Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

A la veille de pogner les nerfs!!!

Messages recommandés

Clouso a écrit:
Eiram a écrit:
L'affaire, c'est qu'un molosse, ca n'agis pas comme un nordique, ou un chien de chasse, ou un toys... envers les autres chiens... !

Il y a quelques années, j'avais ma Delfie en laisse dans un bois très fréquenté par les gens en promenade, on s'est fait attaqué par 2 Huskies qui n'étaient naturellement pas attachés.
Ils nous ont vu à 500pi. , ils ont foncé sur nous et on sauté sur Delfie.
C'était pas beau du tout.
Et je connais plusieurs personnes qui ont vécu ça avec des huskies.
Et dans les attaques de chiens dans ma région, qui ont fait la une des journaux, c'étaient des Huskies qui étaient impliqués.
2 enfants ont déjà été tués par des Huskies à quelques années d'intervalle.
Très peu de molosses dans mon coin , ils ne sont pas à la mode.
Clouso.


Les molosses ne sont pas toujours les chiens qui sautent sur les gens bien entendu. Ça m'est déjà arrivée en me promenant sur Berri avec Cody et ma meilleure amie de voir un pit bull qui est sortir no where d'un appartement. Il courrait vers nous. J'ai ramassé Cody ben assez vite. Mon amie avait terriblement peur et est partir en courant vite comme je ne l'ai jamais vue courir. Elle a la peur bleue des grands chiens. Le chien était amical fort heureusement. Pis la propriétaire sort en disant que le chien est fin, patati patata et ne s'excuse même pas. Rolling Eyes Fait que peu importe la race, quand je vois un grand chien lousse s'en venir en courant vers moi, je ne sais pas toujours ses intentions. Donc c'est épeurant pour moi qui aime les chiens. Alors imaginez une personne comme mon amie qui a peur des grands chiens. Elle le sait qu'il ne faut pas partir en courant car le chien risque de partir après elle. Mais son instinct et sa peur l'emportent et et cour.

Pis quand j,avais un pit bull et que je le promenait en laisse , je rageais quand un p'tit chien lousse s'en venait vers nous. Mon chien réagissait beaucoup et grognait. Donc le pauvre molosse prenait seulement des marches tard le soir.
Comme dit plus haut, les molosses c'est pas pour tout le monde. C'est pour les gens qui les connaissent bien et qui ont une bonne expérience avec les chiens.

Malheureusement, c'est pas donnée à tout le monde d'être responsable avec un chien. Quand je voit des chiens entiers et potentiellement dangereux lousses comme dans le quartier de Jaelle, ou des enfants seuls avec un chien très puissant comme décrit Saint-Mom, je pense qu'il y a une sérieuse négligence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans mon quartier, personne n'attache les chiens. Ils sont promenés sans laisse pour la plupart, et sont toujours lousse devant leur maison. Ceux qui promènent en laisse, sont comme moi pris avec un chien qui n'aime pas les autres chiens

Ça me dérangeait un peu au début, mais maintenant ça ne me dérange plus. Ma chienne connait les chiens du quartier, et moi je connais ma chienne et je sais comment agir pour ne pas que la guerre prenne.

C'est sur que au début, j'ai eu quelques difficultés avec Walee car je lui apprennais à ignorer les chiens en promenade. Mais pas facile à lui apprendre à ignorer quand l'autre chien lui, a le droit de venir le voir loll !

Ici les chiens sont bien éduqués, il n'y en a que un dans mon quartier qui est dérangeant car lors de la promenade, il n'écoute pas son maître si je lui demande de faire venir son chien au pied. Sinon, on peut facilement marcher deux chiens lousses sans qu'ils aillent se voir

Je suis en ville mais dans un quartier très tranquille. Je promène moi-même mon chien lousse et il a été éduqué en conséquence. Quand je vois un chien au loin, je lui demande un au pied et il le respecte. Si c'est un chien qu'il connait, il a son ok pour aller dire bonjour. Il va sentir et on continue notre ballade comme si rien n'était

Je dois le dire, ça me dérangeait sans bon sesn avant les chiens lousses. Maintenant, j'aime ça. Ça fait des ballades agréables. Si Walee venait à désobéir et ne plus écouter, il retournerait en laisse et on retravaillerait son obéissance. Comme ce n'Est pas le cas, je le laisse. Il ignore tout ce qu'il voit. Si les enfants veulent le flatter, je lui donne son ok pour qu'il aille voir les gens

Si tout le monde prenait la peine de bien éduquer leur chien comme ça, maudit que la vie serait belle :985:

Mais je comprend que ce n'est pas le cas de tous, et que quand on est pris avec un mauvais maître..ça rend le tout pas mal plate..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
lermax a écrit:
Eiram a écrit:
astrolus a écrit:
Oui je comprends... puis les miens sont stérilisés et les autres chiens qu'on rencontre, on les connait tous maintenant (il y en a 7, ceux des voisins qui habitent sur le même chemin privé qui sont la plupart là seulement en fin de semaine).
Ça doit pas être facile d'avoir un chien agressif. Est-ce que ton chien réagit seulement aux autres chiens eux-même agressifs ou bien à tous les chiens ?


Hmmm, il n'est pas "aggressif" razz Il est plein de testostérone, et ca en offusque plus d'un, et lui, est facilement offusqué par certains type de chiens !

