Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélina03

Barbie collie et border collie??

Messages recommandés

le barbie collie est un border collie c'est juste une expression qui désigne un border conçu que pour le show, donc l'instinct et la structure initiale ne sont plus là. Il sont juste beau (bon ça dépend des goût lol).

Physiquement je préfère le barbie collie, mais psychologiquement je n'en aime aucun des deux Crampé ce n'est juste pas un chien pour moi c'est tout lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val a bien décrit parcontre il est possible encore de trouvé du Beau et bon suffit de bien chercher ContentYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu des border shower a St-Foy, ventre a terre... comme si ils étaient en trein de faire du herding !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
le barbie collie est un border collie c'est juste une expression qui désigne un border conçu que pour le show, donc l'instinct et la structure initiale ne sont plus là. Il sont juste beau (bon ça dépend des goût lol).

Physiquement je préfère le barbie collie, mais psychologiquement je n'en aime aucun des deux Crampé ce n'est juste pas un chien pour moi c'est tout lol.


Je pense pas mal comme toi, je trouve plus beau le Barbie collie. Mais j'en veux aucun des deux, ce n'est pas pentoute pour moi. J'aime mieux un retriever ou bien un berger allemand, c'est disont pas le meme genre de chien.

Kanouk, je rêve du jour ou il n'y aura plus de distinction entre les chiens de show et de travail. Dans le Flat, il n'y en a pas et c'est tellement bien je trouve. Par contre, dans mon autre race (berger allemand), je veux un chien ayant une structure standard a ce qu'ils veulent en Allemagne (Europe). C'est pour ça que je vais aller chercher une lignée de schutzhund pour mon chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
lermax a écrit:
le barbie collie est un border collie c'est juste une expression qui désigne un border conçu que pour le show, donc l'instinct et la structure initiale ne sont plus là. Il sont juste beau (bon ça dépend des goût lol).

Physiquement je préfère le barbie collie, mais psychologiquement je n'en aime aucun des deux Crampé ce n'est juste pas un chien pour moi c'est tout lol.


Je pense pas mal comme toi, je trouve plus beau le Barbie collie. Mais j'en veux aucun des deux, ce n'est pas pentoute pour moi. J'aime mieux un retriever ou bien un berger allemand, c'est disont pas le meme genre de chien.

Kanouk, je rêve du jour ou il n'y aura plus de distinction entre les chiens de show et de travail. Dans le Flat, il n'y en a pas et c'est tellement bien je trouve. Par contre, dans mon autre race (berger allemand), je veux un chien ayant une structure standard a ce qu'ils veulent en Allemagne (Europe). C'est pour ça que je vais aller chercher une lignée de schutzhund pour mon chiot.


ahh tu dis, ce serait merveilleux si ça arrivait !
Moi aussi je suis contente qu'avec la race que je veut il n'y ai pas de différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
vaness et charlie a écrit:
lermax a écrit:
le barbie collie est un border collie c'est juste une expression qui désigne un border conçu que pour le show, donc l'instinct et la structure initiale ne sont plus là. Il sont juste beau (bon ça dépend des goût lol).

Physiquement je préfère le barbie collie, mais psychologiquement je n'en aime aucun des deux Crampé ce n'est juste pas un chien pour moi c'est tout lol.


Je pense pas mal comme toi, je trouve plus beau le Barbie collie. Mais j'en veux aucun des deux, ce n'est pas pentoute pour moi. J'aime mieux un retriever ou bien un berger allemand, c'est disont pas le meme genre de chien.

Kanouk, je rêve du jour ou il n'y aura plus de distinction entre les chiens de show et de travail. Dans le Flat, il n'y en a pas et c'est tellement bien je trouve. Par contre, dans mon autre race (berger allemand), je veux un chien ayant une structure standard a ce qu'ils veulent en Allemagne (Europe). C'est pour ça que je vais aller chercher une lignée de schutzhund pour mon chiot.


ahh tu dis, ce serait merveilleux si ça arrivait !
Moi aussi je suis contente qu'avec la race que je veut il n'y ai pas de différence !

Dans elle que je veux non plus Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du beau pis du bon :P

Barbie Collie = effectivement, un border de show (long poil, belle tête, etc).

Borderfame Signature, BIS au Purina National de Toronto cette année (première photo.. j'en ai d'autres sur mon FB mais bon, y'a pas tant de photos de lui sur internet sauf sur le FB de ses handlers/proprios) : http://www.sportingfields.com/bccurrent.htm

Un Borderfame qui excelle en herding : http://www.amazingbordercollies.com/blank.html

Leurs chiens ont des titres en herding, obéissance, agilité, tracking, name it.

Borderfame (ils sont en Australie) : http://www.borderfame.com/index2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différance, si tu la veux, la voila ;)

Ce chien qui est sensé être un border collie pour les gens qui n'aiment pas la race en entier Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ceux qui trouvent plus beaux les Barbies Collie, pourriez-vous me montrer une photo d'un beau Barbie Collie et d'un moche working puisque vous les trouvez tous laids, j'aimerais comparez à ceux qu'on trouve ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
La différance, si tu la veux, c'est pas des paroles par ci, par la que tu dois avoir..

Ce chien qui est sensé être un border collie pour les gens qui n'aiment pas la race en entier Siffle



Euh, j'vois pas trop pourquoi un beau BC à poil long n'aurait pas d'instinct de travail.. Certaines lignées sont show uniquement, ou travail uniquement, mais ya absolument RIEN qui te dit que les chiens de ton premier vidéo ne font pas de herding.

J'ai un couple d'amis qui ont des ACD et un BC. Tous leurs chiens font du show. Tous leurs chiens font du herding et elle fait de l'agilité avec le border. Ils ont du bétail et des moutons (et ils viennent de s'acheter des canards) sur leur ferme. TOUS leurs chiens (2 ACDs et 1 BC) travaillent sur la ferme chaque jour. Bo (le BC) est champion canadien/américain, maintenant ils ont arrêté de le shower et il travaille. Boomer a aussi fini son championnat et travaille. C'est sur que le ACD on s'en fout qu'il se couche dans la m***, on lui donne un bain pis c'est beau. Le BC, ils l'ont gardé propre (as much as possible) le temps de faire son championnat (quelques fin de semaine). Avec les placements de groupe qu'il rafflait dans des moyens/gros shows, c'est un vrai Barbie Collie de look. Ça lui empêche pas pantoute d'être un chien de travail.

C'est pas le poil qui fait le chien.. mais des lignées précises qui font une différence. Ta chienne est belle et a le poil long, ça ne lui empêchera pas de shower ET de travailler..

Ça n'a aucun lien, de prétendre, basé sur absolument rien, quand on ne connait pas les chiens, que les chiens en show dans ton vidéo ne seraient pas capable d'exceller au travail. Suffit de trouver des lignées qui font encore les 2, et oui, il y en a... même si c'est rare à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais trouver les deux... Un chien de show qui travaille en herding et qui sait faire de bons résultats en expositions mais la QUALITE du travail, c'est LA que se situe LA DIFFERENCE.

Faut arrêter de se leurrer, trouver du bon et du beau, ce n'est pas encore possible aujourd'hui par contre trouver du bon et du conforme, évidemment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlowé a écrit:
Tu sais trouver les deux... Un chien de show qui travaille en herding et qui sait faire de bons résultats en expositions mais la QUALITE du travail, c'est LA que se situe LA DIFFERENCE.

Faut arrêter de se leurrer, trouver du bon et du beau, ce n'est pas encore possible aujourd'hui par contre trouver du bon et du conforme, évidemment!!



Je suis d'accord.. Et encore la, beau et bon je suis d'accord ça ce trouve.

Mais TRÈS bon, et allure d'exposition, non je n'en ait jamais vue. ( de toute façon je trouve laids les BC d'expo.. ce n'est pas le standard d'origine .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'ai jamais vu de lignée show/working lors du championnat du monde de troupeau... Et encore moins se retrouver sur le podium.

C'est triste à dire, mais les mordus de herding sont très très très sévères sur la sélection de leurs chiens de compétitions. Ils choisissent 3 chiots et de ces 3 chiots ils leurs arrivent de n'en garder aucun et les revendent ensuite car ils n'auront pas ce qu'il faut pour performer loin... Je déteste ces pratiques mais ça prouve à quel point aucun professionnel de herding ira chercher un chiot lignée show/working si déjà dans une lignée 300% working il ne peut trouver son bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon Aujourd'hui pour la plus part des gens à quoi sa leur sert d'avoir un Super HOt Border collie qui est hyper typé lignée working quand la majorité des gens ne possède pas de ferme, et vot faire du herding une fois de temps en temps avec leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rendu là, c'est plus une question de pourquoi des gens prennent cette race modifiée aulieu de prendre la race initial

On ne prend pas un chien pour son look, mais pour son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas prendre un autre race alors? Si tu as pas de troupeau ou/et que tu ne veux pas en faire, il y a près de 700 races, alors me faire a croire qu'il n'y as pas une race qui n'as pas été modifier pour le look qui ne fitte pas avec cette personne la, c'est impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanouk a écrit:
De toute façon Aujourd'hui pour la plus part des gens à quoi sa leur sert d'avoir un Super HOt Border collie qui est hyper typé lignée working quand la majorité des gens ne possède pas de ferme, et vot faire du herding une fois de temps en temps avec leur chien.


Je pense d'abord au bonheur du chien... Un lignée working sait tout à fait être heureux sans pratiquer tant qu'il est stimulé correctement ailleurs. Le working a besoin de se dépenser physiquement ET mentalement comparé au show qui a juste besoin de se dépenser physiquement...
Je parle avec ce que je vis, Ilow n'a pas besoin de travailler chaque jour, il peut rester des jours sans activité, tranquillement dans la maison c'est moi qui doit stimuler (Crampé - en manque de travail c'est moi).
Pour préciser, Ilow vient d'une lignée 100% show...

J'ai choisi de piocher dans une lignée fortement working parce que le Border Collie, c'est ça à la base... Ca ne gâche rien, ça ne gâche pas la race tant qu'il ne reproduit pas... La seule chose qu'on fait en ne pratiquant pas le herding, c'est qu'on garde caché le potentiel du chien... Tant ce potentiel pourra être exploiter ailleurs, dans d'autres disciplines.

Perso, Border ou Golden, ça n'aurait absolument rien changé au fait de me diriger vers du working... Je le répète, mais quand on dit aimer une race c'est pour ce qu'il est A LA BASE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en connais une moi une belle race qui ne sert à rien appart faire plaisir à la famille, pas de travail, pas de lignée

Un beau tit dalmacon Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Par contre, dans mon autre race (berger allemand), je veux un chien ayant une structure standard a ce qu'ils veulent en Allemagne (Europe). C'est pour ça que je vais aller chercher une lignée de schutzhund pour mon chiot.


Tu ne veux plus un berger belge? Un fils à Topaze?

On voit que je n'aime pas les border, je connaissais pas du tout cette expression Barbie Border!, Trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Par contre, dans mon autre race (berger allemand), je veux un chien ayant une structure standard a ce qu'ils veulent en Allemagne (Europe). C'est pour ça que je vais aller chercher une lignée de schutzhund pour mon chiot.


Tu ne veux plus un berger belge? Un fils à Topaze?

On voit que je n'aime pas les border, je connaissais pas du tout cette expression Barbie Border!, Trop drôle!


Non, mon chum déteste la race...et comme ça va etre notre chien bin il a son mot a dire. Heureusement, il aime bien le Flat Coated (pas aimer aimer, mais il les trouve pas SI pire) et il adores le Berger Allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
De toute façon Aujourd'hui pour la plus part des gens à quoi sa leur sert d'avoir un Super HOt Border collie qui est hyper typé lignée working quand la majorité des gens ne possède pas de ferme, et vot faire du herding une fois de temps en temps avec leur chien.


+1

Citation :
Chlowé
Je pense d'abord au bonheur du chien...


J'espère que tu sais réellement dans quoi tu t'embarques alors. J'en ai un chien ici lignée show/working. Et crois-moi, c'est vraiment pas reposant. Même après 1h30 de vélo par jour, des heures à cheval, du show, du herding, et l'entraînement d'agilité. Je passe pratiquement tout mon temps libre à essayer de le dépenser et de le stimuler et je n'en viens jamais à bout.

Le mien, sa dose est d'environ 8h (d'exercice ET de stimulation) par jour pour être relax. C'est pas mal ce qu'un ACD de travail fait par jour sur une ferme, à travailler le bétail. C'est évident qu'en travaillant à temps plein je n'ai jamais tout ce temps-là. Je vis avec un paquet de problèmes chaque jour à cause de ça. C'est bin beau vouloir un chien actif, mais pour le commun des mortels qui NE TRAVAILLENT PAS à longueur de journée avec leur chien, aller se chercher un chien comme ça, c'est vraiment pas une bonne idée.

Ma BC bin normale est calme dans la maison, mais peut me suivre facilement 5heures à cheval et elle va courir non stop sans se fatiguer. Mon ACD ne se fatigue tout simplement jamais, et a la même dose d'énergie dans la maison que dehors, ce qui n'est pas du tout reposant dans la vie de tous les jours. La différence est là.

Si vous n'êtes pas des pros en herding, et que vous ne travaillez pas avec vos chiens, ça ne donne absolument rien d'aller se chercher une lignée de travail. Là, vous avez du temps, tant mieux pour vous. Mais dans pas long, vous aurez une vie d'adulte avec le travail et tout ce qui va avec, et le chien lui aura toujours besoin de la même dose d'exercice et de stimulation. Pour avoir du plaisir et faire des compés, pas besoin d'avoir du 300% travail qui est juste un paquet de trouble quand justement on ne les fait pas travailler autant qu'ils ont été créés pour travailler.

T'as bin beau avoir la meilleure lignée de travail du monde, si tu n'as pas les connaissances et les compétences, le temps et l'acharnement requis pour se rendre au top et travailler ton chien comme il se doit (les pros en herding entraînent pas 5min par jour ou 1h par semaine), tu vas te ramasser avec un paquet de trouble. J'dis pas que c'est votre cas, j'vous connais pas.. mais j'parle en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pleins de race qui existe.. Si tu n'aimes pas un chien pour ce qu'il est à la base, change de race. Un border c'est fait pour travailler plusieurs heures par jours, travailler sur troupeau.

Selon moi, n'importe quel border de travail pourrait rentrer dans un ring de confo et ça ne me dérangerai pas.. Mais en faire des gros nounourses, sans instinct et sans énergie.. C'est scrapper la race.


Et c'est pas parce que c'est un chien de travail, qu'il ne peut pas avoir de piton OFF. Tout est dans l'éducation. J'ai une chienne de grosse lignée de travail, avec un mère très active.. Et le chiot le plus allumée que l'éleveur ait vu.... Et pourtant, quand je dis c'est assez, elle se couche et relax.. Mais elle a besoin de beaucoup se dépenser a tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Il y a pleins de race qui existe.. Si tu n'aimes pas un chien pour ce qu'il est à la base, change de race. Un border c'est fait pour travailler plusieurs heures par jours, travailler sur troupeau.
Selon moi, n'importe quel border de travail pourrait rentrer dans un ring de confo et ça ne me dérangerai pas.. Mais en faire des gros nounourses, sans instinct et sans énergie.. C'est scrapper la race.


Et c'est pas parce que c'est un chien de travail, qu'il ne peut pas avoir de piton OFF. Tout est dans l'éducation. J'ai une chienne de grosse lignée de travail, avec un mère très active.. Et le chiot le plus allumée que l'éleveur ait vu.... Et pourtant, quand je dis c'est assez, elle se couche et relax.. Mais elle a besoin de beaucoup se dépenser a tout les jours.


Donc vu que le pit bull ou encore le bull terrier ou autre était a la base des chiens de combat ont devrait ne pas en acheté car qui sont les gens qui aime les chien de combat ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
-Marie- a écrit:
Il y a pleins de race qui existe.. Si tu n'aimes pas un chien pour ce qu'il est à la base, change de race. Un border c'est fait pour travailler plusieurs heures par jours, travailler sur troupeau.
Selon moi, n'importe quel border de travail pourrait rentrer dans un ring de confo et ça ne me dérangerai pas.. Mais en faire des gros nounourses, sans instinct et sans énergie.. C'est scrapper la race.


Et c'est pas parce que c'est un chien de travail, qu'il ne peut pas avoir de piton OFF. Tout est dans l'éducation. J'ai une chienne de grosse lignée de travail, avec un mère très active.. Et le chiot le plus allumée que l'éleveur ait vu.... Et pourtant, quand je dis c'est assez, elle se couche et relax.. Mais elle a besoin de beaucoup se dépenser a tout les jours.


Donc vu que le pit bull ou encore le bull terrier ou autre était a la base des chiens de combat ont devrait ne pas en acheté car qui sont les gens qui aime les chien de combat ? hein



On s'entend tu qu'on ne parle pas de la même affaire! clin d'oeil On parle d'un chien qui ramasse les moutons, sans rien faire de mal.. Et un chien qui veut tuer tout les autres......Vraiment, belle comparaison.. drunken

Si tu veux pas un chien pas actif qui ne risque pas de vouloir rassembler tout ce qui bouge, ben tu te prends pas un border.
Si tu veux pas un chien qui risque de sauter dans la moindre petite flac d'eau, ben tu te prends pas un labrador, golden etc.
Si tu veux un chien pour aller faire de la randonnée en montagne pendant des heures, ben tu te prends pas un carlin.

Tu vois tu plus mon lien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Il y a pleins de race qui existe.. Si tu n'aimes pas un chien pour ce qu'il est à la base, change de race. Un border c'est fait pour travailler plusieurs heures par jours, travailler sur troupeau.

Selon moi, n'importe quel border de travail pourrait rentrer dans un ring de confo et ça ne me dérangerai pas.. Mais en faire des gros nounourses, sans instinct et sans énergie.. C'est scrapper la race.


Et c'est pas parce que c'est un chien de travail, qu'il ne peut pas avoir de piton OFF. Tout est dans l'éducation. J'ai une chienne de grosse lignée de travail, avec un mère très active.. Et le chiot le plus allumée que l'éleveur ait vu.... Et pourtant, quand je dis c'est assez, elle se couche et relax.. Mais elle a besoin de beaucoup se dépenser a tout les jours.


Je t'envoie mon ACD une couple de semaines, tu te feras un plaisir de l'éduquer, étant donné que tout est dans l'éducation Rolling Eyes J'imagine que tu dois être meilleure que tous les profs que j'ai eus (qui n'étaient pas le ti-clin d'à côté non plus).

Sur ce, j'm'en vais sortir mon chien pas éduqué (pis mes 2 chiens éduqués, dont une qui a dû s'éduquer tu seule vu qu'elle avait jamais été plus loin que son 5pi de chaîne vla 3 semaines) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas meilleure que personne, c'est juste que je connais pleins de monde avec des borders, kelpie, cattle dog tous des chiens de travail.... Ils ont tous besoin de beaucoup se dépenser, autant physiquement et mentalement... Mais ils ne sont pas fou et sont capable d'être calme et de se coucher sur un coussin relax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Il y a pleins de race qui existe.. Si tu n'aimes pas un chien pour ce qu'il est à la base, change de race. Un border c'est fait pour travailler plusieurs heures par jours, travailler sur troupeau.

Selon moi, n'importe quel border de travail pourrait rentrer dans un ring de confo et ça ne me dérangerai pas.. Mais en faire des gros nounourses, sans instinct et sans énergie.. C'est scrapper la race.


Et c'est pas parce que c'est un chien de travail, qu'il ne peut pas avoir de piton OFF. Tout est dans l'éducation. J'ai une chienne de grosse lignée de travail, avec un mère très active.. Et le chiot le plus allumée que l'éleveur ait vu.... Et pourtant, quand je dis c'est assez, elle se couche et relax.. Mais elle a besoin de beaucoup se dépenser a tout les jours.


tu a résumé tout ce que je pensais,Et jun chien de berger
(border,aussie etc) sans instinc,c'est pas un ''vrai'' chien de berger,
Car il a perdu ce pourquoi il a été crée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet.. Je suis d'accord que en grosse partie c'est l'éducation. Pour avoir vue bien des borders lignées de travail, soit dans des cours d'agilité ou même l'éleveur qui me donne mes cours de troupeau. Ce ne sont pas des bombes a retardements..

Ma aussie qui est lignée de travail( sur bovins... ) X lignée de confo, va me donner sont 300% quand je lui demande. En se moment elle est couchée et mange son os a coté de moi, elle as appris a être drivy quand je lui demande et que a l'intérieur c'est pas permis avec moi. Je ne dit pas que TOUT les chiens sont comme ça, peut-être que toi, tu es tombé sur un chien as disont '' un surplus '' d'énergie. Mais a la base, même chez les bergers qui ont des moutons, ils n'ont pas eu de besoin de leurs chiens TOUT les jours. Donc les chiens devait avoir une switch off, même a la base quand la race a été crée pour des besoins précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
En effet.. Je suis d'accord que en grosse partie c'est l'éducation. Pour avoir vue bien des borders lignées de travail, soit dans des cours d'agilité ou même l'éleveur qui me donne mes cours de troupeau. Ce ne sont pas des bombes a retardements..

Ma aussie qui est lignée de travail( sur bovins... ) X lignée de confo, va me donner sont 300% quand je lui demande. En se moment elle est couchée et mange son os a coté de moi, elle as appris a être drivy quand je lui demande et que a l'intérieur c'est pas permis avec moi. Je ne dit pas que TOUT les chiens sont comme ça, peut-être que toi, tu es tombé sur un chien as disont '' un surplus '' d'énergie. Mais a la base, même chez les bergers qui ont des moutons, ils n'ont pas eu de besoin de leurs chiens TOUT les jours. Donc les chiens devait avoir une switch off, même a la base quand la race a été crée pour des besoins précis...



J'ai choisi Jaymie qui est lignée de travail a 100% (sur bovins et moutons).
Car la plus part des éleveurs au québec de aussie sont de conformation.
Pour en avoir cotoyer,je trouve que certains pour ne pas dire la majorité
manque de drive (pour moi),Je ne généralise pas TOUS les aussie de confo,
mais la plus part sont slow motion disons.Et comme caro le dit plus haut,
Les chiens devraient avoir une switch off parce que les gens n'ont pas toujours
besoin de leurs chiens(à la ferme) et un moment donné sa doit devenir infernal
si ton chien est ''alerte'' constament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Dark Paradize a écrit:
En effet.. Je suis d'accord que en grosse partie c'est l'éducation. Pour avoir vue bien des borders lignées de travail, soit dans des cours d'agilité ou même l'éleveur qui me donne mes cours de troupeau. Ce ne sont pas des bombes a retardements..

Ma aussie qui est lignée de travail( sur bovins... ) X lignée de confo, va me donner sont 300% quand je lui demande. En se moment elle est couchée et mange son os a coté de moi, elle as appris a être drivy quand je lui demande et que a l'intérieur c'est pas permis avec moi. Je ne dit pas que TOUT les chiens sont comme ça, peut-être que toi, tu es tombé sur un chien as disont '' un surplus '' d'énergie. Mais a la base, même chez les bergers qui ont des moutons, ils n'ont pas eu de besoin de leurs chiens TOUT les jours. Donc les chiens devait avoir une switch off, même a la base quand la race a été crée pour des besoins précis...



J'ai choisi Jaymie qui est lignée de travail a 100% (sur bovins et moutons).
Car la plus part des éleveurs au québec de aussie sont de conformation.
Pour en avoir cotoyer,je trouve que certains pour ne pas dire la majorité
manque de drive (pour moi),Je ne généralise pas TOUS les aussie de confo,
mais la plus part sont slow motion disons.Et comme caro le dit plus haut,
Les chiens devraient avoir une switch off parce que les gens n'ont pas toujours
besoin de leurs chiens(à la ferme) et un moment donné sa doit devenir infernal
si ton chien est ''alerte'' constament.


J'aurrais pas pu dire mieu Yes
Et je suis comme toi, je trouve la majorité des aussie de confo avec pas énormément de drive, ( c'est sur qu'il y a des exeptions.. ) Et oui la majorité des éleveurs au Québec c'est conformation, et si seulement ils ferraient au moin de l'agilité avec leurs chiens Ange La majorité font QUE conformation, donc après le CH. le chien est parker toute sa vie et une fois de temps en temps il as une portée.. C'est pas ce que j'appel une belle vie pour un chien de berger confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Kanouk a écrit:
-Marie- a écrit:
Il y a pleins de race qui existe.. Si tu n'aimes pas un chien pour ce qu'il est à la base, change de race. Un border c'est fait pour travailler plusieurs heures par jours, travailler sur troupeau.
Selon moi, n'importe quel border de travail pourrait rentrer dans un ring de confo et ça ne me dérangerai pas.. Mais en faire des gros nounourses, sans instinct et sans énergie.. C'est scrapper la race.


Et c'est pas parce que c'est un chien de travail, qu'il ne peut pas avoir de piton OFF. Tout est dans l'éducation. J'ai une chienne de grosse lignée de travail, avec un mère très active.. Et le chiot le plus allumée que l'éleveur ait vu.... Et pourtant, quand je dis c'est assez, elle se couche et relax.. Mais elle a besoin de beaucoup se dépenser a tout les jours.


Donc vu que le pit bull ou encore le bull terrier ou autre était a la base des chiens de combat ont devrait ne pas en acheté car qui sont les gens qui aime les chien de combat ? hein



On s'entend tu qu'on ne parle pas de la même affaire! clin d'oeil On parle d'un chien qui ramasse les moutons, sans rien faire de mal.. Et un chien qui veut tuer tout les autres......Vraiment, belle comparaison.. drunken

Si tu veux pas un chien pas actif qui ne risque pas de vouloir rassembler tout ce qui bouge, ben tu te prends pas un border.
Si tu veux pas un chien qui risque de sauter dans la moindre petite flac d'eau, ben tu te prends pas un labrador, golden etc.
Si tu veux un chien pour aller faire de la randonnée en montagne pendant des heures, ben tu te prends pas un carlin.

Tu vois tu plus mon lien maintenant.


Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Active-Dog a écrit:
Dark Paradize a écrit:
En effet.. Je suis d'accord que en grosse partie c'est l'éducation. Pour avoir vue bien des borders lignées de travail, soit dans des cours d'agilité ou même l'éleveur qui me donne mes cours de troupeau. Ce ne sont pas des bombes a retardements..

Ma aussie qui est lignée de travail( sur bovins... ) X lignée de confo, va me donner sont 300% quand je lui demande. En se moment elle est couchée et mange son os a coté de moi, elle as appris a être drivy quand je lui demande et que a l'intérieur c'est pas permis avec moi. Je ne dit pas que TOUT les chiens sont comme ça, peut-être que toi, tu es tombé sur un chien as disont '' un surplus '' d'énergie. Mais a la base, même chez les bergers qui ont des moutons, ils n'ont pas eu de besoin de leurs chiens TOUT les jours. Donc les chiens devait avoir une switch off, même a la base quand la race a été crée pour des besoins précis...



J'ai choisi Jaymie qui est lignée de travail a 100% (sur bovins et moutons).
Car la plus part des éleveurs au québec de aussie sont de conformation.
Pour en avoir cotoyer,je trouve que certains pour ne pas dire la majorité
manque de drive (pour moi),Je ne généralise pas TOUS les aussie de confo,
mais la plus part sont slow motion disons.Et comme caro le dit plus haut,
Les chiens devraient avoir une switch off parce que les gens n'ont pas toujours
besoin de leurs chiens(à la ferme) et un moment donné sa doit devenir infernal
si ton chien est ''alerte'' constament.


J'aurrais pas pu dire mieu Yes
Et je suis comme toi, je trouve la majorité des aussie de confo avec pas énormément de drive, ( c'est sur qu'il y a des exeptions.. ) Et oui la majorité des éleveurs au Québec c'est conformation, et si seulement ils ferraient au moin de l'agilité avec leurs chiens Ange La majorité font QUE conformation, donc après le CH. le chien est parker toute sa vie et une fois de temps en temps il as une portée.. C'est pas ce que j'appel une belle vie pour un chien de berger confus


Ouais totalement,un chien de berger normalement doit avoir de la drive(énergie,instinc)
si on veut qu'il performe en Herding.Et en effet c'est pas une belle vie pour un chien de
berger si ne fait que cela...quoi que si le chien na aucun instinc et que c'est un chien de show
Sa ne doit pas trop le dégranger de mener une vie en tant que chien de compagnie.Et
Malheureusement au québec je pourrais nommer que 2 éleveurs de Berger Australien
lignée working(sur bovins,moutons)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles qui disent que c'est important pour un chien de berger de faire du herding , en faites vous avec vos chiens de berger au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Celles qui disent que c'est important pour un chien de berger de faire du herding , en faites vous avec vos chiens de berger au moins ?


Je vais passer mon test d'instinc avec Jaymie bientôt et ensuite je suivrais
probablement des cours avec mon éleveur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Tu vas prendre des cours a toute les semaines ?


Non,j'ai pas les moyens de payer pour y aller a toutes les semaines et l'hivers
c'est pas possible.Mais on s'entend la,je vais y aller le plus souvent que je
pourrais.Tsay je parle qu'en principe un chien de berger bin sa troupeaute
alors pour moi voir un chien de berger face à face avec un troupeau et
n'avoir aucune réaction c'est pas normal...Il y a eu quelque choses qui a fait
en sorte que l'instinc s'efface de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le monde on juste arrêter d'en faire , du troupeau!

Y aller une fois de temps en temps je trouve que sa sert a rien , ton chien fait pas plus de herding que sa ! C'est bien beau passer le test d'instinct mais c'est bien plus que sa justement un chien de berger ! Sa montre pas que ton chien sait réellement en faire , un test d'instinct ton chien a juste a courir après les moutons pi tu l'as ton test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en fait avec mes chiens qui pour eux c'est un besoin.

C'est a dire Binou et Aly.. Mais même pour Aly, je n'irrais pas jusqu'a dire que c'est un besoin, surement qu'elle sort ça de ses lignées de conformations Ange Topaze préfère jouer avec des batons, et Andy c'est plus un jeu..

Et quand je dit que c'est important, je parle que c'est important, c'est important pour moi que le chien travail comme il était a la base. Donc pour les borders, avec l'attitude qu'ils sont sensée d'avoir ( et non de jouer avec les moutons.. ) Pas qu'ils en fasse tout les jours, car je sais que pour la majorité des gens ce n'est plus un besoin d'avoir un chien qui rapporte les moutons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
J'en fait avec mes chiens qui pour eux c'est un besoin.

C'est a dire Binou et Aly.. Mais même pour Aly, je n'irrais pas jusqu'a dire que c'est un besoin, surement qu'elle sort ça de ses lignées de conformations Ange Topaze préfère jouer avec des batons, et Andy c'est plus un jeu..

Et quand je dit que c'est important, je parle que c'est important, c'est important pour moi que le chien travail comme il était a la base. Donc pour les borders, avec l'attitude qu'ils sont sensée d'avoir ( et non de jouer avec les moutons.. ) Pas qu'ils en fasse tout les jours, car je sais que pour la majorité des gens ce n'est plus un besoin d'avoir un chien qui rapporte les moutons!


En plein sa que je voulait dire Yes

et plus haut,j'ai dit que je suivrais probablement des cours et je vais
essayer d'y aller le plus souvent possible,car pour moi sa m'intrigue
de voir ma chienne au travail et je veut en apprendre plus la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Donc pour vous un chien de berger c,est juste un chien qui a l'attitude?


C'est juste?? Non ..
C'est bien plus que ça, sauf que quand je parle de reproducteurs, le minimum c'est qu'il ait l'attitude, qu'instinctivement il fasse la job.

Après ça, c'est juste du trainning ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
SnowBall a écrit:
Donc pour vous un chien de berger c,est juste un chien qui a l'attitude?


C'est juste?? Non ..
C'est bien plus que ça, sauf que quand je parle de reproducteurs, le minimum c'est qu'il ait l'attitude, qu'instinctivement il fasse la job.

Après ça, c'est juste du trainning ! thumright


Caro j'pense que tu lis dans mes pensées mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Merci de ta réponse Caro c'est plus clair comme cela!



Ça fait plaisir sourire .
Encore la c'est '' mon école de pensé '' . Ce qui est éthique pour moi, ne l'est peut-être par pour quel qu'un d'autre. Ce qui est éthique pour quel qu'un d'autre ne l'est peut-être pas pour moi.

Pour certaines personnes, les chiens doivent travailler au troupeau tout les jours. Mais pour MES besoins a moi, que le chien ait l'instinct et encore l'attitude '' d'autres fois '' est parfait pour moi, et comme ça je sais que l'instinct dans la race ne s'éfface pas avec le temps!

Et pour certaines personnes, le chien de bergers d'autres fois n'est plus utile dans le '' monde d'aujourd'hui '' et ça ne lui dérangera pas que le chien chasse les moutons, ou n'ait aucun d'intérêt pour eux. Mais ça pour moi, c'est modifier la race de ce quelle était a la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
J'ai choisi Jaymie qui est lignée de travail a 100% (sur bovins et moutons).
Car la plus part des éleveurs au québec de aussie sont de conformation.


En même temps faut un entre deux... tu rentre Jaymie dans un ring de confo et je suis sur qu'elle est out en 2 secondes. Faut quand même un milieu non ? Sinon, à quoi va ressembler la race dans quelques années ?

Pour moi, ça prend un milieu. J'ai pensé prendre un aussie et il viendrait de Moi Aussie. Bon et beau chien, en veux-tu en vla. Aly est pas mal cute aussi ! Je trouve que c'est un beau mélange travail-show. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Active-Dog a écrit:
J'ai choisi Jaymie qui est lignée de travail a 100% (sur bovins et moutons).
Car la plus part des éleveurs au québec de aussie sont de conformation.


En même temps faut un entre deux... tu rentre Jaymie dans un ring de confo et je suis sur qu'elle est out en 2 secondes.

Pour moi, ça prend un milieu. J'ai pensé prendre un aussie et il viendrait de Moi Aussie. Bon et beau chien, en veux-tu en vla. Aly est pas mal cute aussi ! Je trouve que c'est un beau mélange travail-show. thumright


Merci pour ma puce! Content
Elle n'est pas comme un aussie de show, n'y un aussie de travail, elle est vraiment un entre-deux! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Merci pour ma puce! Content
Elle n'est pas comme un aussie de show, n'y un aussie de travail, elle est vraiment un entre-deux! Yes


Tout est toujours dans l'équilibre. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Active-Dog a écrit:
J'ai choisi Jaymie qui est lignée de travail a 100% (sur bovins et moutons).
Car la plus part des éleveurs au québec de aussie sont de conformation.


En même temps faut un entre deux... tu rentre Jaymie dans un ring de confo et je suis sur qu'elle est out en 2 secondes. Faut quand même un milieu non ? Sinon, à quoi va ressembler la race dans quelques années ?

Pour moi, ça prend un milieu. J'ai pensé prendre un aussie et il viendrait de Moi Aussie. Bon et beau chien, en veux-tu en vla. Aly est pas mal cute aussi ! Je trouve que c'est un beau mélange travail-show. thumright


Ouais c'est sur,comme les borders de travail.Mais j'aime mieux
physiquement un aussie comme jaymie qu'un aussie de confo.
en effet Johane a de très beaux,bon chiens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...