Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Fabriquer des cool coats?

Messages recommandés

Bon matin,
avec l'été très chaud que nous avons, nous avons utilisé plus que jamais nos ''cool coats''.
En fait, les nôtres sont simplement des morceaux de tissus d'environ 2' x 3' que nous mouillons et mettons sur les chiens.
Tranquillement pas vite, à force de shower plein de chiens à la Nationale, nous en avons égaré et, il ne nous en reste plus qu'un.
J'aimerais donc, refaire mon stock de cool coats mais, cette fois, tant qu'à y être, j'aimerais vraiment fabriquer les serviettes qui enrobent les chiens; les manteaux. Vous savez ce que je veux dire?
J'ai regardé et, ces trucs, format Mastiffs se vendent près de 100$ alors, le pourquoi que j'aimerais les fabriquer moi-même (bien, je vais essayer de demander à ma grand-mère).
Aidez-moi, j'y connais rien!!
Le tissus que je dois rechercher, c'est du chamois pur et simple?
Savez-vous où je pourrais en trouver avec de jolies couleurs?
... et, où sont les deals pour ces trucs, pour que je puisses en acheter sans me ruiner davantage.
Il y a des patrons de disponibles?
Merci pour votre aide,
Annie

Je te comprends d'en faire, c'est tellement cher, moi un small $70 affraid

Jaelle en a fait un pour Fiona à Eiram dernièrement, elle pourrait te renseigner thumright

J'aimerais bien savoir les spots pour trouver du tissus chamois . Et oui Sylhan, moi aussi je trouve ça cher aussi pour les petits chiens. . Merci sourire

Pour des petits chiens c'est simple a trouver , ils en vendent chez Canadian Tire , j ai fait celui de TJ avec cela .. mais des gros faudrais trouver au metre

Invité
gamine a écrit:
J'aimerais bien savoir les spots pour trouver du tissus chamois . Et oui Sylhan, moi aussi je trouve ça cher aussi pour les petits chiens. . Merci sourire

Chez Walmart, le chamois synthétique qu'on a pris pour le cool coat a Fiona, se vend 2$ le morceau ! Yes

Eiram a écrit:
gamine a écrit:

Chez Walmart, le chamois synthétique qu'on a pris pour le cool coat a Fiona, se vend 2$ le morceau ! Yes

C est un bon prix , tu les trouves dans quel département ?

Invité
Tessa a écrit:
Eiram a écrit:
gamine a écrit:

C est un bon prix , tu les trouves dans quel département ?

Département automobile, avec les savons, cires etc. !

Par contre, sec, il est très raide, il faut l'humidifier pour le coudre, donc pas l'idéal.

Le principe que j'ai fait pour Fiona est très simple, comme un imperméable avec un encolure, et une ceinture qui fait le tour.

Je doute que tu arrives à en trouver au mètre, mais sinon, à 2$, c'est pas très grave s'il y a des coutures dans le milieu!

Meme si il a jamais été mouillé il est rigide ?? car les miens était ok sauf que une fois qu ils sont mouillés la ils deviennent tres raide.

J'ai fait a peu pret la meme chose que toi comme une cape sur le dos avec encolure et ratacher d un coté a l'autre avec du velcro

gamine a écrit:
Avez-vous pris un patron quelque part pour ça?

Non, un mannequin à 4 pattes!! Crampé

Invité
Tessa a écrit:
Meme si il a jamais été mouillé il est rigide ?? car les miens était ok sauf que une fois qu ils sont mouillés la ils deviennent tres raide.

J'ai fait a peu pret la meme chose que toi comme une cape sur le dos avec encolure et ratacher d un coté a l'autre avec du velcro

Il se vend légerement humide ! Dans une enveloppe de plastique scellée !

Ha ok c'est pas le meme chamois que moi j ai utiliser , les miens sont exactement comme les vrais cool coat sauf une seule couleur .. je pourrais surement les teindres

Mais je viens d'aller voir sur le site de canadian tire et ils ne sont plus la.. donc ils en vendent plus

Chez aqua sport y a des serviette en chamois , se son des serviette de grandeur de plage . elle coute 35$

mais avec une tu devrais pouvoir faire un pour gros chien , ou pour 2 petit . Il y a de belle couluer , bleu rouge orange et autre . .

Voici le lien

http://www.shopaquasport.com/fr/accessoires/serviettes/aquasport_serviette_chamois_dauphin.aspx

Chantal666 a écrit:

Chez aqua sport y a des serviette en chamois , se son des serviette de grandeur de plage . elle coute 35$

mais avec une tu devrais pouvoir faire un pour gros chien , ou pour 2 petit . Il y a de belle couluer , bleu rouge orange et autre . .

Voici le lien

http://www.shopaquasport.com/fr/accessoires/serviettes/aquasport_serviette_chamois_dauphin.aspx

Y vas-tu souvent ? Tu pourrais me dire s'il y en a encore.

Je suis pas certaine que c est ce qu'il faut celle qu'ils ont chez AquaSport car ils disent : Mince, légère et sèche rapidement

Et les cool coat ne doivent pas secher rapidement et ne sont pas mince , car la selon moi c'est des serviettes en micro fibre , certain appelent ca des linges chamois..

Ces pas vraiment loins de chez moi , mais je vais faire des teste demain car a date je les est pas vraiment mouiller beaucoup . mais en fesant le test demain je vous en donne des nouvelle . Comme sa si sa focntionne pas bien vous le serrez .

Tessa a écrit:
Je suis pas certaine que c est ce qu'il faut celle qu'ils ont chez AquaSport car ils disent : Mince, légère et sèche rapidement

Et les cool coat ne doivent pas secher rapidement et ne sont pas mince , car la selon moi c'est des serviettes en micro fibre , certain appelent ca des linges chamois..

C'est en plein ce que je me demandais quand j'ai vu le lien de la serviette, il faut que ça reste mouillé et non pas séché rapidement hum...

Invité
Le tissus dont moi je parle, reste mouillé vraiment tres longtemps ! C'est pour pour toute la journée !

Hier soir j'ai mouiller la serviette dans le lavabo et je les tordu , par la suite je les mis sur le dossier de la chaise , et elle est rester mouiller et froide environ 5 hrs au moins . Donc sa peut faire , tous dépend de se que le monde veulent .

Quand il disent que sa sèche vite ses quand tu sort de la piscine et que tu tessuis la serviette ne reste pas mouiller comme les serviette ordinaire , il absorbe . ses diferent si tu la garde sur toi ou si tu la met sur la corde a linge . Je les vu la diference cette été sur moi elle restait mouiller sans toute fois dégouter mais sur la corde a linge au vent ielle pouvait sécher en une heure .

Chantal666 a écrit:

Hier soir j'ai mouiller la serviette dans le lavabo et je les tordu , par la suite je les mis sur le dossier de la chaise , et elle est rester mouiller et froide environ 5 hrs au moins . Donc sa peut faire , tous dépend de se que le monde veulent .

Quand il disent que sa sèche vite ses quand tu sort de la piscine et que tu tessuis la serviette ne reste pas mouiller comme les serviette ordinaire , il absorbe . ses diferent si tu la garde sur toi ou si tu la met sur la corde a linge . Je les vu la diference cette été sur moi elle restait mouiller sans toute fois dégouter mais sur la corde a linge au vent ielle pouvait sécher en une heure .

Yes merci du test, c'est en plein ça, sur le chien ça reste mouillé mais à l'air ça sèche vite thumright

Ce serait super ça pour Annie clin d'oeil

Le magasin est sur le boul. pie-ix au nord de la 40 enviont une dizaine de rue du coté ouest . ont peut pas le manquer il est asser gros .

Et est ce que ca deviens raide ? un coup secher ? ou ca fait vraiment comme un tissu .. car ca ressemble pas mal a de la micro fibre

Tessa a écrit:
Et est ce que ca deviens raide ? un coup secher ? ou ca fait vraiment comme un tissu .. car ca ressemble pas mal a de la micro fibre

Pas du tous très très souple et doux quand ses sec . meme secher dehors sa devient pas raide comme les serviette reguliere ses toujours souple . . la je doit partir mais demain je vais mettre une photo de la serviette sur j-pitou pour vous donner une idée de ce qui pourrait se faire selon la grandeur des chiens .

Moi mon manteau devient super raide quand il est sèche, on dirait du carton !

Sylhan a écrit:

C est pour ca que je dit que l'autre fibre c est du micro fibre

Car pour retenir l'eau sans que ca dégoute il faut du vrai chamois ,ou du synthetique.
J'ai souvent vue sur des serviettes de micro fibre écrit chamois mais il faut les imbiber d'eau et elle dégouline longtemps tandis que le chamois retiens l'eau et il deviens mou et flexible mouillé .

Tessa a écrit:
Sylhan a écrit:

C est pour ca que je dit que l'autre fibre c est du micro fibre

Car pour retenir l'eau sans que ca dégoute il faut du vrai chamois ,ou du synthetique.
J'ai souvent vue sur des serviettes de micro fibre écrit chamois mais il faut les imbiber d'eau et elle dégouline longtemps tandis que le chamois retiens l'eau et il deviens mou et flexible mouillé .

En effet, ça dégouline pas mais ça garde le chien frais.... je vais me renseigner voir chez club Tissus, j'y vais demain, je vous redonne des nouvelles !!

Ces peut etre pas du pur chamois mais sa peut etre un compromis entre le meilleur et rien .

Je sais que quand je les mouiller completement et tordu un peut elle ne degoutais pas et reste froide longtemps si elle est sur nous .donc si elle reste fraiche 4 ou 5 hrs ses mieux que rien , ou si tu veut le vrai bien faut payer le prix ses tous . la ont cherche quelque choses qui peut garder le chien au frais pendant un bon bout. Tu peut pas avoir a moindre prix le vrai chamois pour un gros chien . Voici les 2 photos que j ai prise..
Je crois que je vais demander a une amie de m'en faire un pour mon gros avec la serviette .

Ça peut être un bon compromis.....parce que de toute façon, pas certaine que c'est bon laisser quelque chose d'humide TOUTE une journée sur le chien....hummm, j'aurais peur aux "hot spot" me semble!! hein

En effet . Ces manteau ont été fait pour refroidir les chien lord de competition d'agilité quand il fait chaud dehors , donc il ne les ont pas toujours et ses pour les rafraichir donc pas vraiment pour toute la journée . Aillant trouver un bon compromie j'aime mieux sa que vider mon partefeuille lollll.
Ces comme choisir de sauvé un rescue d une race que tu aime car tu ne peut pas payer le prix dun bon éleveur hahaa

Chantal666 a écrit:
Aillant trouver un bon compromie j'aime mieux sa que vider mon partefeuille lollll.

Ça c'est certain, c'est pour ça que j'ai attendu 3 ans avant d'en acheter un au gros prix mdr c'est cher en titi !!

Mais je vois une bonne différence sur Toby quand je lui mets Yes

J'ai ce patron McCall's (#M4686) qui semble être le meilleur modèle pour un cool coat:
Celui à droite,le modèle bleu

Invité
sstandard20 a écrit:
Ça peut être un bon compromis.....parce que de toute façon, pas certaine que c'est bon laisser quelque chose d'humide TOUTE une journée sur le chien....hummm, j'aurais peur aux "hot spot" me semble!! hein

L'avantage avec le tissus qu'on a utilisé pour faire le manteau de Fiona, c'est qu'il absorbe tellement l'eau que ca garde au frais, sans vraiment mouiller le chien !

Chantal , c est ce que je pensais les serviettes semble vraiment etre de micro fibre , et oui ca peux faire la job , mais c'est pas la meme chose . Avant les cool coat que ont connais maintenant , il en avait en serviette tout simple , ca fesais la job mais les gens disais que pour garder le chien mouillé et frais il fallais remouillé souvent en eau froide car celui ci devenait chaud ( effet de loupe de vetements mouillé )
Tandis que les cool coat reste frais.. c est al raison de cette matiere

Donc la micro fibre si tu veux la mouillé souvent c est ok mais pour avoir une matiere fraiche ca prend vraiment le bonne fibre synthétique soit de vrai chamois synthétique qui raidit lorsque seche

Tessa a écrit:
Chantal , c est ce que je pensais les serviettes semble vraiment etre de micro fibre , et oui ca peux faire la job , mais c'est pas la meme chose . Avant les cool coat que ont connais maintenant , il en avait en serviette tout simple , ca fesais la job mais les gens disais que pour garder le chien mouillé et frais il fallais remouillé souvent en eau froide car celui ci devenait chaud ( effet de loupe de vetements mouillé )
Tandis que les cool coat reste frais.. c est al raison de cette matiere

Donc la micro fibre si tu veux la mouillé souvent c est ok mais pour avoir une matiere fraiche ca prend vraiment le bonne fibre synthétique soit de vrai chamois synthétique qui raidit lorsque seche

C'est vrai que la serviette, au soleil, faisait un effet de loupe - je touchais la serviette sur le dos de mes dobs et ça semblait très correct, mais si je glissais mes mains entre mon chien et la serviette, c'était super chaud - je ne leur ai plus jamais mis ce type de manteau en serviette lorsque j'ai fait cette constatation - c'était mieux d'aller mouiller le chien souvent que de mettre cela. Maintenant ils ont leur manteau en chamois et j'adore - ça fait une grosse différence

Je pense que le matériel proposé par Eiram et Jaelle reste le meilleur deal pour l'instant Content Ça ferait ben la job pour mes deux cocos. Par contre, avoir un chien qui doit souvent être dehors pour des compétitions, je pense que j'investirais dans un vrai cool coat.

gamine a écrit:
Je pense que le matériel proposé par Eiram et Jaelle reste le meilleur deal pour l'instant Content Ça ferait ben la job pour mes deux cocos. Par contre, avoir un chien qui doit souvent être dehors pour des compétitions, je pense que j'investirais dans un vrai cool coat.

Effectivement , c est juste plate qu ils les vendent deja humide car pour les coudres ca doit pas etre pratique

Je vais allez voir chez CT si ils en ont ( car pas en ligne )

Chantal666 a écrit:

Ces comme choisir de sauvé un rescue d une race que tu aime car tu ne peut pas payer le prix dun bon éleveur hahaa

dohRolling EyesRolling Eyes

Valérie a écrit:
Chantal666 a écrit:

dohRolling EyesRolling Eyes

Bien quoi ces pas mieux de le prendre dans un bon refuge et de le sauvé que de le prendre chez un BYB lolll .
Ta pas aimer ma comparaiser lolll . Crampé

Ce que ta phrase veut dire, en gros, c'est que si t'es pas assez riche pour te payer un chien produit par un éleveur éthique, tu te tournes vers les rescues. Ça n'a absolument rien à voir, voyons!

J'ai amplement les moyens de me payer le chien de mes rêves de l'éleveure de mes rêves, mais je me tourne quand même vers les rescues, parce qu'ils auront toujours la priorité à mes yeux!

Valérie a écrit:
Ce que ta phrase veut dire, en gros, c'est que si t'es pas assez riche pour te payer un chien produit par un éleveur éthique, tu te tournes vers les rescues. Ça n'a absolument rien à voir, voyons!

J'ai amplement les moyens de me payer le chien de mes rêves de l'éleveure de mes rêves, mais je me tourne quand même vers les rescues, parce qu'ils auront toujours la priorité à mes yeux!

Excuse moi mopn intention était surement pas d ofusquer ceux qui choisis de sauvé les rescue .

Je lève mon chapeau a ceux qui le font , parconte ces surement la realité de plusieurs de se retourner vers un refuge si il ont pas les moyen de se payer un vrai chien de race d un bon éleveur . Un empêche pas l autre .
Les choix son limité éleveur ou bon refuge , ont oublie BYB et usine.

J'ai juste voulu faire une petite comparaiser sans intention de blesser qui que se sois ni préjugé voyons .

Bon ont fera pas une post ici car ses dérapé du sujet de ce post .

Pour la serviette , je vais essayer pour mon gros et voir ce que sa donne , et un jour je vous montrerer mon cool caot . Je fait faire des tess au soleil a voir si sa devient chaud ou froid , mais je crois que sa restera froid par mon expérience apres la baignade , la serviette me rechaufais pas mais me gardais au frais . pendant longtemps ,meme que javais froid sans être mouiller donc je les mis sur la corde a linge et le soleil ma rechaufer .

• Créer...