Même stérilisé, la plupart des molosses tolèrent difficilement la surexcitation, et la discorde. C,est la que ca risque de dégénérer. Leurs caractères forts et courageux, font qu'ils ne lâchent pas prise d'eux même facilement ... ( a la vie a la mort... !) Ce sont des chiens qui ont dans leurs sang, la protection, l'ordre et la structure. Si ils voient un désordre, leurs réflexe est de rammener tout le monde dans les rangs... ! Pas pour rien que l'armée utilisaient plusieurs races de molosses. razz : Ce ne sont pas des races de chien a "meutes", ce sont des chiens plus a humains. Ou plus solitaires. Autonomes... !


tu le décris tellement bien thumright des fois j'ai de la misère a expliqué le comportement de Lena aux autres, je ne trouve pas les bon mots, tu me permet de l'enregistré dans mon ordi? Mr.Red


Absolument thumright


merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! j'en vois des chiens lousses dont le maître a vraiment le contrôle complet. J e n'ai aucun problème avec ceux là. Ils ont une laisse psychologique Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très surprise de voir autant de gens qui ne respectent pas les règlements municipaux.
En tout cas, des règlements comme dans ma ville.
Chiens en laisse dans les endroits publics.
Ce que je trouve tout à fait normal et sécuritaire.
Rares que l'on croise des chiens lousses dans des quartiers chez moi.
En fait, ça n'arrive jamais.
Vos chiens marchent à côté de vous sur le trottoir avec une marche au pied impeccable malgré distractions ?
Les gens qui peuvent avoir peur, vos chiens les ignorent?
Et vos chiens lousses , ils font leurs besoins où, s'ils sont dans les quartiers?
Et que faites vous si il y a une rencontre avec un chien qui ne tolère pas les autres chiens et que votre chien se fait mordre ?
J'ai très rarement rencontré des maîtres en parfait contrôle.
Si c'était le cas, les écoles d'obéissance auraient fait fortune.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Dans mon quartier, personne n'attache les chiens. Ils sont promenés sans laisse pour la plupart, et sont toujours lousse devant leur maison. Ceux qui promènent en laisse, sont comme moi pris avec un chien qui n'aime pas les autres chiens

Ça me dérangeait un peu au début, mais maintenant ça ne me dérange plus. Ma chienne connait les chiens du quartier, et moi je connais ma chienne et je sais comment agir pour ne pas que la guerre prenne.

C'est sur que au début, j'ai eu quelques difficultés avec Walee car je lui apprennais à ignorer les chiens en promenade. Mais pas facile à lui apprendre à ignorer quand l'autre chien lui, a le droit de venir le voir loll !

Ici les chiens sont bien éduqués, il n'y en a que un dans mon quartier qui est dérangeant car lors de la promenade, il n'écoute pas son maître si je lui demande de faire venir son chien au pied. Sinon, on peut facilement marcher deux chiens lousses sans qu'ils aillent se voir

Je suis en ville mais dans un quartier très tranquille. Je promène moi-même mon chien lousse et il a été éduqué en conséquence. Quand je vois un chien au loin, je lui demande un au pied et il le respecte. Si c'est un chien qu'il connait, il a son ok pour aller dire bonjour. Il va sentir et on continue notre ballade comme si rien n'était

Je dois le dire, ça me dérangeait sans bon sesn avant les chiens lousses. Maintenant, j'aime ça. Ça fait des ballades agréables. Si Walee venait à désobéir et ne plus écouter, il retournerait en laisse et on retravaillerait son obéissance. Comme ce n'Est pas le cas, je le laisse. Il ignore tout ce qu'il voit. Si les enfants veulent le flatter, je lui donne son ok pour qu'il aille voir les gens

Si tout le monde prenait la peine de bien éduquer leur chien comme ça, maudit que la vie serait belle :985:

Mais je comprend que ce n'est pas le cas de tous, et que quand on est pris avec un mauvais maître..ça rend le tout pas mal plate..



+10 C'est bon à lire! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Clouso, tu sais, les règlements, ce sont pour les autres hein!!!!!! Rolling Eyes

Ensuite on se demande pourquoi les animaux ne sont pas acceptés ici et là et on vient en mautadit.

Même au camping ici je vois un jour un accident grave qui va arriver et just too bad, mais nous n'aurons plus le droit des les apporter. Les proprios du camping ne peuvent pas avoir des yeux tout le tour de la tête. Eux aussi espèrent que les gens (qui signent les papiers à l'entrée) soient respectueux des gens autour d'eux. Ils sont sévères. Le camping est bien géré. Très. Mais bon...des délinquants t'en a partout.

Peut-être suis-je moins tolérante suite aux attaques que j'ai vu, et une dont je fus (en fait mon chien) victime et qui aurait pu être totalement évitée.

Oui je crois à la liberté de nos chiens, oui aux joies de les voir gambader normalement. Mais s'il existe une règlementation, elle est pour tous. Point à la ligne. En public, mes chiens sont en laisse, à moins d'un endroit précis sans-laisse pour les canins.

Est-ce que je laisserais mon jeune enfant courir partout à sa guise parce que c'est cute, parce que ca lui tente, parcqu'il apprendra de "hard way"? Ben non. On doit l'encadrer et nous devrions être responsable de ses comportements. Faut se rappeler qu'un chien a une intelligence d'un enfant d'environ 5 ans. Donc oui il est pas pire et même super hotttttt...mais ca se limite à ca. Un chien restera un chien et jamais je ne croirai qu'un maître en a le contrôle total à 100%.

Des chiens titrés en obéissanc, en agilité, en...etc, etc.... sont quand même mort sous les roues d'un véhicule car pendant une fraction de seconde, les fils se sont touchés et il a voulu aller voir ce que l'Humain n'avait pas vu encore.

Donc chien et public = laisse. Point final

Peu importe le niveau d'éducation du chien, le supposément contrôle sur le chien par le maître. Ca me frustre de voir que des gens se croient toujours au dessus des lois et que pour eux y'en a pas de problèmes. Leur chien y'é pas méchant et est obéissant voyons. So what!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saint mom a écrit:

Est-ce que je laisserais mon jeune enfant courir partout à sa guise parce que c'est cute, parce que ca lui tente, parcqu'il apprendra de "hard way"? Ben non. On doit l'encadrer et nous devrions être responsable de ses comportements. Faut se rappeler qu'un chien a une intelligence d'un enfant d'environ 5 ans. Donc oui il est pas pire et même super hotttttt...mais ca se limite à ca. Un chien restera un chien et jamais je ne croirai qu'un maître en a le contrôle total à 100%.


Je pense exactement comme toi ! Yes

Le jeux, c'est pas n'importe ou, n'importe quand, et avec n'importe qui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent commentaire, St-Mom.
Que je partage , d'ailleurs Content

Pour ceux qui affectionnent le sans-laisse dans les endroits publics , le faites-vous aussi sur des pistes cyclables ?
Probablement , hein?
Je fais du patins à roues alignées ( 20-22 km de moyenne) et il m'arrive de me retrouver avec ce type de personnage irresponsable qui laisse aller leur chien partout au détriment de notre sécurité.
Je ne me gêne pas pour leur parler.
Vous vous demander après ça, pourquoi les chiens seront barrés des pistes cyclables.
Sérieux, vous vous demandez pourquoi.
Clouso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, personne ne peut avoir 100% contrôle sur son chien!!!! POINT! Moi aussi je pourrais marcher avec Vega lousse au pied, et elle n'irait pas voir les autres chiens, oui, j'ai le contrôle sur elle...à 100%?? bien sur que non et personne ne peut affirmer cela!

Et ca me chicotte, pourquoi les chiens "associals" sont pointés du doigt comme si ils étaient mal éduqués?? Qu c'est la faute du maitre, qu'il devrait travailler son chien à être social avec tous les chiens?? Je m'excuse, mais c'est contre nature, un chien n'a pas à aimer tous les chiens, à vouloir jouer à tout moment à la rencontre d'un "ami chien". Moi, si je me promenerais dans la rue et qu'une gang de gens se précipiteraient dans ma bulle, j'aimerais pas ca, alors, pourquoi imposer ca à notre chien?

Et même si notre chien est hyper social, aime tous les chiens, on ne peut prévenir le comportement des chiens loussent sur la rue, au parc, etc...

Puis à part de ca, comme dirait Richard Beaudet, c'est un chien, ca grogne, ca snappe et ca mord et c'est tout à fait NORMAL! Les gens capotent lorsqu'un chien snappe ou mord, comme si le chien était avec trouble de comportement, mais ya plein de morsures(snappage et autre) qui sont tout à fait normales, c'est la communication canine, point! J'ai tellement eu de discussion sur ce sujet avec Richard, disons qu'on remet le chien à sa place. On a tellement tendance à le dénaturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:


Et ca me chicotte, pourquoi les chiens "associals" sont pointés du doigt comme si ils étaient mal éduqués?? Qu c'est la faute du maitre, qu'il devrait travailler son chien à être social avec tous les chiens?? Je m'excuse, mais c'est contre nature, un chien n'a pas à aimer tous les chiens, à vouloir jouer à tout moment à la rencontre d'un "ami chien".
.

Exact.
Le chien n'a pas à aimer tous les autres chiens.
Et c'est une situation tout à fait normal pour un chien.
Et n'importe quel grand comportementaliste québécois, européen ou américain va vous le confirmer.

Je peux faire du sans-laisse avec mes chiens sur un trottoir .
Ils ont une excellente marche au pied, excellent rappel.
Mais mes chiens seront toujours en laisse dans des endroits publics où c'est exigé .
Point.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Mais Clouso, tu sais, les règlements, ce sont pour les autres hein!!!!!! Rolling Eyes

Ensuite on se demande pourquoi les animaux ne sont pas acceptés ici et là et on vient en mautadit.

Même au camping ici je vois un jour un accident grave qui va arriver et just too bad, mais nous n'aurons plus le droit des les apporter. Les proprios du camping ne peuvent pas avoir des yeux tout le tour de la tête. Eux aussi espèrent que les gens (qui signent les papiers à l'entrée) soient respectueux des gens autour d'eux. Ils sont sévères. Le camping est bien géré. Très. Mais bon...des délinquants t'en a partout.

Peut-être suis-je moins tolérante suite aux attaques que j'ai vu, et une dont je fus (en fait mon chien) victime et qui aurait pu être totalement évitée.

Oui je crois à la liberté de nos chiens, oui aux joies de les voir gambader normalement. Mais s'il existe une règlementation, elle est pour tous. Point à la ligne. En public, mes chiens sont en laisse, à moins d'un endroit précis sans-laisse pour les canins.

Est-ce que je laisserais mon jeune enfant courir partout à sa guise parce que c'est cute, parce que ca lui tente, parcqu'il apprendra de "hard way"? Ben non. On doit l'encadrer et nous devrions être responsable de ses comportements. Faut se rappeler qu'un chien a une intelligence d'un enfant d'environ 5 ans. Donc oui il est pas pire et même super hotttttt...mais ca se limite à ca. Un chien restera un chien et jamais je ne croirai qu'un maître en a le contrôle total à 100%.

Des chiens titrés en obéissanc, en agilité, en...etc, etc.... sont quand même mort sous les roues d'un véhicule car pendant une fraction de seconde, les fils se sont touchés et il a voulu aller voir ce que l'Humain n'avait pas vu encore.

Donc chien et public = laisse. Point final

Peu importe le niveau d'éducation du chien, le supposément contrôle sur le chien par le maître. Ca me frustre de voir que des gens se croient toujours au dessus des lois et que pour eux y'en a pas de problèmes. Leur chien y'é pas méchant et est obéissant voyons. So what!


Tu ne laisse pas les enfants courrir partout à leur guise. Mais tu ne les attaches pas toujours pour évité qu'il traverse la rue. Tu supervise et tu fait leur éducations. À mesure qu'il se montre raisonable et qu'ils apprennent comment se comporté en public, tu leur donne un peut de lousse pour qu'ils puissent apprendre et vivre d'autre expérience. Avec un chien la façon de faire est différente mais le principe devrait rester le même. J'ai rien contre l'utilisation de la laisse comme outil pour faire l'éducation du chien. Mais utiliser la laisse comme substitue à l'éducation non merci. Mon chien n'est pas un bon chien qui est venue au monde calme et doux. j'ai fait en sorte qu'elle puisse le devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
Saint mom a écrit:
Mais Clouso, tu sais, les règlements, ce sont pour les autres hein!!!!!! Rolling Eyes

Ensuite on se demande pourquoi les animaux ne sont pas acceptés ici et là et on vient en mautadit.

Même au camping ici je vois un jour un accident grave qui va arriver et just too bad, mais nous n'aurons plus le droit des les apporter. Les proprios du camping ne peuvent pas avoir des yeux tout le tour de la tête. Eux aussi espèrent que les gens (qui signent les papiers à l'entrée) soient respectueux des gens autour d'eux. Ils sont sévères. Le camping est bien géré. Très. Mais bon...des délinquants t'en a partout.

Peut-être suis-je moins tolérante suite aux attaques que j'ai vu, et une dont je fus (en fait mon chien) victime et qui aurait pu être totalement évitée.

Oui je crois à la liberté de nos chiens, oui aux joies de les voir gambader normalement. Mais s'il existe une règlementation, elle est pour tous. Point à la ligne. En public, mes chiens sont en laisse, à moins d'un endroit précis sans-laisse pour les canins.

Est-ce que je laisserais mon jeune enfant courir partout à sa guise parce que c'est cute, parce que ca lui tente, parcqu'il apprendra de "hard way"? Ben non. On doit l'encadrer et nous devrions être responsable de ses comportements. Faut se rappeler qu'un chien a une intelligence d'un enfant d'environ 5 ans. Donc oui il est pas pire et même super hotttttt...mais ca se limite à ca. Un chien restera un chien et jamais je ne croirai qu'un maître en a le contrôle total à 100%.

Des chiens titrés en obéissanc, en agilité, en...etc, etc.... sont quand même mort sous les roues d'un véhicule car pendant une fraction de seconde, les fils se sont touchés et il a voulu aller voir ce que l'Humain n'avait pas vu encore.

Donc chien et public = laisse. Point final

Peu importe le niveau d'éducation du chien, le supposément contrôle sur le chien par le maître. Ca me frustre de voir que des gens se croient toujours au dessus des lois et que pour eux y'en a pas de problèmes. Leur chien y'é pas méchant et est obéissant voyons. So what!


Tu ne laisse pas les enfants courrir partout à leur guise. Mais tu ne les attaches pas toujours pour évité qu'il traverse la rue. Tu supervise et tu fait leur éducations. À mesure qu'il se montre raisonable et qu'ils apprennent comme se comporté en public, tu leur donne un peut de lousse pour qu'ils puissent apprendre et vivre d'autre expérience. Avec un chien la façon de faire est différente mais le principe devrait rester le même. J'ai rien contre l'utilisation de la laisse comme outil pour faire l'éducation du chien. Mais utiliser la laisse comme substitue à l'éducation non merci. Mon chien n'est pas un bon chien qui est venue au monde calme et doux.


On attache pas nos enfants, parce que leurs niveau de compréhension est largement supérieur a celui d'un chien et que le language est le même que le notre... !
Les garderies, lorsqu'ils prennent une marche pour aller au parc, avec les enfants, leurs mettent des attaches aux poignets. La laisse, compense parce que le chien a une intelligence de beaucoup inférieur a l'enfant... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne leur permet pas de fréquenté d'autre enfants, de joué pour stimulé leurs sens et laisse les dans une cage sans supervision une grosse partie de la journée tu va voir que les humains ne sont pas si supérieur que ça. Ça va ressembler plus aux singe qu'à l'humain civiliser. Nos enfants apprenne plus facilement oui mais en partie parcequ'on se donne la peine de faire leur éducation.
Plutôt que laisser le puppy seul à la maison. amene le dans l'équivalent d'une école et paye un professionnel pour lui apprendre à socialiser, à joué ou travailler. Tu va voir que les chiens peuvent apprendre pas mal d'affaire et ils peuvent certainement socialiser un peut sans sauté à la george de tout ce qui passe près d'eux.
Mais il faut s'en donner la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
Ne leur permet pas de fréquenté d'autre enfants, de joué pour stimulé leurs sens et laisse les dans une cage sans supervision une grosse partie de la journée tu va voir que les humains ne sont pas si supérieur que ça. Nos enfants apprenne plus facilement oui mais surtout parcequ'on se donne la peine de faire leur éducation.
Plutôt que laisser le puppy seul à la maison. amene le dans l'équivalent d'une école et paye un professionnel pour lui apprendre à socialiser, à joué ou travailler. Tu va voir que les chiens peuvent apprendre pas mal d'affaire.


Mais ils y vont a l'école mes chiens... ! Mais, ils ne jouent pas, ils travaillent !
J'ai dit plus tot... le socialisation d'un puppy, oui !!! C'est incontournable ! Mais une fois dépassé 6 mois... non nécéssaire !
Mon chien n'a pas besoins des autres chiens pour etre stimulé et developper ses aptitudes et pour s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Saint mom a écrit:

Est-ce que je laisserais mon jeune enfant courir partout à sa guise parce que c'est cute, parce que ca lui tente, parcqu'il apprendra de "hard way"? Ben non. On doit l'encadrer et nous devrions être responsable de ses comportements. Faut se rappeler qu'un chien a une intelligence d'un enfant d'environ 5 ans. Donc oui il est pas pire et même super hotttttt...mais ca se limite à ca. Un chien restera un chien et jamais je ne croirai qu'un maître en a le contrôle total à 100%.


Je pense exactement comme toi ! Yes

Le jeux, c'est pas n'importe ou, n'importe quand, et avec n'importe qui !


Je suis bien d'accord là dessus. On a beau dire que le chien a été libre en nature avant d'être domestiqué, le chien domestique a besoin d'encadrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Ne leur permet pas de fréquenté d'autre enfants, de joué pour stimulé leurs sens et laisse les dans une cage sans supervision une grosse partie de la journée tu va voir que les humains ne sont pas si supérieur que ça. Ça va ressembler plus aux singe qu'à l'humain civiliser. Nos enfants apprenne plus facilement oui mais en partie parcequ'on se donne la peine de faire leur éducation.
Plutôt que laisser le puppy seul à la maison. amene le dans l'équivalent d'une école et paye un professionnel pour lui apprendre à socialiser, à joué ou travailler. Tu va voir que les chiens peuvent apprendre pas mal d'affaire et ils peuvent certainement socialiser un peut.


Mais on ne parle pas de pas leur permettre de socialisé, ne pas jouer, de les enfermer. Nos chiens fréquentent tous des amis chiens à ce que je sache, mais ces chiens sont connus, ce ne sont pas des chiens loussent sur la rue dont on ne connait rien. Tout comme un enfant, tu connais ses amis, tu controles ses fréquentations.

Et je vais comme Eiram, ma chienne est contente d'être stimulée mentalement, de jouer avec moi, d'aller faire de l'agilité, du herding, du vélo, du frisbee, je crois qu'elle a assez de jeux pour pas exiger de jouer absolument avec des chiens inconnus. De toute facon, elle joue avec ses amis chiens que je connais assez régulièrement.

EDIT: Puis le sujet initial est les chiens inconnus, loussent sur la rue qui se précipitent sur nos chiens en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
[

. J'ai rien contre l'utilisation de la laisse comme outil pour faire l'éducation du chien. Mais utiliser la laisse comme substitue à l'éducation non merci. Mon chien n'est pas un bon chien qui est venue au monde calme et doux. j'ai fait en sorte qu'elle puisse le devenir.


Mes chiens ont une excellente éducation.
Ils ont passé tous les 2 leur examens de " Bon Voisin Canin."
L'un de mes chiens a passé son cours d'obéissance niveau 3 avec succès.
En fait, il a terminé 1 er du groupe.
Il a fait de l'agilité pendant 3 ans .
Maintenant c'est du Rally-O.
Mes chiens me suivent partout .
Mes chiens ont des périodes à chaque jour dans des endroits permis où ils sont sans laisse.
Mais mes chiens auront toujours une laisse où le règlement l'exigera.
Ça me fait rire qu'on laisse sous-entendre que le chien est malheureux ou qu'il n'aura pas une bonne éducation à cause d'une laisse dans les endroits où on l'exige.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'air pas mal tous d'Accord sur les même bases. JE ne doute pas de l'éducation de vos chiens à tous. Je m'adresse aussi aux lecteur plus discret qui on de la misère avec leur chiens. Les problèmes viennent de ceux qui ne se donne pas la peine. Faut apprendre à vivre avec, s'Est pas pour rien que des dixaines de milliers de chiens aboutisse chez des berger blanc. ils sont nombreux à ne pas se donner la peine.
La solution comme je disait plus haut n'est pas d'appeller la police, mais d'essayer d'influencer ceux qui peuvent peut être un jour allumer leur lumières. Les imbéciles faut faire avec. Rencontrer un chien mal élever en laisse c'est presqu'aussi pénible que si il est lousse. C'Est pour ça que je dit que la laisse ne règle pas le problème. c'est l'éducation qui fera vraiment la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pour laisser les chiens loussent, dans le bois, dans un champs, sur un terrain vacant, sur un terrain de base ball abandonné mettons, je trouve même à la limite cruelle de laisser un chien toujours attaché. Mais jamais dans un parc, dans une rue, bref dans un endroit fréquenté. Jamais je pense à les laisser loussent à des endroits comme ça, je comprend pas trop pourquoi faire ça. Le chien doit être près de son maître, le but d'être lousse c'est de laisser aller le chien à sa guise, sniffer un peu partout et fait l'aller-retour 20 fois. Pourquoi laisser un chien lousse quand on prend une marche en ville? Je vois pas trop le but hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, je pense comme cuisti.
C'est nécessaire pour les chiens (ou en tout cas pour certains chiens) de pouvoir lâcher leur fou et courir autrement qu'au bout d'une laisse.
Cependant, la place pour faire cela n'est ni en ville ni dans les parcs publiques. L'idéal est une grande cours cloturée et des promenades dans les bois, plages, milieux naturels peu fréquentés par le public. Bien sûr sous surveillance permanente et sous contrôle vocal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça diminue fois mille les irritations sanglantes que Walee a au cou Siffle

J'ai pas d'autres raisons Content Je parlais juste de mon quartier, sinon Walee est attaché peu importe. Juste dans mon petit quartier tranquille, je marche 5 minutes me rendre au gros terrain vert pour le faire courir et jouer à la balle, et je ne vois pas la nécessité de mettre une laisse

Je ne crois pas déranger, quand je sors du quartier il a une laisse, et quand je me rend à la piste cyclabe pour faire du patin il a aussi une laisse

Mais ici, chez moi, il n'en porte pas dans ma cours, ni devant la maison quand on parle aux voisins. C'est le cas pour tous les chiens du quartier et je n'en vois pas de gros problème

Ça doit dépendre du quartier,je pense que personnes ici ne penseraient mettre une laisse à son chien simplement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise quelques chiens lousse moi aussi , sa me dérange pas sauf quand : Je promène 5 chiens en même temps ....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:


Mais ici, chez moi, il n'en porte pas dans ma cours, ni devant la maison quand on parle aux voisins. C'est le cas pour tous les chiens du quartier et je n'en vois pas de gros problème

Ça doit dépendre du quartier,je pense que personnes ici ne penseraient mettre une laisse à son chien simplement Content


Mes chiens n'ont pas de laisse dans ma cour et elle n'est pas clôturée.
Mais, mes chiens ont appris à ne jamais sortir du terrain.
Et si les chiens sont dehors, je suis dehors.
Les chiens de ton quartier , est-ce qu'ils restent sagement dans leur cour respectives ou s'ils se promènent où bon leur semble ?
Ce n'est pas la même chose, ça.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils restent dans leur cours, même si on passe devant la maison

C'est juste ça que je voulais dire : Sans laisse avec contrôle et sans laisse sans contrôle sont deux choses complètement différent

Avoir un chien sans laisse n'set pas mal pour moi en autant qu'il soit sous contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Dans mon quartier, personne n'attache les chiens. Ils sont promenés sans laisse pour la plupart, et sont toujours lousse devant leur maison. Ceux qui promènent en laisse, sont comme moi pris avec un chien qui n'aime pas les autres chiens

Ça me dérangeait un peu au début, mais maintenant ça ne me dérange plus. Ma chienne connait les chiens du quartier, et moi je connais ma chienne et je sais comment agir pour ne pas que la guerre prenne.

C'est sur que au début, j'ai eu quelques difficultés avec Walee car je lui apprennais à ignorer les chiens en promenade. Mais pas facile à lui apprendre à ignorer quand l'autre chien lui, a le droit de venir le voir loll !

. Sinon, on peut facilement marcher deux chiens lousses sans qu'ils aillent se voir

Je suis en ville mais dans un quartier très tranquille. Je promène moi-même mon chien lousse et il a été éduqué en conséquence.




C'est parce que en lisant, ça , je n'ai pas l'impression que ce sont des chiens qui restent effectivement dans leur cours respectives et qui n'en sortent pas en voyant d'autres chiens.
Content
Mes chiens ne vont pas au devant des autres chiens lorsqu'ils sont dans la cours.
Tolérance zéro.
Pourquoi ?
Parce que si tu permais à un chien de faire ça , ça veut dire , dans la tête du chien, qu'il peut sortir de la cours quand bon lui semble .
Tu n'as pas pu de contrôle sur ton chien dès l'instant que c'est le chien qui prends l'initiative.
C'est pour ça que des chiens fuguent.

Et je ne me promème pas avec mes chiens sur un trottoir sans laisse car c'est interdit dans toutes les municipalités.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville, je ne vois pas le but de promener son chien sans laisse, peu importe à quel point il est éduqué. Parce que si votre chien est très bien éduqué, reste à vos côtés, ne va ni vers les autres chiens ni les gens, euh, ça donne quoi d'enfreindre le réglement et de ne pas lui mettre de laisse? drunken Il doit certainement être autant plaisant à promener en laisse avec une belle éducation!!! hein

Je vois au moins 5 chiens lousses par jour ici, juste en regardant dans le parc en face. Ça, ça veut dire qu'Igor ne peut pas aller dans le parc, et que je finis par beaucoup moins le sortir parce que je suis toujours sur mes gardes, et évidement, plus je suis sur mes gardes, plus Igor stresse. Non mais c'est quoi que les gens ne comprennent pas??? À la limite, la plupart du temps, c'est leur chien que je protège en empêchant Igor de sortir!!! drunkengrrr2 Et Igor par ricochet, parce que s'il mord le cabot lousse qui vient lui japper après, et que la personne fait une plainte, je peux être obligée de le faire euthanasier.

Heidi en chaleurs, c'est pareil... 3 semaines cloîtrée... grrr2

Pour les molosses, moi je les vois un peu comme le gars qui va descendre de son auto si tu lui fais un doigt d'honneur, ou le gars au bar qui va te sauter dessus si tu cruises sa blonde... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je parlais surtout de deux chiens en particulier quand je parlais que ça été un dur début pour Walee. Sinon, les autres écoutent tous super bien ^^ Peut-être pas autant que mes attentes le voudraient, mais bien assez pour vivre en harmonie dans notre petit quartier Content

Faut dire, ce genre de situation ne me dérange pas dutout, mais ça, c'est moi ! J'avais un avis différent avant, mais maintenant il est comme ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test fait: 30 minutes au parc, 4 chiens attachés, 2 chiens lousses, un boston terrier et un schnauzer, qui ne sont heureusement restés l'autre côté du parc... L'achalandage du sortage de chiens après le boulot commençait, alors je suis retournée chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Parce que si votre chien est très bien éduqué, reste à vos côtés, ne va ni vers les autres chiens ni les gens, euh, ça donne quoi d'enfreindre le réglement et de ne pas lui mettre de laisse? drunken Il doit certainement être autant plaisant à promener en laisse avec une belle éducation!!! hein



thumright

Et vous savez , un chien , c'est un animal ,c'est imprévisible , on sait jamais ce qui peut leur passer dans la tête ! Un accident est si vite arrivé , je comprend toujours pas ceux qui laisse leurs chiens lousse dans leur cour pas clôturé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans la cours mes chiens sont tous lousse, ainsi qu'à notre chalet.
Parcontre endroit publique je leur met une laisse surtout quand ont est sur les trotoire ou autre parcontre si ont va à la palge par exemple ou dans un parc je leur met une longe bien sur ont choisit notre moment et ont ne fait pas exprès d'aller dans ses lieux si il y a plein de monde !

Mais c'est vrai qu'ont voit beaucoup de gens prendre des marches avec leur chiens sans laisse et c'Est plate mais souvent se qui doit arriver arrive ...

Mais pour dans la cours je n'y vois pas de problème en autant que les chiens soit surveiller ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'entend ici que moi, je parle d'Hochelaga, à Montréal, ou on est tous entassé comme des sardines!

Disons que la liberté des uns qui s'arrête ou celles des autres commencent, ben elle s'arrête et commence vraiment pas loin ici! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On s'entend ici que moi, je parle d'Hochelaga, à Montréal, ou on est tous entassé comme des sardines!

Disons que la liberté des uns qui s'arrête ou celles des autres commencent, ben elle s'arrête et commence vraiment pas loin ici! mdr


haha ben c'est sur que vu comme ça c'est vrai que vos cours sont pas grande mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui en ont... J'ai seulement un minuscule carré de mauvaises herbes en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire que quand il fait moins milles ou qu'il pleut à scieaux, le dernier pipi avant le dodo est P-É-N-I-B-L-E!!!! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha ça doit mdr
C,est pas pour faire chier la mais ici quand il pleut ou qu'il fait vraiment froid j'attache les chiens en avant de la porte et je surveille de l'intérieur Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du terrain du soccer avec lotus .. si quelqu'un de québec a perdu son poméranien rasé ben je l'ai rencontré Siffle

Il est venue en courant nous voir .. il est aussi re partit en courant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Personnellement dans la cours mes chiens sont tous lousse, ainsi qu'à notre chalet.
Parcontre endroit publique je leur met une laisse surtout quand ont est sur les trotoire ou autre parcontre si ont va à la palge par exemple ou dans un parc je leur met une longe bien sur ont choisit notre moment et ont ne fait pas exprès d'aller dans ses lieux si il y a plein de monde !



Idem pour moi mais j'avoue que ma cour est clôturée donc .. Siffle Je les laisse lousse a des endroits que je connais très bien , dont mon chalet!

Pour ce qui est de marcher sans laisse avec son chien ou de les laisser lousse dans la cour non clôturé en ville , quand vous voyez de vos yeux votre chien se faire frapper par une voiture ben je peux vous dire que après , t'attache tes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, que ça m'énerve les gens qui considèrent que tous les chiens devraient être amis !!! C'est un manque total de compréhension des particularités spécifiques à certaines races. Rolling Eyes

La raison pour laquelle je ne peux JAMAIS promener Chili en laisse, c'est JUSTEMENT à cause des gens qui pensent que c'est correct de laisser leur chien lousse. M'en fous-tu, moi, que ton chien soit gentil pis qu'il veuille juste faire connaissance ! Ma chienne, elle ne veut pas ! Et que j'en vois un seul me dire que c'est à cause d'un manque d'éducation ! croco

Ahh, ça fait du bien d'en parler. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Eh, que ça m'énerve les gens qui considèrent que tous les chiens devraient être amis !!! C'est un manque total de compréhension des particularités spécifiques à certaines races. Rolling Eyes

La raison pour laquelle je ne peux JAMAIS promener Chili en laisse, c'est JUSTEMENT à cause des gens qui pensent que c'est correct de laisser leur chien lousse. M'en fous-tu, moi, que ton chien soit gentil pis qu'il veuille juste faire connaissance ! Ma chienne, elle ne veut pas ! Et que j'en vois un seul me dire que c'est à cause d'un manque d'éducation ! croco

Ahh, ça fait du bien d'en parler. Crampé


thumright

Stella a SES amis chiens et elle n'est jamais laissé sans surveillance avec eux. Ce n'est tellement pas nécessaire pour elle qu'elle s'en fasse de nouveaux, les rencontrer inopportunes ne font que la stresser d'avantage, surtout si elle est en laisse. Trop vouloir socialiser les chiens, c'est aussi une déformation totalement "humaine".

Mais bon, moi je suis pas mal sauvage moi même pis je trippe pas tant que ca a rencontrer du monde que je connais pas. Je dois avoir aussi manqué de socialisation et d'éducation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Eh, que ça m'énerve les gens qui considèrent que tous les chiens devraient être amis !!! C'est un manque total de compréhension des particularités spécifiques à certaines races. Rolling Eyes

La raison pour laquelle je ne peux JAMAIS promener Chili en laisse, c'est JUSTEMENT à cause des gens qui pensent que c'est correct de laisser leur chien lousse. M'en fous-tu, moi, que ton chien soit gentil pis qu'il veuille juste faire connaissance ! Ma chienne, elle ne veut pas ! Et que j'en vois un seul me dire que c'est à cause d'un manque d'éducation ! croco

Ahh, ça fait du bien d'en parler. Crampé


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monsieur près de chez moi promène sa golden de 11 ans sans laisse, pas de collier, à pied ou en vélo. Elle est toujours lousse, elle est pas stérilisée, même en chaleurs, elle est lousse. Je trouve ça irresponsable. Je connais bien le monsieur, sa chienne revient au quart de tour dès qu'elle ne le voit plus, elle marche sur le trottoir, sauf quand elle voit Stella et a envie de caca. Elle vient le faire chez moi et il s'imagine que parce que j'ai un chien, je vais le ramasser. Je suis pas assez conne pour confondre la crotte de mon minpin avec elle de son golden !! franchement La prochaine fois, je me fais une petite pencarte et j'écris : ''Veuillez ramasser le caca de votre chien.''

Je peux pas sortir dehors entre 13h et 14h et entre 19h et 20h, parce que c'est ses heure de marche ! Quand Stella la voit, elle panique, elle crie comme une mouette étouffée et Tali (la golden) arrive en courant sur ma chienne. Elle est pas éduquée, ma chienne ?? Elle peut très bien être lousse sur mon terrain si on travaille ou on joue. Mais quand elle voit certain chien, c'est plus ma Stella, mais un genre de monstre. Le maître de la golden trouve ça ben drôle, de voir un petit chien de 8 lb devenir fou. Rolling Eyes Une fois, l'anneau de son collier a lâché (il s'est ouvert) et Stella a traversé la rue en courant pour aller la voir. Qu'on vienne pas me dire de l'éduqué, ça marche pas, j'ai beau lui montrer une biscuit, un steak, tirer sur la laisse pour qu'elle me suive, ça marche pas, elle se fout de moi. Ma mère a essayé les touchés à la César, ça marche pas. Elle l'a pincé une fois, ça marche pas. Le seul truc que j'ai trouvé ? On rentrer dans la maison. Sauf qu'elle panique encore, mais au moins, elle peut pas partir après. À moins qu'elle ouvre la porte. hein
Même si vos chiens marche collés à vous sans laisse, pensez qu'il y a des gens autour, avec d'autres chiens qui sont pas aussi parfait en laisse (ou sans) que les vôtres. clin d'oeil

Quoi qu'il en soit, je peux aussi bien m'amuser avec Stella sur mon terrain sans qu'elle s'enfuit et aille voir tout le monde. Sauf que des fois, je dois laisser sa longe traîner par terrer, parce que des gens promène avec leur chien lousse en ville. Dans le bois, ça me dérange pas. Sur un piste cyclable, oui, ça me dérange. J'étais en vélo l'autre jour et j'ai failli me tuer, parce que j'ai failli foncé dans un chien lousse qui s'est garoché sur mon vélo. Tsé, ma chienne réagit après les vélos, ben dans la piste cyclable elle est attachée. mdr Le pire dans tout ça, le maître du chien était super loin et quand il a vu que son chien avait failli être frappé par mon vélo, c'est moi qui a mangé la m*rde. Il m'a dit de faire attention à où je vais... doh
Une chance que j'avais pas Stella, elle serait morte, c'est elle que j'aurais écrasée avec le vélo en freinant comme je l'ai fait.

Mais bon, j'ai rien contre le fait de détacher son chien à certains endroits, je le fais aussi, mais il y a des endroits qui sont plus appropriés que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Sasha a écrit:
Eh, que ça m'énerve les gens qui considèrent que tous les chiens devraient être amis !!! C'est un manque total de compréhension des particularités spécifiques à certaines races. Rolling Eyes

La raison pour laquelle je ne peux JAMAIS promener Chili en laisse, c'est JUSTEMENT à cause des gens qui pensent que c'est correct de laisser leur chien lousse. M'en fous-tu, moi, que ton chien soit gentil pis qu'il veuille juste faire connaissance ! Ma chienne, elle ne veut pas ! Et que j'en vois un seul me dire que c'est à cause d'un manque d'éducation ! croco

Ahh, ça fait du bien d'en parler. Crampé


Yes


YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muneca a écrit:
Vega a écrit:
Sasha a écrit:
Eh, que ça m'énerve les gens qui considèrent que tous les chiens devraient être amis !!! C'est un manque total de compréhension des particularités spécifiques à certaines races. Rolling Eyes

La raison pour laquelle je ne peux JAMAIS promener Chili en laisse, c'est JUSTEMENT à cause des gens qui pensent que c'est correct de laisser leur chien lousse. M'en fous-tu, moi, que ton chien soit gentil pis qu'il veuille juste faire connaissance ! Ma chienne, elle ne veut pas ! Et que j'en vois un seul me dire que c'est à cause d'un manque d'éducation ! croco

Ahh, ça fait du bien d'en parler. Crampé


Yes


YesYes


bravoYesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Eh, que ça m'énerve les gens qui considèrent que tous les chiens devraient être amis !!! C'est un manque total de compréhension des particularités spécifiques à certaines races. Rolling Eyes

La raison pour laquelle je ne peux JAMAIS promener Chili en laisse, c'est JUSTEMENT à cause des gens qui pensent que c'est correct de laisser leur chien lousse. M'en fous-tu, moi, que ton chien soit gentil pis qu'il veuille juste faire connaissance ! Ma chienne, elle ne veut pas ! Et que j'en vois un seul me dire que c'est à cause d'un manque d'éducation ! croco

Ahh, ça fait du bien d'en parler. Crampé


bravobravo

Il faut aussi penser que c'est pas tout le monde qui aime les chiens et qui sont à l'aise avec les chiens lousses. J'avais une tante âgée qui vivait à Montréal et qui n'osait plus marcher en ville à cause de ça ! Comme on vit en société, il faut aussi respecter ça !

Je cours avec Cannelle qui heureusement est de moins en moins réactive avec les autres chiens mais lorsqu'un chien lousse vient nous voir, elle n'aime pas ça. C'est vraiment fatiguant et très rares sont les maîtres qui s'en excusent !!! Ça m'impressionnne toujours comment les gens font porter aux autres la responsabilité des actes de leurs chiens, l'autre jour un petit chien a sauté dans la face à Becky pour la snapper... ben la propriétaire de ce chien était toute surprise de voir un gros chien avoir peur d'un petit plutôt que de reconnaître que son chien avait été agressif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je considère pas pas qu'ils devraient tous être amis, mais entre être amis et sauter à la george de tous ce qui s'approche il y a quand même une marche.
Tout comme entre erré sans supervision et toujours être limité à 3 pieds de laisse il y a un millieux.

Par exemple Tozeur le chien jejasapa à de la misère à toléré la présence d'autre chien trop proche. La mienne elle est une machine à joué et elle aime joué dur. La bousculade pour elle c'est cool. Quand je les ai rencontré, Tozeur a avertie la mienne dès son arriver, la mienne a bien compris l'avertissement et lui a donner du slack. Tozeur a fait sa petite affaire la mienne aussi sans que sa dégénère. Pas le moindre problème n'est survenue entre les deux durant une promenade de plus d'une heure lousse. Ils ne sont pas amis, Mais peuvent quand même se respecté. Tozeur a pas chercher la bagarre la mienne n'a pas chercher la confrontation. Obliger Tozeur à être en laisse parcequ'il n'aime pas trop de contact n'aurait pas été plus profitable que d'attaché la mienne parcequ'elle aime joué. Les deux on profité d'une belle balade.
J'oblige personne à faire autant d'effort que j'ai fait avec la mienne pour lui apprendre à être sociable malgré ses tendances compusive. Mais les efforts que j'ai fait je ne les ai pas fait pour rien. Je l'ai fait pour qu'elle puisse jouir d'un peut de slack quand la situation s'y prète. La liberté a un prix. J'ai payer le prix, j'Ai fait du millage, on a passer des heures et des heures.

Je suis bien sur d'accord qu'il a des places pour faire ça. Le règlement? puff! le règlement c'est des lignes écrit dans un livre et c'est incapable de faire preuve de jugement et de s'adapter. À part les gros centre ville, c'est bourré d'endoits ou s'est interdit parceque dans les limites de la ville. Des endroit ou s'est pourtant très raisonable d'y jouer avec un chien bien entrainer.
S'est plein de grand terrain vaccant dans les parc industriel, autour des batiments commercials etc. Pour le un ou deux passant de temps à autre qu'on y voie, on rapelle le chien au basoin et on recommence le jeux après. Si ça dérange quelqu'un, c'est que la personne n'est pas raisonable. Je suis pas tous seul et j'apprend à vivre avec les autres, les autres non plus ne sont pas seul, qu'ils apprennent à vivre avec moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ijump, reste que quand mon chien est EN LAISSE, je ne VEUX pas qu'un chien lousse se garoche sur elle, simplement pour la sécurité de ce chien. Et c'était le point de départ de ce post. Elle côtoie très bien la majorité des chiens quand elle est détachée (c'est d'ailleurs pourquoi je la détache parfois quand je vois un chien lousse arriver, pour éviter la bagarre), mais quand je suis dans la rue, là où les chiens DOIVENT être en laisse, et qui chien détaché et sous AUCUN contrôle lui fonce droit dessus, me semble que j'ai le droit de pas aimer ca, et ma chienne aussi.

Oui, il m'arrive de détacher ma chienne parfois, mais je le fais dans des endroits où je suis certaine que je ne dérangerai personne et où personne n'aura la chance d'avoir peur de ma grosse méchante rott (genre sur la plage a marée très basse, dans un parking clôturé très tôt le matin ou tard le soir, etc)... Dès que quelqu'un se pointe à l'horizon, elle est attachée. Par sécurité et par RESPECT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème IJump c'est que les gens ne vont pas nécessairement dans les grands terrains vagues dans les parcs industriels pour laisser leur chien lousse ou dans des coins vraiment isolés... mais ils vont plutôt dans le parc du quartier, dans la cour d'école ou le parc-école des enfants (combien de fois mon gars est revenu avec de la marde de chien sous ses souliers après sa journée d'école grrr2 ), à côté de la piste cyclable, etc. Ça, j'en vois à tous les jours !

Les chiens lousses qui viennent à la rencontre des chiens attachés ou des passants sont nombreux en pleine ville et c'est ça qui est vraiment dérangeant. J'ajouterais aussi le problème des chiens lousses en campagne qui foncent vers nous quand on est en vélo, j'ai failli me faire frapper un jour à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...