie par les Nenets, car ils avaient les rennes pour tirer les traineaux donc les chiens étaient moins utilisé pour cela. Mais c'est pourtant avec des Samoyèdes qu'Admunsen a conquis le pôle sud en 1911.

Il te faut une trottinette des neiges, un harnais, un bungee. Et des muscles ! Car il faudra aider ton chien en poussant derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ihhhhh je vais faire ça une fois installée alors, mais je me connais je vais être nerveuse et angoissée lolll Ce sera moins stressant si le futur bébé est avec elle Crampé maman poule que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour le futur bébé, il faut attendre minimum 8 mois pour le début de l'apprentissage (en douceur) et il faut attendre 18 mois pour faire tirer vraiment fort, à cause de la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, alors il va falloir que je sois un peu patiente avec Lomah, elle a pas 18 mois encore ^^' merci de prévenir! Par contre en rollerblade elle gère, une forme d'enfer bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si il y a des conseils.. Ma Lomah traine en roller blade. Le problème c'est qu'elle est fofolle et saute dans les champs, elle a pas de focus, je suis pas loin de prendre une canne a pêche, une oreille de porc attachée au boute pis la faire courir dans le sens que je veux comme ça..

Avez-vous une idée moins niaiseuse pour la faire se concentrer sur la course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous a appris à tirer à nos chiens en se mettant à
deux, un s'en allait plus loin et appelait le chien, et s'il s'arrête ou s'en va dans le bois on dit non et on le fait avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...