Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro Sagala

speed dating pour chien

Messages recommandés


Et oui, on est rendu la, des soirées speed dating pour chien abandonné pour qu'il se trouve une famille. Pas pire comme comcept mais pas sur que le monde parte toujours avec le chien qui leur conviens...

pour lire l'article et voir la vidéo:
http://www.cyberpresse.ca/international/ailleurs-sur-le-web/201108/12/01-4425387-speed-dating-pour-chiens.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_ailleurs-sur-le-web_33084_accueil_POS1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée mais moi, le problème que je vois c'est que , les gens ne seront pas questionnés à savoir s'ils sont en mesure d'adopter un chien.
On ne leur fait sûrement pas remplir un questionnaire pour en savoir un peu plus sur eux.
Si l'adoption se fait en vitesse pour placer un chien , ça risque de mal tourner pour le chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est n'importe quoi ?

On adopte pas un chien sans y avoir réfléchi......ca ressemble encore au coup de coeur que les gens ont entrant dans une animalerie.......ho il est beau le pitou on l'achète pour les vacances des enfants et a Noel il n'est plus au gout du jour........allez hop a la SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'aime pas trop cela.

D'après l'article, ils prennent un chien abandonné, le lave, le brosse et le présente à n'importe quelle personne intéressée afin d'en placer un maximum.
Pour leur éviter la mort...

Mais des chiens placés de cette façon, sans aucun test de comportement, sans aucune éducation des adoptants, il y en a sans doute une majorité qui font être à nouveau abandonnés.
Alors c'est quoi le mieux, la mort ou les abandons successifs ?

C'est un peu dur à dire cela, mais je préfère personnellement que 80% des chiens soient euthanasiés mais 20% soient placés correctement, avec une étude de comportement et un bon match avec la famille adoptive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...