astrolus11 0 Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour,J'ai découvert une nouvelle race qui me passionne ! Le Laïka de Yakoutie !http://www.not-fancy-kennel.com/owners-of-yl-in-europe/gallery/Cela me passionne car... il ressemble aux description des premiers Samoyèdes, qui pouvaient, à l'époque être tachetés de noir ou de marron. Et ils viennent de régions proche. Ils ressemblent exactement à l'idée que je me fais du chien primitif à l'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 12 août 2011 ILs sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 août 2011 Je ne connaisais pa cette race !Mais sur la cinquième photo ont dirait vraiment un chien esquimau Canadien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 12 août 2011 J'adore les Samoyèdes, mais je trouve que les lignées sont orientées uniquement pour le show depuis plusieurs générations et cela transforme peu à peu la race.Moi ce qui me passionne, c'est vraiment le chien primitif à l'état pur, plutôt lignée de travail... et pas transformé par des générations de shows.Cette race est encore inexploitée, à l'état brut, c'est ça qui me fait tripper !Regardez sur cette carte, là où c'est écrit "Nenets", c'est la région d'origine des Samoyèdes, et là où c'est écrit "Yakoutes", c'est la région d'origine des Laîka de Yakoutie !La carte ici : http://www.arktika.org/fr/menu_expedition.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 12 août 2011 Ce sont vraiment de beaux chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 17 août 2011 On dirait des Hsuky (yeux, tache de couleur) croisé Samoyede (queue, poils, oreille)et ils ont tous les yeux bleu ... sont mignon, mais non .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 17 août 2011 Wow superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ce sont de beaux chiens, mais niveau structure j'aime pas du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites